Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Dragon Age 2
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ce qui m'a fait le plus chier en lisant le test, c'est d'avoir l'impression qu'il a été écrit par Jean Claude Van Damme.


Euh dur la...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
xiam a écrit :
Euh dur la...
Pour être clair, c'est agréable à lire, mais c'est plombé par des termes sortis tout droit des MMO, et comme je suis pas autiste, moi y'en a pas tout comprendre.
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
Plutôt agréable à lire dans l'ensemble, bien que je trouve que ça fait beaucoup de lignes pour peu d'informations.
Il y avait, de plus, encore quelques autres points à éclaircir et d'autres à étayer.
Par contre, là où ça commence à parler de DPS, AE, ou autres abréviations dont j'ignore complètement la signification, je me suis perdu.
Ce serait pas un peu dispensables, surtout pour un jeu solo?
D'autant que c'est un signe que l'auteur s'est sacrément leurré pour parler comme un éventreur de MMO.
C'est pas comme si les preview de DA2 voir la sortie de ME2 n'avaient pas annoncés la couleur.
D'ailleurs, la vue stratégique, franchement, on s'en moque.

Sinon, suis-je le seul à avoir utilisé la sauvegarde rapide plus de 300 fois? =D
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
D-Kalcke a écrit :
c'est plombé par des termes sortis tout droit des MMO, et comme je suis pas autiste, moi y'en a pas tout comprendre.
Me too. J'ai vraiment eu du mal avec le passage suivant:

"Les ennemis ont tendance à aggro l’allié le plus proche d’eux, et ils vont parfois rester collés dessus, même si le tank les tabasse et que le pauvre Mage ne fait rien d’autre que courir partout en attendant que le cooldown de sa potion soit terminé.
Lors d’un combat contre un dragon mon archer à prit l’aggro après avoir posé un DoT, très bien. Je l’ai fait kitter l’ennemi pendant 50% de sa vie.
"

Moi je veux bien, mais il faudrait ajouter un lexique en annexe.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Jthiboust a écrit :
beaucoup de choses, mais une qui s'adressait particulièrement à moi...


Certains aiment jouer à un RPG tactique et sentir vraiment la nécessité de jouer tactique pour que ça fasse mouche, c'est mon cas.
Je n'attaque précisément que cet aspect du jeu.

J'aime perdre parce que j'ai fais des conneries, pas parce que le jeu est programmé avec les pieds.

Ca fait partie des choses qui m'embêtent moi, que ça t'importe peu te regarde.
 
Webside
Membre Factor
Membre 42 msgs
Je ne désire pas blesser le rédacteur il fait son job. Je rejoint par contre Estre niveau analyse.

En fait pour être plus clair ce qui me dérange ce n'est pas le test en lui même, chaque rédacteur a sa façon de voir les choses.

Ce qui me met en rogne c'est les commentaires incendiaires et pas seulement sur ce site mais bien sur bien d'autres. Je ne vais pas citer de nom de site car je voit d'ici le wagon façon nofrag venir dire que els autre site valent rien.

J'ai acheter ce jeux en sachant très bien ce a quoi je m'engageait.

A première vue certain l'ont acheter ou pirater sans même se renseigner .

DA1 DA2 ne sont pas comparable c'est deux jeux trop différent de plus si on ajoute le fait que bioware a effectivement foirer un brin ce coup ci le jeux n'en reste pas moins sympathique.

Alors oui, fait à la va vite, Moteur moins bien finaliser, texture relativement pauvre ( en meme temps des terre de désolation c'est pas ca qui choque le plus ), un doublage VF nettement en retrait avec néenmoins quelque belles voice comme dans le 1.

Un style plus naratif alors que le 1 faisais dans l'épique.

Alors j'ai comparer a d'autre jeux genre homefront ou black ops c'est vrai ils n’œuvre pas dans la même catégorie. Mais ce sont avant tout des jeux vidéo et malgré qu'on puisse les compartimenter par genre en finalité un jeu reste un jeu avec différent aspect.

Graphisme - Gameplay - Interface - Scénario - musiques - Prise en mains et le + important Durée de vie (Ca ne veux pas dire rusher mass effect en 10h en se foutant de l'ambiance bien sur) ect...

Et en se basant sur ces précepte RPG ou FPS nagent dans la même piscine.

Dans cet ordre de choses en voulant graduer avec des chiffre voila ce qu'on obtient.

Homefront 2/10 échec ludique succès commercial allez comprendre...
Black ops 4/10 ( le multi lui sauve la peau ) Même topo succès commercial
DA2 pour ma part je mettre plutôt un 5 en guardant a l'esprit qu'il a pire a coter.
DA1 8/10 ( après on aime ou on aime pas le RPG pure ju.
Mass effect 1 8/10
Mass effect 2 9/10 ( contrairement a DA2 il se sont pas louper avec le style + action )

Voila une façon + équitable de voir la choses.

Je terminerai en disant que de toute façon a chaque jeux c'est la même histoire les même rengaines, le gamer lambda est insatisfaisable. Rien ne peu le contenter m^me un bon jeux il trouvera le moyen de le critique.

Même le jeu non sorti est sujet a se faire incendier ( suffit de suivre l'actu sur Deus ex HR, çà frise le ridicule , les gens s’énerve pour un halo lumineux sur un bidon.

Dans tous les jeux les objets sont mit en évidence , donc pourquoi en faire un fromage.

Quand c'est pas diablo 3 qui est trop colorer.

Mais ces jeux sont même pas disponible qu'il sont déjà mit au bucher.

Mon dernier exemple sera Crysis 2 le jeu qui pour beaucoup est représentatif de la déclaration de guerre envers les pciste.

Que de l'incendaire , ya pas dx11 c un jeux consoliser. 100% négatif.

En tant que pciste prmièrement dx11 un aptch arrivera plus tard donc osef, Secondo en tant qu'amateur de graphisme crytek m'a bluffer devant leur maitrise de DX9 et a le repousser dans ces dernier retranchement. belle prouesse sachant que ce truc a presque 10 ans.

mais ca personne le voient, les gens disent juste ya pas dx11 c'est de la merde.

Voila ce qui m'énerve. Donc te sent pas viser Arnaud je ne voulais pas te blesser , mais comprend tu ou je veux en venir au travers de mes interventions?

les gamer d'aujourd'hui sont des vague d'insatisfaction , rien ne peu les combler (enfin si faire pan pan dans COD en multi c'est vrai c'est ludique) il trouveront toujours un truc sur lequel cracher.

Et ça c'est vraiment triste.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Webside a écrit :
Même le jeu non sorti est sujet a se faire incendier ( suffit de suivre l'actu sur Deus ex HR, çà frise le ridicule , les gens s’énerve pour un halo lumineux sur un bidon.
Dans tous les jeux les objets sont mit en évidence , donc pourquoi en faire un fromage.
Mais qu'est ce que tu me racontes là? Je ne connais aucun jeu où les éléments du décors sont mis en évidence de façon ostensible et permanente. Et je revendique le droit d'affirmer mon mécontentement quand j'ai le sentiment qu'un studio a fait un très mauvais choix de gamedesign. D'une part ça permet de poser un débat entre joueurs et d'autre part ça peut même faire bouger les choses.

N'attends pas des consommateurs qu'ils avalent ce qu'on leur donne en fermant leur gueule, surtout quand ça a un goût de merde. Le fait est qu'on ne sera jamais tous d'accord et qu'il n'existe aucune oeuvre en ce monde qui fasse l'unanimité. Il faut juste réussir à accepter cette réalité: ta conception de ce qui est bon ou mauvais n'est pas universelle. On appelle ça la subjectivité.
 
Webside
Membre Factor
Membre 42 msgs
Donc si je suis ton raisonnement les objet mi en surbrillance dans 35 jeux diffèrent c'est forcement un mauvais choix de game design?.

Attention je passe mon viseur sur un item il me dit vous pouvez interagir c'est un problème?

Que ce halo puisse gener ok , mais de la a dire que le jeux n'est qu'une grosse daube , s'achant qu'il est m^me pas encore sorti faut pas abuser.

Je suis d'accord avec toi qu'on ne peu satisfaire tout le monde c'est juste impossible , mais pour un titre auquel personne n'a encore jouer souris en main c'est franchement prématurer de le descendre de la sorte surtout que les preview sont plutôt positive et que les vidéo de gameplay montre quand un bon potentiel de diversité d'approche.

Les bonne critiques on simplement notifier a ubisoft le désirs qu'il y aie malgré tout une option pour els couper , ici tu en fait un procès direct.

je tiens a te préciser qu'il n'existe aucun jeux actuel ne proposant pas un minimum d'assist c'est la génération qui veux cela.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
C'est une excellente idée de faire un procès, c'est plus efficace de taper du pieds que d'être poli, un peu de bon sens quand même.


Et bien sur qu'il existe des jeux sans assistance, mount and blade, iracing, arma 2, il y en a sans doute des tas d'autres.
Et quand bien même il n'y en aurait pas, ça n'est pas parce que la génération est ainsi qu'il ne faut pas s'en plaindre.
Tu n'es pas quelqu'un de très logique.

Enfin, ME 2 est à la fois un très mauvais jeu d'action (pire que du kane et lynch) et un rpg très moyen, pour moi il ne vaut que 10 ou 12 sur 20, comme quoi on n'a effectivement pas tous le même point de vue.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Webside a écrit :
Que ce halo puisse gener ok , mais de la a dire que le jeux n'est qu'une grosse daube , s'achant qu'il est m^me pas encore sorti faut pas abuser.

Les bonne critiques on simplement notifier a ubisoft le désirs qu'il y aie malgré tout une option pour els couper , ici tu en fait un procès direct.

Déjà il faut que tu saches que Deus Ex: Human Revolution est le jeu que j'attends le plus cette année, donc non, à aucun moment je n'ai considéré ce jeu comme une grosse daube sous prétexte qu'un élément de gamedesign est foiré. Je ne sais pas sur quel site tu traînes habituellement mais ici on évite de raisonner binairement (de la merde/meilleur jeu du monde) on essaye de nuancer nos propos, de déceler le bon du mauvais.

Ensuite concernant le halo jaune incriminé, personnellement, il me gène, il est moche, envahissant et inutile. Quant aux 35 jeux dont tu parles et qui utilisent un système de surbrillance d'objet, si personne s'en est plaint c'est que le système est bien intégré tout simplement. Dans Deus Ex premier du nom, il y avait un cadre blanc et discret qui s'affichait quand on d'approchait très près d'un objet, il donnait des infos pertinentes sur l'objet. Simple, utile et efficace.

Et pour finir, j'ai vraiment du mal à croire que Eidos Montreal (et pas Ubi) s'est basé exclusivement sur les bonnes critiques pour remettre en question leur gamedesign. C'est plutôt le contraire il me semble, la preuve en est qu'un sondage sur le forum du site permet au public de voter pour choisir quel modification apporter au halo jaune. Moralité, la critique peut aussi être constructive quand elle est saine et respectueuse.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Je tiens à préciser pour tous ceux qui viennent justifier le halo de Deus Ex HR en disant que ça existait déja dans le premier: Non.
Dans le premier, un cadre apparaissait autour d'un objet au moment où on pouvait interagir avec, simplement pour montrer que lorsque vous alliez cliquer, vous ramasseriez la caisse devant vous au lieu de grimper à l'échelle à côté.
Dans Deus Ex HR, tous les objets interactifs dans un certain périmètre brillent dans le noir. Pour quelle raison… bonne question. J'ai beau tourner la question dans tous les sens, tout ce que je peux imaginer comme raison, c'est que lors des play-tests les joueurs passaient à côté des objets intéressants sans les voir, à cause de la DA jaune-marron uniforme. Et ça c'est un gros FAIL.

Quant aux autres jeux à éléments interactifs brillants, ce n'est pas parce que c'est une tendance lourde qu'il faut l'accepter. Désolé, mais moi quand tous les objets que je peux ramasser clignotent pour me dire «je suis là! ramasse-moi, ne cherche pas à explorer!», ça me gène, c'est tout. Dans tous les jeux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Webside a écrit :
Graphisme - Gameplay - Interface - Scénario - musiques - Prise en mains et le + important Durée de vie (Ca ne veux pas dire rusher mass effect en 10h en se foutant de l'ambiance bien sur) ect...

Et en se basant sur ces précepte RPG ou FPS nagent dans la même piscine.


Tu résumes bien pourquoi c'est de la merde en fait là.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
nono_le_robot a écrit :

Désolé, mais moi quand tous les objets que je peux ramasser clignotent pour me dire «je suis là! ramasse-moi, ne cherche pas à explorer!», ça me gène, c'est tout. Dans tous les jeux.



On pourra le virer , c'est du bon sens...
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Bioware est mort pour moi, c'est tout ce que j'ai à dire.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
xiam a écrit :



On pourra le virer , c'est du bon sens...

Dans combien de jeux y a une option de ce genre? On va peut-être y avoir droit dans Deus Ex HR à cause du tollé causé par les vidéos, mais tu crois vraiment que la tendance est à ce genre d'option?
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
Je me suis laissé tenter par la démo et j'ai été vraiment déçu. Le peu que j'en ai vu m'a convaincu de ne pas l'acheter. LE côté RPG semble inexistant et le combat de la démo était un véritable supplice donc non, pas DAO2 pour moi...
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Je l'ai fini hier soir et je suis aigri.
4/10 est la bonne note pour ce jeu. Il ne mérite définitivement pas la moyenne.

C'est un sacage de licence.

Je pense qu'ils ont honte chez Bioware, c'est leur pire jeu depuis la naissance du studio.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Je l'ai préco mais je n'ais pus y jouer que 2 heures avant de le rage-désinstall.
Moi ce qui ma bloqué c'est la lourdeur des combats, les voix et la narration VF que je trouvais ridicules et l'aspect répétitif du tout dès 2 heures de jeu.
Les graphismes sans charmes, les décors vides etc.
Les choix de dialogues qui n'ont aucune influence sur les discutions.

Pourtant je suis fan des mass effect et j'ai bien aimé DAO.

En ce qui me concerne 4/10 est mérité car je suis en général bon public et c'est vraiment très rare que j'abandonne un jeu si vite.
 
(Test) Dragon Age 2

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews