Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Gears of War 2
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
En fait, peut-etre que ca n'exploite pas assez tout le range de la notationmais pour moi :
- 90+ = jeu incontournable qui plait énormément a tout le monde sauf rares exceptions. (GTA, Bioshock) (LPB n'est donc pas dans cette catégorie pour moi)
- 80+ = très bon jeu du genre qui plaira à la majorité des gens (Dead Space quoique encore tres ciblé comme genre)
- 70+ = jeu pas mal pour les amateurs du genre. Un certain charme mais de grosses lacunes (Mirror's Edge)
- 60+ = jeu moyen qui peut plaire au fan du genre et surtout aux fans du genre qui pourront lui donner beaucoup plus que 60%. (Shaun White)
- 50+ = jeu tres moyen qui s'adressent surtout a ceux qui achetent presque tout.
- 50- = plus ou moins grosses daubes.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Donc en gros, pour toi, plus un jeu plaît aux gens, meilleure sera sa note.
Un excellent titre très ciblé est un jeu qui aura "70+". Très logique !
 
Hyde
Membre Factor
Membre 71 msgs
Onirik a écrit :
En fait, peut-etre que ca n'exploite pas assez tout le range de la notationmais pour moi :
- 90+ = jeu incontournable qui plait énormément a tout le monde sauf rare exception. (GTA, Bioshock) (LPB n'est donc pas dans cette catégorie pour moi)


Cadeau,
http://www.metacritic.com/games/platforms/ps3/littlebigplanet

95. Là ça rentre dans 90+? Enfin pas pour toi. \^-^/
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Onirik : ta notation, elle est bien pour des sites qui font guide d'achat, mais elle ne peut pas refléter l'avis du testeur. Ce qui la rend, du coup, complètement inutile.

(mais en même temps, c'est une note, c'est inutile par définition)
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Onirik a écrit :
- 90+ = jeu incontournable qui plait énormément a tout le monde sauf rare exception. (GTA, Bioshock)


voila gagné, je me sens différent parce que j'ai pas aimé Bioshock. pffff ;-) ...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
J'en profite pour relancer l'idée :

: très bon jeu

: Bon jeu

: jeu Moyen

: le reste
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
@Netsabes: mais c'est ce que j'attends d'un test! Qu'il me serve de guide d'achat. Et metacritic ou gameranking sont mes amis pour justement m'affranchir des cas spéciaux. J'en ai rien a foutre que Tartanpion qui teste chez OnNEstPasCommeLesAutres.com ne pense pas comme tout le monde parce que c'est un original et qu'il aime alors que tout le monde déteste ou l'inverse.
Pour moi, c'est une aide en gardant bien a l'esprit qu'on peut éventuellement ne pas rentrer dans le moule. C'est le cas pour moi avec Bioshock ou LBP. Mais Hyde, si tout le monde sauf moi pense que LBP vaut 95, il doit avoir 95. Apres, c'est a moi d'etre méfiant si je pense justement ne pas rentrer dans le moule.

L'avis du testeur n'est interessant que si on connait le testeur. Si Zaza met 11/10 a GTA 5, ca ne m'apprend rien. Si Toof met 6/10 au prochain Tomb Raider la je me dis "mefiance". Et si je ne connais pas leur gout, je suis incapable de faire ces nuances et je m'en réfère a la moyenne des notes..
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Mouais, the burning red était leur dernier bon album.
Comment ça hors sujet ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Onirik : Dans ce cas, je comprends pas pourquoi tu viens lire un test sur Factor, où c'est pratiquement marqué en lettres de sang qu'il s'agit uniquement de tests subjectifs et pas d'avis "guide d'achat" façon JV.fr/com.

Pour moi, ce qui rend un test de jeu intéressant, c'est ce qu'en pense la personne qui y joue et comment il analyse le gameplay. Qu'il y ait une note à la fin est optionnel...

J'ai l'impression que pour toi, les testeurs sont interchangeables et tu veux juste lire des avis basiques qui confirment tes intuitions ou tes impressions.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Ou peut-être bien le concept du "vous aimerez si vous avez aimé ca, ca et ca...."

Ça donne une idée du background du testeur.

Bon OK, ici ça se résume "à si vous avez aimé le premier...."
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Netsabes a écrit :
Onirik : Dans ce cas, je comprends pas pourquoi tu viens lire un test sur Factor, où c'est pratiquement marqué en lettres de sang qu'il s'agit uniquement de tests subjectifs et pas d'avis "guide d'achat" façon JV.fr/com.


Je t'avoue que j'ai juste regardé la note par curiosité vu que j'ai fini le jeu et que j'ai mon propre avis, je n'éprouvais pas le bessoin de lire celui d'un autre. (Je sais, j'aurais pu faire pareil avec la note)

Netsabes a écrit :
Pour moi, ce qui rend un test de jeu intéressant, c'est ce qu'en pense la personne qui y joue et comment il analyse le gameplay. Qu'il y ait une note à la fin est optionnel...

La dessus on est d'accord. Ca fait partie du test de décrire l'expérience du jeu meme si chacun la vit différemment.

Netsabes a écrit :
J'ai l'impression que pour toi, les testeurs sont interchangeables...

Ah ben la, oui complètement !! Je suis très loin de penser que les testeurs de jeu video sont des artistes de la plume dont l'oeuvre est incoutournable ! Ce qui m'interesse, c'est la moyenne des avis, quitte à ce que les personnes soient différentes mais l'avis d'un seul mec m'aide rarement. Si Dr Loser fait un test fleuve de 5 pages pour détruire un FPS console Ubi, l'un des plus grands éditeurs de jeux video au monde (pour alimenter votre running gag préféré), je me dis, ok, tout est normal. Mais j'ai rien appris...

Netsabes a écrit :
... et tu veux juste lire des avis basiques qui confirment tes intuitions ou tes impressions.

confriment ou informent. Je n'attends pas d'un testeur qu'il me dise ce que j'ai envie d'entendre. Je veux entendre sa version, qui va de toute facon aller dans une moyenne.

Pour finir de te choquer, je te dirais que d'APRES MES GOUTS, le site dont les tests et les notes me correspondent le plus est gametrailers.com.
 
Goeple
Membre Factor
Membre 29 msgs
Onirik a écrit :
Et si je ne connais pas leur gout, je suis incapable de faire ces nuances et je m'en réfère a la moyenne des notes..


C'est bien pour cela que la note est accompagnée d'un petit texte... A moins que ce soit l'inverse.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Jeu assez plaisant en ce qui me concerne, même si dans la partie solo certains passages sont assez vides. Je pense notamment au niveau dans le ver ... d'un ennui.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Il est rigolo le niveau dans le ver, il dure pas très longtemps, et moi les bains de sang (au sens propre), ça me fait rire.
 
___GzU___
Membre Factor
Membre 256 msgs
En même temps ce qu'on demande les joueurs c'est pas la note d'après les gouts du testeur, il faut savoir reconnaitre les qualités, pour moi c'est 9/10 point barre vu les progrès fait.Vous vous attendiez a quoi pour une suite?Sérieusement ça me sidère...ils ont vraiment mis les efforts nécessaire.Si gears 2 est 1.5 alors que dire des autres jeux a suite...mais bon c'est la mauvaise foi ceux qui disent ça ou qui n'apprécie pas le jeu.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Gears 2 par rapport à Gears 1, c'est exactement comme GRAW2 par rapport à GRAW1. Maintenant, si on regarde les notes, GRAW 1 a eu 8, et GRAW 2 a eu 7. Étonnant, non ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
(Et j'ajoute que vos avis par rapport à notre système de notation, je m'en tamponne le coquillard : comme dit plus haut, on fait pas du guide d'achat, on fait un test purement subjectif en détaillant les différents éléments du jeu et en donnant notre avis personnel dessus.)
 
Hyde
Membre Factor
Membre 71 msgs
___GzU___ a écrit :
Si gears 2 est 1.5 alors que dire des autres jeux a suite...mais bon c'est la mauvaise foi ceux qui disent ça ou qui n'apprécie pas le jeu.


Vous allez réussir à vous en remettre sérieusement?
Un site n'a pas donné de note ultime à ce jeu et on dirait que l'apocalypse est pour demain.

Vivement GoW 3 est le 6.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Je propose de s'inspirer d'un "diner presque parfait" pour les notes.

Prodigy a écrit:
Si Dr Loser fait un test fleuve de 5 pages pour détruire un FPS console Ubi, l'un des plus grands éditeurs de jeux video au monde (pour alimenter votre running gag préféré), je me dis, ok, tout est normal. Mais j'ai rien appris...


Ah ah...

mais tellement vrai.

Sinon, dans la partie "the tears" du test, je m'attendais à tout une batterie de défauts au vu du titre, ce qui n'est pas le cas et me remplit de perplexitude (c) quand je vois la note.

Après, je partage à moitié le point de vue de Nestabes:

D'un côté, quand un jeu complexe m'intéresse (type fallout etc...), ça m'intéresse de lire l'avis et le ressenti d'un testeur, la note m'importe peu (le cas du test nofrag de far cry 2 est intéressant à ce sujet: objectivement un FPS médiocre, mais on s'y amuse quand même). Ce système s'adresse plus à des passionnés, pas à des acheteurs compulsifs.

D'un autre côté, quand je suis pressé ou qu'un jeu m'intéresse moyennement, j'ai pas envie de me fader les 5 pages de réflexions métaphysiques sur l'absence de tel ou tel élément de gameplay. La note gamekult ou factor me suffit à me dire si j'arrête de m'intéresser au jeu ou non.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Oui l'énorme bain de sang final est plutôt rigolol, mais tout ce qui le précède n'a pas beaucoup d'intérêt. Ce niveau ne mérite pas plus qu'un petit 4/10.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews