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Terminator 2D: No Fate will be back
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2137 msgs
On vous avait annoncé en début d’année que le studio anglais Bitmap Bureau nous préparait un jeu en 2D reprenant le contexte de Terminator 2 : Le Jugement dernier, tout en enrichissant le récit. Le jeu, nommé pour l’occasion Terminator 2D: No Fate, était censé sortir ce 5 septembre. Finalement, il sera dorénavant à attendre pour le 31 octobre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch.

En passant, on vous rappelle que vous pourrez incarner dans le titre à la fois Sarah Connor et le T-800 en 1995, mais aussi John Connor dans le futur. La bande-annonce qui suit précise tout cela, tout en revenant également sur tous les modes de jeu de Terminator 2D: No Fate, et présente à nouveau du gameplay.

Lire la suite sur le site : Terminator 2D: No Fate will be back.
 
Yse
Membre Factor
Membre 118 msgs
ça à l'air assez fun, mais cette mode du hyper pixelisé pour faire style retro, je ne m'y fait pas :|
 
clott
Membre Factor
Membre 920 msgs
Yse a écrit :
ça à l'air assez fun, mais cette mode du hyper pixelisé pour faire style retro, je ne m'y fait pas :|


Je préfère ça mille fois aux aplats d'un Street of rage 4 ou le prochain Shinobi.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 397 msgs
Ça fait maintenant plusieurs décennies que je lis des gens se plaindre de "la mode du hyper pixelisé", comme si c'était une tare et un phénomène passager. Je trouve toujours ça aussi absurde. C'est aussi bizarre que de parler de "mode de la photo noir et blanc alors que la photo couleur existe".
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1989 msgs
C'est vrai c'est un style comme un autre mais on a aussi le droit de ne pas l'aimer. Perso ce qui m'intéresse c'est comment il est utilisé. Et j'aime autant Animal Well que Streets of Rage 4 dont j'aime beaucoup la réinterprétation et le gameplay ;) (valable aussi pour Toki).
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 397 msgs
ptitbgaz a écrit :
c'est un style comme un autre mais on a aussi le droit de ne pas l'aimer.


"on a le droit de ne pas aimer"

No shit!
(ai-je dis le contraire? ^^ )

Ce que je dis c'est qu'il y aura encore dans 50 ans des gens pour s'étonner que, "Holala, y'en a marre de cette mode de la 2D pixel art qui en fait ne s'est jamais vraiment arrêtée!"
A un moment, faudrait juste intégrer que c'est, comme tu le dis, un choix artistique et pas simplement un opportunisme à la mode pour faire genre.
Le fait d'aimer ou pas ne fait même pas débat.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6920 msgs
Vous êtes sur pour la version pc ? La vidéo mentionne rien a ce sujet. [Edit] Ok c'est dans la description de la vidéo, étrange de n'avoir rien indiqué sur la vidéo qui ne parle même pas de la xbox.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1372 msgs
C'est toujours dommage de s'arrêter à un style graphique, car on risque de passer à coté de pépites niveau story ou gameplay.
Pour mon exemple perso je serais passé à coté d'hotline miami, Hades, FTL, Dredge, dave the diver (celui là j'ai du me forcer de ouf) le sous coté huntdown, ou même il y'a fort longtemps d'un certains X-Com (ufo).
 
lincruste
Membre Factor
Membre 3 msgs
clott a écrit :
Yse a écrit :
ça à l'air assez fun, mais cette mode du hyper pixelisé pour faire style retro, je ne m'y fait pas :|


Je préfère ça mille fois aux aplats d'un Street of rage 4 ou le prochain Shinobi.


100 % d'accord. Rien de plus moche que ces jeux 2D avec des personnages tout plats façon diorama HD.
J'ai pas compris ce qui a pris les graphistes des Braid, Dragon Crown, New Joe & Mac et autres Toki (l'horreur totale celui-là).
Surtout que c'est possible de faire des trucs beaux sans tomber dans ces cochonneries qui ressemblent à des jeux flash, tu prends Cuphead je pense que ça met tout le monde d'accord.
 
Yse
Membre Factor
Membre 118 msgs
Effectivement, j'ai le droit de dire que je trouve ça moche. C'est le but des commentaires de s'exprimer, non? J'ai très bien intégré que ce style existe, mais comme quand je vois une coupe mulet, je ne peut pas dire que je trouve ça très saillant :)

Vis-à-vis de notre sujet, j'ai juste l'impression d'être super nintendo jusqu'au zoom des sprites qui s'approchent de l'écran et affichent de gros pixels comme s'il n'y avait pas moyen d'y faire plusieurs niveaux de zoom avec plus ou moins de détails de nos jours (bon, en revoyant la vidéo, j'ai pu constater que dans certains cas, ils ont fait en sorte que le zoom soit un peu travaillé)...
D'une manière générale, je ne suis pas très adepte des jeux 2D, toutefois, on en trouve de très beaux avec une ambiance et un profondeur unique sans être dans le style pixelisé, comme the cave ou les far changing tides et lone sail (bon techniquement il y a un peu de 3D dans ces derniers, mais ça reste un jeu style 2D). Cuphead, très bon exemple aussi.

Bref... En réalité, la comparaison avec la photographie ne me semble pas adapté, déjà, le noir et blanc, apporte à la photo une autre dimension, une ambiance, une lumière et des jeux d'ombre que n'ont pas les photos couleurs. Là, j'ai l'impression que ça se rapproche plus des styles de peinture, on a tous des styles de peintures qu'on aime pas, pour ma part, c'est le cubisme... Dans le JV, on aurait un style rétro et tout compte fait, ça ne se limite pas aux pixels d'ailleurs, on y trouve toute la recette : les explosions à l'ancienne un peu moches surtout celles au timecode 1:23, les balles de fusil qui ressemble à des boules de feu, etc. Et je n'arrive pas à assimiler ce qu'apporte ce style à "l'art du JV", mais éclairez moi, je vous invite à me faire comprendre l'intérêt de ce style

En tout cas, j'ai toujours l'impression que les dev cherchent à attirer le 40+ nostalgique de sa 16 bits (et j'en fais partie, des 40+... mais bon, la nostalgie, elle reste où elle est, elle y est bien :) ). A moins que ce soit les dev qui soient aussi nostalgiques (fort probable aussi)? Ouais, c'est un raccourcis facile, je sais, mais pour l'instant, je n'ai pas compris autre chose de ce style.

Mais oui, comme je disais en tout premier lieu : "ça à l'air assez fun". Et je ne suis pas du genre à m'arrêter à une style graphique, le jeu à l'air bien foutu avec ses mécaniques pour se planquer derrière un mur ou la technique de prendre un ennemi comme bouclier par exemple. Et ça m'a l'air bien dynamique à souhait... A suivre donc!
 
lincruste
Membre Factor
Membre 3 msgs
Yse a écrit :
Effectivement, j'ai le droit de dire que je trouve ça moche. C'est le but des commentaires de s'exprimer, non? J'ai très bien intégré que ce style existe, mais comme quand je vois une coupe mulet, je ne peut pas dire que je trouve ça très saillant :)

Vis-à-vis de notre sujet, j'ai juste l'impression d'être super nintendo jusqu'au zoom des sprites qui s'approchent de l'écran et affichent de gros pixels comme s'il n'y avait pas moyen d'y faire plusieurs niveaux de zoom avec plus ou moins de détails de nos jours (bon, en revoyant la vidéo, j'ai pu constater que dans certains cas, ils ont fait en sorte que le zoom soit un peu travaillé)...
D'une manière générale, je ne suis pas très adepte des jeux 2D, toutefois, on en trouve de très beaux avec une ambiance et un profondeur unique sans être dans le style pixelisé, comme the cave ou les far changing tides et lone sail (bon techniquement il y a un peu de 3D dans ces derniers, mais ça reste un jeu style 2D). Cuphead, très bon exemple aussi.

Bref... En réalité, la comparaison avec la photographie ne me semble pas adapté, déjà, le noir et blanc, apporte à la photo une autre dimension, une ambiance, une lumière et des jeux d'ombre que n'ont pas les photos couleurs. Là, j'ai l'impression que ça se rapproche plus des styles de peinture, on a tous des styles de peintures qu'on aime pas, pour ma part, c'est le cubisme... Dans le JV, on aurait un style rétro et tout compte fait, ça ne se limite pas aux pixels d'ailleurs, on y trouve toute la recette : les explosions à l'ancienne un peu moches surtout celles au timecode 1:23, les balles de fusil qui ressemble à des boules de feu, etc. Et je n'arrive pas à assimiler ce qu'apporte ce style à "l'art du JV", mais éclairez moi, je vous invite à me faire comprendre l'intérêt de ce style

En tout cas, j'ai toujours l'impression que les dev cherchent à attirer le 40+ nostalgique de sa 16 bits (et j'en fais partie, des 40+... mais bon, la nostalgie, elle reste où elle est, elle y est bien :) ). A moins que ce soit les dev qui soient aussi nostalgiques (fort probable aussi)? Ouais, c'est un raccourcis facile, je sais, mais pour l'instant, je n'ai pas compris autre chose de ce style.

Mais oui, comme je disais en tout premier lieu : "ça à l'air assez fun". Et je ne suis pas du genre à m'arrêter à une style graphique, le jeu à l'air bien foutu avec ses mécaniques pour se planquer derrière un mur ou la technique de prendre un ennemi comme bouclier par exemple. Et ça m'a l'air bien dynamique à souhait... A suivre donc!


Ouais ta théorie selon laquelle les développeurs eux-mêmes sont nostalgiques ça me paraît bien. On sent bien que ces gens-là ont bien compris que Terminator c'était deux films et rien d'autre.
 
Cadd
Membre Factor
Membre 288 msgs
Effet madeleine de Proust de la version Gameboy.

1991... bordel...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 716 msgs
Les débats sur le "style rétro" ne me semblent pas bien pertinents ici. C'est un jeu rétro. Il est pensé pour les machines de l'époque, sur lesquelles il sortira un peu plus tard. C'est dans la lignée de ce que Bitmap Bureau a fait avec son jeu précédent, XenoCrisis, sorti sur tout ce que la planète compte de consoles 16 et 32 bits.
Ce n'est pas un choix artistique pour se donner un style, ni un indé qui recrée sous Unity des imperfections visuelles sans les comprendre. C'est réellement les contraintes et les capacités du hardware sur lequel il est prévu. Et dans cette optique, comparé à d'autres productions Neo Geo, c'est franchement pas mal du tout.
 
Terminator 2D: No Fate will be back
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