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Forums

(Test) Bioshock
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Oublions temporairement les problèmes du lancement. Un jeu pareil ne mérite pas qu'on s'arrête sur des éléments bassement matériels. En appelant le site du jeu « The Cult Of Rapture », 2K n'imaginait pas qu'ils allaient frapper aussi juste. Bioshock fait parti de ces très rares titres qui sont cultes dès leur sortie. PC ou 360, même combat : vous devez y jouer !

La suite de Bioshock

Lire la suite sur le site : (Test) Bioshock.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Très bon test, mais j'aimerai ajouter deux choses : pour le mini jeu du piratage, en début de partie il est très simple. Mais plus on pirate un même type d'appareil, plus les obstacles seront nombreux et les pièces "simples" rares. Si bien que même avec des plasmides qui aident, certains piratages sont bien tendus et se réussissent parfois de justesse !

Enfin, un défaut rarement souligné (il l'a été ici et finalement j'y ai adhéré) : les séjours dans les "magasins", les piratages, rien n'est en temps réel, le jeu est mis en pause et ça retire un peu de stress et de suspence, c'est dommage. Idem pour les combats : lorsque l'on va affronter un protecteur, il suffit de préparer quelques armes avec les munitions adéquates et le changement d'arme met le jeu en pause. Bien sur, ça ne concerne principalement que la version 360, le changement d'arme sur la version PC se faisant plus à la volée grâce aux nombreuses touches.
Pareil pour l'appareil photo, j'ai souvent rushé sur un ennemi, mitraillé, puis changé d'arme tranquillement pour pouvoir combatre.

Enfin, le jeu est finalement linéaire, j'aurais aimé que le scénario ou le déroulement du jeu nous amène à revisiter des lieux déjà traversé, à la manière d'un Metroid par exemple (mais à plus petit dose), pour aller à un endroit inaccessible auparavant car on n'avait pas les capacités adéquates. Ca aurait vraiment été génial.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
Et dans la difficultée max ?, voit-on une diff sur l'IA ou c'est juste qu'ils font plus de dommages.

Je trouve dommage que la mort soit juste un respawn ala prey :\. Ou est le challenge à part perdre des munitions ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Oui, effectivement, il y a les vita chambers qui pourrissent bien le jeu aussi. Le challenge, c'est de ne pas les utiliser, de sauvegarder intelligemment et recharger en cas de mort.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Dks a écrit :
Je trouve dommage que la mort soit juste un respawn ala prey :\. Ou est le challenge à part perdre des munitions ?


Bah le challenge reste de ne pas crever. Je sens pas moins le stress des combats parce que je sais qu'il y a une Vita Chamber plus loin, perso. Ca me fait quand même chier de crever parce que c'est une perte de temps, que des fois les Vita Chamber sont loin, qu'il faut se remettre dans ce que tu faisais... Franchement autant dans Prey je trouvais ça nazebroque, autant là ça me gâche rien, et les bastons sont toujours aussi tendues (pour le moment).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Que le jeu se mette en pause quand on pirate ne me dérange pas. Au contraire, ça permet de pirater une tourelle en plein combat histoire de retourner la balance de son coté. Si le jeu n'était pas en pause, on devrait forcément attendre la fin d'un combat pour pirater tourelles et robots et ça perdrait de son intéret.
Idem, ca ne me dérange pas de préparer en pause ses munitions avant un big daddy car de toute façon celui ci ne nous attaque pas le premier.
Quant aux magasins, ça permet de continuer les combats sans avoir à se cacher et à fuire pour rechercher de la vie et des munitions.
En d'autres termes, ça met le jeu en pause mais ça ne casse pas le rythme selon moi.

Quant aux vita-chambers, je ne les ai pas utilisées souvent. J'ai préféré chargé ma partie. Mais ces dernières sont assez contraignantes : elles te renvoient loin dans le niveau et tu es quand même forcé de faire le plein de trousses de soin avant de repartir au combat sous peine de passer son temps à faire des allers-retours vers la vita la plus proche.

Pour le système à la Metroid, ça aurait été une bonne idée mais ça en aurait saoulé plus d'un. Malgré la parenté avec System Shock 2, le jeu reste un FPS donc la linéarité ne me gène pas surtout vu la taille des niveaux. Au passage, il y a quand même quelques trucs inaccessibles quand on n'a pas le bon plasmid et j'ai fait quelques allers-retours.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Le dernier point soulevé par Toof est bien le seul que je regrette parmi les nombreuses features présentes dans System Shock 2. Et comme le dit CBL, il y a moyen de faire du backtracking pour ceux qui en raffolent (comme moi) : remettre à plus tard l'affrontement avec un big daddy par exemple... Quelque part ils ont quasiment réussi à faire un jeu permettant aussi bien aux rushers, aux explorateurs, qu'aux newbies de s'amuser.

Oui il mérite son 10, comme l'aurait eu SS2 en son temps selon moi, simplement parce qu'il apporte énormément plus que n'importe quel autre FPS ayant eu un 8 ou un 9 auparavant, que ce soit au niveau scénar, artistique et richesse de gameplay.

Ni manichéen, ni cliché, c'est un jeu qu'il faut déguster pour en apprécier toute la quintescence. Pour une fois qu'on nous sert autre chose qu'un FPS fast-food...

A noter que les loads sont certes très longs au premier chargement, mais un reload est lui extrèmement rapide.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Dks a écrit :
Et dans la difficultée max ?, voit-on une diff sur l'IA ou c'est juste qu'ils font plus de dommages.
Les ennemis sont (bien) plus résistants, mais je ne les ai pas trouvé plus malins. En même temps, je n'ai fait que les premiers niveaux en ce mode de difficulté.
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
Postal 2, GTA San andreas, Dead Rising ? Par contre j'ai pas le dernier...
 
raton-laveur
Membre Factor
Membre 123 msgs
Le disque du jeu est-il multilangage (FR et US) ?
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
toof a écrit :
lorsque l'on va affronter un protecteur, il suffit de préparer quelques armes avec les munitions adéquates et le changement d'arme met le jeu en pause. Bien sur, ça ne concerne principalement que la version 360, le changement d'arme sur la version PC se faisant plus à la volée grâce aux nombreuses touches.


Au final il suffit de jouer le jeu, et de ne pas utiliser l'appuie prolongé sur les gachettes ;) Perso je change d'arme en mode rapide, ça fait un peu plus de speed, et ça m'oblige à bien bouger. D'ailleurs, c'est un des défauts de l'interface 360: que ça soit les plasmids ou les armes, il n'y a qu'un seul sens de rotation pour le déroulement, ce qui est parfois un peu chiant/pénalisant lorsque l'on veut une arme se trouvant à l'autre bout de l'inventaire.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
raton : oui
Ber : je pensais plutôt à Blood pour le foot avec la tête. Pour le dernier, c'est un jeu d'action sorti sur Psone.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
raton-laveur a écrit :
Le disque du jeu est-il multilangage (FR et US) ?


Sur Xbox oui, sur PC je ne sais pas.
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
[H.S - CBL]:Hmmmm...Syphon Filter je crois. J'ai des vieux souvenirs d'une arme electrique qui pouvait effectivement cramer les ennemis...mais le TASER n'était pas connu à l'époque...
 
metalkad
Membre Factor
Membre 173 msgs
Dire que j'ai le jeu sur mon bureau depuis vendredi dernier et que je m'interdis d'y jouer tant que je n'ai pas fini Blue Dragon. J'suis vraiment un ouf malade.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Ber : bonne réponse \o/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Nostalgiques de Postal réjouissez-vous : il y a des chats morts qui traînent ! Un peu de télékinésie, du feu et amusez-vous !

Sérieusement, mon exemple a pour but d'ajouter une chose au test très sympa de CBL : l'interaction avec Rapture. Beaucoup de choses sont "fouillables", mais aussi inflammables, sujettes aux lois physiques. Idem pour l'interaction des ennemis : depuis Doom aucun FPS ne voyait les ennemis se battre entre eux, mais dans BioShock si, au joueur d'en profiter pour faciliter certaines tâches...
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
Ce jeu à l'air trop classe mais étant un stressé de la vie, j'ai peur de sursauté tout les 10 m. et ça me gâcherais complètement le plaisir :'(

Sinon, quand vous dite qu'au moment du piratage, le jeu se met en pause, ok, mais le piratage en lui même est il soumis à un temps limité?

En tout cas très bon test qui me motive à tester le démo qui traîne sur ma 360 depuis sa sortie :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Skizomeuh a écrit :
depuis Doom aucun FPS ne voyait les ennemis se battre entre eux


Oh doit bien y en avoir quelques-uns même si leur nom m'échappe...

Harakys > oui le piratage est limité dans le temps, et avec certaines pièces "piège" ça devient même rapidement super coton.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Prodigy a écrit :

Oh doit bien y en avoir quelques-uns même si leur nom m'échappe...

Dans Halo par exemple les covenants se battent contre les floods.

Dans Far cry aussi les humains attaquent les trigen.

On pourrait surement en trouver pas mal d'autres.
 
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Communauté