Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Remember Me
kimo
Reporter de terrain
Redac 843 msgs
Avec sa direction artistique léchée, son scénario dystopique à base de trous de mémoire et de modifications de souvenirs et un gameplaymêlant combat et remix mémoriel, le jeu de Dontnod Entertainment a tout pour devenir la petite pépite SF classieuse de cet été. Alors, ce Remember Me, An Affair to Remember ?

La suite dans le Test de Remember Me

Lire la suite sur le site : (Test) Remember Me.
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
bon test, je l'ai fini ce matin, et je le conseil à petit prix.
déçu des problème de camera également.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah non, pitié, un jeu complet qui force le joueur à se coltiner plusieurs fois des cinématiques, à rembobiner, non pitié non, n'en revez pas, sinon ça pourrait très vite devenir une réalité.

Sinon, moi je te trouve gentil sur ton appréciation, j'ai vu qu'un très très très mauvais jeu à tous les niveaux hors DA.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
J'espère l'arrivée d'un bundle French Touch avec Orcs and Men, Mars War Logs, EYE et ce jeu.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 843 msgs
@ fwouedd C'est vrai que j'aurai pu mettre moins, mais bon, les notes et moi... Je pense que le texte est assez clair sur les défauts.

Après, c'est pas mon truc de tirer sur l'ambulance, y a un poil d'indulgence du fait que c'est un premier jeu et que j'ai l'impression qu'ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis. Pour moi 6 n'est pas une incitation à l'achat, c'est juste un jeu pas terrible mais qui peut se faire si on est particulièrement fan d'un des aspects.

Sinon, je ne pense bien évidemment pas que le principe des cinématiques des memory remix devrait être repris tel quel, ni même (et surtout pas) pour plusieurs jeux, mais je trouve que l'idée pourrait être bien dans un jeu d'aventure pensé autour d'un système plus interactif, et pas greffé à un enieme TPS/BTA.

Je suis persuadé que c'est en grande partie ce qui coule un bon paquet de jeu d'ailleurs: la nécessité de faire un TPS/BTA à tout prix parce que c'est plus facile à vendre alors que ce n'est pas nécessairement le meilleur choix pour le jeu. On se retrouve avec des trucs à moitié foiré qui aurait pu être bons.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah pour faire un Beat them all, ça te laisse globalement la vue TPS ou la vue 2d en side scrolling.

C'est pas le truc qui me perturbe, moi ce qui me gène vraiment, c'est le découpage des différentes phases de gameplay qui s'imbriquent mal les unes dans les autres (voir pas du tout) en plus de pas être correctes.

Tu as une phase "d'exploration" (raté vu qu'on est dans du contemplatif linéaire) avec sa maniabilité et sa caméra, une phase BTA (pauvre) avec sa maniabilité et sa caméra, une phase plateforme (qui ne fait que meubler) avec sa maniabilité et sa caméra, puis les phases de mémoire (bidouiller des cutscene, c'est pas jouer) avec leurs maniabilité et leurs caméras. Ca fait plus patchwork de phases ratées que jeu cohérent et complet.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Pour moi, c'est pas un bon premier jeu, c'est un ratage complet par manque de modestie.
Par contre, la DA et la zik tuent.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
Peut etre trop ambitieux comme titre? En tous cas, ce test m'a franchement refroidi à l'idée de l'acheter, même en promo.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 843 msgs
oui, je vois ce que tu veux dire, globalement je suis du même avis, je ne pense pas que ce soit un premier bon jeu, je trouve ça raté et oui, tu as raison, c'est très raté par manque de modestie.

C'est un peu la malédiction des studios français de donner tout dans la D.A. de voir grand et de ne pas avoir les moyens de ses ambitions, ça doit être culturel. Il faudrait comparer avec un projet qui semblait aussi large en terme d'univers mais bien plus modeste dans sa façon de l'aborder (Mars : War Logs) où la modestie assumée du projet (en tout cas c'est l'impression que m'avait donné la preview, mais je n'ai pas joué au jeu final) doit donner un jeu plus réussi, en tout cas moins décevant. Mais on parle d'un studio qui a un peu plus de lucidité et d'expérience.

Si je suis d'accord, je suis moins catégorique que toi sur les raisons du manque de modestie. Je n'ai pas tant trouvé le jeu arrogant qu'immature (le côté Luc Besson justement) même dans ses pires moments (les citations, tout ça).
J'aurai presque envie d'avoir leurs impressions là-dessus maintenant que le jeu est fini, justement sur l'ampleur du jeu voulu et le résultat.

Je pense qu'il s'agit d'un premier jeu très raté, avec d'un côté un travail de qualité et de l'autre, un gros ratage. C'est pour cette raison que c'est difficile pour moi de juste descendre complétement le jeu sans reconnaître le travail qui a été fourni. C'est le côté arbitraire, bête et méchant de la note qui me fait hésiter. Je pense quand même que le texte est relativement clair sur le jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah, de toute façon, je suis tellement sur le cul concernant l'aspect visuel que j'attends quand même la suite (de Dontnod, pas de Remember me) :)

Mais putain, je sais pas ce qu'à foutu Damasio, mais après la Horde du contrevent, je pense que ça participe fort à ma très grosse déception.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
"avoir eu l'envie d’un croisement entre Total Recall et Blade Runner pour finalement accoucher d’une production Luc Besson."

Ce tacle à la gorge :(
Y'a un chinois qui sauve une pute et qui pète la gueule à un black après une course-poursuite en Audi ?
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
J'ai l'impression de lire le même test à chaque jeu FR.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2158 msgs
Strelok a écrit :
J'ai l'impression de lire le même test à chaque jeu FR.

C'est l'effet "pète plus haut que son cul".

C'est quand même dommage, sans trop croire au jeu, j'y portait un certain intérêt, rien que pour le boulot de fou réalisé par Sébastien Lagarde, pour peu qu'on aime la technique.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Depuis le temps que je le dis; chaque fois que je lis blade runner, Philip K. Dick ou Lovecraft en rapport avec du jeu vidéo, je fuis. C'est la seule attitude responsable amha.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2158 msgs
tergat a écrit :
Depuis le temps que je le dis; chaque fois que je lis blade runner, Philip K. Dick ou Lovecraft en rapport avec du jeu vidéo, je fuis. C'est la seule attitude responsable amha.

Toi, t'as pas joué à Gemini Rue.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Pour info, le jeu est à 26€ (£22.50) chez GreenMan Gaming avec ce code jusqu'au 16/06

GMG25-GDSAK-7FPWQ

Du coup à ce prix, on peut etre plus indulgent.
Comme dis dans le test, il est très rageant de ne pas pouvoir exploer NeoParis à sa guise
C'est un peu comme se voir offrir une boîte de chocolat, mais être forcé de ne manger que ceux à la crème pas tip top
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Tout est dit. Je me suis également tapé LA déception de l'année. Depuis l'annonce , je suivais le projet, fantasmant naïvement un univers riche de dialogues avec les PNJ , et tout le tralala. Non pas un successeur d'un Omikron, mais plutôt un jeu qui en aurait tiré le jus.

Un paris projeté dans le futur, avec son lot d'histoires sur sa mutation, son contexte , etc. Travaillant moi même sur un projet dont l'histoire se situe dans un Paris très similaire, il nous a fallu pas loin de 3 ans rien que pour poser le contexte national, mondial , et tout le tralala. J'en attendais pas tant, mais j'en attendais tout de même beaucoup plus.

Là c'est du couloir dans le sens le moins noble du terme. "Bordel qu'est ce que je me suis fais chier", c'est ce que je me suis dit en raccrochant cet après midi , incapable de terminer le jeu, et croyez moi , la larme à l’œil et le sentiment d'avoir été trahi...

Comme les collègues du dessus , je serais curieux de connaître les ambitions premières du jeu, savoir s'il n'aurait pas été tronqué pour des raisons obscures... Mais là, ce n'est même pas au niveau d'un mauvais AC. Les phases de grimpettes sont entachées de cameras poussives, rendant difficile la direction du saut , totalement assisté par ailleurs. Si on tombe, c'est vraiment qu'on est naze.

C'est une déception parce que putain, tout est là pour faire un grand jeu, quoi. La ville , cet espèce de trait hyper intéressant de modification des souvenirs , ca aurait pu donner dans le monstrueux. Villes à plusieurs niveaux , une verticalité potentielle d'un gameplay dans un open world, voire d'énormes niveaux...

Ca m'fait penser à un jeu que j'avais joué y a quelques temps, un truc dans une ville futuriste envahie d’énormes robots et de droids , au gameplay assez nerveux. On était le chef d'une scouade spéciale, etc. J'ai oublié le titre. Il s'est avéré être une bonne surprise. Très "Gearsien", mais au final , un moment pas trop mal. Jeu popcorn.

Là , j'ai même pas envie de le retoucher. Si je dois me coller un couloir, un combat , une grimpette, une manip de souvenir , tout ça dans l'ordre pendant 10 h, ça va pas le faire du tout , j'en suis à 3h de jeu, et c'est suuuper laborieux... Voire carrément honteux.

Alors ouais, y a un effort sur la DA, et moi qui suis normalement bon public à me contenter d'une merde, même si elle est belle, là ouais nan , ca prend pas. Pas après les attentes que j'y avais placé, pour lesquelles je n'avais pas l'impression de demander la lune...

Après y a fantasme et fantasme, mon jeu ultime étant un openworld se déroulant dans un paris de la même époque, avec un aspect vertical qui permettrait de profiter des flux de bagnoles aériens pour se taper tout un tas de phases de porc, de chute libres, de courses poursuites de ouf... Je ne m'attendais pas à ça, quand même.

Mais je m'attendais encore moins à celui là...

Pour ma part , je le déconseille fortement, et pas seulement ici , mais à l'ensemble de mes potes.

Traquenard.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
C'est quand vous voulez pour un MMO incal, même en 2D, même texte, ça nous changera des graphismes photo-réalistes. Enfin, ça me motive à continuer Nikopol.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
MaloneXI a écrit :
Ca m'fait penser à un jeu que j'avais joué y a quelques temps, un truc dans une ville futuriste envahie d’énormes robots et de droids , au gameplay assez nerveux. On était le chef d'une scouade spéciale, etc. J'ai oublié le titre. Il s'est avéré être une bonne surprise. Très "Gearsien", mais au final , un moment pas trop mal. Jeu popcorn.


Ta description me fait penser a "Binary Domain", que je me suis chopé a 10€, que j'ai fais avec un certain plaisir et a demi-déçu que l'intrigue (même si le final est über-telephoné) soit flingué par certaines cutscene affligeante, personnage caricaturaux et surtout SURTOUT, les doublages de la mort. Y avait de l'idée et finalement le "malaise" des "simulacres" était profond et m'avait parfois foutu un ptit nœud au bide, a la limite de l'œil humide. Mais bon, TPS "gearsien" très paresseux sur de nombreux point, bancal de partout, et pourtant j'en garde un bon souvenir.

Bon par contre "Binary Domain" n'avait pas la "french touch" de la prétention (arrogance ?) et puis je pense que les doublages catastrophique ont transformé une série B (voir Z) en quasi-nanard et lui faisait autant perdre de point en credibilité qu'il ne lui en faisait gagné en sympathie. Peut être que "Remember Me" se prend un peu trop au sérieux, peut être que ses défauts sont mal rattrapé par... ses défauts justement.

Bref, j'étais pas confiant, car je le suis rarement quand c'est une team française. L'ambition et le talent de l'ensemble semble souvent plombé par un manque de remise en question, de recul, d'humilité, de fignolage (et parfois de suivi, niveau bug & co). Des idées, de l'originalité, de l'ambition, mais l'organisation, la rigueur et l'encadrement semble malheureusement souvent partir en cacahouète. Ma première grosse déception "a la française" je crois que ce fut Evil Twin.

Depuis je vois régulièrement les même trucs. Projet ambitieux, idée excellente, DA bonne, univers intéressant... Et pouf le gameplay, la finition, la réalisation, y a toujours (au moins) un truc qui foire. Et si c'est les moyens qui sont a mettre en cause, alors le jeu était trop ambitieux pour le budget et il fallait faire des coupes dans les idées.

Mieux vaut un GRAND petit jeu qu'un jeu ambitieux boiteux.

P.S. Mais je me choperais le "Remember Me" durant les soldes Steam, la critique m'a pas refroidi vu qu'elle n'a fait que dire ce que je redoutais depuis le début. Je serais pas rongé par la déception et je traverserais le jeu en mode "contemplation"/"pop-corn". Une série B quoi.
 
florian
Membre Factor
Membre 92 msgs
J'ai eu peur d'être le seul a dire que ce jeu est une déception...J'ai à peine pu tenir 5 heures tellement le jeu est chiant. Je crois que c'est la dernière fois que je commande un jeu sans vraiment avoir d'infos... 'Me suis fait avoir par le "ce jeu va être terrible et c'est français!!" 'Tain... 40 euros....

Après la DA, les cinématiques j'ai rien à redire, c'est du tout bon, Ce qui me gène et qui m'empêche véritablement de continuer c'est ce coté mal finis surtout au niveau des animations des persos.

T'ain, je sais pas si ils ont utilisé de la motion capture mais mon dieu que c'est raide et ayant terminé uncharted il y a moins d'un mois, j'avoue que la différence est encore plus flagrante.
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
La suite spirituelle de P.N.03 sur GameCube de Capcom aussi...?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews