Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Bioshock
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Oublions temporairement les problèmes du lancement. Un jeu pareil ne mérite pas qu'on s'arrête sur des éléments bassement matériels. En appelant le site du jeu « The Cult Of Rapture », 2K n'imaginait pas qu'ils allaient frapper aussi juste. Bioshock fait parti de ces très rares titres qui sont cultes dès leur sortie. PC ou 360, même combat : vous devez y jouer !

La suite de Bioshock

Lire la suite sur le site : (Test) Bioshock.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Très bon test, mais j'aimerai ajouter deux choses : pour le mini jeu du piratage, en début de partie il est très simple. Mais plus on pirate un même type d'appareil, plus les obstacles seront nombreux et les pièces "simples" rares. Si bien que même avec des plasmides qui aident, certains piratages sont bien tendus et se réussissent parfois de justesse !

Enfin, un défaut rarement souligné (il l'a été ici et finalement j'y ai adhéré) : les séjours dans les "magasins", les piratages, rien n'est en temps réel, le jeu est mis en pause et ça retire un peu de stress et de suspence, c'est dommage. Idem pour les combats : lorsque l'on va affronter un protecteur, il suffit de préparer quelques armes avec les munitions adéquates et le changement d'arme met le jeu en pause. Bien sur, ça ne concerne principalement que la version 360, le changement d'arme sur la version PC se faisant plus à la volée grâce aux nombreuses touches.
Pareil pour l'appareil photo, j'ai souvent rushé sur un ennemi, mitraillé, puis changé d'arme tranquillement pour pouvoir combatre.

Enfin, le jeu est finalement linéaire, j'aurais aimé que le scénario ou le déroulement du jeu nous amène à revisiter des lieux déjà traversé, à la manière d'un Metroid par exemple (mais à plus petit dose), pour aller à un endroit inaccessible auparavant car on n'avait pas les capacités adéquates. Ca aurait vraiment été génial.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
Et dans la difficultée max ?, voit-on une diff sur l'IA ou c'est juste qu'ils font plus de dommages.

Je trouve dommage que la mort soit juste un respawn ala prey :\. Ou est le challenge à part perdre des munitions ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Oui, effectivement, il y a les vita chambers qui pourrissent bien le jeu aussi. Le challenge, c'est de ne pas les utiliser, de sauvegarder intelligemment et recharger en cas de mort.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Dks a écrit :
Je trouve dommage que la mort soit juste un respawn ala prey :\. Ou est le challenge à part perdre des munitions ?


Bah le challenge reste de ne pas crever. Je sens pas moins le stress des combats parce que je sais qu'il y a une Vita Chamber plus loin, perso. Ca me fait quand même chier de crever parce que c'est une perte de temps, que des fois les Vita Chamber sont loin, qu'il faut se remettre dans ce que tu faisais... Franchement autant dans Prey je trouvais ça nazebroque, autant là ça me gâche rien, et les bastons sont toujours aussi tendues (pour le moment).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Que le jeu se mette en pause quand on pirate ne me dérange pas. Au contraire, ça permet de pirater une tourelle en plein combat histoire de retourner la balance de son coté. Si le jeu n'était pas en pause, on devrait forcément attendre la fin d'un combat pour pirater tourelles et robots et ça perdrait de son intéret.
Idem, ca ne me dérange pas de préparer en pause ses munitions avant un big daddy car de toute façon celui ci ne nous attaque pas le premier.
Quant aux magasins, ça permet de continuer les combats sans avoir à se cacher et à fuire pour rechercher de la vie et des munitions.
En d'autres termes, ça met le jeu en pause mais ça ne casse pas le rythme selon moi.

Quant aux vita-chambers, je ne les ai pas utilisées souvent. J'ai préféré chargé ma partie. Mais ces dernières sont assez contraignantes : elles te renvoient loin dans le niveau et tu es quand même forcé de faire le plein de trousses de soin avant de repartir au combat sous peine de passer son temps à faire des allers-retours vers la vita la plus proche.

Pour le système à la Metroid, ça aurait été une bonne idée mais ça en aurait saoulé plus d'un. Malgré la parenté avec System Shock 2, le jeu reste un FPS donc la linéarité ne me gène pas surtout vu la taille des niveaux. Au passage, il y a quand même quelques trucs inaccessibles quand on n'a pas le bon plasmid et j'ai fait quelques allers-retours.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Le dernier point soulevé par Toof est bien le seul que je regrette parmi les nombreuses features présentes dans System Shock 2. Et comme le dit CBL, il y a moyen de faire du backtracking pour ceux qui en raffolent (comme moi) : remettre à plus tard l'affrontement avec un big daddy par exemple... Quelque part ils ont quasiment réussi à faire un jeu permettant aussi bien aux rushers, aux explorateurs, qu'aux newbies de s'amuser.

Oui il mérite son 10, comme l'aurait eu SS2 en son temps selon moi, simplement parce qu'il apporte énormément plus que n'importe quel autre FPS ayant eu un 8 ou un 9 auparavant, que ce soit au niveau scénar, artistique et richesse de gameplay.

Ni manichéen, ni cliché, c'est un jeu qu'il faut déguster pour en apprécier toute la quintescence. Pour une fois qu'on nous sert autre chose qu'un FPS fast-food...

A noter que les loads sont certes très longs au premier chargement, mais un reload est lui extrèmement rapide.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14180 msgs
Dks a écrit :
Et dans la difficultée max ?, voit-on une diff sur l'IA ou c'est juste qu'ils font plus de dommages.
Les ennemis sont (bien) plus résistants, mais je ne les ai pas trouvé plus malins. En même temps, je n'ai fait que les premiers niveaux en ce mode de difficulté.
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
Postal 2, GTA San andreas, Dead Rising ? Par contre j'ai pas le dernier...
 
raton-laveur
Membre Factor
Membre 123 msgs
Le disque du jeu est-il multilangage (FR et US) ?
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
toof a écrit :
lorsque l'on va affronter un protecteur, il suffit de préparer quelques armes avec les munitions adéquates et le changement d'arme met le jeu en pause. Bien sur, ça ne concerne principalement que la version 360, le changement d'arme sur la version PC se faisant plus à la volée grâce aux nombreuses touches.


Au final il suffit de jouer le jeu, et de ne pas utiliser l'appuie prolongé sur les gachettes ;) Perso je change d'arme en mode rapide, ça fait un peu plus de speed, et ça m'oblige à bien bouger. D'ailleurs, c'est un des défauts de l'interface 360: que ça soit les plasmids ou les armes, il n'y a qu'un seul sens de rotation pour le déroulement, ce qui est parfois un peu chiant/pénalisant lorsque l'on veut une arme se trouvant à l'autre bout de l'inventaire.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
raton : oui
Ber : je pensais plutôt à Blood pour le foot avec la tête. Pour le dernier, c'est un jeu d'action sorti sur Psone.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
raton-laveur a écrit :
Le disque du jeu est-il multilangage (FR et US) ?


Sur Xbox oui, sur PC je ne sais pas.
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
[H.S - CBL]:Hmmmm...Syphon Filter je crois. J'ai des vieux souvenirs d'une arme electrique qui pouvait effectivement cramer les ennemis...mais le TASER n'était pas connu à l'époque...
 
metalkad
Membre Factor
Membre 173 msgs
Dire que j'ai le jeu sur mon bureau depuis vendredi dernier et que je m'interdis d'y jouer tant que je n'ai pas fini Blue Dragon. J'suis vraiment un ouf malade.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Ber : bonne réponse \o/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Nostalgiques de Postal réjouissez-vous : il y a des chats morts qui traînent ! Un peu de télékinésie, du feu et amusez-vous !

Sérieusement, mon exemple a pour but d'ajouter une chose au test très sympa de CBL : l'interaction avec Rapture. Beaucoup de choses sont "fouillables", mais aussi inflammables, sujettes aux lois physiques. Idem pour l'interaction des ennemis : depuis Doom aucun FPS ne voyait les ennemis se battre entre eux, mais dans BioShock si, au joueur d'en profiter pour faciliter certaines tâches...
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
Ce jeu à l'air trop classe mais étant un stressé de la vie, j'ai peur de sursauté tout les 10 m. et ça me gâcherais complètement le plaisir :'(

Sinon, quand vous dite qu'au moment du piratage, le jeu se met en pause, ok, mais le piratage en lui même est il soumis à un temps limité?

En tout cas très bon test qui me motive à tester le démo qui traîne sur ma 360 depuis sa sortie :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Skizomeuh a écrit :
depuis Doom aucun FPS ne voyait les ennemis se battre entre eux


Oh doit bien y en avoir quelques-uns même si leur nom m'échappe...

Harakys > oui le piratage est limité dans le temps, et avec certaines pièces "piège" ça devient même rapidement super coton.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Prodigy a écrit :

Oh doit bien y en avoir quelques-uns même si leur nom m'échappe...

Dans Halo par exemple les covenants se battent contre les floods.

Dans Far cry aussi les humains attaquent les trigen.

On pourrait surement en trouver pas mal d'autres.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews