Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Mafia 2
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
En 2002 sortait Mafia, nouveau jeu de ceux qui s'appelaient encore Illusion Softworks et qui profitaient avant l'heure de la vague des GTA-like pour sortir un titre se démarquant de la concurrence grâce à une ambiance années 30 absolument unique. Huit ans plus tard, et après un développement assez interminable (on a évoqué le jeu pour la première fois en 2003, mais son développement n'a été officialisé "que" en 2007), ceux qui s'appellent désormais 2K Czech nous livrent enfin Mafia 2, la suite tant attendue de leur jeu de mafiosos.

La suite dans le Test de Mafia 2

Lire la suite sur le site : (Test) Mafia 2.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Tres bon test, hormis le début...
"profitaient de la vague des GTA-like pour sortir un titre se démarquant de la concurrence"

Or, GTA3 (le vrai premier GTA Like) est sorti le 22 octobre 2001. Mafia est sorti le 28 Aout 2002... a moins que le developpement ai duré moins d'un an, Mafia n'est pas un GTA like puisqu'il a été développé quasiment en même temps... Je veux dire, pas de volonté de faire un GTA Like (d'ailleurs pour moi il poutre GTA à bien des égard).
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
Ta pas indiqué ta carte graphique. Car pour ma part (gtx 470) aucun plantage en 10h de jeu. Par contre le jeu rame de plus en plus il faut alors le relancer pour re-avoir des perfs correct.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
Moi aussi GTX 470 et au bout de 1h ou 2 ben ça rame comme pas possible ...
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
hihi, HD 4850, aucun problème de bout en bout;)

Le pire des clones c'est la pute à gros seins, vu qu'on la voit dans pas mal de cinématiques au début, avec Vito qui bave dessus, on se dit qu'on va la voir prendre de l'importance, et du coup c'est assez ridicule de la croiser 15 fois par rue...

Pour moi la seule chose qui différenciait mafia 1 de GTA3 hormi que mafia était plus fin, c'était la physique des véhicules, faut arrêter de dire qu'ils ne sont pas dans le même catégorie.

Si on considère que ce Mafia2 n'est pas un sandbox, alors GTA4 ne l'est pas beaucoup plus hein.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je ne comprends pas l'histoire du vrai GTA like ou pas.

GTA :
- Ville ouverte, TPS, conduite, joueur qui bosse pour la pègre, linéaire. Inspiré par les films de gangster.

Mafia :
- Ville ouverte, TPS, conduite, joueur qui bosse pour la pègre, linéaire. Inspiré par les films de mafieux.

On appelle ça GTA like comme, à quelques mois près, on aurait pu dire Mafia Like, mais sans déconner, si c'est pas le même type de jeu, alors Warcraft et Starcraft sont pas dans la même catégorie de jeux non plus.

Le coté Sandbox de GTA, c'est un bonus en plus du jeu linéaire, il faudrait quand même le rappeler, même si ça fait énormément de mal à Mafia et sa ville qui sert à rien au final.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
Wouala, tout pareil quoi.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
HD 5870 et jamais aucun plantage. Haha les Nvidia...

Bon sinon Mafia 2 ça reste sympa mais y'a beaucoup trop de cinématiques et c'est surtout bien trop court. Pour un jeu de cet envergure, taper dans une durée de vie de 10 heures c'est un peu du foutage de gueule. Bon je me doute qu'on aura droit à une floppée de dlc mais ça reste quand même bien dommage.

Et comme l'a dit Zaza, la fin est vraiment décevante.

Pour les clones le pire c'est quand on arrive en prison et qu'on traverse la cour. Y'a juste que des clones pour nous accueillir derrière les grillages.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Si ça n'affecte que les NVidia, ptet que ça a à voir avec PhysX, non ? D'ailleurs quid de l'utilisation de PhysX aussi "incontournable" que pour les autres jeux ?
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
Bah les nvidia doivent gérer physx, ce que n'ont pas à faire les petites ATI, c'est la principale différence.
Il y a quelques petits bidules pour optimiser tout ça ici d'ailleurs
(J'ai testé ça sur la démo, et on voit bien la différence, sans les simulations de vêtement, on un a jeu très fluide (sur une vieillissante 8800gtx)
alors qu'avec, c'est diapo-land)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
fwouedd a écrit :
Le coté Sandbox de GTA, c'est un bonus en plus du jeu linéaire, il faudrait quand même le rappeler, même si ça fait énormément de mal à Mafia et sa ville qui sert à rien au final.


D'un autre côté, personne ne se plaint quand dans Uncharted t'as pas de mission secondaire et une sandbox, et que t'as que 10h de jeu.

Ce que je veux dire, c'est que Mafia remplace les videos servant a rendre d'un point A à un point B d'un jeu d'action classique par de la conduite. Alors pourquoi se plaindre de Mafia alors qu'on ne se plaint pas des autres jeu non sandbox ? C'est bien parce que les gens qui se plaignent attendaient autre chose du jeu. C'est pas Mafia le problème, c'est les gens qui attendais un Sandbox.

C'est pourquoi bon nombre des critiques qu'il reçoit sont injustifiées.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CuberToy a écrit :
C'est pourquoi bon nombre des critiques qu'il reçoit sont injustifiées.


Les critiques parlent aussi de jeu répétitif, couloir, et chiant. Pas la peine de refaire encore le procès de GTA IV pour essayer de réévaluer Mafia II.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
Au final, je me suis plus "amusé" dans le Parrain 2, et ca c'est triste.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Cubertoy, remplacer des cinematiques pour un jeu qui s'inspire du cinéma et qui mets en avant des qualités d'écriture, de scénario et de personnages pour le remplacer par le coté le plus chiant des GTA like, c'est ça qui permet au jeu de se démarquer ?

Je trouve completement contre productif en plus d'être chiant et totalement con.
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
Perso j'en suis au chapitre 8 et j'adore ce jeu. Ceux qui l'ont descendu, ont pris ce jeu pour ce qu'il n'est pas. C'est juste un très bon TPS à l'ambiance excellente!!! Ceux qui cherchent autre chose, passez votre chemin !!
A noter aucun plantage sur mon ATI 5850.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Prodigy a écrit :


Les critiques parlent aussi de jeu répétitif, couloir, et chiant. Pas la peine de refaire encore le procès de GTA IV pour essayer de réévaluer Mafia II.


Je ne refait pas le procès de GTA IV, je ne tape meme pas sur GTA (a par de dire que je n'ai jamais aimé GTA... bizarrement, jamais). Je dis juste que les critique pro ou amateur pointe trop du soit le fait que ca ne soit pas GTA.

Je ne dis pas que Mafia 2 est parfait, d'ailleur je ne peux m'empecher de preferer le premier (celui ci est vraiment repetitif, meme dans l'ecriture)
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
On dit un Mafioso, et des Mafiosi Zaza.
Pas des "Mafiosos"
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouais. Comme un panino et des PANINI !

Ma qué tou no sé rien toi !
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Sinon, par rapport à la conversation au dessus.
GTX 480 aucun plantage (20 h de jeu), tout à fond avec physX et 60ips quasi-constant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Je dis juste que les critique pro ou amateur pointe trop du soit le fait que ca ne soit pas GTA.

C'est parce que ça te marque plus que les autres critiques, je ne trouve pas que les gens insistent tellement sur le fait que ça ne soit pas un jeu bac à sable.
Par contre ils énumèrent des défauts qui me semblent beaucoup plus important et qui font que je n'achèterai pas le jeu avant un bon bout de temps.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews