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Forums

(Test) Fahrenheit
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Fondu au noir, générique. La plupart des gens seraient déjà en train de remettre leurs manteaux, mais moi j'attends patiemment. Ça fait plusieurs heures que mon estomac gargouille à tout rompre, mais un spectateur digne de ce nom ne se lève pas de son siège avant la fin du générique, et tant pis s'il n'a rien avalé de la journée. La belle affaire. Après tout, personne n'est là pour me voir. Un peu penaud, j'éteins mon écran et sors de ma chambre. A cet instant précis, j'ai vraiment du mal à me décider. Alors comme ça, Fahrenheit serait un échec ? Quand même, ça me ferait mal. Gargouillis. Je gifle mon ventre pour le faire taire. Oui, Fahrenheit est un échec. Et ça m'est d'autant plus insupportable que je viens de passer huit heures d'affilée devant, sans même être capable d'en décrocher cinq minutes pour aller manger un bout de pain. C'est louche. C'est très louche.

La suite de Fahrenheit

Lire la suite sur le site : (Test) Fahrenheit.
 
P1nGou1n
Membre Factor
Membre 15 msgs
Un peu dur comme note pour un jeu qui n'as pas l'air si mauvais non ?
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
P1nGou1n a écrit :
Un peu dur comme note pour un jeu qui n'as pas l'air si mauvais non ?
Evidemment, faut lire un peu le test quand même.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Question bête mais tant pis : comment peut-on chercher un couteau qu'on a planqué soi-même ? J'arrive pas à comprendre comment dans le jeu ils ont réussi à compartimenter les informations ainsi entre les différentes personnes qu'on incarne ?
 
Jack Bauer
Membre Factor
Membre 65 msgs
tres bien testé snoopers ! mais pour la durée de vie ouch ca fait mal ! 8h seulement ! mais t'a du tracer comme un fou ! au fait tu sais combien il coute ?

c'est 50 ou 60 €?
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Amdc> Quand Lucas ramasse le couteau, il fait mine d'aller le cacher, puis la caméra se détourne de l'action. De coup, quand on doit le retrouver avec l'équipe de police, il faut *vraiment* le chercher :)

Jack Bauer> merci ! et sinon, le jeu sera à 49€.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
AmdC, essaye la démo.
Dans le cas du couteau tu engages l'action, mais elle n'est pas montré explicitement à l'écran.

"Et si je cachais le couteau..."

Et hop, par une astuce narrative (totalement transparente), on sait qu'on a caché le couteau, mais on sait pas où.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
J'attendais ce jeu avec impatience , ayant essayé la démo j'ai apprécié.. mais bon , la démo contenait pas grand chose , et au final , même si on avait le choix dans nos actions , la trame générale n'avait pas l'air de changer , puisque dans un cas on finissait au niouf et fin de la démo (perdu) , dans l'autre cas , on sortait du café pour se retrouver dehors et là "gagné" , et la démo s'arrêtait .

Bref , le jeu est-il vraiment non-linéaire , c'est à dire avec des choix qui influencent réellement sur le scénario ou est-ce que les choix sont juste des artifices visant à nous laisser croire à une non-linéarité , mais sans réelle influence ?

Et les 50 € pour 8h de jeu , ça les vaut vraiment ? même avec une note de 6/10 ?

J'avoue que ce test m'a pas vraiment aidé.. dans le sens tout ça m'a l'air très mitigé :\
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Je pensais avoir été suffisamment clair sur la nature du jeu dans le test, mais je vais essayer d'expliciter un peu mieux. Fahrenheit raconte une histoire. Alors tu influes sur les dialogues, tu fais quelques choix sur certaines scènes, mais la trame reste globalement la même. Ça risque d'en décevoir certains, mais ce qui aurait pu être un problème n'en est finalement pas un, en tous cas pas dans le cadre de ce qu'est finalement Fahrenheit. Faut comprendre que c'est plus une sorte de film interactif qu'un jeu vidéo. Pas dans le sens où on pouvait l'entendre il y'a dix ans, mais à mon sens le premier véritable film interactif à voir le jour. Et en tant que tel, la recette fonctionne, et il y'a quand même suffisamment de nuances dans l'évolution du script pour avoir l'impression d'influer un tant soit peu sur le cours des choses.

Après, à toi de voir ce que tu recherches.

Et si tu as lu ma conclu, je n'ai pas vraiment besoin de répondre à ta dernière question ;)
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
Voilà qui rejoint les relfexions sur le devenir du jeu vidéo. Fahrenheit semble concrétiser une piste intéressante.
Merci pour l'écriture de ce test, et virez moi ces notes ! :oD
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Criminel> que le ciel t'entende...
 
Greg444
Membre Factor
Membre 4 msgs
Sérieux, c'est le test le plus pourri qu'il m'ai été donné de lire sur Fahrenheit. Au passage c'est aussi la note la plus pourri que j'ai vu sur un test.
Bon, chacun a son avis, vous avez le droit de ne pas aimer Fahrenheit, d'ailleur vous ne l'aimer pas depuis longtemps maintenant mais était-ce bien nécéssaire de nous pondre un test inintéressant, vulgaire, spoilant le jeu au possible? Et je ne parle même pas de la conclusion complètement risible tellement elle n'a aucune cohérence.

Bref, y'a pas de doute, journaliste c'est un métier.
 
Message masqué
chacal277
Membre Factor
Membre 17 msgs
Des spoils?
Vulgaire?

Ayant lu pas mal de tests du jeu, tous disent la même chose sur le jeu et tous s'accordent pour mettre une note moyenne: CPC, GK, JV.com et maintenant Factornews. Même si je n'aime pas trop la "forme" du test, le fond est tout à fait correct, rien à redire
 
Jack Bauer
Membre Factor
Membre 65 msgs
>greg444 toi t'a rien compris,il a rien spoilé du tout il a juste montré quelques choix possibles dans l'aventure pour voir à quoi ca ressemble,moi je trouve que ca a ete tres bien testé et des tests comme ca il devrait y en avoir sur tout les sites,magazines compris.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Au moins, ça a le mérite d'être clair :)
 
compote
Membre Factor
Membre 163 msgs
snoopers a écrit :
il y'a quand même suffisamment de nuances dans l'évolution du script pour avoir l'impression d'influer un tant soit peu sur le cours des choses.


Tu as refais le jeu plusieurs fois pour saisir ces nuances ?
edit : bon test au fait, marrant, frais comme la joue d'une brue.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
compote> merci :) Sinon oui, j'ai fini le jeu trois fois.
 
Greg444
Membre Factor
Membre 4 msgs
Bah écoute chais pas.
D'abord il commence par raconter la première scène du jeu, jusqu'ici pas de problème, elle est dans la démo et pour introduire le test c'est une bonne chose.
Ensuite il nous raconte qu'un flic va venir fouiller notre appart, en racontant les actions a faire pour ne pas se faire choper. il continue en nous racontant qu'on doit sauver un gamin de la noyade.
Mais la ou je hurle c'est qu'il nous révèle la présence d'une conspiration d'IA... C'est pas du spoil ca???
Le tout saupoudré de remarques très classes, je cite en vrac : "J’étais tendu comme un string" ou "Et vous, vous préférez votre couille droite ou votre couille gauche"...

Enfin bon c'est quand même un style ce test non?

Perso je vous conseille plutot, Gamekult, JV.com sur le net ou Joystick et Canard PC en papier. Vous apprendrer plus de truc sur le jeu et vous pourez vous en faire une idée plus précise.
Ce test n'apprend pas grand chose : quand est-il de la réalisation graphique? Le son, la musique les doublages? Et la technique, temps de chargement, système de sauvegarde? Et les différent gameplay, tu parle des phases d'actions mais ils n'y a pas d'autres choses? J'ai cru entendre parler de track and field ici et la, de gameplay particulier dans certaines phases d'enquete avec le personnage de carla, qu'en est il?

Bien sur un test est forcement subjectif mais visiblement le testeur a détesé l'histoire, il pense que c'est un navet, d'autres testeur eux on touver l'histoire bonne et d'autre carrément excellente( comme quoi y'a de tout ). N'aurait-il pas fallu pondérer un peu cet aspect forcement subjectif dans le test?
 
compote
Membre Factor
Membre 163 msgs
Le coup des touches pour les combats, tout ça, c'est pas un peu beaucoup rébarbatif quand même ? Et dernière question : le perso devient-il facilement dépressif ? Dans la trop courte demo je me rappel qu'il fallait vraiment faire un tas de conneries pour que la jauge soit très basse/vide.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Il faut vraiment se forcer (ou être très mauvais) pour pousser les personnages au suicide. Pour un joueur normal, aucun risque que ça arrive.

[edit]: et pour le jeu du simon, non, c'est une manière plutôt sympa de rendre interactives des séquences qui, d'ordinaire, ne le seraient pas. Ça fonctionne d'ailleurs très bien la plupart du temps, sauf pendant les scènes d'action, qui deviennent totalement illisibles. Un système de Freeze-QTE à la Shenmue aurait alors été bien plus judicieux.
 
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté