Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Teaser Final Fantasy Versus XIII
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
*Applaudit des deux mains le post de swan* (ouai parce que avec une main c'est pas facile)

TOn post m'a bien fait rire (surtout le passage sur les emos :D) et correspond bien a ce que j'ai pensé en voyant cette video.

Sans compter que la video est pixelisée à mort.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
hohun a écrit :
Ou un jeu culte pour les amateurs d'action.

Mais là n'est pas le sujet.


A en juger par le nombre d'exemplaire en occaz, il doit pas etre si culte que ça.

Ca reste qu'une cinématique mais quand on voit la tuerie qu'est le 12, ben on reste confiant pour le 13.

Onirik, j'adore ton style.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Arrêtez de critiquez les final fantasy, vous cassez les rêves de tout ses ado innocent qui ont des posters de squall dans leur chambre, entre leur résine de sepiroth et leur figurine de Vincent et leur reveil Yuna.
Troll inside®
Ne vous jetez pas sur moi si vous vous reconnaissez, c’est juste un plussoyage du post de Swan
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
@pouletmagique : Je m'incline que le RPG se doit absolument d'avoir un semblant d'histoire et pas forcément un jeu de shoot. Mais un jeu du type de GoW avec une bonne histoire m'aurait intéressé, là j'ai vu l'espéce de brute épaisse qui zigouille de l'alien à la pelle, gameplay pas révolutionnaire, j'ai dit non.

Un jeu solo linéaire sans histoire généralement j'ai beaucoup de mal quel que soit le type, encore plus sur console puisque pour moi c'est surtout pour les jeux solos. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire par là.
 
Yuu
Membre Factor
Membre 100 msgs
grouikgrouik a écrit :
Pour les amateurs de Fate Stay Night : vous avez pas trouvé que le sort d'apparition des épées à la fin ressemble à s'y méprendre à celui de Gilgamesh ?

Bof, dans FSN c'est un mur magique derrière lui d'où sortent les épées, la ressemblance est légère.

swan a écrit :
Bla Bla

Je ne vois pas pourquoi tu cibles les FF en particulier. Ce que tu dis est juste, mais ça se généralise à toute la culture nipponne. Ces univers fascinent parce qu'ils sont complexes et, justement, pas compliqués. Tu retrouves ça dans leur langue, leur architecture moderne, leur hierarchie, leur marque de politesse, la mise en page, etc. ... Les japonais aiment penser que ce qu'ils font est compliqué et inabordable. Or il est vrai que pour une personne totalement étrangère au RPG nippon, l'univers est assez difficile à cerner au premier abord. Les FF ciblent en plus un publique jeune donc c'est encore plus flagrant, mais c'est vrai aussi pour les jeux/films d'adultes. C'est très superficiel mais compliqué en apparence, les jeunes adorent ça.
 
z4rk
Membre Factor
Membre 5 msgs
Bon Swan tu es méchant un peu avec les fans de FF :S
Je peux pas te critiquer parce que tu as sans doute raison, mais bon moi en tant que fan de FF je ne pense pas du tout la même chose que toi !

Je pense que l'on joue à final fantasy parce que l'on aime ce monde féérique plein de "niaiseries" avec de belles histoires d'amour.
Ce jeu est fait pour, d'après moi, pour rêver ! Et c'est ce qui me plait réellement dans ce jeu.

Non je ne suis pas une personne qui recherche son identité mais une personne qui aime rêver.

Sinan pour le trailer bah le gars a de la classe , vraiment beaucoup de classe. ça promet pour le scénario
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
Du pur Square avec sa recette de roman Arlequin. Ca fait un moment que j'ai tiré un trait sur cette compagnie qui me les brise menu avec ce que swan a justement qualifié de "maniéré, prétentieux et naïf".
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Jouez à FF12.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Jools a écrit :
Jouez à FF12.


Dès que j'ai fini Okami, car bon, avec l'arrivée de PES 6, j'ai un peu de mal à finir un jeux en ce moment.

Sinon, ce qui me tue, c'est pas que l'argumentation autour des FF est fausse, c'est juste qu'elle ne colle qu'avec certains épisodes (et souvent les plus mauvais).

Bien sur, l'histoire va etre "gentille", elle s'adresse à tout le monde et pas seulement aux "gamers" (comme certains aiment s'appeller) mais n'empéche si on prend les épisodes comme le 6 ou le 7, ca reste des monuments du jeux vidéos. Graphismes, musiques, gameplay, durée de vie, tout est "parfait".

Sinon square-enix, c'est quand meme une tripotée de RPG qui sont loin d'etre de grosses niaiseries (tu le sens mon gros VP).
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Personnellement j'aime beaucoup le concept d'un heros classe, ténébreux, avec une grosse épée et un oeil rouge.
J'aime beaucoup aussi la phrase de Shakespeare en intro.

Et oui, c'est facile, c'est pas trés original, mais mon dieu c'est efficace ^^.

Alors peut être que j'ai pas encore bien trouvé mon identité sexuelle mais ca me parle :)

Ah oui, je trouve aussi que GoW c'est excellent...euh...

ahhh mon dieu j'aime les deux styles de jeu, au secours!! suis-je normal???
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Je n'aime pas trop Nomura, son style inspiré de la mode nipponnes rock visual, ses personnages masculins imberbes et effeminés, ses chorégraphies de fight en apesanteur, mais là il faut reconnaître que malgré cette maigre cinématique, le jeu a une patte visuelle, une réelle beauté qui claque et qui fait que l'on reconnait son style de direction artistique.
J'adore sinon l'esthétique de GOW, par contre niveau réalisme, c'est pas plus crédible que l'esthétisme des FINAL made in nomura. Je repense notamment aux proportions beaucoup trop exagérées des personnages....
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
je viens de le matter le teaser , et je suis , mais alors completement, allergique au FF
Mais force est de constater , que le teaser , est bien agreable a regarder.
la cinematique est de toute beauté malgré la qualité du flash.
ca reste une cinematique...
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
Décidément avec ce teaser Square tourne de plus en plus à la mégalomanie, je trouve qu'ils en sont venus à une surexploitation de la license qui peut s'avérer dangeureuse.En passant leurs graphistes sont des tueurs quand même :)

Maintenant c'est juste qu'un teaser, fait pour faire monter un peu la sauce, et qu'est-ce qu'on est en train de faire ici sinon brasser de l'air.

Enfin bon je serai sûrement à la retraite quand il sortira sur PS3 :)
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Dans la veine FF, le 12 sur ds a l'air vraiment super http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2006/12/08/854-ff-xii-en-scans
 
Miaouss
Membre Factor
Membre 223 msgs
Mais remettez le chara design du 7 et du 9 bowdel ! Les persos fashion c'est bon... Bientot un placement de produit ipod dans un FF? Ah non Ubi l'a déjà fait.


aktus a écrit :
Dans la veine FF, le 12 sur ds a l'air vraiment super http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2006/12/08/854-ff-xii-en-scans


ouais bof on dirait secret of mana sur super nes. quand je vois les graphismes de FF3 je me demande pourquoi il ont choisis ce rendu old school...
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Je suis peut être dur mais j'aime quand même cette naïveté, enfin j'aimais... j'ai pris du plaisir à jouer à quelques RPG jap mais il faut avouer que c'est quand même un acte honteux que l'on fait en cachette de ses amis, une fois dedans on pardonne tout un tas de trucs car on se laisse tout de même porter par l'intrigue et on fini même par s'attacher à certains personnages. Mais c'est un peu comme dormir avec son doudou, c'est pas le genre de truc dont tu vas te vanter un peu partout, et ça c'est valable effectivement pour pas mal de choses de la culture japonaise, ça parle aux ados qui découvrent la philo à l'école mais ça fait quand même vachement flipper de voir des gars de plus de 25 ans tripper là dessus.

Je comprend tout à fait que ce n'est qu'un jeu, au même titre que ça ne me dérange pas non plus d'avoir un scénario qui tient sur une feuille de PQ dans lequel il y a des envahisseurs, un dispositif pour les détruire et une bande de bad-ass. Le problème est ailleurs : j'ai tendance à avoir beaucoup plus de sympathie pour les créateurs qui ne se prennent pas trop au sérieux, depuis quelques années je redécouvre le cinéma de genre (les buddy-movie, les slashers, les serie B d'action, les films fantastiques des années 80, etc...) et je me rend compte que ces types ne sont pas moins doués que les réalisateurs dits "sérieux" mais qu'ils ont un peu plus d'humilité et de recul sur le genre qu'il traitent et d'humour sur eux même. Je ne vois aucun recul dans ces RPG japonais (où alors l'humour y est encore plus subtil ?), c'est maladroit comme un premier court-métrage d'étudiant en école de cinéma, je sais bien qu'il visent une cible entre 10 et 20 ans mais quand même... Shakespeare merde ! Pourquoi ils n'ont pas pris l'adaggio d'albinoni tant qu'ils y étaient ? Je n'ai rien contre Shakespeare et Albinoni (au contraire), mais autant c'est drôle voir une phrase de Nietzsche avant un serie B d'action, autant là je ne sais pas trop comment le prendre...

En fait je pense que je suis aigris... Car quand j'étais plus jeune je me laissai avoir par ce manichéisme et ça n'était pas plus mal car je me disais que ces jeux étaient géniaux (et j'avais du plaisir), et maintenant j'aimerais retrouver ce sentiment dans un RPG et je tombe sur cette soupe facile et prétentieuse, c'est aussi embarassant que de retomber sur des devoirs de philo du lycée...

J'aimerais bien voir sortir un RPG avec un scénario adulte, des putains de décors et des combats reposant un peu plus sur le skill. Parceque à part le scénario et le depaysement qu'est-ce qu'il peut bien y avoir d'autre d'interessant dans un RPG jap ? Le leveling ? ...C'est comme une mauvaise drogue avec laquelle on essaye d'atteindre un état suprême sans prendre de plaisir pendant, ce qui est triste c'est qu'on a encore plus de plaisir à voir l'XP monter en fin de combat qu'à simplement combattre, et puis une fois qu'on donne des coups qui font perdre 9999 points, qu'on est de niveau 99 sur tous ses perso et bah on va tuer le boss du jeu de 3 ou 4 coup d'épée et on se sent le maitre du monde.

A quoi bon jouer à un jeu qui devient de plus en plus facile ? A 14 ans c'est important, ça permet d'apporter de l'éstime de soi à des ados en pleine découverte du monde et de leurs poils, mais à notre âge c'est chiant putain ! Moi je veux du stress, je veux de la trouille, de l'adrénaline, je veux du 5.1 et de la HD qui font que je me crois dans la forêt en pleine nuit en train de chasser l'ennemi, je veux de l'immersion totale pour simplement tripper comme une bête, je n'ai pas envie qu'on me donne des cours de philo au rabais et qu'on essaye de me pousser à m'identifier à un ado en crise d'identité, bah oui je préfère m'identifier à un bourrin tueur de zombies ou d'aliens qu'à un djeunz dans le vent, je préfère avoir des cicatrices sur la gueulle que du gloss sur les lèvres, mais ça c'est peut être parceque tous mes poils sont sortis, même ceux des épaules. C'est peut être parceque j'ai trouvé mon sexe (en cherchant un peu) et que je suis officiellement un mec, c'est peut être parceque je deviens un vieux-jeune bobo qui préfère tripper que de subir des cours de philo, mais quoi qu'il en soit j'ai bien l'impression que le RPG jap et moi c'est de l'histoire ancienne.

J'ai voulu y croire en regardant le teaser, j'ai guetté mon sexe pour voir si ça allait me faire bander comme avant et je me suis mangé de l'insouciance juvénile en plein dans les dents, mais peut être que j'y reviendrai quand j'aurai une phase de régression, généralement ça arrive vers la vingtaine (quand on doit affronter le vrai monde réel) alors c'est un peu raté mais il parait qu'on a encore des chances d'en avoir une vers la quarantaine (quand on en a plein le cul du monde réel)... On verra.

Désolé pour ce post indigeste.
Ps : j'ai découpé en paragraphe pour le lubrifier un peu, de rien !
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
On pouvait quand même s'attendre à une cinématique bien daubesque quand on lit au début : "Par l'équipe derrière FF7:Advent Children".

Même design et surtout, ils oublient à chaque fois d'animer le visage. J'vais commencer à douter sur leurs "talents" à force :)

édit: Swan :>
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
Se prendre la tête sur le teaser d'un jeu qui sortira dans quelques années en plus un rpg sans connaitre le scénar et le system de combat, faut en vouloir sérieux!!!

Jouez à FF12, ça vous calmera !

C'est marrant c'est toujours les mêmes ces faux coregamers amoureux de leur 360...qui detestent les jeux jap...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
swan a écrit :
blah blah


J'ai pas tout lu car j'en ai un peu rien à foutre, mais en survolant, je suis tombé sur le truc : "jouez au RPG nippon, c'est un truc qu'on fait s'en en etre fier ou jesaisplustropkoi".

Pour ma part, chuis un gros fan de RPG (pas forcément nippon mais c'est les seuls souvent, à nous donner un autre background que les D&D classiques) et tu peux penser ce que tu veux, mais passer à coté d'un RPG comme le premier Valkyrie profile sur PSone, c'est un peu comme parler du bon et du mauvais chasseur.
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
pouletmagique a écrit :


J'ai pas tout lu car j'en ai un peu rien à foutre, mais en survolant...


C'est très malpoli de dire ça, tu te permettrais IRL de dire à un gars "j'ai pas tout écouté car t'es un connard" ? Bah c'est pas parceque t'es bien au chaud derrière ton PC qu'il faut jouer les durs.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews