Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Fahrenheit
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Alors alors. En ce qui concerne la partie "spoilers", toutes les scènes que je raconte sont des scènes qui étaient présentes dans la démo presse d'avant les grandes vacances. En gros, rien qui ne soit déjà dans la quasi-totalité des previews du jeu. Quant à la référence aux intelligences artificielles, c'est simplement impossible à comprendre hors-contexte. C'est plutôt toi qui risque de mettre la puce à l'oreille des gens en soulignant ce détail avec autant de virulence.

Ensuite, tu parles des omissions du test. Effectivement, j'ai fait l'impasse sur pas mal de détails, que j'ai en l'occurence considérés comme mineurs. J'ai délibérément écarté la question technique, simplement pour éviter un débat inutile de plus. Tout le monde sait que Fahrenheit pêche niveau modélisation, pas la peine d'en rajouter. Ce n'est pas un point qui m'a dérangé, et j'ai trouvé plus intéressant de dire qu'il y'avait de belles lumière, de beaux cadrages et une putain d'ambiance dans le jeu. C'est plus lui rendre honneur que de s'apesantir sur des détails techniques finalement assez peu importants.

Idem pour le système de sauvegarde et les chargements. Les développeurs se sont efforcés de les rendre transparents autant que possible, et c'est dans cette optique que j'ai pris la décision de ne pas en parler. Le rythme de Fahrenheit ne souffre d'aucune coupure, je l'ai suffisament répété, et je pense que le message est bien passé. Quant au gameplay à la track'n field, c'est évoqué dans le texte. Si tu lis en diagonale, on ne va pas s'en sortir.

Pour le reste, que tu n'aimes pas le style et la forme de mon article, c'est pas vraiment mon problème. J'ai effectivement adopté un ton délibérément humoristique et décalé. Désolé que ça ne soit pas à ton goût, mais j'estime que le web est suffisament large pour que chaque lecteur y trouve ce qui lui plait.

Enfin, je trouve ta remarque finale plutôt déplacée. Pondérer mon avis parce que Gamekult a trouvé le scénario bon ? Et puis quoi encore ? Il va falloir t'y faire, un test représente l'avis d'UNE personne. Il se trouve que mon opinion n'est pas la tienne, ni celle de gamekult ou de quelque site que ce soit, très bien, on ne va pas en faire un fromage. Je trouve néanmoins osé de me faire passer pour un "casseur de fahrenheit" alors que j'ai fait tout mon possible pour faire comprendre que malgré ses lourds défauts, c'est un jeu auquel il FAUT jouer. Ce que n'ont pas forcément fait remarquer la plupart des sites auquels tu fais référence, bien plus tièdes que moi à l'égard du jeu de quantic dream.
 
Greg444
Membre Factor
Membre 4 msgs
Ah bah je suis rassuré, manifestement tu est tout a fait capable de d'exprimer sérieusement.

Ce que je regrette c'est que même si je souligne cette fameuse référence que je ne répetterai pas pour ne pas insister, c'est quand même toi qui en parle dans ton test. Même s'il elle est impossible a comprendre maintenant, il est tout a fait possible que sachant ca j'anticipe et je dévine certaine chose au fil de l'histoire. Je suis désolé c'est quand même un bon gros spoil malheureux que personne n'avait fait.

Ce que je regrette encore plus c'est le ton trop décalé de ton test. Je suis désolé de te le dire et tu sera surement pas d'accord, mais c'est insultant et irrespecteux envers les lecteurs et surtout envers les gens qui on travailler sur ce jeu. Je pense que cette production aurais sans douté mérité qu'on la traite avec un minimum de sérieux et de respect. Après je n'ai rien contre l'humour, certain test de Joystick notemment mon fait beaucoup rire en m'apprenant beaucoup de chose. Toi tu en fait trop, beaucoup trop et en plus tu omment volontairement un tas d'aspect du jeu. Toi tu a tester le jeu, tu sait que les sauvegardes et les chargements sont "transparent" mais nous non, et on aurait aimer avoir l'information, ne serait ce qu'en une phrase.

Pour finir, je parle de "pondérer un peu" tes propos, je te demande pas d'ensencer le scénar si tu ne l'a pas aimer. Mais bon scénar a la limite de l'absurde, largement indigeste je trouve ca très limite. Je veut dire tu reconnait toi même ne pas avoir pu décrocher du début a la fin, ce n'est pas un peu contradictoire? c'est en ca que ton test manque un peu de cohérence je trouve on si perd un peu.
 
compote
Membre Factor
Membre 163 msgs
snoopers a écrit :
Pour un joueur normal, aucun risque que ça arrive.


Et pour un joueur dépressif ?
;)

Greg444 a écrit :
il nous raconte qu'un flic va venir fouiller notre appart [...] il continue en nous racontant qu'on doit sauver un gamin de la noyade [...] il nous révèle la présence d'une conspiration d'IA... C'est pas du spoil ca???


Ce sont juste des bribes qui ne renvoient à rien.

Quant à pondérer l'appréciation subjective du scénario...c'est quand même une part essentielle du jeu à ce que j'ai compris, alors mieux vaut insister sur ce qu'on trouve être ses défauts plutôt que de se convaincre que le gameplay innovant suffira à les faire totalement oublier.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Greg444 a écrit :
ce n'est pas un peu contradictoire?

Non, on peut apprecier la narration sans aimer l'histoire.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Je te rassure tout de suite, aucun risque que tu ne soupçonnes quoi que ce soit. L'arrive de cette histoire de -spoiler- dans le scénario est tellement incongrue que je suis prêt à t'offrir mon rein droit dans un petit paquet en papier d'alu si tu anticipes quoi que ce soit avant que le jeu ne le révèle.

Quant à mon ton décalé, désolé que tu l'aies reçu comme ça, mais il n'y a absolument rien d'insultant. J'ai simplement pris le parti de raconter l'histoire d'un type qui est persuadé de prendre le contrôle d'un film, et d'y distiller les informations que je considérais comme essentielles. Et le ton humoristique n'empêche absolument pas de traiter un sujet de fond "sérieux". L'important pour moi, c'était de transmettre que Fahrenheit est - selon moi - un echec, d'expliquer pourquoi, et aussi d'expliquer pourquoi, toujours selon moi, il est quand même important d'y jouer. De ce point de vue là, je pense avoir atteint mon but. Alors oui, j'ai délesté au passage pas mal d'éléments techniques, mais face à l'ambition cinématographique du jeu et au vu de son concept novateur, j'ai préféré mettre l'accent sur ses points les plus essentiels. Alors certes, tu ne saura pas en lisant mon texte que le jeu sauvegarde automatiquement pendant les chargements, et que ceux-ci sont très courts, mais je pense que les informations que j'ai fait passer sont autrement plus importantes. Des informations que je n'ai d'ailleurs pas retrouvées dans les différents tests que j'ai lu ci-et-là sur le net.

Enfin, je pense avoir expliqué très clairement dans mon dernier paragraphe pourquoi le scénario mauvais de fahrenheit ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à y jouer. Et comme je suis un peu flemmard sur les bords, je préfère t'inviter à le relire un peu plus rigoureusement plutôt que de me répéter une fois de plus.
 
Greg444
Membre Factor
Membre 4 msgs
Ok c'est noté, j'ai maintenant bien saisi ton propos et ton message, je vois ce que tu voulais dire. Je te remerci au passage de t'en être expliqué.
Il n'en demeure pas moins que pour moi ton test est aussi mauvais que pour toi le scénario de Fahrenheit l'est. Mauvais, dans le sens "mal fait". Mais bon c'est juste mon avis, chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer quelque chose.
Rassure toi, je suis manisfetement le seul dans ce cas les autres on l'air fan donc tu n'a pas de soucis a te faire.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
(Tu n'es pas seul Greg444, moi aussi j'aime rarement pour pas dire jamais le style employé par snoopers)
 
Olivier
Membre 171 msgs
Le style, ça s'appelle du New Games Journalism (NGJ). Moi j'aime bien. :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Han, du sesk...
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
greg444 > Fondé en septembre 2001, Factornews est devenu en quelques années le site référence des pandas passionnés de jeux vidéo. Ils y trouvent de quoi se rassasier en actus fraîches, quelques Tests qui leur rappellent les meilleurs bambous, mais également un ton qui s'est construit de jour en jour pour parvenir à nos fins : Traiter le jeu vidéo à notre manière, à base de mauvaises blagues et de grand n'importe quoi.

snoopers > je dois reconnaitre pas être fan du NGJ . Celà dit je suis un peu con , ceci explique celà .
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
J'ai adoré le test, parcontre deux note séparées (scénario/intêret) aurait fait bonne figure pour ceux qui ne lisent qu'une ligne sur deux ou qui ne lisent pas du tout et vont directemment àla fin.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Snoopers au début du test tu dis que tu "caches le flingue"
C'est pas le flingue mais le couteau qu'il cache le héros ^^ (2eme paragraphe apres l'intro).

++
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Autant Greg444 a raison sur certain point, autant snooper a dit juste, le web est assez large pour trouver test à sa convenance, par contre il ny à aucune objectivité dans ce test, c'est là ou je rejoint greg444, certe il ne faut pas ecrire un test à la convenance d'une seule personne, mais c'est ce que tu a fais, c'est un test très subjectif(dumoins en ce qui concerne le scenar), et donc pas très recevable, après je trouve que tu a expliqué certaine possibilité et chose avec une façon somme toute inovante et sympa.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Larius> au départ, je voulais carrément mettre trois notes. Et puis finalement, je me suis dit que le test en lui est même était déjà suffisamment perturbant pour ne pas embrouiller les lecteurs davantage :)

Akashite> Beuh ? Je veux bien qu'on m'explique comment je peux donner mon avis sur un jeu sans être subjectif. Y'a un peu non-sens, là.

Titus> Oula oui, faut que j'arrête la picole moi (n'empêche, je note qu'il aura fallu 32 commentaires pour que quelqu'un s'en rende compte. Bravo les autres :p)
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
OSEF, non ?
En tout cas, bravo Snoop, test intéressant, bien rédigé et plutôt original. En plus ça m'a donné envie d'essayer le jeu.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Moi aussi j'avais noté l'erreur (bon ok c'est facile de dire ca apres, mais si si c'est vrai) mais j'etait trop fatigué pour poster (bon ok c'est pas une excuse).

D'ailleurs si je poste c'est parce qu'il y a polémique sur ton test, et je comprend tout à fait que certain ne puissent pas apprecier le style (mais au moins tu as un style) (hm, qui a dit NGJ ?), style une fois qu'on l'a saisi permet de vivre le jeu d'une maniere effectivement beaucoup plus personnelle, il revele des informations qu'un simple rapport "objectif" (notez la nuance) n'aurait pas pu rendre, en l'occurence le concept de film interactif (concept ô combien connoté pejorativement habituellement, mais qui prend un nouveau sens ici). J'ai donc compris quelque chose du jeu avec ce test qui n'etait pas evident dans les autres tests, et ce par le biais de la retranscription directe de ton experience (romancé ou non, peu importe). Une bonne analyse de film en quelque sorte ;)
Quand à la note, je te trouve effectivement un peu sévère, je comprend que tu l'ai noté ainsi car tu ne le considère pas comme un jeu vidéo, mais elle risque de rebuter ceux qui viendrait ici en ne lisant que la note..

edit: un dernier point (en reference a greg) concernant le ton "vulgaire", les expressions employées ne font pas référence au jeu mais aux émotions du redacteur, donc je ne trouve pas qu'il y a irrespect.
 
Lama Himself
VRP Mac
Membre 114 msgs
Change rien Snoopers, c'est tres bien comme ca. La majoritée des reviews me font profondement dormir tellement c'est convenu et previsible. Avec un paragraphre sur le synopsis, au cas ou un paragraphe sur le dev du jeu puis tout une liste de feature que le testeur va evaluer "bien" "pas bien". Le dernier paragraphe etant l'avis du testeur qu'on attends depuis le debut du test. En 2/3 lignes il va juste dire si c'etait cool ou pas en rappelant au cas où les meilleurs ou les pires features du jeu.
La au moins j'ai lu ton test avec plaisir jusqu'au bout. Ma note pour ton test : 8/10.

Le NGJ c'est de la branlette de journaliste mais de temps en temps c'est cool ^^
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Je l'aime bien ce test. Dur mais bien.
Dans tout ce que j'ai pu voir en tant que futur consommateur de Fahrenheit :), la chose qui me laissait le plus perplexe était le scénar: je suis pas très étonné que ce soit un beau bordel (j'arrivais pas trop à saisir certains screenshots comme ceux avec les poux géants :D)mais je verrais bien...
 
nosh
Membre Factor
Membre 12 msgs
Enfin un test original, agréable à lire,interessant et percutant. Sa subjectivité prononçée ne l'empeche pas d'être un avis comme un autre, mettant en avant les points importants du jeu. Au contraire, c'est ce genre de test qui me donne au final une vision claire du jeu, sur les intentions des dev et le résultat obtenu. Loin des navets creux et formatés de certains site entendus.
Merci de ne pas avoir parlé des sauvegardes et de l'aspect graphique du jeu.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Moi aussi j'ai bien aimer, très bon style snoopers, y me fait penser au test de conkers... Ok on apprend pas "grand chose" sur la réalisation et cie, mais sur le centre du jeu... Il faudrait le même genre de test pour montrer pourquoi certain qui ne sont ni des canons graphiquement, ni des revolutions de gampeplay sont des jeux auquel il faut avoir jouer...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles