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Forums

(Test) E.Y.E : Divine Cybermancy
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
une milice dans les égouts s'exprime avec un langage châtié.

Personne ne reproche que le langage soit vulgaire, mais qu'il est parodique et anachronique. ça n'est pas du tout la même chose.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Mais quels problemes de multi? Y'a un port (ou deux) à ouvrir sur le routeur pour que ça fonctionne.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
et en LAN ca passe comme papa dans maman
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Le vertueux a écrit :

Personne ne reproche que le langage soit vulgaire, mais qu'il est parodique et anachronique. ça n'est pas du tout la même chose.

Bah personnellement ça ne me choque pas plus que ça.
Quand je passe sur une référence je me marre, les mecs se sont fait plaisir, Big Deal.

Je disais ça car la quasi-intégralité des critiques que j'ai lues étaient plus que véhémentes sur les dialogues, or ça ne m'a pas choqué plus que ça, du moins à environ 6H de solo. Enfin, pas autant que l'orthographe où là par contre une bonne relecture aurait pas fait de mal.
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
Ce qui m'ennuie surtout c'est l'usage de points d'exclamations multiples. Un ça va, deux à la rigueur pour l'emphase mais quand j'en vois 4 ou 5 je pense immanquablement aux remarques de Terry Pratchett à ce sujet.

Bref j'ai l'impression d'entretenir une relation de masochisme envers ce jeu. Quand j'y joue j'enrage ; (surtout quand je me fais tuer par une porte alors que ma classe annonce : Maître Hacker à 2m de l'objectif de la mission).
Je maudis les devs sur 42 générations à chaque bug qui va me forcer à recommencer la mission. (Un peu moins depuis que j'ai passé le jeu en mode administrateur pour avoir des sauvegardes d'objectifs qui fonctionnent).
Je hurle devant le spawn juste scandaleux dans certaines missions, les vaisseaux sur Mars qui m'alignent toutes les 30s, les crises de folie parce que j'ai regardé un monstre 100m plus loin, les mecs qui me voient alors qu'eux sont planqués dans le brouillard, les clones qui te bloquent systématiquement le passage et qui te rapportent rien quand ils tuent (de même que les piratés)...

Et pourtant je ne peux m'empêcher d'y retourner dès que j'allume mon PC :/

Edit: Bon j'avoue j'exagère pour les portes ce sont les tourelles et certaines unités d'élites qui me tuent (et oui j'ai vite compris qu'il fallait spammer masque). Dans les faits je rate rarement un piratage, mais quand je rate je meurs ce qui le rend d'autant plus frustrant. Moi j'aime bien arriver sur une map me planquer dans un coin ouvrir mon menu piratage et ne le quitter que quand tout est vert. Reste le problème qu'avec cette technique on reste pauvre et on progresse peu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Je suis étonné de lire cela.

Même avec 30 en hack je ne me fais pas tuer par les portes du jeu (lors de mes premières si, mais maintenant non).

Une tourelle je veux bien l'admettre, mais une porte non.
Tous les objectifs de mission sont faciles à hacker.
Tu fais masque jusqu'à ce que son attaque soit à zero et tu attaques ensuite, tu maintiens toujours son attaque à zero avec masque et tu continues à attaquer.
Alors il faut un peut de temps pour trouver une stratégie qui fonctionne mais il y en a quand même plusieurs, tu ne peux que t'en prendre à toi même.

Les ennemis sont peut être dans le brouillard mais un petit eye vision permet de les repérer facilement, de toute façon à cette distance ils ne sont pas très efficaces, même en ghost. Je ne parle même pas de la possibilité de se rendre invisible.
En plus de ça il n'y a vraiment que dans Electric sheep où les ennemis sont cachés dans le brouillard, et uniquement dans le bas quartier. Dans toutes les autres maps on voit l'ennemi (et donc eux aussi).

Je n'ai jamais eu de bugs qui m'ont forcé à recommencer la mission, j'aimerai bien savoir ce que c'est concrètement car j'ai quand même terminé le jeu pas mal de fois maintenant.
Il y a cependant les missions secondaires qui sont bugués avec des objectifs qui ne sont pas là, mais on les fait plus pour tuer en masse que pour les réaliser.

Je n'étais pas fan du spawne mais en fait, c'est un excellent moyen d'avoir du challenge et tu verras que par la suite tu aimeras avoir une option pour en augmenter encore la fréquence tellement que ton personnage est puissant et tellement que c'est bon de tuer dans ce jeu.

Je vois plus les défauts par un certains manque de contenu, par les dialogues, par la trop grande difficulté de la recherche des œufs de pâques, par le manque de challenge au bout d'un moment (il suffit de recommencer un perso pour qu'il réapparaisse).
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Pour le hack j'ai trouvé une parade de "la muerte":
(bon avec un minimum d'xp 35-40 en piratage):
> bouclier x2 + surcharge + attaque x2.
Je pirate a peu pres tout :) (je m'obstinais a scaner apres le boulcier mais je perdais des PA)
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
Le vertueux a écrit:
Je ne parle même pas de la possibilité de se rendre invisible.

Je l'ai, c'est indispensable pour un hacker. Mais j'ai pas l'impression que ça affecte les streums ou les vaisseaux. Et je parle pas du fait que les mecs semblent complètement ignorer mon fantôme. (Ou alors je sais pas m'en servir).

Je n'ai jamais eu de bugs qui m'ont forcé à recommencer la mission, j'aimerai bien savoir ce que c'est concrètement car j'ai quand même terminé le jeu pas mal de fois maintenant.

Bon, Je n'en suis qu'au début de la mission des téléporteurs mais par exemple dans New Eden y a un monstre caché derrière une porte. Tu le tues mais tu meurs si tu t'approches du cadavre.(Bon de toute façon la porte se referme une fois que tu es passé donc mourir est ta seule issue).
J'ai déjà eu un bug : "Vous êtes mort la mission est un échec" alors que j'étais debout 80% de ma vie je pouvais me déplacer etc...
J'ai eu le bug de l'ultra violence.
Dans les égouts je suis passé à travers le décors et suis resté bloqué dedans...
Dans la mission d'infiltration, quand on doit aller regarder ce qu'il y a dans un ordinateur, je me suis fait choper par un bandit sauf que les couloirs alentours et la salle étaient vide donc avoir 3s pour buter un mec pas là. (Là je crie au bug, mais je l'ai peut-être raté vu que j'avais pas encore la Eye Vision et que tout est noir).
J'ai peut-être pas de chance, je passe peut-être trop de temps à explorer et tester les possibilités de la map (surtout avec le super saut) mais ça fini par pénaliser avec les traumas...

Il y a cependant les missions secondaires qui sont bugués avec des objectifs qui ne sont pas là, mais on les fait plus pour tuer en masse que pour les réaliser.

Ça j'ai fini par m'en rendre compte. La différence entre armure légère/invisibilité/hack et armure lourde sulfatum est juste abusée tant du point de vue XP que brouzoufs. La fourberie est clairement pas récompensée surtout vu sa difficulté.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Mais j'ai pas l'impression que ça affecte les streums ou les vaisseaux.

Il me semble que si pourtant, par contre il faut savoir que si l'ennemi t'avait vu et que tu te rends invisible, il continue de tirer à ton dernier emplacement.
Et si jamais tu touches quelqu'un, il te détecte.

je me suis fait choper par un bandit sauf que les couloirs alentours et la salle étaient vide donc avoir 3s pour buter un mec pas là.

Ah oui, tu as raison, j'ai eu le même bug dans toutes mes parties, mais ça n'est pas bien grave.

La fourberie est clairement pas récompensée surtout vu sa difficulté.

Il faudrait un mode de difficulté encore plus élevé qui fasse que l'utilisation de l'invisibilité soit obligatoire, mais le level design n'est pas trop prévu pour.
Je pense qu'avec les futurs mods on pourra faire ça, réaliser des maps étriquées avec des ennemis mortels qui obligent à être discret.
 
Toguy
Membre Factor
Membre 74 msgs
Lifumble a écrit :
Ce qui m'ennuie surtout c'est l'usage de points d'exclamations multiples. Un ça va, deux à la rigueur pour l'emphase mais quand j'en vois 4 ou 5 je pense immanquablement aux remarques de Terry Pratchett à ce sujet.


Pour les remarques de Pratchett je ne connais pas les règles grammaticales anglaises mais en tout cas en Français pour les points d'exclamation c'est soit 1 soit 3 !!! En avoir 2 ou plus de 3 est une erreur.

Mais je l'accorde que c'est très méconnu.
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Toguy a écrit :


Pour les remarques de Pratchett je ne connais pas les règles grammaticales anglaises mais en tout cas en Français pour les points d'exclamation c'est soit 1 soit 3 !!! En avoir 2 ou plus de 3 est une erreur.

Mais je l'accorde que c'est très méconnu.

Alors là, j'aimerais bien voir où il est stipulé officiellement que l'on peut tripler le point d'exclamation.
 
Toguy
Membre Factor
Membre 74 msgs
Joule a écrit :

Alors là, j'aimerais bien voir où il est stipulé officiellement que l'on peut tripler le point d'exclamation.


Je ne pourrais pas te retrouver une note officielle, c'est juste ce qui est enseigné et ce que des journalistes m'ont racontés.
Les points d'exclamation vont soit par 1 soit par 3 par analogie au point et au points de suspension.
Ceci est valable aussi pour les points d'interrogations.
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
« 'Multiple exclamation marks,' he went on, shaking his head, 'are a sure sign of a diseased mind.' » dans Eric.
 
geronomo
Membre Factor
Membre 4 msgs
Bonjour

Le compte de mon personnage ces remis a zéro,est il possible de sauvegarder manuellement son compte ?

Car sa donne pas envie de jouer a cause de se gros bug.

Merci
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Dans le répertoire Eye\eye\ressource\vgui\save
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Jamais 3 sans 4.
 
geronomo
Membre Factor
Membre 4 msgs
Le vertueux a écrit :
Dans le répertoire Eye\eye\ressource\vgui\save



Merci Le vertueux, jamais 5 sans 6 ...

Faudrait quand même qu'il règle se gros bug en priorité.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Pop, je commente après avoir un ptit peu joué.
J'en ai acheté 4, pour des amis et moi, et j'ai constaté que la plupart de mes contacts factoriens l'ont également.

Au niveau des dialogues, bon, c'est pas dramatique, c'est pas hyper sérieux, et comme dis CBL, ça fait penser à une partie de shadowrun ou les joueurs partent en latte.
Ça fait très old school, les dialogues statiques, mais au final, ça reste une excuse pour fritter plein de trucs.

Niveau level design, c'est très (trop?) sombre et assez peu coloré, j'ai été très content d'arriver dans electric sheep, très colorée.
Les maps sont très grandes, avec beaucoup de zones différentes, mais également très vides. Ce n'est pas seulement une question d'ennemis, il y a énormément de grand couloirs vides, on passe donc beaucoup de temps à marcher sans avoir rien à faire (admirer le décor? c'est le même couloir sur 300m).

Niveau UI, le seul truc qui me chagrine, c'est lorsque je suis sur l'interface de hack, echap me ramène au menu principal et ne quitte pas l'UI, c'est le seul écran qui se comporte de cette façon.
Toujours UI, c'est chouette d'avoir une roue d'action et des raccourcis pour les sorts et cyber, mais on a des touches "utiliser pouvoir psi" et "pouvoir psi suivant" et pas l'équivalent en cyber, d'où obligation d'utiliser la roue ou les raccourcis, étrange. De même, aucun raccourci ou touche bindable pour le hack (par défaut), qui est utilisé relativement souvent (voire plus selon les builds).

Le feeling des armes est chouette, j'étais même un poil triste qu'autant d'armes soient disponibles dès le début, ça laisse moins de choses à "monter/acheter/développer" de ce côté (même s'il reste les recherches et le cyber). On est pas super tenté d'utiliser le flingue simple quand les akimbo ou le smg prennent la même place par exemple.
Histoire de chipoter, je suis pas fan du katana en arme par défaut. C'est bien en arme à équiper, mais par défaut, des poings (cyber) ou un couteau auraient suffit, là ça fait pas vraiment arme de la dernière chance.

Le respawn sauvage ne me dérange pas trop, ça fait un peu bizarre de voir des ennemis qui pop à 2m, mais pour le gameplay, ça rajoute de la tension.
Les (très) grandes étendues favorisent beaucoup les armes à longue portée en revanche, et je ne suis pas fan des "scopes", qui bloquent une énorme partie de l'écran, et dont la partie centrale ( et principale) est à peu près floue partout.
C'est un peu triste, mais je me sers des snipers sans scope car je sais qu'au moins les balles iront sur mon viseur en croix, et pas quelque part a travers un vitrail flou.
Les iron sight sont chouette, les espèces de "marqueurs" sur les côtés sont déconcertants. Ils font très cool, mais au début je pensais qu'ils avaient une fonction utile. En fait non, juste cosmétique, et du coup, c'est un peu dérangeant à force de voir un pointeur s'agiter de haut en bas et de bas en haut pour rien.

Les armures ont l'air très très efficaces. En light, je crève en un rien de temps. En medium, j'ai l'impression d'être 20 ou 30 fois plus résistant, et en heavy, j'ai l'impression d'être un tank. Je joue léger/sneaky d'habitude, mais là, le medium me semble être le minimum pour survivre.
Je n'ai pas constaté de malus en ayant une jambe cassée (genre j'avais même pas remarqué avant de faire une maintenance me disant que mes jambes étaient OK). Il est dommage que le medikit ne se recharge pas dans l'inventaire et qu'il soit nécessaire d'avoir la seringue devant les yeux pour que ça remonte.

Au niveau des "sorts", y a-t-il quelque chose comme une boule de feu/mana? A part le psi-blast, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'implosion comme sort offensif.
Quelle est la différence entre le sort de clone et poly-clone? Poly y a 2 clones ok, mais on a le sort de base et on doit acheter l'autre, l'autre est donc plus puissant? Tout mes clones ont l'air de disparaître après s'être pris une seule balle, j'ai râté un truc ou ils sont en mousse?

J'aimerais bien me battre plus en mêlée, mais courir après un type sur 60m pendant que je me fais canarder par 5 autres, c'est pas évident.

Des commentaires je l'espère constructifs. C'est pas du râlage, juste les points qui me chiffonnent. Ça ne m'a pas empêché d'y jouer une tripotée d'heure et je vais encore y jouer longtemps.

Bon boulot et merci à toute l'équipe.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Il y a un sort qui te permet de te téléporter juste à côté des ennemis.
 
(Test) E.Y.E : Divine Cybermancy

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