Yse a écrit :
ça à l'air assez fun, mais cette mode du hyper pixelisé pour faire style retro, je ne m'y fait pas :|
ptitbgaz a écrit :
c'est un style comme un autre mais on a aussi le droit de ne pas l'aimer.
clott a écrit :Yse a écrit :
ça à l'air assez fun, mais cette mode du hyper pixelisé pour faire style retro, je ne m'y fait pas :|
Je préfère ça mille fois aux aplats d'un Street of rage 4 ou le prochain Shinobi.
Yse a écrit :
Effectivement, j'ai le droit de dire que je trouve ça moche. C'est le but des commentaires de s'exprimer, non? J'ai très bien intégré que ce style existe, mais comme quand je vois une coupe mulet, je ne peut pas dire que je trouve ça très saillant :)
Vis-à-vis de notre sujet, j'ai juste l'impression d'être super nintendo jusqu'au zoom des sprites qui s'approchent de l'écran et affichent de gros pixels comme s'il n'y avait pas moyen d'y faire plusieurs niveaux de zoom avec plus ou moins de détails de nos jours (bon, en revoyant la vidéo, j'ai pu constater que dans certains cas, ils ont fait en sorte que le zoom soit un peu travaillé)...
D'une manière générale, je ne suis pas très adepte des jeux 2D, toutefois, on en trouve de très beaux avec une ambiance et un profondeur unique sans être dans le style pixelisé, comme the cave ou les far changing tides et lone sail (bon techniquement il y a un peu de 3D dans ces derniers, mais ça reste un jeu style 2D). Cuphead, très bon exemple aussi.
Bref... En réalité, la comparaison avec la photographie ne me semble pas adapté, déjà, le noir et blanc, apporte à la photo une autre dimension, une ambiance, une lumière et des jeux d'ombre que n'ont pas les photos couleurs. Là, j'ai l'impression que ça se rapproche plus des styles de peinture, on a tous des styles de peintures qu'on aime pas, pour ma part, c'est le cubisme... Dans le JV, on aurait un style rétro et tout compte fait, ça ne se limite pas aux pixels d'ailleurs, on y trouve toute la recette : les explosions à l'ancienne un peu moches surtout celles au timecode 1:23, les balles de fusil qui ressemble à des boules de feu, etc. Et je n'arrive pas à assimiler ce qu'apporte ce style à "l'art du JV", mais éclairez moi, je vous invite à me faire comprendre l'intérêt de ce style
En tout cas, j'ai toujours l'impression que les dev cherchent à attirer le 40+ nostalgique de sa 16 bits (et j'en fais partie, des 40+... mais bon, la nostalgie, elle reste où elle est, elle y est bien :) ). A moins que ce soit les dev qui soient aussi nostalgiques (fort probable aussi)? Ouais, c'est un raccourcis facile, je sais, mais pour l'instant, je n'ai pas compris autre chose de ce style.
Mais oui, comme je disais en tout premier lieu : "ça à l'air assez fun". Et je ne suis pas du genre à m'arrêter à une style graphique, le jeu à l'air bien foutu avec ses mécaniques pour se planquer derrière un mur ou la technique de prendre un ennemi comme bouclier par exemple. Et ça m'a l'air bien dynamique à souhait... A suivre donc!
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