Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Left 4 Dead
Shua
Boulogne Boy
Membre 329 msgs
Ils sont quatre, ils habitent la même région, ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont vivre ensemble les pires heures de leurs existences. Chaque soir, ils devront se battre et se débattre face à des milliers de zombis assoiffés de sang et de cervelles. L'objectif : survivre, mais pour cela il leur faudra beaucoup de sang-froid, d'ondes positives et de munitions. Zoey, Bill, Louis et Francis sont les quatre participants de cette aventure presque parfaite.


La suite dans le Test de Left 4 Dead

Lire la suite sur le site : (Test) Left 4 Dead.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Exactement. Une énorme tuerie. Et on en redemande encore et encore.
 
XoBaR
Membre Factor
Membre 59 msgs
GAME OF THE YEAR 2008
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Au moins, maintenant, on sait pourquoi la vékat n'avance pas.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Un jeu pour les affamés de FPS, fait par des affamés de £€$. (0 troll, objectif).
 
MonsieurLâm
Crash Simulator X
Membre 64 msgs
fantastique. je l'ai mis en 2nde position de mon top 2008 derrière Braid.

Etrange, le test, dans son attaque et son ton, non ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ma 360 prend la poussière depuis L4D ...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
c'est génial... mais pas longtemps ; du moins moi et mes potes on s'en est lassé plus ou moins vite une fois passé le fun de la découverte d'un jeu -enfin- original et péchu
les mécanismes de jeu étant très simples, la courbe de progression est quasi inexistante, et certains trouveront rapidement le jeu répétitif et lassant. reste l'ajout prochain de nouvelles maps, mais ca fera plus baroud d'honneur que réelle revitalisation du jeu en ce qui me concerne

à mon sens L4D est plus proche du jeu popcorn sympa que du chef d'oeuvre (m'enfin au royaume des aveugles les borgnes sont rois, misère de génération de jeux pc consolisés + marché torpillé par le piratage internautique à tubes haute-pression)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
wata_ a écrit :
Blah blah

Vous aviez qu'à vous faire pousser des couilles, et jouer en expert.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
il dit qu'il voit pas le rapport, bien qu'il ai joué (aussi) en expert
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bah je suis toujours aussi conquis malgré les centaines d'heures passées dessus et 3 des 4 campagnes terminées en expert.

Effectivement, le jeu est linéaire et la courbe de progression est plutôt courte si on joue avec le même groupe.

Mais c'est toujours avec grand plaisir que je relance une campagne avec des potes, on se marre, on en chie et on s'amuse comme des cons, c'est bien l'essentiel ;).
 
Nayve
Membre Factor
Membre 345 msgs
Perso je trouve que justement faut pas mal de temps avant de vrmnt bien jouer en team et que c'est loin d'être simple de finir TOTALEMENT une campagne en expert.

Pas pour rien que le succès des 4 campagnes en expert, y'a pas grand nombre qui le possède...

Maintenant si on se base sur le jeu en "normal" où battre un Tank s'effectue les deux doigts dans le nez... c'est qu'on est un peu passé à côté du principe du jeu... qui est je le rappelle de jouer un "survivant" et non un "chasseur" de zombies.

Ou alors c'est moi qui joue comme une merde :D (ce qui n'est pas à exclure!!!)
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
J'ai jamais autant voulus ne pas mourir dans un jeux.

un moment trop longtemps a passer devant une porte ou fenêtre peut t'amener très loin de tes copain et la pire chose est se retrouver couper des autres.

Les ptit commentaire auto des perso aide a l'ambiance et quand il te reguarde avec cet air qui dit que rien ne vas plus et qu'il ne te font pas plus confiance que ca... vraiment bien.
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
Bon j'étais très septique jusque-là, mais ce test ma bien donné envie, achat en cours.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
wata_ a écrit :
il dit qu'il voit pas le rapport, bien qu'il ai joué (aussi) en expert

Je me joint à toi, j'y ai joué majoritairement en Expert (majoritairement car indéniablement les partie sont plus longues) et contrairement à un Counter ou un TF2, bien qu'on y joue certes tout de même plus de 50 heures sans se faire chier donc rentable hein quand même, on à l'impression de jouer à un jeu solo, la coopération étant forcée contrairement à un TF2, il manque un petit truc... des mods?
enfin ça reste une expérience inévitable, mais en temps que jeu online, c'est pas forcement le cas.
 
Shua
Boulogne Boy
Membre 329 msgs
MonsieurLâm a écrit :
Etrange, le test, dans son attaque et son ton, non ?
Non ?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
MonsieurLâm? Laam avec une moustache? mmmm étrange
 
S20killer
Membre Factor
Membre 60 msgs
Au début je pensais qu'il allait me lasser.
Mais non en fait.
Je dirais pas "Game of the Year 2008" parce qu'il y en a eu un paquet de bons jeux cette année, mais ce qui est sûr c'est qu'il est tout en haut.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
En mutli' FPS, c'est tout vu, il est seul en haut.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Très bon jeu, mais très grosse déception aussi.

Déjà, le versus est mal foutu, le nombre d'abus possible en survivant rend le boulot quasi impossible pour les infectés si jamais ils se retrouvent face à une équipe sachant jouer, et ce même en étant parfaitement coordonné. Spam crosse, technique du cagibi (ou de l'angle), tank ne tenant pas plus de 3 sec sous le feu nourris des armes tiers 2. Le plus frustrant n'est finalement pas coté infecté, mais coté survivant. Passer la map n'est plus une performance, juste la norme, la différence entre les équipes finissant par se faire sur les points de vie restant plutôt que sur la distance parcouru, l'aspect survie à complètement disparu.

Mais fondamentalement, ce n'est qu'une question d'équilibrage, quelques mise à jour et et ce sera réglé avec les autres défauts qui pourrissent pas mal le jeu actuellement (le lobby, l'auto équilibrage, les bugs). Le gros problème, celui qui ne disparaitra pas, il vient plutôt des cartes, elles sont ultra répétitive. Toutes dégagent finalement une ambiance très similaire, elles n'arrivent jamais a instaurer quelques chose d'unique qui les rendraient mémorables; et le fait qu'elle possèdent un level design ultra similaire (attaque, point à défendre, etc...) fait qu'on a vite l'impression de refaire tout le temps la même chose. La coke payé avec l'orange box a du assécher leur imagination.

Le jeu aurait été à 20/30€, comme TF2, comme RO, comme il aurait du l'être. J'aurais pas eu l'impression de me faire sauvagement enculer. mais a 45, j'ai juste l'impression que valve sait très bien passer la vaseline.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews