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(Test) E.Y.E : Divine Cybermancy
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
une milice dans les égouts s'exprime avec un langage châtié.

Personne ne reproche que le langage soit vulgaire, mais qu'il est parodique et anachronique. ça n'est pas du tout la même chose.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Mais quels problemes de multi? Y'a un port (ou deux) à ouvrir sur le routeur pour que ça fonctionne.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
et en LAN ca passe comme papa dans maman
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Le vertueux a écrit :

Personne ne reproche que le langage soit vulgaire, mais qu'il est parodique et anachronique. ça n'est pas du tout la même chose.

Bah personnellement ça ne me choque pas plus que ça.
Quand je passe sur une référence je me marre, les mecs se sont fait plaisir, Big Deal.

Je disais ça car la quasi-intégralité des critiques que j'ai lues étaient plus que véhémentes sur les dialogues, or ça ne m'a pas choqué plus que ça, du moins à environ 6H de solo. Enfin, pas autant que l'orthographe où là par contre une bonne relecture aurait pas fait de mal.
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
Ce qui m'ennuie surtout c'est l'usage de points d'exclamations multiples. Un ça va, deux à la rigueur pour l'emphase mais quand j'en vois 4 ou 5 je pense immanquablement aux remarques de Terry Pratchett à ce sujet.

Bref j'ai l'impression d'entretenir une relation de masochisme envers ce jeu. Quand j'y joue j'enrage ; (surtout quand je me fais tuer par une porte alors que ma classe annonce : Maître Hacker à 2m de l'objectif de la mission).
Je maudis les devs sur 42 générations à chaque bug qui va me forcer à recommencer la mission. (Un peu moins depuis que j'ai passé le jeu en mode administrateur pour avoir des sauvegardes d'objectifs qui fonctionnent).
Je hurle devant le spawn juste scandaleux dans certaines missions, les vaisseaux sur Mars qui m'alignent toutes les 30s, les crises de folie parce que j'ai regardé un monstre 100m plus loin, les mecs qui me voient alors qu'eux sont planqués dans le brouillard, les clones qui te bloquent systématiquement le passage et qui te rapportent rien quand ils tuent (de même que les piratés)...

Et pourtant je ne peux m'empêcher d'y retourner dès que j'allume mon PC :/

Edit: Bon j'avoue j'exagère pour les portes ce sont les tourelles et certaines unités d'élites qui me tuent (et oui j'ai vite compris qu'il fallait spammer masque). Dans les faits je rate rarement un piratage, mais quand je rate je meurs ce qui le rend d'autant plus frustrant. Moi j'aime bien arriver sur une map me planquer dans un coin ouvrir mon menu piratage et ne le quitter que quand tout est vert. Reste le problème qu'avec cette technique on reste pauvre et on progresse peu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Je suis étonné de lire cela.

Même avec 30 en hack je ne me fais pas tuer par les portes du jeu (lors de mes premières si, mais maintenant non).

Une tourelle je veux bien l'admettre, mais une porte non.
Tous les objectifs de mission sont faciles à hacker.
Tu fais masque jusqu'à ce que son attaque soit à zero et tu attaques ensuite, tu maintiens toujours son attaque à zero avec masque et tu continues à attaquer.
Alors il faut un peut de temps pour trouver une stratégie qui fonctionne mais il y en a quand même plusieurs, tu ne peux que t'en prendre à toi même.

Les ennemis sont peut être dans le brouillard mais un petit eye vision permet de les repérer facilement, de toute façon à cette distance ils ne sont pas très efficaces, même en ghost. Je ne parle même pas de la possibilité de se rendre invisible.
En plus de ça il n'y a vraiment que dans Electric sheep où les ennemis sont cachés dans le brouillard, et uniquement dans le bas quartier. Dans toutes les autres maps on voit l'ennemi (et donc eux aussi).

Je n'ai jamais eu de bugs qui m'ont forcé à recommencer la mission, j'aimerai bien savoir ce que c'est concrètement car j'ai quand même terminé le jeu pas mal de fois maintenant.
Il y a cependant les missions secondaires qui sont bugués avec des objectifs qui ne sont pas là, mais on les fait plus pour tuer en masse que pour les réaliser.

Je n'étais pas fan du spawne mais en fait, c'est un excellent moyen d'avoir du challenge et tu verras que par la suite tu aimeras avoir une option pour en augmenter encore la fréquence tellement que ton personnage est puissant et tellement que c'est bon de tuer dans ce jeu.

Je vois plus les défauts par un certains manque de contenu, par les dialogues, par la trop grande difficulté de la recherche des œufs de pâques, par le manque de challenge au bout d'un moment (il suffit de recommencer un perso pour qu'il réapparaisse).
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Pour le hack j'ai trouvé une parade de "la muerte":
(bon avec un minimum d'xp 35-40 en piratage):
> bouclier x2 + surcharge + attaque x2.
Je pirate a peu pres tout :) (je m'obstinais a scaner apres le boulcier mais je perdais des PA)
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
Le vertueux a écrit:
Je ne parle même pas de la possibilité de se rendre invisible.

Je l'ai, c'est indispensable pour un hacker. Mais j'ai pas l'impression que ça affecte les streums ou les vaisseaux. Et je parle pas du fait que les mecs semblent complètement ignorer mon fantôme. (Ou alors je sais pas m'en servir).

Je n'ai jamais eu de bugs qui m'ont forcé à recommencer la mission, j'aimerai bien savoir ce que c'est concrètement car j'ai quand même terminé le jeu pas mal de fois maintenant.

Bon, Je n'en suis qu'au début de la mission des téléporteurs mais par exemple dans New Eden y a un monstre caché derrière une porte. Tu le tues mais tu meurs si tu t'approches du cadavre.(Bon de toute façon la porte se referme une fois que tu es passé donc mourir est ta seule issue).
J'ai déjà eu un bug : "Vous êtes mort la mission est un échec" alors que j'étais debout 80% de ma vie je pouvais me déplacer etc...
J'ai eu le bug de l'ultra violence.
Dans les égouts je suis passé à travers le décors et suis resté bloqué dedans...
Dans la mission d'infiltration, quand on doit aller regarder ce qu'il y a dans un ordinateur, je me suis fait choper par un bandit sauf que les couloirs alentours et la salle étaient vide donc avoir 3s pour buter un mec pas là. (Là je crie au bug, mais je l'ai peut-être raté vu que j'avais pas encore la Eye Vision et que tout est noir).
J'ai peut-être pas de chance, je passe peut-être trop de temps à explorer et tester les possibilités de la map (surtout avec le super saut) mais ça fini par pénaliser avec les traumas...

Il y a cependant les missions secondaires qui sont bugués avec des objectifs qui ne sont pas là, mais on les fait plus pour tuer en masse que pour les réaliser.

Ça j'ai fini par m'en rendre compte. La différence entre armure légère/invisibilité/hack et armure lourde sulfatum est juste abusée tant du point de vue XP que brouzoufs. La fourberie est clairement pas récompensée surtout vu sa difficulté.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Mais j'ai pas l'impression que ça affecte les streums ou les vaisseaux.

Il me semble que si pourtant, par contre il faut savoir que si l'ennemi t'avait vu et que tu te rends invisible, il continue de tirer à ton dernier emplacement.
Et si jamais tu touches quelqu'un, il te détecte.

je me suis fait choper par un bandit sauf que les couloirs alentours et la salle étaient vide donc avoir 3s pour buter un mec pas là.

Ah oui, tu as raison, j'ai eu le même bug dans toutes mes parties, mais ça n'est pas bien grave.

La fourberie est clairement pas récompensée surtout vu sa difficulté.

Il faudrait un mode de difficulté encore plus élevé qui fasse que l'utilisation de l'invisibilité soit obligatoire, mais le level design n'est pas trop prévu pour.
Je pense qu'avec les futurs mods on pourra faire ça, réaliser des maps étriquées avec des ennemis mortels qui obligent à être discret.
 
Toguy
Membre Factor
Membre 74 msgs
Lifumble a écrit :
Ce qui m'ennuie surtout c'est l'usage de points d'exclamations multiples. Un ça va, deux à la rigueur pour l'emphase mais quand j'en vois 4 ou 5 je pense immanquablement aux remarques de Terry Pratchett à ce sujet.


Pour les remarques de Pratchett je ne connais pas les règles grammaticales anglaises mais en tout cas en Français pour les points d'exclamation c'est soit 1 soit 3 !!! En avoir 2 ou plus de 3 est une erreur.

Mais je l'accorde que c'est très méconnu.
 
Joule
Big boss
Admin 8779 msgs
Toguy a écrit :


Pour les remarques de Pratchett je ne connais pas les règles grammaticales anglaises mais en tout cas en Français pour les points d'exclamation c'est soit 1 soit 3 !!! En avoir 2 ou plus de 3 est une erreur.

Mais je l'accorde que c'est très méconnu.

Alors là, j'aimerais bien voir où il est stipulé officiellement que l'on peut tripler le point d'exclamation.
 
Toguy
Membre Factor
Membre 74 msgs
Joule a écrit :

Alors là, j'aimerais bien voir où il est stipulé officiellement que l'on peut tripler le point d'exclamation.


Je ne pourrais pas te retrouver une note officielle, c'est juste ce qui est enseigné et ce que des journalistes m'ont racontés.
Les points d'exclamation vont soit par 1 soit par 3 par analogie au point et au points de suspension.
Ceci est valable aussi pour les points d'interrogations.
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
« 'Multiple exclamation marks,' he went on, shaking his head, 'are a sure sign of a diseased mind.' » dans Eric.
 
geronomo
Membre Factor
Membre 4 msgs
Bonjour

Le compte de mon personnage ces remis a zéro,est il possible de sauvegarder manuellement son compte ?

Car sa donne pas envie de jouer a cause de se gros bug.

Merci
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Dans le répertoire Eye\eye\ressource\vgui\save
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Jamais 3 sans 4.
 
geronomo
Membre Factor
Membre 4 msgs
Le vertueux a écrit :
Dans le répertoire Eye\eye\ressource\vgui\save



Merci Le vertueux, jamais 5 sans 6 ...

Faudrait quand même qu'il règle se gros bug en priorité.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Pop, je commente après avoir un ptit peu joué.
J'en ai acheté 4, pour des amis et moi, et j'ai constaté que la plupart de mes contacts factoriens l'ont également.

Au niveau des dialogues, bon, c'est pas dramatique, c'est pas hyper sérieux, et comme dis CBL, ça fait penser à une partie de shadowrun ou les joueurs partent en latte.
Ça fait très old school, les dialogues statiques, mais au final, ça reste une excuse pour fritter plein de trucs.

Niveau level design, c'est très (trop?) sombre et assez peu coloré, j'ai été très content d'arriver dans electric sheep, très colorée.
Les maps sont très grandes, avec beaucoup de zones différentes, mais également très vides. Ce n'est pas seulement une question d'ennemis, il y a énormément de grand couloirs vides, on passe donc beaucoup de temps à marcher sans avoir rien à faire (admirer le décor? c'est le même couloir sur 300m).

Niveau UI, le seul truc qui me chagrine, c'est lorsque je suis sur l'interface de hack, echap me ramène au menu principal et ne quitte pas l'UI, c'est le seul écran qui se comporte de cette façon.
Toujours UI, c'est chouette d'avoir une roue d'action et des raccourcis pour les sorts et cyber, mais on a des touches "utiliser pouvoir psi" et "pouvoir psi suivant" et pas l'équivalent en cyber, d'où obligation d'utiliser la roue ou les raccourcis, étrange. De même, aucun raccourci ou touche bindable pour le hack (par défaut), qui est utilisé relativement souvent (voire plus selon les builds).

Le feeling des armes est chouette, j'étais même un poil triste qu'autant d'armes soient disponibles dès le début, ça laisse moins de choses à "monter/acheter/développer" de ce côté (même s'il reste les recherches et le cyber). On est pas super tenté d'utiliser le flingue simple quand les akimbo ou le smg prennent la même place par exemple.
Histoire de chipoter, je suis pas fan du katana en arme par défaut. C'est bien en arme à équiper, mais par défaut, des poings (cyber) ou un couteau auraient suffit, là ça fait pas vraiment arme de la dernière chance.

Le respawn sauvage ne me dérange pas trop, ça fait un peu bizarre de voir des ennemis qui pop à 2m, mais pour le gameplay, ça rajoute de la tension.
Les (très) grandes étendues favorisent beaucoup les armes à longue portée en revanche, et je ne suis pas fan des "scopes", qui bloquent une énorme partie de l'écran, et dont la partie centrale ( et principale) est à peu près floue partout.
C'est un peu triste, mais je me sers des snipers sans scope car je sais qu'au moins les balles iront sur mon viseur en croix, et pas quelque part a travers un vitrail flou.
Les iron sight sont chouette, les espèces de "marqueurs" sur les côtés sont déconcertants. Ils font très cool, mais au début je pensais qu'ils avaient une fonction utile. En fait non, juste cosmétique, et du coup, c'est un peu dérangeant à force de voir un pointeur s'agiter de haut en bas et de bas en haut pour rien.

Les armures ont l'air très très efficaces. En light, je crève en un rien de temps. En medium, j'ai l'impression d'être 20 ou 30 fois plus résistant, et en heavy, j'ai l'impression d'être un tank. Je joue léger/sneaky d'habitude, mais là, le medium me semble être le minimum pour survivre.
Je n'ai pas constaté de malus en ayant une jambe cassée (genre j'avais même pas remarqué avant de faire une maintenance me disant que mes jambes étaient OK). Il est dommage que le medikit ne se recharge pas dans l'inventaire et qu'il soit nécessaire d'avoir la seringue devant les yeux pour que ça remonte.

Au niveau des "sorts", y a-t-il quelque chose comme une boule de feu/mana? A part le psi-blast, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'implosion comme sort offensif.
Quelle est la différence entre le sort de clone et poly-clone? Poly y a 2 clones ok, mais on a le sort de base et on doit acheter l'autre, l'autre est donc plus puissant? Tout mes clones ont l'air de disparaître après s'être pris une seule balle, j'ai râté un truc ou ils sont en mousse?

J'aimerais bien me battre plus en mêlée, mais courir après un type sur 60m pendant que je me fais canarder par 5 autres, c'est pas évident.

Des commentaires je l'espère constructifs. C'est pas du râlage, juste les points qui me chiffonnent. Ça ne m'a pas empêché d'y jouer une tripotée d'heure et je vais encore y jouer longtemps.

Bon boulot et merci à toute l'équipe.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Il y a un sort qui te permet de te téléporter juste à côté des ennemis.
 
(Test) E.Y.E : Divine Cybermancy

Règles à suivre

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Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
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