Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Gears of War 2
___GzU___
Membre Factor
Membre 256 msgs
Au moins zaza on est pas d'accord sur ce point de notation d'un avis personnel, mais après c'est votre choix et je le conçois.
Quand a hyde>Euh non je ne pleure pas, il n'a pas besoin de note ultime, il a une bonne moyenne c'est un excellent jeu et a eu les notes qu'il méritait comparé a certain jeu trop hypé comme assassin creed et gta4.Même fable 2 que j'aime a été surnoté, je connais ces défauts.ça n'empêchera pas certains jeu de marquer le esprits, on se rappellera de certaine licence, il faut juste prendre le recul nécessaire.

Nycoom>J'ai trouvé cette partie rigolote aussi, bien que chiante, ça fait très old school et ça m'a quand même plu.ce niveau est tellemnt gore que je lui est décerné jeu le plus gore vidéoludique.
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
d'ailleurs, pour rebondir sur le débat d'objectivité des tests, ca serait bien du coup que chaque testeur factor ait une page perso sur factornews qu'on puisse consulter, où il y aurait une liste de ses notations personelles à chaque jeux auquel il a joué.

Ca permettrait de voir rapidement, comme dit Onirik, si le testeur se situe dans les "même gouts" que les lecteurs, et donc de pouvoir voir quel degrès d'objectivité a la persone qui a réalisé un test en fonction des autres notes qu'elle aura donnée à d'autres jeux du même style.

Ca permettrait aussi aux membres de s'identifier un peu plus à tout les testeurs, de connaitre un petit bout de leur vie, de leur goûts, de leur passions, voir de les prendre en modèle et de les idolatrer comme un film d'emmanuelle où on attendait le dimanche soir que nos parents soit couchés pour aller matter ses délicieuses courbes avantageuses.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
3ème page, il est donc temps de ressortir le test de X3 :

http://www.factornews.com/test-329-X_sup3_Reunion.html
 
Message masqué
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
elandy a écrit :
Ca permettrait de voir rapidement, comme dit Onirik, si le testeur se situe dans les "même gouts" que les lecteurs, et donc de pouvoir voir quel degrès d'objectivité a la persone qui a réalisé un test en fonction des autres notes qu'elle aura donnée à d'autres jeux du même style.


A moins de faire un panel de 500 jeux avec des critères bien précis, je doute que 10 notes te permettent de savoir si un mec a les mêmes goûts que toi. Il peut avoir adoré/détesté un jeu pour des raisons totalement différentes des tiennes et pourtant mettre une note qui te conviendrais. En général, c'est à ça que servent les tests.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Le débat sur l'objectivité d'un test n'a rien à faire ici.
La plupart des rédacs ne veulent pas de notes, mais elles sont plus ou moins nécessaires pour plein de raisons.

Ensuite, pour ce qui est de la "page perso des rédacs pour connaître leurs goûts", je pense qu'ils s'expriment suffisamment dans les news, les commentaires et la tribune pour "apprendre à les connaître", et savoir ainsi quels sont leurs goûts.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 607 msgs
Moi je me fous bien comme il faut de la note par contre je comprends pas le "1.5".

Honnêtement, j'ai passé le WE dessus et il est mieux sur tous les plans en plus d'apporter des friandises supplémentaires que ça soit en solo ou en multi. C'est pourtant ce qu'on attend d'une suite, qu'il soit mieux sur tous les plans non?

J'ai pas mal entendu aussi que graphiquement ça se rapprochait du premier, perso je ne trouve pas du tout. Celui-ci est plus fin au niveau des textures, il est beaucoup plus coloré (même les armures), les environnements sont plus vastes, il y a bien plus d'effets de particules, moins d'effet de flou/HDR qui fait mal aux yeux. Ce qui me fait dire ça, c'est que j'ai rejoué au premier quelques jours avant la sortie du deuxième et j'ai pris une claque avec le 2. Donc je ne comprends vraiment pas. Et j'ai joué aux 2 sur ma dalle full HD donc je ne pense pas passer à côté des détails (je pense que si j'avais joué aux 2 sur un écran cathodique, ça m'aurait moins marqué).

Après je ne formule pas ce post envers le test de Factor spécialement mais plus envers ce qui ressort des critiques en moyenne. Je trouve ça un peu chelou, j'ai l'impression d'être le seul (enfin non, mon pote de coop s'est fait la même réflexion) à trouver que le jeu est bien meilleur sur tous les plans que le premier et que je n'ai pas du tout l'impression d'une version 1.5 mais bien d'une 2.0.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est à quoi d'attendaient les avocats de la version 1.5, qu'est-ce qui aurait pu en faire une vraie suite? (plus d'ennemis et d'armes, c'est bidon ça ne marche pas)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Merci d'avoir enfin mi la note qu'il mérite!!!
Vous êtes des marginaux subversifs underground pour le coup là.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Semifer a écrit :j'ai l'impression d'être le seul (enfin non, mon pote de coop s'est fait la même réflexion) à trouver que le jeu est bien meilleur sur tous les plans que le premier et que je n'ai pas du tout l'impression d'une version 1.5 mais bien d'une 2.0.


En ce qui me concerne également, le 2 est bien justifié : plus de guns, un bestiaire plus étoffé, des situations plus variées (entrailles d'un ver, sous terre, la citadelle en plein territoire ennemi, labo secret, passage en centaure, en Reavers, en Brumak etc), plus de mise en scène, un multi bien meilleur (allié, horde), une coop excellente, plus de map, et graphiquement je suis aussi sur le cul que pour le premier (surement parce que j'ai des yeux de pauvres, mais je m'en fou). Une meilleure maniabilité et un mode dément vraiment dément, font que j'ai vraiment du mal à le considérer comme un simple 1.5.

Oui, je me contente de peu.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Exact... Pour moi aussi c'est une vraie suite. Le coté 1.5 se vaut pour certains trucs comme on disait avec Zaza ou Toof sur la tribune , ou sont les corps mous ? Ou sont les débandades d'effets qu'on a pu voir dans les teaser au tout debut de l'annonce ?

Je vais pas revenir encore, en tant qu'ultra fan, de ce qui a déjà été dit , pour moi la note est juste en prenant du recul, juste que la magie opere un peu moins que dans le premier. Un je ne sais quoi qui fait la différence. Peut etr e, comme a dit Toof dnas le fofo , en ont ils trop mis.

Possible. Masi apres ?

C'est un pure moment de défouraille huileuse, et je ne sais plus qui a dit ca , mais clairement , j'ai pas vu beaucoup d'intensité comme celle la cette année dans un jeu. Evidement , il y en a eu masi pas de cet ordre.

Ce n'est a mon avis pas un 1.5 , il y a une vraie optimisation globale de l'aventure que le soft propose, après je ne vois pas comment ils auraient pu pondre un truc encore plus ouf pour qu'on le considere comme un 2.0.

Il comble personnellement toutes mes attentes. L'expérience coop (encore hier soir) est démente. Se retrouver au milieu du feu ennemi a filer entre les balles , c'est juste énorme. Gros sentiment de guerre suicide inside. On y va , et on s'en bat les couilles, pourvu qu'on tue. Les ajouts pseudo sentimentalistes de Dom etc ne m'ont pas déplu , ca rajoute une 'tite pause, un p'tit aparte ou on en apprend un peu plus, pas grand chose , mais pourquoi pas.

J'attends vraiment le bouquet final, parce qu'entre le premier et celui la, c'est tout de même monté crescendo. Ils doivent corriger le tire pour revenir dans des bases plus denses , mais le kiffe est bien la.

L'interet du niveau du ver ? Tout comem dit zaza, c'est pile le level qui m'a fait taper l'hallu comme rarement. Enorme, décallé.

Ce jeu n'est pas parfait, mais putain que c'est bon.
 
lerokrad
Membre Factor
Membre 37 msgs
D accord avec le 2.0 et pas 1.5, j'ai du retoucher au 1er du nom pour débloquer raam dans le 2, et ben franchement ya pas photo, rien que pour la partie ou t'arrives dans la montagne, en haut de la cascade, avec en fond le lac.......ils auraient du mettre des bancs, pour qu'on puisse s'assoir à la oblivion.
Pour moi le meilleur jeu console de l'année, avec en second dead space.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
lerokrad a écrit :
j'ai du retoucher au 1er du nom pour débloquer raam dans le 2


What what whaaaat ?
 
lerokrad
Membre Factor
Membre 37 msgs
Prodigy a écrit :


What what whaaaat ?

Ba pour le débloquer en perso jouable en multi, tu doit l'avoir tué en mode vétéran dans le 1er pour avoir le succès heuuu ché pu le nom, chose que je n'avais pas encore faite.D'ailleur j'l ai eu du premier coup alors que je n'y avais pas retouché depuis plusieurs moi, coup de bol.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ah bah c'est bon alors je l'ai buté dans les 4 modes de difficulté.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Cyberpunk a écrit :
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est à quoi d'attendaient les avocats de la version 1.5, qu'est-ce qui aurait pu en faire une vraie suite? (plus d'ennemis et d'armes, c'est bidon ça ne marche pas)

Une vraie suite pour Zaza c'est Fallout 2 -> Fallout 3, càd renier totalement ce qui définissait le premier opus.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
MaloneXI a écrit :
ou sont les corps mous ?


je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai lu beaucoup de choses. Es-tu sûr que les corps mous ne se trouvent pas dans les entrailles de la bestiole?

Si d'autres peuvent confirmer?
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Évidemment dans ce niveau il y a bien ce principe de texture, Mais rien de semblable avec ce qu'on a pu voir dans les vidéos... C'est même a mon avis dans ce niveau que c'était destine... Manque de temps, je sais pas .
 
lerokrad
Membre Factor
Membre 37 msgs
Ou tout simplement il faut garder des trucs pour le 3
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Cyberpunk a écrit :


je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai lu beaucoup de choses. Es-tu sûr que les corps mous ne se trouvent pas dans les entrailles de la bestiole?

Si d'autres peuvent confirmer?

y'a des soft bodies, mais c'est pas du tout exploité comme sur les vidéos de l'E3, tout comme les éléments destructibles... à part des caisses en bois qui explosent j'ai rien vu qui se rapproche de la demo tech de l'E3...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
System Five a écrit :
à part des caisses en bois qui explosent j'ai rien vu qui se rapproche de la demo tech de l'E3...


Y'a plein de morceau de murs ou de colonnes qui explosent et se détachent, mais bon c'est pas décors full destructibles.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews