Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Teaser Final Fantasy Versus XIII
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Aniya a écrit :
C'est marrant c'est toujours les mêmes ces faux coregamers amoureux de leur 360...qui detestent les jeux jap...


Heureusement que les jeux "jap" ne se limitent pas à la soupière Square-Enix... Jouez à Lost Planet, les amis.
 
garmalnac
Membre Factor
Membre 75 msgs
Beaucoup de discussion autour des RPG dans ces commentaires, mais peut-être faut-il préciser que ce final fantasy VERSUS xiii sera, lui, un jeu d'action. Enfin je crois.
 
Hettar
Membre Factor
Membre 205 msgs
wesh... autant FF7, FF9 sont de bons souvenirs, autant cette video ne me fait pas du tout envie :/
mais bon, c'est la nouvelle tendance des FF apparemment...
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
snoopers a écrit :


Heureusement que les jeux "jap" ne se limitent pas à la soupière Square-Enix... Jouez à Lost Planet, les amis.


Mort de rire, t'as joué à FF12 ?
Lache ta 360 y'a d'autre JEUX ailleurs peut étre!!!

Jouez à Okami, oups c'est pas sur 360 désolé....
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
J'aime bien l'insulte des faux coregamers de l'Xbox360... En plus le Swan il a prit la peine de s'expliquer et d'argumenter avec un bon morceau de texte et non de tomber dans la facilité.

Pour finir, chacun ses goûts.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
J'avais adoré FF7 à l'époque. Je l'ai meme recommencé 2x d'affilée je pense.

FF8 j'ai jamais pu finir le jeu. D'abord commencé sur la PS d'un pote, puis celle d'une amie, et pour finir tenté sur pc. Mais à chaque fois j'arrivais pas à accrocher, je sais pas pourquoi..

FF9 J'ai bien aimé. Je commencais à trouver lourd les scenars bien bidons pseudo-metaphysique, les intrigues à la helene et les garçons, et le coup du "je veux sauver ma ville mais en fait je suis sans le savoir la clé pour sauver le monde (commun à ces 3 jeux, et à tout les trucs japoniaiseux que j'ai vu en fait)" mais l'univers était bien sympathique..

Puis j'ai vu FF10, et je me suis demandé à quel moment ils avaient viré tout Square pour le remplacer par une armée de joyeux developpeurs. La video J-pop m'a definitivement convaincu que j'aurais pas de ps2. (les 3 premiers, j'y ai joué sur pc ou *pas bien* emulateur. Le 9 étant jamais sorti sur pc)

Puis, il y a quelques mois, pris par une vague de retro gamming, je me suis dis "tiens, et si je rejouais à FF7, c'était chouette ça".. Et là...
J'ai pas pu. Pas que ce soit moche, non, c'est juste ridicule à tout les niveaux. Dialogues, scenario (enfin les ficelles du scenar), persos qui ont 5 ans d'age mental, et meme niveau gameplay (les monstres qui apparaissent du nul part, les combats repetitifs et mous...)

Je me suis demandé comment j'avais pu autant aimer à l'époque. Alors que d'un autre coté, FF3 sur DS me branche bien, car bcp plus... léger j'ai l'impression.

Et c'est peut etre ça le problème, les FF ont voulu de plus en plus etre complexes, mais c'est faussement complexe. la premiere fois, quand t'es petit, ca marche à fond. Quand t'as subit ça des dizaines de fois dans differents media, ca horripille.

Donc, oui, comme Swan, je trouve que les rpg japs.. heu... FF, c'est pour les gamins. Mais pas pour les meme raisons.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Donc, oui, comme Swan, je trouve que les rpg japs.. heu... FF, c'est pour les gamins. Mais pas pour les meme raisons.


Evite, car generaliser ainsi c'est une belle preuve d'ignorance. Tu veux des RPG jap mature? et ba tourne toi vers les shin megami tensein. Surtout le volet digital devil saga, devil summoner, et nocturne mais les personnas sont pas mal non plus, si ont aime le coté "lycé". Bref les RPG d'atlus sont la plupart des jeux sombre et parfois vraiment très malsain.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
sinon niveau RPG Jap mature tu as les RPG Hentai
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
lionheart a écrit :


Evite, car generaliser ainsi c'est une belle preuve d'ignorance. Tu veux des RPG jap mature? et ba tourne toi vers les shin megami tensein. Surtout le volet digital devil saga, devil summoner, et nocturne mais les personnas sont pas mal non plus, si ont aime le coté "lycé". Bref les RPG d'atlus sont la plupart des jeux sombre et parfois vraiment très malsain.


heu ouais mais les jeux en import où il faut savoir parler en dessin, non merci quoi. Je parle des trucs qu'on trouve dans les rayons de nos fnac.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Ze_PilOt a écrit :


heu ouais mais les jeux en import où il faut savoir parler en dessin, non merci quoi. Je parle des trucs qu'on trouve dans les rayons de nos fnac.


Ah? Les anglais utilisent aussi des ideogrammes?
Nocturn tu peux le trouver à la fnac en français sous le nom de lucifer call et aussi le premier digital devil saga mais en anglais.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
lionheart a écrit :


Ah? Les anglais utilisent aussi des ideogrammes?
Nocturn tu peux le trouver à la fnac en français sous le nom de lucifer call et aussi le premier digital devil saga mais en anglais.


ben voilà, plutot que de faire le malin a sortir des noms obscurs, t'aurais tout de suite dit les titres par chez nous..
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Ze_PilOt a écrit :
ben voilà, plutot que de faire le malin a sortir des noms obscurs, t'aurais tout de suite dit les titres par chez nous..


Dans tout les cas le nom reste le meme "Shin megami tensei" et un peu de culture sur les RPG jap ne te ferais pas de mal, ça t'evitera de dire des conneries du genre ce sont tous des jeux pour gamins ou ados retardés.
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
lionheart a écrit :


Dans tout les cas le nom reste le meme "Shin megami tensei" et un peu de culture sur les RPG jap ne te ferais pas de mal, ça t'evitera de dire des conneries du genre ce sont tous des jeux pour gamins ou ados retardés.


C'est clair !!!

J'en remets une couche avec FF12 par Matsuno (FF Tactics, Vagrant Story), c'est de la bombe, c'est surement pas gamin du tout!
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
lionheart a écrit :


Dans tout les cas le nom reste le meme "Shin megami tensei" et un peu de culture sur les RPG jap ne te ferais pas de mal, ça t'evitera de dire des conneries du genre ce sont tous des jeux pour gamins ou ados retardés.


tu sais c'est pas une tare d'aimer les jeux pour gamins. Regarde qui joue à animal crossing, viva pinata et cie..
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Oui, en effet y a aucun mal a aimer les jeux qui sont adressés à un jeune public, moi meme j'adore animal crossing. Ce que je ne suis pas d'accord avec toi c'est le faite que les RPG japs sont loin d'etre tous naïs mais peuvent etre aussi adulte et ayant une trame intelligente et réellement complexe.
Mais bon je vais m'arretter là car j'ai la forte impression de me repéter.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
lionheart a écrit :
Oui, en effet y a aucun mal a aimer les jeux qui sont adressés à un jeune public, moi meme j'adore animal crossing. Ce que je ne suis pas d'accord avec toi c'est le faite que les RPG japs sont loin d'etre tous naïs mais peuvent etre aussi adulte et ayant une trame intelligente et réellement complexe.
Mais bon je vais m'arretter là car j'ai la forte impression de me repéter.



mais avoue que c'est loin d'etre la grande majorité. En fait j'en ai jamais joué à un où les dialogues me donnait pas envie de pendre les persos.

entre chrono trigger, FF7 à 9, tales of phantasia, et d'autres dont le nom m'échappe (de la snes), c'est toujours la meme chose. si l'aventure commence pas alors que le héros se reveille et qu'il n'est pas secretement amoureux de sa meilleure amie, c'est déjà pas mal..
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
J'attends un rpg japonais avec une ambiance et une histoire aussi "adultes" que celles de Vampire bloodlines. Par contre y a moins de bugs dans les productions japs :p
 
Snakesmaster
Membre Factor
Membre 103 msgs
Comme quoi, des fois les commentaires sont bien plus interressant que les news :)
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Ze-PilOt => Vagrant Story ? =D
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Ze_PilOt a écrit :

entre chrono trigger, FF7 à 9, tales of phantasia, et d'autres dont le nom m'échappe (de la snes), c'est toujours la meme chose. si l'aventure commence pas alors que le héros se reveille et qu'il n'est pas secretement amoureux de sa meilleure amie, c'est déjà pas mal..


Alors les shin megami tensei sont fait pour toi :D
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles