Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Far Cry 2
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Joule a écrit :
Ce qui est rigolo surtout, c'est que Zaza aurait probablement mis une sale note à FC2, et Shua une sale note à GoW2. Donc bon...

PURDU ! J'aime beaucoup FC2. Bon univers et jeu agréable à jouer. Faut dire que moi j'aime bien me balader dans les jeux qui proposent de beaux et grands environnements ouverts.

Après, oui, c'est pas parfait : je peste très souvent contre l'IA débile, les respaws perpétuels, les missions parfois un peu rébarbatives qui te font systématiquement traverser trois fois la carte dans tous les sens, les deux factions qui finalement ne présentent aucun intérêt puisque tout le monde te tire dessus sans distinction (et quand tu fais une mission pour une des factions, on te dit que c'est tellement undercover comme job que même les gens pour qui tu bosses te tireront dessus : bonjour l'excuse de feignant, monsieur Ubi). Niveau réalisation c'est plus que convenable : je dois être bon public, mais je trouve le jeu vraiment beau. Le body awareness est bien foutu (même si on ne voit pas ses pieds quand on se tient debout et que, quitte à faire un truc archi réaliste, ç'aurait été pas mal qu'on voit le perso appuyer sur l'accélérateur quand on est en voiture...). Et y'a encore plein de petits défauts, j'en suis bien conscient. Mais malgré tout, ça reste un jeu sur lequel je prends du plaisir.

La morale de cette histoire, c'est que vivement qu'on vire ces putains de notes pour que vous commenciez à lire les textes et arrêtiez de nous casser les couilles pour un chiffre.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

c'est que vivement qu'on vire ces putains de notes pour que vous commenciez à lire les textes et arrêtiez de nous casser les couilles pour un chiffre.


Ah ben quand même....un peu de bon sens , ça fait un moment qu'on le demande.

Mon avis personnel : j'ai pas aimé , je déteste le respawn...ça a gâcher tout le jeu.

Sans ça j'aurais accroché.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
A bas les notes!

Je ne partage pas du tout l'avis de Shua sur ce FC2 (qui reste à mes yeux un jeu sans réel intérêt) néanmoins je respecte totalement son point de vue en tant qu'appréciation purement subjective.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Il n'est tant pas question de reprocher a shua d'avoir pris du plaisir de manière totalement perverse en se torchant avec les dogmes de base de la nerditude, que de faire remarquer que la note sers à l'origine, à indiquer de manière rapide à l'acheteur potentiel le pourcentage de chance qu'il a de subir une douloureuse déception.

Ce n'est pas vraiment un test qu'a fait Shua mais plutôt le récit d'une expérience vidéoludique perverse sur la quelle poser une note est aussi déplacé que de chuchoter à l'oreille de son partenaire sexuel la note qu'il mérite pour la soirée écoulée.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Tin génial un troll in progress.

Et si on trollait sur FC1, le jeu uber culte avec :

-un scénar' pas intéressant
-un feeling général des armes pas terrible
-des voitures qui font un salto arrière dès qu'elles touchent un rocher ou un arbre
-un lance roquette qui n'enlève que la moitié de la vie alors qu'on tire dans les pieds du mec
-une physique tellement surpuissante qu'on peut mourir juste en courant dans les escaliers

Pour moi FC1 est une merde, je lui aurais mis 5 parce qu'il était beau et que la carte était ouverte. Pour la plupart des gens il est énorme.

DONC c'est facile de lancer une baston ("de la malhonnêteté", sans déconner). Rappelez-vous que les testeurs ne sont pas là pour vous faire plaisir...et shua ne va pas refaire un test juste pour vos beaux yeux (ou alors c'est là que Factor me décevrait).

Il a bien décrit les points forts et faibles, donc là si vous n'êtes pas capables, au vu de ce qu'il dit, de décider ou pas si le jeu vous conviendrait, c'est que vous avez un problème.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Unreal 2 c'etait mieux quand même...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais Zaza le Nounours, c'est même pas une histoire de note.

Le test survole très rapidement les défauts du jeu pourtant rédhibitoires pour un grand nombre, en particulier cette histoire de respawn qui n'est même pas abordé, et qui est une catastrophe. Mais on peut aussi citer l'extrême linéarité du système de mission, les fausses bonnes idées qui remplacent des fonctions utiles qu'on retrouve depuis 10 ans dans les FPS.
On va pas revenir dessus, ce point à été largement abordé dans les différents commentaires.

Je lis qu'on a affaire à un jeu d'aventure qui est une réussite, qui possède des gunfights joussifs.

Et surtout, on ne lit pas "Je trouve que", on y lit "Far Cry 2 est".

Après, le coté pas objectif des tests factor, OK, c'est pas le but sur ce site.
Mais si c'est pour ne pas être, ne serait ce qu'un tout petit peu, objectif et pour ne pas expliquer clairement les vrais problèmes du jeu, autant ne pas appeler ça un test.

La note, c'est juste le ponpon qui fini de donner l'impression qu'on est en face d'un très bon titre qu'il faut posséder malgrès quelques soucis qu'on peut facilement contourner. Alors que sur ce même support, il est plutôt le mauvais élève.
Et puis faut rester aussi un minimum cohérent, Fear, Crysis et FC2 ont eu la même note.

Que Shua l'apprécie, ok, qu'on en oublie de parler franchement des très nombreux défauts principaux de façon claire, non (et noyer les défauts du jeu dans des conseils sur comment apprécier le jeu, c'est pas terrible).
 
Jorys
Membre Factor
Membre 43 msgs
Ah mais je ne casse pas le jeu selon mon avis ; je dis simplement qu'un jeu qui a tous les défauts qu'on lui prête (et y a pas un seul site, un seul commentaire qui ne se recoupe pas) et ceux que j'ai cité et bien c'est pas possible d'être aussi large dans son jugement que là ...
Le seul test pertinent de ce jeu que j'ai lu c'est celui de Canard PC, même Nofrag est bien gentil avec ce jeu ... tout en paradoxalement citant tous les défauts qui d"habitude leur fait déglinguer un jeu ; allez comprendre.

Et non je ne suis pas prêt d'y joué à ce jeu ; les tests et surtout les commentaires de joueurs m'ont permis en citant les défauts pour moi rédhibitoires que ce jeu n'est pas pour moi et surtout que je n'y prendrait aucun plaisir ou très peu.

Nan mais se vanter de faire un monde ouvert durant toute la prod du jeu pour finir avec des coulrois dans la savane nan mais franchement ...

Stalker ?? j'y ai pas joué mais croyez moi le respawn des enemis et leur IA par incroyable ne m'encourage pas à y toucher pour le moment (même si j'y jouerais vu les retours extremement positifs).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
fwouedd a écrit :
Et puis faut rester aussi un minimum cohérent, Fear, Crysis et FC2 ont eu la même note.


Ils ont surtout été testés par 3 personnes différentes. Après dans un argumentaire, il n'y a pas besoin de préciser "je trouve que". C'est implicite. Et puis je comprends Shua. A partir du moment où tu passes 30H dans un jeu et que tu t'éclates, c'est dur de mettre moins de 7 et d'insister lourdement sur les défauts.
 
Mafio
Membre Factor
Membre 117 msgs
XoBaR a écrit :
Totalement d'accord avec ce test. Faut s'accrocher pendant 2-3h, le début est vraiment naze et éprouvant, ensuite c'est du bonheur.

Je m'attendais pourtant au pire.

Ca reste tout de même du gachis, si le jeu n'avait pas été aussi consolisé ça aurait été un putain de FPS d'exception. En attendant ça reste un très bon jeu selon moi, à ne pas mettre entre toutes les mains. L'ambiance, les graphismes et la sensation de liberté y sont pour beaucoup, faut aimer les FPS ouverts avec un gameplay "émergent".


D'accord avec toi Xobar, mais Fc2 a aussi un autre défaut, il est sorti en même temps qu'une palette de jeu bien miexu fini au niveau Gameplay.

ET sincérement il est ou le coté, "liberté" si je dois toujours aller chercher des pilules anti malaria ?
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Faut être maso pour rester accrocher à ce jeu.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
CBL a écrit :


Ils ont surtout été testés par 3 personnes différentes. Après dans un argumentaire, il n'y a pas besoin de préciser "je trouve que". C'est implicite. Et puis je comprends Shua. A partir du moment où tu passes 30H dans un jeu et que tu t'éclates, c'est dur de mettre moins de 7 et d'insister lourdement sur les défauts.


ouai mais moi aussi j'peux m'amuser avec un stylo et du scotch, c'est pas pour ça que j'vais construire la chapelle sixtine avec... tu vois c'que jveux dire ? ça en fait pas un bon jeu pour autant et peindre ce jeu comme étant un bon jeu avec des défauts qui ne dérangent pas c'est tromper les lecteurs.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
kmizol a écrit :
ouai mais moi aussi j'peux m'amuser avec un stylo et du scotch, c'est pas pour ça que j'vais construire la chapelle sixtine avec... tu vois c'que jveux dire ?


:))
 
Adrien
Membre Factor
Membre 50 msgs
J'aurais une question pour le testeur/ les joueurs qui ont apprecie ce jeu: est ce que ca conviendrai a un gros casual gamer pas tres doue ? J'hesite un peu a l'offrir pour Noel a mon pere qui a beaucoup aime Far Cry, du moins toute la partie sans mutants etc. Ces respawns et cette histoire de pilules, ce n'est pas trop frustrant quand on joue ?
 
Shua
Boulogne Boy
Membre 329 msgs
FarCry 2 n'a rien à voir avec son grand frère : ils ont le même nom et des deltaplanes en communs, mais ça s'arrête là. La progression est assez délicate (surtout les premières heures), ce qui fait qu'un "gros casual gamer pas très doué" risque de lâcher l'affaire au bout de 30 minutes.

Offre-lui plutôt Left 4 Dead (PC) : la prise en main est simple et rapide et devrait réussir à lui faire croire que c'est un vrai PGM.
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
... s'achètent en échangent des diamants ...


en échange, plutôt :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Adrien a écrit :
J'hesite un peu a l'offrir pour Noel a mon pere qui a beaucoup aime Far Cry, du moins toute la partie sans mutants etc.

Bah franchement il devrait aimer Crysis alors... Il souffre de la même rupture au milieu du jeu mais avec des aliens à la place des mutants mais c'est mieux foutu.
 
(Test) Far Cry 2

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews