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Forums

(Test) Remember Me
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
choo.t a écrit :

Toi, t'as pas joué à Gemini Rue.

Ni au jeu Blade Runner.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6367 msgs
fwouedd a écrit :
Bah pour faire un Beat them all, ça te laisse globalement la vue TPS ou la vue 2d en side scrolling.

C'est pas le truc qui me perturbe, moi ce qui me gène vraiment, c'est le découpage des différentes phases de gameplay qui s'imbriquent mal les unes dans les autres (voir pas du tout) en plus de pas être correctes.

Tu as une phase "d'exploration" (raté vu qu'on est dans du contemplatif linéaire) avec sa maniabilité et sa caméra, une phase BTA (pauvre) avec sa maniabilité et sa caméra, une phase plateforme (qui ne fait que meubler) avec sa maniabilité et sa caméra, puis les phases de mémoire (bidouiller des cutscene, c'est pas jouer) avec leurs maniabilité et leurs caméras. Ca fait plus patchwork de phases ratées que jeu cohérent et complet.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Pour moi, c'est pas un bon premier jeu, c'est un ratage complet par manque de modestie.
Par contre, la DA et la zik tuent.


Mon avis aussi.

PAR CONTRE LA DA ET LA MUSIQUENT TUENT.
Et rien que pour ça je vais me le refaire :)
 
drosophyle
Membre Factor
Membre 108 msgs
Testé plusieurs heures.

Mon minute test.

Très beau, très vide de vie, très game design des années 2000. Très Français.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
'tain elles font mal les critiques quand même... Pour un jeu qui était tout de même relativement attendu, ça fait mal...

J'peux pas m'empêcher de le comparer à Omikron, dans l'idée que je m'en faisais. C'est la liberté d'action qui me frustre le plus, à vrai dire. A l'heure où on est capable de pondre des niveaux relativement libres à la Assassin's Creed, même s'ils ne sont pas géniaux mais on le mérite de faire visiter une cité, un quartier , etc, je trouve ce jeu vraiment borderline, effectivement il me fait penser à un jeu qui aurait pu sortir début 2000. Et encore.

S'être autant appliqué sur la DA pour pondre aussi peu de contenu, je serais partisan de dire qu'ils ont taillé dans la masse sans faire dans la dentelle...

Chu déçu vraiment...
*balance sa souris a travers son bureau avec dégoût*
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Faut arrêter deux secondes avec votre "très Français" qui est absolument idiot.
Nous avons quelques bons jeux à notre actif en 2012 (Dishonored, Endless Space et Rayman Origin), c'est loin d'être dégeu proportionnellement.
 
drosophyle
Membre Factor
Membre 108 msgs
Arkane n'est plus en France. Endless Space est dans un autre registre (mais bon jeu c'est vrai, tout comme ce que peut produire Eugen System avec Wargame). Rayman est une tuerie.

Quand je disais très Français , j'aurai du dire le syndrome "Cryo" : beau mais chiant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Lyon n'est plus en France (a moins que l'existence d'un studio US divise par zéro le staff de Lyon)?

Et Cryo, ça existe plus depuis 11 ans hein.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Pendant ce temps chez gameblog...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
J'ai bien fait de regarder les nombreuses vidéos previews de gameplay pour pas me faire avoir.

La DA était peut être sympa (histoire de goûts), mais tout le reste allait du passable (la musique, les séquences de modification mémorielles) au très mauvais (tout le reste).

Tout était déjà visible dans ces vidéos : le character design racoleur, les doublages AB prod, le système de combat soporifique, et les phases de grimpette "abruti, va ici".

Et apparemment le scénar est pas terrible non plus ... Quand ils ont annoncé qu'il était écrit par Alain Damasio, je me suis dit qu'il y avait de l'espoir (forcément après avoir lu la horde), jusqu'à ce que je lise la zone du dehors et j'ai commencé à avoir des doutes ...

EDIT : apparemment Damasio s'était fait remplacer par Stéphane Beauverger (le déchronologue, seul bouquin que je lui connais : plutot bon).
 
Sidrath
Membre Factor
Membre 47 msgs
drosophyle a écrit :
Arkane n'est plus en France.


Non mais sérieusement... Qu'est ce qu'il faut pas lire...
 
drosophyle
Membre Factor
Membre 108 msgs
Depuis 2010 Arkane appartient à Bethesda. C'est pas les plus gros mangeurs de camemberts du monde. Et bien sûr qu'ils conservent un peu l'équipe Française mais pour combien de temps ?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
GrOCam a écrit :
Pendant ce temps chez gameblog...


Du coup je suis allé voir. Ah ouais quand même. Ca me donne envie de mettre la main dessus et de tester par moi-même pour voir qui a plutôt raison...
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Personnellement j'ai eu l'impression de jouer à un jeu Darkworks ...
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Si gayblog ont mis une si grosse note c'est que le jeu est vraiment naze. En fait faut lire ça comme un annuaire inversé chez eux.
 
Lisa
Beau seske
Membre 73 msgs
full_tera a écrit :
Personnellement j'ai eu l'impression de jouer à un jeu Darkworks ...


C'est pas sympas pour ... Dontnod ^_^
 
Jarel
Membre Factor
Membre 121 msgs
fwouedd a écrit :
Mais putain, je sais pas ce qu'à foutu Damasio, mais après la Horde du contrevent, je pense que ça participe fort à ma très grosse déception.


Bin Damiaso il a fait cela sur Remember Me et finalement il est assez lucide et cela fait peur quand à la maturité du jeu vidéo et sa capacité à raconter une histoire.

Cette interview parue sur Ragemag est quand à elle passionnante et je vous la recommande chaudement.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Jarel a écrit :


Bin Damiaso il a fait cela sur Remember Me et finalement il est assez lucide et cela fait peur quand à la maturité du jeu vidéo et sa capacité à raconter une histoire.

Cette interview parue sur Ragemag est quand à elle passionnante et je vous la recommande chaudement.


Merci pour le lien, ça donne presque plus envie de lire les bibles du jeux que d'y jouer!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Ah bah c'est sur qu'il a cotoyé la bonne équipe pour parler de maturité et de capacité à raconter une histoire.

Je vais être méchant, mais juger les possibilités d'un média sur une jeune équipe qui n'arrive pas encore à faire un jeu abouti, c'est aller très vite en besogne.
Tiens, y'a même des jeux qui utilisent la littérature pour mettre en place le background, créer des mythes et des légendes dans l'univers du jeu.

Et puis j'ai des tonnes d'exemples pour le faire changer d'avis sur la capacité du média à le faire.
Par contre, je persiste et signe, son histoire, son background là, n'importe qui aurait pu le faire.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
C'est clairement trés "francais", pour le meilleur et pour le pire.

DA original et riche, ambiance intéressante, mais et surtout:

- Trop de cutscene inskippable qui en finissent plus
- Des dialogues qui veulent trop en faire
- Un concept pseudo-philsophique avec évidemment des citations d'auteurs Francais pour se la jouer cultivé.
- Un abus de forcewalk et autre tropes du genre pour cadrer le joueur

En gros on enfonce la narration dans le gosier du joueur, de gré ou de force plutôt que de l'amener contextuellement et de l'inciter a s'investir dedans par lui même.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 391 msgs
MaloneXI a écrit :

Ca m'fait penser à un jeu que j'avais joué y a quelques temps, un truc dans une ville futuriste envahie d’énormes robots et de droids , au gameplay assez nerveux. On était le chef d'une scouade spéciale, etc. J'ai oublié le titre. Il s'est avéré être une bonne surprise. Très "Gearsien", mais au final , un moment pas trop mal. Jeu popcorn.


Tu parles pas plutôt de Vanquish ?
 
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