Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Far Cry 2
Shua
Boulogne Boy
Membre 329 msgs
En août dernier, notre visite chez Ubisoft durant la Games Convention nous avait laissé craindre le pire. FarCry 2 avait tout l'air d'un immense gâchis, et ce ne sont pas les avis des joueurs accompagnant sa sortie qui risquaient de nous rassurer.

Durant plusieurs dizaines d'heures, nous avons pris le temps de l'explorer en profondeur, d'être surpris et finalement peu déçu. Après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

La suite dans le Test de Far Cry 2

Lire la suite sur le site : (Test) Far Cry 2.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
j'y ai joué sur ps3 et c'est une vraie nullité ce jeu, l'IA est inexistante, les ennemis nous repèrent à 100 mètres alors qu'on est couché dans un buisson, les armes qui s'enrayent n'apportent qu'une frustration, pareil pour la malaria...

le but du jeu est clairement de se déplacer d'un point A a un point B et de tuer des bots parfaitement idiots.

on est loin, mais alors très loin de crysis. Je suis très surpris de la note de factornews, mais il est vrai que je n'ai pas joué plus que ça vu l'intéret que m'a procuré ce jeu.
 
drosophyle
Membre Factor
Membre 108 msgs
oui très mauvais jeu pour moi aussi...
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
shua a écrit :
malheureusement, beaucoup d'entre vous sont restés sur cette impression des combats


le test n'aborde à aucun moment les défauts majeurs de ce titre à savoir l'hyper répétitivité et un scénario complètement bidon.

à quoi bon arrêter un traficant d'armes quand le premier PC de la brousse vous procure un arsenal à faire palir rambo
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'ai juste pratiqué le jeu en multi pendant une petite heure (sur PC), et j'ai trouvé ce mode complètement nul. Enfin il sert à rien, quoi, à part dire qu'il existe.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Je trouve le gameplay, et en particulier l'aspect gun fight completement à la rue pour un jeu de cet envergure en 2008.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4769 msgs
Unreal 2 is reborn \Ö/
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Je m'attendais pas à une telle note, mais alors vraiment pas...

On dirait le test d'Unreal II.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Niveau ambiance j'ai trouvé ça top. Se balader dans la savane c'est vraiment le pied.

Même si l'IA est complètement pourrav', j'ai quand même trouvé le jeu bien sympa malgré l'aspect répétitif et tout le tralala.
Ce qui m'a surtout saoulé ce sont les mecs en bagnole qui te foncent dessus comme des gros bourrins. C'est vraiment frustrant, surtout quand tu t'es tapé 50 bornes et que ces cons arrivent par derrière sans que t'ais le temps de les éviter.
Puis parfois ils choppent leur caisse pour descendre 2 secondes après vu que t'étais à 4 mètres...

Et la fin m'a dégoutée. A savoir qu'on ne peut pas continuer à jouer après la dernière mission... Dans le cul toutes les progressions (diamants, armes etc...)

Pour ce qui est du multi j'y ais joué une ou deux fois sans vraiment prendre mon pied.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
vous avez lu le test de Shua ?

Ok, le jeu nous laisse voir ses défauts, a cause de la trop grande liberté. Le même jeu avec un couloir et des scripts d'IA et vous seriez aux anges ? Ca existe ailleurs, donc FC2 est différent, et c'est bien.

Mais si on sait faire un effort, et se forcer a ne pas exploiter les défauts du bac a sable, Y a moyen de prendre son pied. Techniquement (graphisme, lumiere, son, body awarness....) c'est sublime, et j'ai jamais autant ressenti la chaleur, l'humidité et cette oppression dans un jeu. Fan des ambiances d'Apocalypse now ou de la voie royale j'ai eu de vrai moment de bonheur.

Et c'etait sans gunfight. C'est peut être pas ce que vous aimez. Mais c'est loin d'être une daube.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ah non, d'un point de vue gameplay, entre les caisses qui n'ont aucun comportement, la balistique inexistante, l'absence de mouvement un peu avancés, l'absence de mode de tir, l'absence de lean ou d'un système de cover, L'IA qui est pas terrible mais ultra précise à 1 kilomètre, le respawn qui ne s'arrête jamais, les véhicules qui respawnent aussi en permanence et qui nous fonce dessus, le système de kit de soins "tout ou rien" etc etc, on est loin d'un FPS correct.

Le jeu s'appellerait proutnik 4, le retour des gazelles, il aurait prit un joli 2/10 en prétextant "encore un jeu daubé de l'est".

C'est la suite de Far Cry et c'est vendu comme un FPS, on ne parle pas d'un jeu d'aventure (et en plus, niveau scenario et monde vivant, ils ont fait pire que Bethesda).

Après, ok c'est pas moche, mais c'est ni Crysis, ni de L'UE 3 faut pas déconner.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Bon, je sais qu'on est sur factor, que les tests sont subjectifs et tout ça, donc je comprends le test.

Mais bordel, je suis pas d'accord, jamais j'aurais gratté un test aussi positif sur ce jeu certes très beau (le jour, en tous cas) mais horriblement répétitif et blindé de contradictions. /me déçu.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Bein je suis surpris par la note, comme pas mal de monde, c'est vrai que c'est beau, l'ambiance est bonne etc mais bon ça reste un FPS, et pour un FPS le plaisir de Shooter est vraiment pas bon.

- Respawn énervant.
- Les ennemis nous voient alors que l'on est caché sans bouger.

Sont les deux défauts MAJEURS et qui gâchent le plaisir de tout le reste.

Alors que les armes s'enrayent je veux bien, que les ennemis soient cons, ça change pas beaucoup, que l'ont doive dormir 5 min pour se remettre de la vie et économiser ses kits, ok.

C'est une énorme déception ce jeu. Le pire c'est qu'un patch pourrait améliorer tout ça.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ulf : j'ai pas joué le jeu, donc je ne me base que sur ce que vous écrivez, mais faire un effort pour faire un jeu, je suis entièrement pour. Mais si même en faisant cet effort, les défauts du jeu font que tu ne peux pas en profiter (se faire buter à 500 allongé dans un crottin de yak ou écrasé par une jeep qui sort de nulle part ?), c'est totalement rédhibitoire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
"se faire buter à 500 allongé dans un crottin"

Et encore, faudrait au moins qu'on puisse s'allonger.
 
Mafio
Membre Factor
Membre 117 msgs
C'est quoi ce test "fanboy" ?

Le jeu a des tonnes de défaut pas abordé dans le test.

ET on ne parle même pas du FOV et du réglage foireux des couleurs...

Le jeu vaut maxi 6/10 et encore je lui collerai un 5.

Et pourtant je me suis forcé, j'y ai joué une quinzaine d'heure, mais même si les combats son sympa, tout nuit à l'immersion : Les armes clignotantes, les panneaux qui change de couleur, les points de sauvegarde, les mallettes de diamant par centaines etc.. etc...
Un jeu bac à sable c'est sympa quand y a quelque chose autour...
 
Requiem
Membre Factor
Membre 384 msgs
C'est un peu souple les tests Factor ces temps.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
C'est bien triste à dire mais ce jeu est probablement l'un des flops de l'année, une magnifique coquille vide en somme.
Dommage il y avait du potentiel mais qu'on se le dise ; FC2 est un petit jeu sans grand interets.
 
Shua
Boulogne Boy
Membre 329 msgs
Le FOV sera réglé prochainement par Ubisoft via un patch, et il en existe de toute façon déjà un dont tout le monde se sert. J'ai pas eu le sentiment que c'était important d'en parler, de même pour les "réglages foireux des couleurs" modifiables dans les options du jeu : contrastes, luminosité...

Le test, et sa note (vous ne voyez visiblement que ça) donne un ressenti de mes heures passées devant Far Cry 2 : pénible et répétitif au début, avec une montée en puissance, quand on a compris de quelle manière fonctionnait le jeu. Des défauts, oui évidemment, mais encore une fois on adapte sa manière de jouer en fonction.

C'est un test personnel et j'ai longuement hésité sur la note (entre 7 et 8). J'ai aimé jouer à Far Cry 2, contrairement à la plupart des lecteurs de Factor. Vraiment désolé.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
On a pas joué au même jeux je crois.
Perso j'ai vu un jeu insipide, sans variété, mal finis, mal dégrossis, et ennuyeux au possible.
Artistiquement, y a rien, scénaristiquement idem...
Bref pour en rajouter une couche, c'est un des FPS les plus nul auquel j'ai joué depuis des années.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews