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Forums

(Test) Fahrenheit
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Fondu au noir, générique. La plupart des gens seraient déjà en train de remettre leurs manteaux, mais moi j'attends patiemment. Ça fait plusieurs heures que mon estomac gargouille à tout rompre, mais un spectateur digne de ce nom ne se lève pas de son siège avant la fin du générique, et tant pis s'il n'a rien avalé de la journée. La belle affaire. Après tout, personne n'est là pour me voir. Un peu penaud, j'éteins mon écran et sors de ma chambre. A cet instant précis, j'ai vraiment du mal à me décider. Alors comme ça, Fahrenheit serait un échec ? Quand même, ça me ferait mal. Gargouillis. Je gifle mon ventre pour le faire taire. Oui, Fahrenheit est un échec. Et ça m'est d'autant plus insupportable que je viens de passer huit heures d'affilée devant, sans même être capable d'en décrocher cinq minutes pour aller manger un bout de pain. C'est louche. C'est très louche.

La suite de Fahrenheit

Lire la suite sur le site : (Test) Fahrenheit.
 
P1nGou1n
Membre Factor
Membre 15 msgs
Un peu dur comme note pour un jeu qui n'as pas l'air si mauvais non ?
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
P1nGou1n a écrit :
Un peu dur comme note pour un jeu qui n'as pas l'air si mauvais non ?
Evidemment, faut lire un peu le test quand même.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Question bête mais tant pis : comment peut-on chercher un couteau qu'on a planqué soi-même ? J'arrive pas à comprendre comment dans le jeu ils ont réussi à compartimenter les informations ainsi entre les différentes personnes qu'on incarne ?
 
Jack Bauer
Membre Factor
Membre 65 msgs
tres bien testé snoopers ! mais pour la durée de vie ouch ca fait mal ! 8h seulement ! mais t'a du tracer comme un fou ! au fait tu sais combien il coute ?

c'est 50 ou 60 €?
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Amdc> Quand Lucas ramasse le couteau, il fait mine d'aller le cacher, puis la caméra se détourne de l'action. De coup, quand on doit le retrouver avec l'équipe de police, il faut *vraiment* le chercher :)

Jack Bauer> merci ! et sinon, le jeu sera à 49€.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
AmdC, essaye la démo.
Dans le cas du couteau tu engages l'action, mais elle n'est pas montré explicitement à l'écran.

"Et si je cachais le couteau..."

Et hop, par une astuce narrative (totalement transparente), on sait qu'on a caché le couteau, mais on sait pas où.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
J'attendais ce jeu avec impatience , ayant essayé la démo j'ai apprécié.. mais bon , la démo contenait pas grand chose , et au final , même si on avait le choix dans nos actions , la trame générale n'avait pas l'air de changer , puisque dans un cas on finissait au niouf et fin de la démo (perdu) , dans l'autre cas , on sortait du café pour se retrouver dehors et là "gagné" , et la démo s'arrêtait .

Bref , le jeu est-il vraiment non-linéaire , c'est à dire avec des choix qui influencent réellement sur le scénario ou est-ce que les choix sont juste des artifices visant à nous laisser croire à une non-linéarité , mais sans réelle influence ?

Et les 50 € pour 8h de jeu , ça les vaut vraiment ? même avec une note de 6/10 ?

J'avoue que ce test m'a pas vraiment aidé.. dans le sens tout ça m'a l'air très mitigé :\
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Je pensais avoir été suffisamment clair sur la nature du jeu dans le test, mais je vais essayer d'expliciter un peu mieux. Fahrenheit raconte une histoire. Alors tu influes sur les dialogues, tu fais quelques choix sur certaines scènes, mais la trame reste globalement la même. Ça risque d'en décevoir certains, mais ce qui aurait pu être un problème n'en est finalement pas un, en tous cas pas dans le cadre de ce qu'est finalement Fahrenheit. Faut comprendre que c'est plus une sorte de film interactif qu'un jeu vidéo. Pas dans le sens où on pouvait l'entendre il y'a dix ans, mais à mon sens le premier véritable film interactif à voir le jour. Et en tant que tel, la recette fonctionne, et il y'a quand même suffisamment de nuances dans l'évolution du script pour avoir l'impression d'influer un tant soit peu sur le cours des choses.

Après, à toi de voir ce que tu recherches.

Et si tu as lu ma conclu, je n'ai pas vraiment besoin de répondre à ta dernière question ;)
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
Voilà qui rejoint les relfexions sur le devenir du jeu vidéo. Fahrenheit semble concrétiser une piste intéressante.
Merci pour l'écriture de ce test, et virez moi ces notes ! :oD
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Criminel> que le ciel t'entende...
 
Greg444
Membre Factor
Membre 4 msgs
Sérieux, c'est le test le plus pourri qu'il m'ai été donné de lire sur Fahrenheit. Au passage c'est aussi la note la plus pourri que j'ai vu sur un test.
Bon, chacun a son avis, vous avez le droit de ne pas aimer Fahrenheit, d'ailleur vous ne l'aimer pas depuis longtemps maintenant mais était-ce bien nécéssaire de nous pondre un test inintéressant, vulgaire, spoilant le jeu au possible? Et je ne parle même pas de la conclusion complètement risible tellement elle n'a aucune cohérence.

Bref, y'a pas de doute, journaliste c'est un métier.
 
Message masqué
chacal277
Membre Factor
Membre 17 msgs
Des spoils?
Vulgaire?

Ayant lu pas mal de tests du jeu, tous disent la même chose sur le jeu et tous s'accordent pour mettre une note moyenne: CPC, GK, JV.com et maintenant Factornews. Même si je n'aime pas trop la "forme" du test, le fond est tout à fait correct, rien à redire
 
Jack Bauer
Membre Factor
Membre 65 msgs
>greg444 toi t'a rien compris,il a rien spoilé du tout il a juste montré quelques choix possibles dans l'aventure pour voir à quoi ca ressemble,moi je trouve que ca a ete tres bien testé et des tests comme ca il devrait y en avoir sur tout les sites,magazines compris.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Au moins, ça a le mérite d'être clair :)
 
compote
Membre Factor
Membre 164 msgs
snoopers a écrit :
il y'a quand même suffisamment de nuances dans l'évolution du script pour avoir l'impression d'influer un tant soit peu sur le cours des choses.


Tu as refais le jeu plusieurs fois pour saisir ces nuances ?
edit : bon test au fait, marrant, frais comme la joue d'une brue.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
compote> merci :) Sinon oui, j'ai fini le jeu trois fois.
 
Greg444
Membre Factor
Membre 4 msgs
Bah écoute chais pas.
D'abord il commence par raconter la première scène du jeu, jusqu'ici pas de problème, elle est dans la démo et pour introduire le test c'est une bonne chose.
Ensuite il nous raconte qu'un flic va venir fouiller notre appart, en racontant les actions a faire pour ne pas se faire choper. il continue en nous racontant qu'on doit sauver un gamin de la noyade.
Mais la ou je hurle c'est qu'il nous révèle la présence d'une conspiration d'IA... C'est pas du spoil ca???
Le tout saupoudré de remarques très classes, je cite en vrac : "J’étais tendu comme un string" ou "Et vous, vous préférez votre couille droite ou votre couille gauche"...

Enfin bon c'est quand même un style ce test non?

Perso je vous conseille plutot, Gamekult, JV.com sur le net ou Joystick et Canard PC en papier. Vous apprendrer plus de truc sur le jeu et vous pourez vous en faire une idée plus précise.
Ce test n'apprend pas grand chose : quand est-il de la réalisation graphique? Le son, la musique les doublages? Et la technique, temps de chargement, système de sauvegarde? Et les différent gameplay, tu parle des phases d'actions mais ils n'y a pas d'autres choses? J'ai cru entendre parler de track and field ici et la, de gameplay particulier dans certaines phases d'enquete avec le personnage de carla, qu'en est il?

Bien sur un test est forcement subjectif mais visiblement le testeur a détesé l'histoire, il pense que c'est un navet, d'autres testeur eux on touver l'histoire bonne et d'autre carrément excellente( comme quoi y'a de tout ). N'aurait-il pas fallu pondérer un peu cet aspect forcement subjectif dans le test?
 
compote
Membre Factor
Membre 164 msgs
Le coup des touches pour les combats, tout ça, c'est pas un peu beaucoup rébarbatif quand même ? Et dernière question : le perso devient-il facilement dépressif ? Dans la trop courte demo je me rappel qu'il fallait vraiment faire un tas de conneries pour que la jauge soit très basse/vide.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Il faut vraiment se forcer (ou être très mauvais) pour pousser les personnages au suicide. Pour un joueur normal, aucun risque que ça arrive.

[edit]: et pour le jeu du simon, non, c'est une manière plutôt sympa de rendre interactives des séquences qui, d'ordinaire, ne le seraient pas. Ça fonctionne d'ailleurs très bien la plupart du temps, sauf pendant les scènes d'action, qui deviennent totalement illisibles. Un système de Freeze-QTE à la Shenmue aurait alors été bien plus judicieux.
 
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