Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Fahrenheit
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Excellent test Snoopers. Vive le journalisme total !!

Je trouve justement qu'on comprend mieux les défauts et qualités de ce jeu avec ce genre de test qu'avec un test "objectif"...

Continuer comme ca factornews, s'il vous plait.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
bon don cfaut l'essayer pour se faire a l'idée en résumé ^^. AU pire on attendra nomade soul 2 :)
 
Bolayuck
Membre Factor
Membre 201 msgs
Très bon style narratif, j'aime. Rafraichissant. Et il fait bien comprendre que c'est un "film interactif". Bon choix, somme toute.

J'ai eu du mal à saisir au début la notion de bien, mais pas bien en fait, et j'ai finis par comprendre (à savoir bonne narration, pas scénar à la ramasse).

Le mieux est de s'en faire une opinion soit même. Et ça aussi tu l'a fait comprendre.

Same player continue.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Ben ouais bon test, mais quand je dit que ton test est subjectif il n'y a pas non sens, un test subjectif n'est pas du tout recevable, il ne l'est que pour toi même, en effet certaine chose comme je le disais, son expliqué de manière bien inovante, mais un test doit être objectif et subjectif en laissant le subjectif beaucoups plus de côté, je donne un example, Half Life2, il est beau l'ambiance est très présente qu'on aime ou pas, pas long, pas beaucoups de scenart pas très profond, il coute 60 euros à la sortie, il faut internet pour y jouer ce n'est pas la révolution que tout le monde attendait, ben ce jeu ne vos pas plus de 5/10 objectivement, pourtant je l'est adoré et lui maitrait une note de 8/10, j'ais adoré l'ambiance, il est beau, j'ais pris mon pied, les musique mon plus...
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Bon test dont j'ai bien aimé le style, neanmoins je trouve la note severe, le jeu vaut le coup (cf conclusion) mais possede de defauts (certes assez gros).
Un petit 7/10 aurait été a mon sens plus adapté! :)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
On sent l'expérience de testeur qui pointe chez Akashite. Je suis un peu jaloux.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Faudrais pas un test de francais a l'inscription sur Factor, mais plutot un test d'humour decalé. Je comprendrais jamais les mecs qui viennent pleurer pasque le test "bah il est pas assez serieux, et puis c'est quoi ce truc de faire semblant d'etre devant un film, l'est con le testeur ou quoi ?" ON OUVRE GRAND LES YEUX ! On est sur FACTORNEWS pas sur Gamekult-je-te-met-20/20-si-tu-me-prend-2-mois-de-pub ! J'invite donc tous les ouin-ouin des derniers tests paru a relire le sous-titre du site qui apparais sur la page d'acceuil.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Dans le cas d'Akashite, je ne pense pas que ce soit son manque d'humour qui lui fasse écrire de telles bêtises.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Netsabes> ben c'est un gros résumer de comment faire un test recevable. Donc il n'y a rien de professionel juste les gros points d'un jeu (default et qualité). Je n'allais pas développer sur un post.

Dragonir> Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, l'approche de Factornews est différente, on est pas obliger d'aimer mais c'est sympa. Les test s'en ressente grandement rafraichissant.

Le seule point qui me gène c'est le manque d'objectivité, je veux bien qu'il y est un ton décalé, une ambiance qui suit, certaine chose ne peuvent pas être juste dans un sens où il n'y aucune once d'objectivité.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Et quelle perspicacité face à l'ironie.
 
El Chorizo
Saucisse piquante
Membre 35 msgs
Ah bon y'a un test de français à l'inscription ? Comme quoi, même avec ça, hein...
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Lama
Marrante l'idée de noter les tests, peut-être une feature pour la V4 ? :p

Harold
A la limite, le coup des parasites géants passe plutôt bien dans le jeu. C'est après que ça se gâte.

Nosh
Merci de ne pas avoir parlé des sauvegardes et de l'aspect graphique du jeu

Rarement un commentaire m'aura fait autant plaisir :)

Akashite
Brrr, ta définition d'un test "recevable" me fait froid dans le dos.

Et merci pour les encouragements de ceux à qui le test à plu. Je vois qu'il a finalement été bien compris, et ça me conforte dans l'idée que j'ai fait le bon choix. C'est greg444 qui va être content :)
 
Bill
Membre Factor
Membre 59 msgs
Et oh les enfants ! snoopers continue à nous faire des tests objectifs et ne t'arrête pas à de simples écrits faits par des gens que tu ne connais sûrement pas, il n'ont pas à te remettre en place sur ta façon de tester les jeux, ils payent même pas pour les lire les tests, on est sur un internet merde ! L'oubliez pas les gars, surtout que je perd mon temps là
 
Wolfoot
Membre Factor
Membre 13 msgs
La seule remarque que je vois, c'est que c'est completement contradictoire.

Si on regarde ton test completement, on se dit, mouaif il est bien mais pas top ce jeu. On regarde la note et on se dit que bon ca vaut moyennement le coup, et juste apres tu nous dis il faut l'acheter.... mais c'est un echec....

A mon avis le mec de base déja, il regarde que la note et passe son chemin, pour peu qu'il lise l'intro, il voit que le jeu est un echec...
Donc bon c'est pas gagné pour qu'il lise le reste du teste et encore moins qu'il l'achete.

Meme si en globalite le test est plutot Pro F°, il insite à ne pas l'acheter par la facon dont il est tourné. Je trouve ca bete.

Ensuite le truc que je trouve louche, c'est que la presse mondiale lui met entre 8 et 9 de moyenne a par qcq exeptions alors que globalement un jeu FR, c'est limite si ca interesse les gens et la presse francaise 7 8. Alors soit ils ont pas le meme jeu, soit les francais sont completement blasés... Mais bon comparés a un Burnout suite ++ qui prend 9.... la je comprend plus.


Je concoit aisément que le scenar ne plaise pas que le testeur soit décu parce qu'il s'etait imaginé des merveilles en lisant les communiqués certes assez ambigues (en france peut etre) mais je sais pas moi, quand je trouve un jeu vraiment bon qui mérite d'etre acheté, le premier reflexe c'est de dire pourquoi le jeu est bon et apres de temperer en listant ce qui va pas. Ca donne un coté positif a la chose. Alors que la....


J'espere seulement que les joueurs irons se renseigner un peu ailleurs dans la presse et l'acheterons...

Je pense sérieusement que ce genre de jeu si il marche, permettra de montrer a tout le monde qu'un jeu different meme si il n'est pas parfait (mais quelle premiere fois est parfaite) est viable, et qu'il n'est pas forcement necessaire de faire un Nieme jeu ala GTA ou de voiture pour interesser le public... Ou alors effectivement le public est reelement idiot à toujours vouloir la meme chose.

Je pense que c'est le serpent qui se mort la queue tout ca d'un coté les editeurs veullent un GTA like parce que ca se vend et de l'autre les joueurs l'achete parce qu'il n'y a rien d'autre qui vaut le coup.

Je souhaite a QD d'en vendre plein et de nous faire d'autres F° like en corrigeant les defauts du premier que la presse a si facilement pointé du doigt.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Marre de répéter quarante fois les mêmes choses. Vraiment.
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
Juste pour dire que ce jeu est véritablement génial !
Je sais, ça fait fanboy.
Je redescendrai surement un peu demain, ou aprés demain...ou peut être jamais.
Mais je voulais faire partager mon enthousiasme de la découverte de ce jeu. Voilà.
Pourvu qu'il reste encore longtemps des Cage et autre Molyneux pour tenter "ces choses"
 
mickymils
Membre Factor
Membre 119 msgs
Je viens de le finir. Dommage que la derniere partie soit si étrange et parte en n'importe quoi. L'excellent thriller devient un nanar, et certains aspects que j'ai aimé plutot dans le jeu (l'aspect vie quotidienne et la non linéarité) deviennent subitement non exploités.

Néanmoins, on reste accroché jusqu'au bout. On sent vraiment en y jouant que Fahrenheit pourrait très bien constituer un titre charnière dans le jeu vidéo... Quand je vous dis que les jeux vidéos ne sont plus tous des jeux, Fahrenheit en est le meilleur exemple. Reste a espérer d'autres titres du même genre (des concepts copiés/collés sur Fahrenheit ne me déplaieraient pas du tout, au contraire! ).

Mais pour ca, il faudrait que les ventes suivent.
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
Je découvre le site et ce test m'a plu: il donne les infos sur le jeu et j'ai trouvé le style du rédacteur inspiré et à-propos. On nous a tellement intoxiqué avant la sortie de ce jeu que c'est une déconvenue au final: où est la liberté promise? Celle du jeu est très limitée. Enfin, jeu n'est, en effet, pas le mot. Ca fait très Dragon's Lair: appuyer sur les bonnes touches au bon moment pour déclencher la séquence suivante. Et puis, jouer au Simon: bof! Le problème, c'est le déséquilibre qui existe dans Fahrenheit: beaucoup de temps passé à faire une histoire et pas assez pour réfléchir à la manière de l'adapter correctement à un jeu. Une richesse des visages, de la synchronisation des lêvres, de la gestuelle et des postures des personnages comme on n'en voit jamais dans les autres jeux et à côté de ça des décors vides, taillés à la hache et mappés en basse def. Plus le problème du scénario pas aussi bon que le pense son auteur avec des clichetons bien lourds et des emprunts par toujours bien sentis (la ref au Silence des agneaux est lamentable, la copine de Tyler justifie le "sois belle et tais-toi" et la scène de cul n'apporte rien), problème de caméra et frameskipping (sur PS2 en tout cas).
Bon test qui reflète bien ce qu'est Fahrenheit pour moi. Je craignais que le monde des testeurs de jeux vidéos français soit atteint, encore une fois, de chauvinisme. Ici ce n'est pas le cas (les autres sites n'encensent pas non plus Fahrenheit, ce qui chagrine Cage qui s'étonne de recevoir un moins bon accueil dans son pays que dans les autres; il n'a quand même pas pondu un chef-d'oeuvre).
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Content que ça t'aie plu, mais tu as sûrement du lire mon test de travers parce que d'après ce que tu dis dans ton post, on est pas vraiment d'accord :)
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Up pour l'avis de Zaza, parce que \o/
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews