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(Test) Bioshock
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
rEkOM : le problème est que les consultants en question ont un MBA mais aucune connaissance en jeu vidéo. Donc ils reproduisent ce qu'on leur a appris :
-ne pas trop innover d'un coup (sinon qu'est-ce qu'il te restera pour l'année d'après ?)
-capitaliser sur les succès passés
-limiter la prise en risque en suivant lendance plutôt qu'en la créant
-refourguer la même merde que l'année dernière dans un nouveau package et avec un nouveau nom
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Ah ben tiens, suffit d'en parler pour que ça m'arrive. Petit Bug pourri hier, lors de la quete donnée par Cohen: le 3eme perso que j'étais censé tuer, apres l'homme de glace, je le trouve et le tue, sauf que son coprs a fusé vers un tas de gravats (dans la piece où il apparait la premiere fois) est passé dessous. Du coup, impossible de le prendre en photo puisque seule sa tete dépassait du tas . Damn It !
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
CBL a écrit :
rEkOM : le problème est que les consultants en question ont un MBA mais aucune connaissance en jeu vidéo. Donc ils reproduisent ce qu'on leur a appris :
-ne pas trop innover d'un coup (sinon qu'est-ce qu'il te restera pour l'année d'après ?)
-capitaliser sur les succès passés
-limiter la prise en risque en suivant lendance plutôt qu'en la créant
-refourguer la même merde que l'année dernière dans un nouveau package et avec un nouveau nom


Malheureusement j'en suis bien conscient, j'ai fais mes armes dans une des big four dans l'évaluation de politiques publiques. Néanmoins, on parle ici d'un champs assez différent, dans lequel l'innovation est (était?) un des facteurs clés.
Si tu prends les sims et wow par exemple l'énorme innovation et le pari, il me semble, était d'ouvrir ces deux styles de jeux différents, d'un coté du godgame et de l'autre du mmo aux causuals gamers. Pour le mmo c'était quand même pas gagné d'avance. Bien que les investisseurs aient pu se baser sur la vitalité du marché asiatique, la transposition du modèle au marché occidental était quand même couillu.

Alors soit, Bioshock est vraiment particulier dans son ambiance, son design, destiné à un public adulte, etc. mais que diable, les joueurs de CS ont grandi c'était quand même pas trop compliqué à piger qu'il y avait là une cible et un marché probablement très réceptif.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4683 msgs
N'empêche, Bioshock joué avec le son à fond avec un caisson de basses, priceless avec un Protecteur dans le coin.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Harakys a écrit :
Une dernière question me vient, ayant joué sur la 360 et vous entendant parler de quicksave sur pc, comment se passe les sauvegardes sur 360? Checkpoints?


Autosave à certains points, + save quand tu veux (un peu longues cela dit).
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Pfffou que dire de plus de cette petite perle, ca faisait un bon bout de temps que je n'avais pas joué à un aussi bon jeu !

Je tire mon chapeau aux messieurs d'Irrationnal ! :)
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
hohun a écrit :
N'empêche, Bioshock joué avec le son à fond avec un caisson de basses, priceless avec un Protecteur dans le coin.


ou le cri des baleines quand on traverse un tunnel de verre *_*
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
les petits details sont incroyables :

les vibrations (oui je joue au pad sur pc :|) qd un protecteur se balade (ou te suis), les ombres des poissons à travers la baie vitrée, ce passage où tu vois un banc de poisson se balader pres d'une vitre, un big daddy arrive (sous l'eau), les effraient et continue son chemin.

Regarder les big daddys chercher les little sisters, crier quand elles ne viennent pas, leur attitude quand on les tient en joue sans tirer,...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Bon, je l'ai pas fini mais je vais le reprendre en medium parce qu'en hard c'est quand même coton pour mes pauvres skills : les Big Daddies sont impossibles sans passer par la case VC, certains splicers sont vraiment trop coriaces, et résultat des courses je profite pas à fond de la richesse de l'environnement (autant point de vue gameplay que pour le plaisir des yeux et des oreilles...)
 
(Test) Bioshock

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