Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Far Cry 2
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Joule a écrit :
Ce qui est rigolo surtout, c'est que Zaza aurait probablement mis une sale note à FC2, et Shua une sale note à GoW2. Donc bon...


Euh, Zaza a pas kiffé FC2 sur Xboite?
Quand je lui ai dit que c'était de la merde, il a m'a dit "mais non, je retourne y jouer."

D'ailleurs, en ce sens je crois que c'est une preuve flagrante de la qualité du jeu!
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
System Five a écrit :
c'est un FPS ouvert, et y'en a tres peu, alors oui y'a des bugs chiants, l'histoire est digne d'un nanar et l'IA fait rire/pitié, un peu comme dans tout les FPS.

Là je suis pas d'accord avec toi :

Oui c'est un FPS ouvert : c'est Far Cry 2, c'est pas pour autant qu'il doit être buggé. cf : FC 1 ou Crysis. Dans le même genre STALKER a une excuse, il est développé par des ukrainiens.

L'IA fait méchamment pitié, et encore une fois c'est absolument pas normal quand on s'appelle Far Cry 2. Désolé mais un mec qui se met à couvert de MON côté du mur, j'avais jamais vu ça.
 
lerokrad
Membre Factor
Membre 37 msgs
FarCry 2 est avant tout un jeu d'aventure à la première personne, doté de gun-fights qui peuvent se révéler très jouissifs si le joueur s'en donne les moyens.


Ca faut oser l'écrire quand même, style c'est au joueur de se forcer à trouver une approche afin que peut être le combat soit intéressant, alors que pour se faire, le minimum requis serait de pouvoir se la jouer infiltration; hors la tu peux déjà pas te coucher, et en plus tu te fais flinguer à 500m (alors qu la brousse te cache entièrement) avec une pauvre pétoire que quand tu la récupère elle te pète à la gueule.

Désolé, mais dans crysis, dans lequel tu peux ramper dans l'herbe, à 1 mètre de l'ennemi, ou poser un explosif sur un tank ou autre véhicule puis te barrer comme un furet, la oui, on peu parler de jouissance et possibilité de gameplay.

Dans gears, ou dead space, qui sont quand même des jeux de tir, t'avance tu tire, c'est tout con, mais c'est aussi jouissif, car la les dévs ont misé sur le sanglant, ce qui marche tout aussi bien.

Dans farcry2, rien de tout ça, si ce n'est parfois voir les flammes gagner les gugusses, qui, dépourvu de cerveau artificiel, ne ressentent pas la douleur et continuent à te canarder.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Oui nan franchement il est à revoir le test :o

Factornews me déçoit sur ce coup là.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Spawn a écrit :
Oui nan franchement il est à revoir le test :o


Pour qu'il soit écrit en fonction de tes gouts? le but de Shua n'est pas d'être consensuel, mais de donner un avis subjectif sur un jeu. D'autant que les jeux testés dans factor sont des jeux que Shua, Zaza and co veulent faire partager / coups de coeur, ils ne font pas des tests systématiques au fil de l'actualité.

Même si je ne suis pas d'accord avec Shua pour ce que j'ai pu essayer FC2, je respecte son test. S'il s'amuse (et il n'est pas le seul, même Dr Loser a réussi à s'amuser avec un FPS console avec une IA naze, c'est dire), il n'y a aucune raison qu'il ne le dise pas.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
En fait le test aurait du s'appeler : "On a aimé FC2, voilà pourquoi :" et être co-signé par System Five :P
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Et si Factor proposait systématiquement à la suite du test un sondage "le jeu vous a plus ? 1-Oui 2-Non 3-Sans opinion" ?

Je sais c'est con, ça mènerait probablement nulle part, mais on aurait en plus de l'avis subjectif du testeur, une tendance du lectorat de Factor...
 
Mafio
Membre Factor
Membre 117 msgs
Nan, mais on peut être subjectif, mais la c'est de la malhonnêteté.

Même si Shua est subjectif, la note devrait sanctionner la qualité générale du jeu qui est déplorable et c'est l'avis de tous ici et sur d'autres sites (Nofrag, Gameblog etc..)
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Cyberpunk a écrit :
Pour qu'il soit écrit en fonction de tes gouts?


Ben non mais bon là faut arrêter, c'est comme si un de vos gars avait un gros coup de coeur pour le jeu les Chtis et qu'il nous ponde un test ultra subjectif pour conclure sur une bonne note.

C'est extrème mais au final c'est pareil.

Faut savoir être un minimum objectif sinon tu garde ton test pour toi, pour ton blog ou je ne sait quoi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Perso, FC2 ne remplit pas les attentes que j'en avait - j'aurais voulu un Boiling Point avec du polish - mais je comprends en quoi il peut plaire...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Le jeu est particulièrement mauvais et ne mérite personnellement pas plus que la moyenne.

Voila, j'ai rajouté une autre brique dans le mur.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Shua a écrit :
...C'est un test personnel et j'ai longuement hésité sur la note (entre 7 et 8). J'ai aimé jouer à Far Cry 2, contrairement à la plupart des lecteurs de Factor. Vraiment désolé.


Ne sois pas désolé c'est très bien ainsi. C'est un avis personnel donné avec des arguments. Qu'ils convainquent les gens ou pas c'est leur problème je dirais.

En tout cas en ce qui me concerne j'avoue que FC2 me rebute sur plein de points de gameplay, notamment ces factions infernales qui t'agressent à tout bout de champs. Mais il est vrai qu'on s'amuse beaucoup à préparer les attaques sur les camps et que les armes s'améliorent grandement au fur et à mesure du jeu.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
nazg a écrit :
Hey mais, moi j'pense que la note est méritée!
Les camions qui tournent en rond jour et nuit des quêtes de l'armurier j'ai trouvé ça super original et trop intéressant!
D'ailleurs j'attends avec impatience le DLC qui apporte un fusil à pompe avec silencieux!


Oui voila, "un silencieux pour fusil a pompe", c'est un peu farcry2 conceptualisé dans un objet, ça part d'un bon sentiment, mais au final c'est raté complètement inutile et idiot.
*
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Cyberpunk a écrit :
Pour qu'il soit écrit en fonction de tes gouts?


Mais evidemment, mec !!

Tout le monde te le dira, c'est ça l'objectivité - les tests qui mettent la note que les lecteurs attendent (ou la moyenne Metactritic/Gamerankings, c'est plus pro).
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
J'ai trouvé ce jeu complêtement naze. Le gameplay, l'histoire, c'est juste a chier.

J'ai arrêté quand j'ai compris qu'on passait la plupart de son temps a se taper toute la map en voiture/bus. 20 minutes de trajet pour buter 3 types et faire toujours la même mission, non merci :/

C'est rare d'avoir un jeu "ouvert" ou y a aucune sensation de persistance ou de monde et aucune cohérence en général, notamment a cause du repop des enemis.

Ils auraient mieux fait de se concentrer sur le gameplay au lieu de faire pousser des arbres.
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
Ahhhhhh Far Cry 2 et sa fameuse propagation du feu. Premier réflexe quand j'ai commencé le jeu, je me suis équipé du lance-flammes, j'ai ensuite vu un trou dans des tôles mais malheureusement une palette m'empêchait de passer dans le trou. J'ai alors voulu brûler la palette pour me frayer un chemin. Mais elle ne voulait pas disparaître en cendres, même après plusieurs essais. J'ai alors tiré 2 balles de désespoir qui ont détruit la palette. C'est là que j'ai compris que Far Cry 2 était un mauvais jeu.

L'intéraction avec le décor est extrêmement limité.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
J Jensen a écrit :
C'est là que j'ai compris que Far Cry 2 était un mauvais jeu.

L'intéraction avec le décor est extrêmement limité.

Incroyable!! la physique dans les jeux n'est pas encore arrivé au point de faire des réactions chimiques!!
Moi, j'ai trouvé des Mentos et du Coca dans FC2, j'ai mélangé, et ça faisait rien du tout, quel jeu pourri!
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ahahahaha, faudrait clore les commentaires sur ce post... ou pas c'est tellement drôle !
 
XoBaR
Membre Factor
Membre 59 msgs
Totalement d'accord avec ce test. Faut s'accrocher pendant 2-3h, le début est vraiment naze et éprouvant, ensuite c'est du bonheur.

Je m'attendais pourtant au pire.

Ca reste tout de même du gachis, si le jeu n'avait pas été aussi consolisé ça aurait été un putain de FPS d'exception. En attendant ça reste un très bon jeu selon moi, à ne pas mettre entre toutes les mains. L'ambiance, les graphismes et la sensation de liberté y sont pour beaucoup, faut aimer les FPS ouverts avec un gameplay "émergent".
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews