Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) E.Y.E : Divine Cybermancy
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
@Joule :
Ok je viens tout juste de le rejoindre, je dois t'avouer que si je n'avais pas vu CBL et ClémentXIII dedans, je me serai demandé à qui appartenait ce groupe dédié aux pandas :P.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ouais, j'ai fais la même chose en me demandant la même chose. :)
 
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
Ca sera beaucoup plus user friendly tout ça dans la prochaine version du site, la vekat, si elle daigne sortir un jour.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
N'empêche, j'aime beaucoup l'interface actuelle, le site est très aéré (du coup, ça sent pas des aisselles comme sur JV.fr ou GameBlog) et on trouve aisément ce qu'on cherche.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je passe un bon moment dessus pour l'instant, mais y'a deux trois trucs qui me dérangent :

Les maps. Elles dégagent des ambiances particulières qui changent agréablement des standards actuels, mais je ne pige pas vraiment l’intérêt de maps aussi grandes et aussi "vides".
La taille des maps n'apporte rien en terme de gunfights dans la mesure ou les combats sont rapidement expédiés, ils ne permettent pas d'exploiter réellement l'environnement en dehors de l'approche tactique initiale.

De l'autre coté, les maps objects semblent rares vis à vis de l'échelle et ça casse complétement le sentiment de vécu des lieux.
C'est l'opposé des maps de L4D qui sont étriquées, mais gavées d'éléments au mètre carré qui racontent une histoire.

Le second truc qui me dérange est l'absence totale de mise en scène, de séquences scriptées de présentation du background, de l'univers et des protagonistes, et de transitions entre les secteurs visités. Ça donne un coté old school, mais là encore, ça donne un aspect artificiel et pas très vivant à l'univers.

Le lean qui saute lors du moindre déplacement me gonfle.


Ceci dit, comme je le disais, je passe un bon moment dessus, mais je trouve que ça manque de vie pour vivre vraiment l’expérience, pour m'impliquer dans l'histoire. Après, c'est un avis à chaud qui pourrait évoluer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
J'aime beaucoup l'ambiance, les décors, le design global, j'avais peur d'avoir un background bizarre ou inexistant mais non, on sent bien les références c'est assez stimulant, j'ai envie d'en savoir plus.
Malheureusement le style littéraire est médiocre, je ne sais pas ce que vous avez foutu, c'est dommage car le fond est intéressant.

Les dialogues sont pires (pas tous, mais en tout cas je ne peux en qualifier aucun de bien écrit), ça fait vraiment conversation web, on dirait des commentaires sur jeuxvideo.com, là en l’occurrence ça pêche aussi bien sur la forme que sur le fond.


J'ai le même avis que Fwouedd sur la taille des maps, ça n'est pas très utile. J'ai pu grimper à un endroit, j'ai fait le tour, ça m'a bien pris 3 minutes à courir pour rien, pas d'oeuf de pâques, d'histoire à découvrir.

Si j'aime beaucoup les décors, l'éclairage et la musique, je n'aime pas trop le contraste trop fort, ça n'est pas tant que les maps sont sombres, mais que le niveau des noirs est beaucoup trop fort.

Petits défauts secondaires : le toggle de l'iron sight, je ne suis pas fan, j'aurais aimé avoir le choix.
Et l'absence de toggle pour la position accroupie, c'est embêtant de devoir laisser ctrl appuyé.

Les combats sont sympas, ça semble être beaucoup de longue distance étant donné la taille des maps. Du coup c'est assez facile des les dégommer sans se faire toucher, mais ça changera peut être au fil des niveaux.
Je me suis tout de même fait massacrer par un machin volant, j'ai pu m'échapper mais je suis mort en essayant de le pirater. Mes munitions n'avaient pas l'air de l'affecter.
J'aime beaucoup le piratage, je recommencerai.

Le feeling des armes est excellent, c'est précis et puissant, il y a du recul, ça pourrait faire du bon pvp pourvu que vous fassiez des maps pas trop grandes.

Pour l'instant je le trouve excellent, ça n'est pas au niveau d'un stalker mais ça aurait pu l'être avec quelques changements sur l'écriture et le level design, parce que niveau atmosphère, background et gameplay y a de quoi faire.

Il n'y a pas vraiment à hésiter sur l'achat.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
En ce qui concerne les critiques évoquées (maps énormes mais vides et style littéraire qui transpire d'amateurisme) je suis d'accord.

Étant moi même écrivain (amateur, hein), je tique souvent dès que j'entame un dialogue d'E.Y.E, n'étant pas moi-même une bête en orthographe et grammaire.

Pour info : on ne met toujours qu'un seul point d'exclamation "!", sceller s'écrit sceller (sceller une grotte) et non seller (mettre une selle à un cheval par ex).

J'ai aussi croisé un soldat qui perd constamment son sang dans la salle d'entrainement.

L'absence totale de mise en scène m'a fait me demander : "C'est quoi ce foutoir ?". Comme dit plus haut, ça donne un sacré feeling retro, comme dans les FPS façon DooM et Duke Nukem, mais là s'il y a un scénario à suivre, j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe autour de moi, être légèrement introduit dans cet univers (c'est ce jeu qui est lié à EVE Online ou je me trompe ?).

Pour ce qui est des points positifs, les armes ont un très bon feeling : le B.O.S.C.O. j'adore, tout comme son Iron Sight, superbe et très précis.

Les décors sont simples mais en même temps agréables, l'éclairage impressionnant (notamment à New Eden, on discerne les silhouettes des bandits dans le brouillard verdâtre).
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Le côté manque de script et mise en scène, on en est triste aussi, mais il a fallu faire des choix de dev.

Par contre les fautes en français c'est juste honteux. On va corriger ça ! Et des baffes vont être distribuer.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Lutherian a écrit :
(c'est ce jeu qui est lié à EVE Online ou je me trompe ?)

Tu te trompes.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
Ok, c'est bien ce que je pensais, E.V.E., E.Y.E., j'en pierre mon lapin...
 
ap0k41yp5
Membre Factor
Membre 2 msgs
Anzy a écrit :
Et des baffes vont être distribuer.

Ah tu peux commencer par t'en mettre une alors ^^
distribuées*

Allez, encore 4% à télécharger sur ma connexion à la con, puis je deviens troglodyte !
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
Juste un petit conseil pour la création de perso... une petite sélection d'archétype (genre hacker, cybermancien, brute, ..., personnalisé) pour débuter serait pas mal parce que choisir ses gènes au petit bonheur la chance et espérer que ça va donner des trucs sympas c'est bien mais pas top. Surtout qu'on ne sait pas trop a priori à quoi correspondent les différentes caractéristiques (surtout psyforce). </my 2 cents>
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Il y a un moyen de passer le jeu en français sur un Steam en anglais (pas trop envie de re-télécharger mes 300Go de jeux en anglais) ? Parce qu'apparemment la version anglaise c'est du beau franglais...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je m'amuse toujours après 4 heures dessus même si j'en chie un peu pour piger quoi faire là ou j'en suis.

Par contre, j'ajoute un truc qui s'avère particulièrement chiant sur le long terme : lorsqu'on charge une partie, on se tape un double loading bien lourd alors que la zone "du rêve" ne sert à rien à ce moment là.

Sinon, salauds de Snipers bien casse bonbons, ils sont parfaits :)
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
La map warp du rêve sert en fait de passage obligé pour notre système de load/save.
 
Jigoku
Membre Factor
Membre 23 msgs
ap0k41yp5 a écrit :

Ah tu peux commencer par t'en mettre une alors ^^
distribuées*


Je pense que c'était une blague...

Donc moi aussi je trouve que c'est un bon jeu avec un bon feeling, et je lui vois les mêmes défauts que ceux cités plus hauts.

En particulier l'écriture, qui fait vraiment mal :(
(Il n'y a pas que "sellé" qui soit passé au travers de la correction auto, on voit pas mal de fautes aussi dans les textes des archives).

Maintenant que le jeu est shippé, ça vaudrait peut-être le coup d'effectuer une passe rapide (quelques semaines) sur tout ça pour le faire monter en qualité ?
Par exemple, choisir 2 devs pas trop manches avec les textes qui revoient tous les dialogues, histoire de reformuler les trucs les moins convaincants ?
Sérieusement, certains d'entre eux apportent un sale feeling "amateur" à un jeu qui a autrement tout pour plaire...

Un petit lien qui, je l'espère, vous sera utile à l'occasion : Lien

(Dans la même veine, si vous le pouvez, vous devriez virer tous les "hahahahahahaha" dans les dialogues : le mieux serait de les enregistrer dans "votre" langue, je pense).

Bon je me rends compte que tout ça est un peu critique... c'est surtout que je trouve ce point noir vraiment dommage, parce que vous avez fait du très bon boulot !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Les "hahahaha", les "ohohoh" ainsi que les "c'est une blague ?" "es tu stupide ?"
Et les bandits qui s'expriment comme nitoo quand il imite des weshi !

Enfin il faudrait tout reformuler.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Pour les dialogues, c'est dur à expliquer mais je vois ça comme des dialogues que pourraient dire des rolistes papier. On essaye d'être dans l'ambiance mais on dit surtout un paquet de conneries durant une partie.
 
Jigoku
Membre Factor
Membre 23 msgs
CBL a écrit :
Pour les dialogues, c'est dur à expliquer mais je vois ça comme des dialogues que pourraient dire des rolistes papier. On essaye d'être dans l'ambiance mais on dit surtout un paquet de conneries durant une partie.


Mais c'est exactement ça le problème en fait. Ils se sont fait chier à faire un univers hyper immersif, pour créer derrière un "disbelief" énorme avec des dials qui se prennent pas au sérieux.

C'est pas grave hein, au bout d'un moment on fait plus gaffe, on skippe, on se dit que c'est pas là que le jeu est intéressant. Mais je suis sûr que c'était pas l'intention en fait.

Et je trouve que ça dessert vachement le background. Y'a pas de problèmes à avoir des personnages qui déconnent dans l'univers, ou qui font de l'humour. Ou même des éléments fantaisistes dans les objectifs par exemple.

Là, le souci, c'est qu'on sent bien que certains personnages manquent de profondeur parce que les gars du studio n'ont pas voulu / eu le temps de les creuser (le mentor qui balance des hahaha sans raison toutes les deux secondes, dans des moments où on voit même pas la blague, est un bon exemple).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bien cool le mode de difficulté Ghost en réduisant un peu le Respawn.

Très très bien même ce genre de réglages de difficulté.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews