Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Tant qu'il y aura de la vie, y'aura du Spore
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Les critiques et les joueurs semblent êtres partagés au sujet de Spore. Ca va du "c'est génial" au "c'est du casual shit lol" en passant par le "4 phases sur 5 ne servent à rien". J'attends que mon exemplaire ait fini de siroter des pastis avec Joule pour vous donner mon avis. En attendant, la grogne monte parmi les acheteurs (potentiels). En cause : encore et toujours le système de protection avec activation à la clé à la Bioshock (trois installations autorisées, après, il faut passer un coup de fil à Mr EA preuve d'achat en main). Ca n'empêche pas le jeu de faire un joli carton au niveau des ventes.

Pendant ce temps, Maxis tenait à vous faire partager la genèse de son titre en mettant en ligne 11 prototypes qui ont plus ou moins servi à développer le jeu. Ce "making-of interactif" vous permettra de découvrir des jeux-concept assez allumés qui ressemblent à du freeware underground japonais. Merci Skizomeuh

Lire la suite sur le site : Tant qu'il y aura de la vie, y'aura du Spore.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Qu'on aime ou qu'on déteste on ne peut pas enlever le fait que Will Wright ne s'est vraiment pas foutu de la gueule de ses clients : techniquement c'est un sacré boulot entre l'éditeur, les graphismes plaisants, soignés, et fluides, et les comportements des AI et les anims procédurales qui vont avec... Même l'interface est vraiment bien foutue, intuitive et montre que derrière y a un très gros boulot, comme l'historique de l'évolution. Bref, c'est pas du casual opportuniste codé à la va-vite.

C'est assez impressionnant de se balader en phase créature et voir les autres espèces fuire alors qu'une soucoupe vient les kidnapper ou lorsqu'une pluie de météorite s'abat.

La conclusion du test chez JV.com :
En dépit de la succession de phases de jeu assez inégales qu'il propose, il faut bien comprendre une chose : l'intérêt de Spore n'est pas égal à la somme de ses parties mais réside dans l'expérience globale qu'il est susceptible d'offrir à tout un chacun, joueur confirmé ou non.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Vive le Spore sur Antenne2!

Clair que c'est vraiment bien gaulé ce machin, on peut même faire des concours de bites et trouver ça normal.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Protection à la bioshock ?
Hein ou ca ?

Y a de gros problèmes d'activation , mais qui empêchent juste de récupérer les sexes à 8 jambes des créateurs amateurs. C'est tout, ça n'empêche pas de jouer !

sinon tout d'accord avec Skizomeuh.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Bon vous me tentez. Je vais peut-être attendre le premier patch, et l'acheter...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Là où il a fait fort surtout, c'est a faire passer un tutorial géant pour un jeu, sans que la plupart des joueurs s'en rende compte.
Il est fort ce Will : Un jeu dont vous n'êtes pas le héros.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 439 msgs
Oui, ce jeu est plaisant et j'y ai passé mon dimanche sans m'en rendre compte pour faire plusieurs essais, mais au final on se retrouve toujours avec des sociétés très humaines (paix/guerre/échanges). Je ne crois pas qu'il y ait moyen de faire une civilisation sous l'eau, dans les arbres ou dans les montagnes, etc. Je m'attendais à plus de conséquences de l'évolution sur la société obtenue.
 
Patakreps
Membre Factor
Membre 13 msgs
Ce n'est pas du tout une activation à la Bioshock. Avec Bioshock, on est limité à trois installations simultanées : quand on désinstalle le jeu sur une machine, on récupère un ticket d'installation direct.

Pour Spore, c'est beaucoup plus emmerdant étant donné que le jeu est limité à trois installations à vie. Vous avez installé / désinstallé le jeu trois fois et vous compter y rejouer ? Pas de bol, vous devez appeler le service client d'EA, justifier d'une preuve d'achat et par dessus le marché donner la raison du pourquoi vous en êtes venu là. Et tout ça pour quémander une (1) installation supplémentaire.

Encore heureux que ce genre de procédés honteux ne laisse pas sans réagir.
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
J'ai essayé vite fait, et a la deuxieme phase j'ai bloqué.
Dés que la créature que le controle pose un pied a terre, une micro cinématique se déclenche, et je me fait bouffer par un gros truc ver qui sort du sol, mort auto.

Je suppose que je suis censé remplir un objectif avant d'aller sur la terre ferme, mais je ne trouve pas lequel.

J'ai cherché 15 minutes, puis ca m'a gonflé.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'ai eu également quelques soucis pour l'activation, en fait j'ai pas pu me connecter sur le machin EA, mais le jeu fonctionnait impeccable ! Comme d'habitude un crack qui fout en l'air la protection est déjà dispo, alors on se demande toujours à quoi sa sert ?!
Concernant le jeu je suis très partagé et c'est plus négatif que positif mais je vais attendre le test de CBL pour détailler mon avis !
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
C'est sale les DRM, mais les tempetes dans un verre d'eau, c'est pas très propre non plus.

J'adore dans les commentaires amazon

un mec écrit "ça sert a rien vos DRM, le master est arrivé sur les P2P 4 jours avant la sortie" genre lui il aurait acheté le jeu :D

un autre "je veux payer pour l'achat d'un jeu, pas pour sa location" oui sauf que dans les conditions d'utilisation de quasiment tous les jeux il est bien spécifié que le jeu (les ficiers) sont la propriété de l'éditeur. L'utilisateur paie le droit d'utiliser les fichier

Enfin bref on ressort les arguments classiques (remember starforce, apple, sony, ...) et on recommence

Pendant ce temps là le jeu se vend bien tant mieux pour lui.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Je suis passé à la phase RTS, et j'ai sauvegardé, je me fais éclater, ça recharge au même endroit, je réessaye je remeurs... je cherche un bouton pour recommencer une ère je trouve pas je désinstalle.

Sinon c'est rigolo, du flow au début, du hack & slash après, et du rts (après je sais pas).

Tout cela s'enchaine un peu vite et on a pas le temps de creuser (ou alors ça deviendrai chiant et ils ont préférer zapper.).

Donc je m'attendais à rien avec ce Spore et j'ai pas eut grand chose. Alors il y a 70% du jeu qui est de la création du monstre et des maisons, véhicules, mais bon... ceci dit bravo pour cette partie, belles animations et joli modeleur. après...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Pareil mais dans la phase galaxie.
Je pige pas bien ce qu'il se passe, mais toutes les 5mn je me fait harceler soit pour sauver ma planète principale d'une attaque, soit une de mes colonies, soit un pote a aider. J'ai le temps de rien entreprendre, c'est tout simplement INSUPPORTABLE.

Et ouais, chaque phase passe bien trop vite pour qu'on ai le temps de bien l'apprécier. ( d'où la sensation de ne jouer qu'a un gros tutorial )
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Je trouvais étrange de pouvoir jouer sans CD tiens, et ce sans mettre de crack bien entendu, l'activation étant totalement transparente. Je n'ai rien contre l'identification sur un Master Server, c'est ce que font tous les MMOs et ça fonctionne très bien mais pour un jeu solo c'est quand même bien moyen ce système. Qui plus est, ça doit être certainement indiqué sur le CLUF qui fait 72 pages en police taille 3 mais ça serait pas mal de l'indiquer plus clairement sur la boîte plutôt que d'avoir la surprise par la suite. Puis 3 installations à vie pour un jeu, sans déconner, les mecs ont jamais eu de PC ou quoi ?!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
kakek a écrit :
J'ai essayé vite fait, et a la deuxieme phase j'ai bloqué.
Dés que la créature que le controle pose un pied a terre, une micro cinématique se déclenche, et je me fait bouffer par un gros truc ver qui sort du sol, mort auto.

J'ai eu ça aussi. T'as du essayer de faire quelque chose avant que la séquence scriptée de la sortie de l'eau se passe. Résultat : le jeu te considère sur terre alors que t'es dans l'eau et ton nid est au fond de l'océan.

Moi j'ai recommencé une partie en prenant soin de ne toucher à rien une fois que j'ai fait évolué ma crevette vers une chose rampante et validé ma création. Là, moi et mes congénères sortons de l'eau dans une scène scriptée puis le jeu me rend a main.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1121 msgs
Moi aussi j'ai trouvé que tout allait trop vite. Et du coup, j'ai décroché. Je m'y remettrais peut être.
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 305 msgs
Honteux ce spore !
Cinq étapes , cinq gameplays différents mais aucun n'est vraiment très fouillé ni recherché , gameplay plus que basique qui se résume à quelques clics !
L'enchainement des phases est bien trop rapide et leurs enchainements paraissent vraiment invraisemblables voir grotesque....en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ont ce retrouve dans l'espace et ont ressent un immense sentiment de déception...que de manques , que d'oublies , que d'incohérence....
Que l'on choisisse herbivore ou carnivore n'à finalement aucun impact sur les dernières phases de jeu.
Après quelques heures sur le soft on se retrouve à conquérir des planètes et on refait sans cesse les même actions ...qui d'ailleurs ce compte sur les doigts d'une main...
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Perso j'ai pas aimé le jeu. Et je l'ai trouvé assez moche d'ailleurs. Tous ça pour ça...
 
mmtt
Membre Factor
Membre 57 msgs
Spore, je trouve ça nul point barre.

5 jeux flashs collés ensemble, ça fait pas un jeu. Et encore ya des jeux flashs qui sont plus développés que les phases de Spore (RTS: 3 unités, et genre 5 bâtiments).

Après ya les intellectuels du jeux vidéos qui y vont trouver un attrait de je ne sais où. Enfin bref, les joueurs c'est pas la bonne cible pour ce jeu.

Par contre, pour un pseudo 3DSMax, c'est pas mal.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
J'ai "fini" le jeu, c'est à dire que je suis arrivé à la dernière partie de l'évolution de la phase espace. Et là j'ai été un peu deçu : il ne se passe rien, on peut simplement continuer à jouer. J'aurais aimé une autre récompense que le titre d'omnipotent.

Personnellement, je considère que toutes les phases avant l'espace sont une introduction, une préparation, pour cette phase. Je dois avouer que j'avais un petit pincement au cœur quand j'ai vu ma forme de vie, que j'ai choyée depuis l'enfance (cellule), quitter la planète parentale.

J'ai tout simplement A-DO-RÉ le début de la partie espace. Quand j'ai compris pourquoi en phase créature un OVNI avait déposé des créatures sur ma planètes, et un autre en avait enlevé d'autres. Sur le coup je m'étais dis "Hé hé, ils nous font le coup des aliens qui visitent la planète et qui laissent des traces dont on parlera des millénaires après". Et après coup, de réaliser qu'ils faisaient ça parce qu'eux aussi devaient se procurer des espèces pour monter l'indice T de leurs colonies - chose que j'ai fait un nombre incroyable de fois moi-même.

Comme le disais quelqu'un d'autre, l'interface est vraiment excellente et intuitive. Même après plusieurs heures je découvrais de nouveaux raccourcis ou autres subtilités.

Enfin, je pense que la rejouabilité sera au rendez-vous, mais jusqu'à la phase civilisation seulement. Je me vois mal me retaper la partie espace une autre fois, c'est vraiment laborieux d'arriver jusqu'au bout.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews