Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Teaser Final Fantasy Versus XIII
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Square Enix de Final Fantasy Versus XIII dont étaient tirées les images que l'on avait pu avoir jusque là. Comme d'habitude, pas un poil de ingame, mais la réalisation est très chouette, l'ambiance visuelle sombre fait vraiment envie et la partie sonore colle parfaitement au tout.

Bon, il reste une tonne de boulot pour faire de ça un jeu, mais les ingrédients sont là. Ca sort sur PS3, à une date encore indéterminée.

Lire la suite sur le site : Teaser Final Fantasy Versus XIII.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Le heros a un charisme a faire palir Dante!
Au mon Dieu, ma boule de cristal me dit que ce jeux sera une pur tuerie qui dechire ta soeur en quatre.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Aouch ! Madre de dios !

I want to believe \o/

Bon maintenant z'êtes gentils et vous nous le lachez en HD siouplait, merci.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Voila, c'est pour ce genre de trucs que la PS3 va sans doute etre encore la console N°1.

Chuis pas un super fan de FF mais bon, c'est vrai que la sortie d'un nouveau jeux de la saga est quand meme un évènement en soi.

Si MS pouvait avoir l'exlu sur ce genre de jeux, ca lui ferait du bien.
 
grouikgrouik
Membre Factor
Membre 70 msgs
J'adore :)
Ca fait plaisir des concepteurs de jeux qui pensent à l'univers et au scénario, plutôt qu'à une démonstration de moteur graphique.

Pour les amateurs de Fate Stay Night : vous avez pas trouvé que le sort d'apparition des épées à la fin ressemble à s'y méprendre à celui de Gilgamesh ?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ca commence à bien faire les perso' efféminés sans aucun charisme :/
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
grouikgrouik a écrit :
J'adore :)
Ca fait plaisir des concepteurs de jeux qui pensent à l'univers et au scénario, plutôt qu'à une démonstration de moteur graphique.


Clair ! C'est trop fort comme scénario : le gars il se lève de son siège où il boude depuis quelques minutes, puis il sort dehors et là y'a plein de soldats qui lui tirent dessus mais il arrête les balles avec de la magie et son oeil devient rouge.

Bon là je te charie mais je vois où tu veux en venir, les FF sont assez souvent intéressants dans les thèmes qu'ils évoquent (le cercle vicieux pour FFX, la quête d'identitité et le "jus vital" de la terre pour le 7, etc...). Je reconnais aussi que FF7 fait partie de mes meilleurs souvenir d'adolescence.

Mais plus ça va et plus je prend du recul sur tout ça et je me rend compte que les FF font partie des trucs que j'aimais quand j'étais jeune et que j'aurai beaucoup de mal à défendre aujourd'hui.

Je ne m'en rendais pas compte quand j'étais à fond dedans mais qu'est ce que c'est maniéré, prétentieux et naïf. Oh je me doute bien qu'on peut dire que GoW est bourrin, décérébré et viril, mais ceux qui aiment assument ce coté serie B (tout comme Epic a conscience de l'exagération des dialogues et des biceps de ses personnage) alors qu'à chaque fois qu'un gars adore les RPG japonais tu peux être sûr qu'il a tout un tas d'apprioris sur les autres genres et qu'il crois être le seul à jouer à des jeux intélligents.

Pourtant les jeux square faut se mettre en condition pour quand même apprecier leurs indéniables qualités, parceque niveau naïveté et prétention ça bat des records, quand on voit avec quel applomb les héros square sortent des banalité avec l'air de dire un truc super profond, du genre :

- Tu ne peux pas détruire cette ville, c'est mal
- Mais qu'est ce que le mal ? Qu'est ce que le bien ? Tu n'y connais rien.
- Ta souffrance n'a pas à faire souffir les autres, je ne peux pas te laisser faire !
- Très bien ! Alors je vais te tuer !

Et tout ça habillé en Jean Paul Gautier, avec un héros androgyne rebel mais délicat, torturé et renfermé sur lui même (la projection virtuelle idéal pour un gars qui passe sa vie à jouer à des RPG et qui a très peu d'amis, et pour tout emo qui se respecte, à non en fait un emo ça ne se respecte pas).

Rien que cette bande annonce est un parfait exemple, une citation de William shakespeare (ah ah j'en rigole encore... On voit bien quelle est la cible de square, mon dieu... comme les pub levis...), le héros ténébreux pensif sur son trône (style shakespeare mélangé avec la scène finale de conan le barbare), la "grande" musique pour intensifier une scène où finalement il ne se passe rien à part un gars qui se lève puis qui sort sous les balles comme on pouvait le voir venir à 50 km, les balles qui fusent pendant que le piano s'emballe, c'est beau mais c'est pompier et puis c'est quand même super facile. Gros plan sur le héros qui a du gloss mais un oeil qui devient rouge (alors c'est pas un PD). Et bien sûr tout le monde crie : Oh c'est trop magnifique ! Vous êtes des cibles facile quand même...

Bref ! Je vais quand même essayer de le faire un jour ce FF13 car j'aime la science fiction et le depaysement, mais je sens qu'ils vont encore essayer de nous faire passer de la bouillie philosophique premier prix de blog d'ados japonais pour de la grande reflexion sur l'homme et la société, le tout en bermudas et avec un maillot échancré sur l'épaule.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Tu te prend trop la téte, ça reste un jeux video. Il est tenebreux, beau, fort et charismatique et alors? C'est un mal?
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 276 msgs
Je pense que Swan voulait simplement dire que les FF gagneraient à être moins manichéens.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
De toute façon moi depuis Sex and the city 10...euhh FF10, j'espère plus rien de la saga(ça marche aussi avec "premier baiser","helene et les garçons", "amour gloire et beauté" faut juste rajouter le 10 après).
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
J'allais sortir un peu la même chose que Swan, quand j'ai vu la phrase de Shakespeare et le héros surpuissant. Même chose avec les animes et la plupart des RPG en fait.

Bon par contre je préfère une histoire très superficiel que quasiment pas d'histoire à la GoW.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Le mieux avant de parler du 13 serait peut etre de pas le comparer au X ou au X-2 mais de jouer au 12.

Alors bon, je suis pas un fanboy de la saga mais vous pouvez demander autour de vous à ceux qui ont joué à FF12 ce qu'ils en pensent (cf Quaigy).

Puis bon, comparer FF13 avec GOW, c'est un peu idiot.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Je parle au niveau du scénario, donc non ce n'est pas idiot.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
C'est naze. Et putain mais, pendez-moi ce Nomura. Sérieusement.

edit> \o/ swan.
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
Rendez vous en 2009 ^^.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Super le post de swan.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Athanor a écrit :
Je parle au niveau du scénario, donc non ce n'est pas idiot.


Non mais bon, comment tu veux comparer un Scénar de RPG a celui d'un Shoot ?
Dans un RPG, tu dois normalement tenir le gars en haleine pendant plus de 8 heures de jeux.
Bon après je dis pas que tous les FF ont un scénar béton mais certains des FF (alors dans le désordre, le 6,7 et le 12) resteront des jeux cultes alors que GOW, par exemple, restera un bon jeux (voire un excellent).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4771 msgs
Ou un jeu culte pour les amateurs d'action.

Mais là n'est pas le sujet.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Magnifique post Swan ! Tu as retranscrit de bien belle manière ce que je ressens et je suis a 100% d'accord avec toi!

Moi aussi, a 29 ans, ce genre de niaiserie me laisse de marbre et je pense effectivement que la cible est plutot l'ado qui n'a pas encore vraiment trouvé son identité sexuel (ca va, j'en rajoute expres!).

Sinon pour ceux qui trouve que cette cinématiqueest mieux que le jeux videoGear Of War, je leur conseille le film Final Fantasy : les creatures de l'esprit! Je me le suis refait il y a qq jours et je me suis demandé si mon lecteur DVD n'etait pas plus puissant que ma 360!... aie aie aie! ^^

Enfin bref, il en faut pour tous les gouts et c'est tres bien comme ca.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews