Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Bioshock
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Harakys a écrit :
Ce jeu à l'air trop classe mais étant un stressé de la vie, j'ai peur de sursauté tout les 10 m. et ça me gâcherais complètement le plaisir :'(


Je pensait cela aussi mais au final j'ai du sursauter une seul fois quand je me suis retourné et j'ai vu un ennemi que je n'avais pas entendu arriver...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
Skizomeuh a écrit :
depuis Doom aucun FPS ne voyait les ennemis se battre entre eux...


Faut pas oublier Quake, les bots se tabassaient car le code prévoyait simplement qu'ils devaient combattre celui qui lui occasionne des dégats. C'était bien foun de voir les ogres à la tronço massacrer les soldats.

Et sous half life je crois bien que les soldats fightaient les aliens aussi.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Excellent test CBL !
C'est vraiment un chouette jeu, une œuvre intelligente avec des partis-pris assez osé face aux usines-à-suites-d'en-face.
Ca fait du bien.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
J'ai pas encore fini de lire le test, mais j'ai une question à poser à ceux qui l'ont (déjà) fini, il y a combien de niveau en tout dans Bioshock ?

Car j'suis du genre à savourer les rares jeux excellents car ils sortent que tous les 2-3 ans, là je suis à la fin du niveau des pêcheries, et j'aimerai bien pouvoir savourer en sachant quand est-ce qu'arrive la fin :).

Merci de bien vouloir me répondre !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
A la fin des pêcheries ? T'as encore de quoi voir.
Perso je compte pas les niveaux, je me laisse porter par l'aventure. Le seul moment où je peux constater mon avancée, c'est éventuellement en prenant le métro, là je vois les sections débloquées, sinon je m'en fous.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
soma a écrit :

Dans Halo par exemple les covenants se battent contre les floods.

Dans Far cry aussi les humains attaquent les trigen.

Dans Doom les ennemis se battaient entre eux, suite a une balle perdue par exemple, pas contre une autre faction.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Merci les gens !

Pour répondre en vrac :

-sur les niveaux : il y a 8 grosses zones (celles auxquelle on peut accéder depuis le métro) et environ autant qui y sont rattachées
-sur la peur : le jeu n'est pas spécialemen effrayant (j'ai bien plus flippé sur STALKER) mais particulièrement malsain et glauque
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
la perfection n'est pas de ce monde ... 10/10 mais c'est pas parfait :p

Bon test.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Oki merci CBL pour les 8 niveaux, effectivement il me reste du temps, pas déçu de l'avoir lancé en difficile, ca donne envie d'explorer et de voir tous les détails avant de combattre.

Joli test, tout est dis ou presque, car j'ai lu aucun test parler des problèmes de sensibilité à la souris, j'me suis habitué un peu à force mais bon, on est pas aussi à l'aise quand dans Half Life 2 par exemple.

Bon c'est pas une horreur non plus, passons, bon jeu à tous !
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
SupaPictave a écrit :
c'est éventuellement en prenant le métro, là je vois les sections débloquées, sinon je m'en fous.


C'est donc bien un indice. En prenant le métro hier soir, j'ai remarqué des zones non dispos, et je me suis demandé si on allait y avoir accès ou pas.

Il me reste donc encore pas mal de plaisir, je n'en suis arrivé qu'au niveau de Cohen. Cool :p
 
Morty
Membre Factor
Membre 589 msgs
Bon test, mais ça spoile méchamment la tronche, mention spéciale à la liste des armes... :(
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
En même temps, elles sont classiques et évidentes, en plus il les énumère sans parler de tout ce qu'on peut en faire après...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Désolé pour les spoil mais c'était dur de parler de l'ouverture du gameplay sans parler de toutes les possibilités qu'il offre :/ Tiens je viens seulement de caler que l'arbalette était encore un hommage à Half-Life.

Djameul : je n'ai pas eu de problème avec la souris mais c'est peut être parce que j'ai viré l'auto-aim dans le .ini
 
Niko
Nostrach !
Admin 14177 msgs
Spawn a écrit :
la perfection n'est pas de ce monde ... 10/10 mais c'est pas parfait :p
Il faut comprendre que la note finale n'est pas "scolaire", c'est une sorte de coef de fun ressenti par le testeur. Il y a quelques défauts dans ce jeu (la partie action est sympa, mais pas transcendante, par exemple), mais j'aurai mis la même note.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Et comme je le dis, c'est aussi pour récompenser les dev d'avoir sorti un jeu aussi couillu et original.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Un lien qui m'a bien fait marrer (baston contre un Big Daddy):

url

Enjoy :D.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Par contre un conseil c'est de commencer le jeu directement en mode difficile, ca oblige a fouiller partout pour trouver la moindre trousse de soin et en + ca permet de visiter Rapture en meme temps.
J'ai moi meme terminé le jeu en normal et j'ai rempilé direct en difficile.

tres bon test au passage
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Hmm déjà en normal j'en chie bien niveau munitions et santé (et je suis qu'à 2h de jeu). J'ai tout viré par contre, l'auto aim, les flèches pour indiquer les objectifs, l'aide dynamique (je joue sur Xbox).
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Prodigy a écrit :
Hmm déjà en normal j'en chie bien niveau munitions et santé (et je suis qu'à 2h de jeu). J'ai tout viré par contre, l'auto aim, les flèches pour indiquer les objectifs, l'aide dynamique (je joue sur Xbox).


Même configuration dans mon cas, et si au début il est vrai que parfois tu es limite, par la suite, c'est ammo à foison, et plus aucun probleme d'approvisionnement, aussi bien en trousse de soin, qu'en ammo et en seringue d'eve.

Par contre le commencer direct en hard, tanche comme je suis dans les FPS, c'était un coup à me dégouter du jeu je pense :D
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Perso je joue en difficile aussi en ayant tout désactivé, j'ai aussi voulu faire le malin et faire des quickload à chaque mort car les chambres de résurrection gâchent réellement l'ensemble. Néanmoins au bout d'un moment ça devient trop difficile, hier soir j'ai eu à faire 9 quickloads face à un bigdaddy dans un lieu pas très propice à un combat, j'ai cru devenir dingue.
Ils auraient pu faire le choix d'avoir des barres de vie peut-être plus grande, ou des dégats moins importants ou des putains d'ennemis qui ne respawne pas n'importe comment alors qu'on pensait avoir nettoyé le niveau. Ca sans dec c'est insupportable, même si j'avoue ça rajoute au stress déjà très présent.
Le petit jeu de hack devient aussi assez lourd rapidement.
Le coup de l'appareil photo est vraiment excellent (n'ayant pas joué aux deux jeux mentionnés dans le test, je pensais réellement que c'était une innov de leur part), il faut vraiment penser en en abuser :-)

A oui et respect aux dev aussi, un jeu de cette qualité graphique qui tourne sur des configs "moyennes" ça fait plaisir.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews