Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Dragon Age 2
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Webside a écrit :
Critiquer c'est une chose le faire intelligemment en est une autres.
Donc les quelque 14 500 signes (espaces non-compris) choisis et emboîtés amoureusement par Arnaud pour former une argumentation ma foi tout à fait valable - même si tu es évidemment libre de ne pas y souscrire -, pour toi, ce n'est pas une critique intelligente ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Il existe des jeux bien pire , des jeux qui touche le fond au sens propre."


Et même si votre pièce est pas terrible elle sera quand même bien, et vous savez pourquoi ?
parce que les pièces des autres seront pires !

Le createur, un film d'Albert.

Plutôt que de jouer à des daubes un peu moins mauvaises que les autres, il y a pleins d'autres activité plus intéressantes à faire dans la vie.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Webside a écrit :
Je suis juste en désaccord avec els mec qui disent que DA2 est une daube alors que ya des jeux franchement bien pire.

Donc ces jeux bien pire si DA2 est deja une daube dans quoi vous les ranger.

Critiquer c'est une chose le faire intelligemment en est une autres.


Oui et comparer intelligemment c'est une chose aussi : par rapport à "Petits flirts entre amis" DA2 mérite un 9 voire 9,5...

On juge un jeu par rapport à son genre, son histoire, ses prétentions (une suite de Baldur's) etc etc. Si tu compares les notes avec un CoD ou Homefront, ça veut déjà dire que DA a raté sa vocation.
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 156 msgs
j'adore les commentaires reprochant a factor de ne pas êtres objectif ...

laissez les notes sur factor , si ce n'est pour troller svp ..

..
sinon les contre avis comme celui de Jthiboust .. & ce même lorsqu'il sont un peu maladroit ...
je trouve ça toujours enrichissant pour le teste ...

j'avais fait une croix dessus , maintenant je me laisserai peut etre tenter a noyel lors du promo steam ^^
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
@la_boogie

Tu as l'air triste et dépressif avec tous ces points de suspension. Tu as sapé mon moral pour la journée. Je ne te remercie pas !
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Webside a écrit :
Pour ma part je ne vais pas être d'accord ou en désaccord, je vais simplement dire ceci :

Mettre un 4/10 a DA2 c'est bien beau mais dans ces cas la COD Black ops, Homefront mérite des 2/10 dans ce cas non?.


Mais c'est quoi cette argumentation à la con, qu'est ce qu'on en a foutre d'avoir des degrés de daubitude. homefront, COD, DA2 et tous les autres de cette catégorie sont des jeux pourries et faire la différence entre la peste et le choléra où est l'intérêt ?

Webside a écrit :
Ce test est juste une mascarade. Oui ce jeux est moins bien que le un , oui il a beaucoup de défauts, oui il a été trop rapidement fait, mais y a bien pire a coter et pourtant ces jeux bien pire se prenne des 8/10...


Non mais sérieux, qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Alors parce que dans ton monde il n'y a que des jeux pourris, fait à la va vite et finis à la pisse, mais quand même moins que les merdes à coté, faudrait l'encenser...

Et après tu te permets de cracher sur le test, je crois que tu n'es pas au bonne endroit pour ce genre de commentaires.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Non mais faut arrêter de débattre la , Webside a posté son troll a deux franc , puis il n'a pas débattu...

Les autres ont aimé et ont dit pourquoi , limite a donner envie.

L'avis d'Arnaud est bien écrit , bien develloppé, s'tout.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ça me rappelle aussi le test de Shua sur Far Cry 2, effectivement.
Vous l'aviez tellement traumatisé, et même sur des news avant, qu'il a fini par se tailler sur nofrag le pauvre.

Sans blagues, les deux du fonds, vous êtes obligés de vomir sur le test d'Arnaud juste parce que vous êtes d'un avis différent ?
Rien ne vous empêche de nous donner vos impressions, c'est même l’intérêt communautaire des commentaires, relativiser des goûts forcément subjectifs. Mais ça ne vous autorise pas pour autant à déprécier les propos des autres, qui sont en plus dans le cas d'Arnaud largement mieux argumentés que ce que vous avancez.

Alors on se sort les mains des poches, et on se fait des bisous.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le truc qui me blesse, à vrai dire, c'est que personne n'ait admiré le super nom de mon personnage sur les captures d'écran.
 
Sincrea
Membre Factor
Membre 16 msgs
thomas hawke.... c'est brillant *ù*
enfin bref, je trouve aussi que ce second opus est une franche régression. j'avais beaucoup aimé le premier, celui ci il ma tellement gavé que je l'ai toujours pas terminé.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
En fait je crois surtout que le problème vient du fait que pas mal de monde rushent sur la note, sans lire le test réellement. Et il y'a aussi un problème de narcissisme type "oh, le mec n'a pas aimé ce que j'aime, ça remet en cause mon intégralité égotique, au secours zerma", c'est mireille dumas qui me l'a dit.

Sinon très bon test. J'ai presque envie de jouer à ce jeu du coup, pour voir le drama.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Sincrea a écrit :
thomas hawke.... c'est brillant *ù*
Hey, l'encouragez pas bordel !
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Tin, vous etes encore la tous? :D

J'ai la flemme de tout relire, y'en a quand meme qui ont aimais le jeu donc ou y'a que des vieux aigris? :D

J'aime surtout les gars qui focus sur:

"Ouais y'a pas la vue tactique et moi je joue en Nightmare parcque je suis trop un vrai gamer tu vois!"

C'est clair, on joue aux RPGs pour le challenge, c'est bien connu.

Le fait est que la plupart des gens ici focus sur des details a la con, et en oublie les choses qui font un RPG:

- Scenario
- Personnages
- Evolution

Alors quand je lis dans le test "ouin a la fin j'ai perdu mon healer, c'est trop injuste" Genre joueur de WoW "Looking for Healer plz"

Au lieu de lire "Aprés des heures de jeu, et m'etre attaché a ce personnage, j'ai eu mal aux fesses quand je me suis fait trahir de la sorte"

D'ailleurs ou sont les references à l'histoire dans le test, aux vrais choix difficiles autres que "Voulez vous sauvez ces bébé chats ou alors les bruler vifs?"
Des vrais choix à la witcher, qui font réflechir et sur lesquel ont hesite sincérement.

De VRAI personnages qu'on voit evoluer au cours des années

Un personnage principal charismatique (version feminine en tout cas), avec une histoire, et une famille qu'on essaye de proteger tant bien que mal.

Des préocupation autre que "Faut aller tuer l'archidemon pour sauver le monde"

Un scenario qui ne tient pas sur un ticket de metro, et dont on voit pas venir la fin au bout de 1h de jeu (contrairement a DA:O)

Et en plus ce jeu a le nain le plus charismatique de toute l'histoire du jeu vidéo, si ca c'est pas un exploit.

Mais non, ce qu'on retiens ici visiblement c'est:

"Ouin, j'ai plus de vue tactique pour faire croire que je suis un grand stratége"

DA2 a de nombreux, trés nombreux defauts, mais en terme d'histoire, d'univers, de choix moraux et de personnages, il a la classe d'un The Witcher.

Et sincérement, est ce que le gampley de The Witcher etait excellent? Est ce qu'il y'avait pas plein de quete ala con du genre "Ramene moi trois cranes de ghoule"

Si, et pourtant, c'etait un excellent RPG.

Alors par pitié, si vous etes un tant soit peu un vrai joueur de RPG, essayez le jeu avec objectivité, au lieu de focus sur des defaut de gameplay qui sont loin d'etre aussi horrible qu'on veut bien le dire.

Y'a quelques abus scenaristique qui m'ont beaucoup beaucoup plus fait chier que ca, mais je veux pas spoiler ici.

Pour moi le jeu vaut 7/10 environ. Ils ont fait pas mal de pas dans la bonne direction, mais quelques uns dans la mauvaise. J'espere un DA3 qui garderas le meilleur de tout ca, et corrigeras les defaut.
 
Estre
Membre Factor
Membre 15 msgs
Certes ce jeu n'est pas parfait, loin de là, je suis même en accord avec certains points négatifs évoqués, mais de là à me sentir insulté par le jeu... Le terme est un peu fort quand même.

J'ai regretté au premier abord l'absence de différentes races et de différents départs pour notre héros comme dans le 1er, mais mon regret s'est vite effacé au profit du plaisir donné par le doublage de Hawke. C'est pas grand-chose mais avoir un héros qui a la parole, cela le rend beaucoup plus charismatique pour moi, avec plus de personnalité. Alors oui, doubler le héros implique d'avoir une seule race, au final, vu la qualité du doublage, je suis contente de ce choix (Petite précision, mon jeu est en anglais)

Les animations sont beaucoup plus sympas que dans le premier. Notamment pour les mages et leur auto attaque (celle de DAO étaient quand même bien poussives...) mais aussi les animations de sorts. Ca donne visuellement des combats plus dynamiques. Les arbres de talents avec la possibilité d’upgrader des sorts m’ont beaucoup plû : plus de choix à faire et moins de sorts / attaques prises ne servant à rien (sur la fin de DAO avec mon mage, je ne savais plus où mettre mes points…)

La perte de la vue tactique, ça ne m’a pas ému plus que ça. Ça a l’air de déchainer l’ire de beaucoup, mais il n’y en a pas véritablement besoin. Ok, c’était dans le 1, ok à certains rares moments, un baril m’a gêné pour placer un sort, mais ça ne m’a pas bouleversé.

Par contre, les vagues d’ennemis, c’est un peu pénible. Sur certains fights, les renforts se justifient, mais les vagues de bandits la nuit qui sautent du toit en boucle (à croire qu’ils campent là-haut toute la nuit pour te sauter dessus dès que t’a zigouillé leur dernier pote), c’est un peu too much. Le positionnement des classes range devient plus délicat. Je citerais effectivement dans les défauts la réutilisation des maps de donjons, c’est pas top et on finit par les connaître par cœur.

Je rajouterais dans les défauts quelque chose qui m’a beaucoup plus gêné que tous les défauts évoqués dans cet article, c’est les quêtes buggées. Là, c’est pas pardonnable. La vue tactique franchement, m’en fiche, les vagues d’ennemis, des cadavres en plus, mais des quêtes complètement buggées, non (une quête dans l’Acte 3 notamment impossible à se lancer et les dialogues dans le désordre de la quête personnelle de Merrill)

Des défauts, il y en a mais ils ne m’ont pas gêné plus que ça car j’ai vraiment apprécié de me plonger dans l’histoire de Hawke. J’ai apprécié la manière dont c’est raconté, le scénario qui est vraiment beaucoup moins simpliste et prévisible que le 1er. Les compagnons sont beaucoup plus charismatiques (on les aime ou on les déteste, mais ils ne laissent pas indifférents. Et pour une fois qu'un nain dans un RPG n'est pas un gros cliché sur pattes).

Certains choix ne sont pas évidents à faire et selon nos actions, on peut définitivement perdre un voir plusieurs compagnons. J’ai apprécié aussi de voir le système de cadeaux de DAO disparaitre. Il y en a quelques-uns encore mais un ou deux selon les personnages. On n’a plus l’impression d’acheter ses compagnons à coup de cadeaux sans queue ni tête et faire évoluer sa relation avec certains personnages n’est pas une mince affaire selon la classe que l’on joue.

L’aspect tactique et combat, au final je m’en moque un peu. Ce qui m’intéresse dans les RPG c’est le scénario, les personnages et leur évolution, les quêtes, notamment les quêtes des compagnons (certaines sont très sympas à faire, notamment une des quêtes d’Aveline). Et sur ces points, ce jeu m’a totalement satisfaite.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Estre a écrit :

Bla-bla-bla intéressant...



Ben voila un autre avis qui donne envie! Merci


Estre a écrit :
Et sur ces points, ce jeu m’a totalement satisfaite.


Une joueuse?
 
Estre
Membre Factor
Membre 15 msgs
xiam a écrit :

Une joueuse?


Oui une joueuse.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Une joueuse! Je pensais que l'espèce s'était éteinte.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Estre a écrit :


Oui une joueuse.



Enchanté!

Tellement rare une joueuse de nos jours!
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je vous rapelle que c'est le premier avril aujourd'hui :)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Ce qui m'a fait le plus chier en lisant le test, c'est d'avoir l'impression qu'il a été écrit par Jean Claude Van Damme.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews