Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tant qu'il y aura de la vie, y'aura du Spore

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les critiques et les joueurs semblent êtres partagés au sujet de Spore. Ca va du "c'est génial" au "c'est du casual shit lol" en passant par le "4 phases sur 5 ne servent à rien". J'attends que mon exemplaire ait fini de siroter des pastis avec Joule pour vous donner mon avis. En attendant, la grogne monte parmi les acheteurs (potentiels). En cause : encore et toujours le système de protection avec activation à la clé à la Bioshock (trois installations autorisées, après, il faut passer un coup de fil à Mr EA preuve d'achat en main). Ca n'empêche pas le jeu de faire un joli carton au niveau des ventes.

Pendant ce temps, Maxis tenait à vous faire partager la genèse de son titre en mettant en ligne 11 prototypes qui ont plus ou moins servi à développer le jeu. Ce "making-of interactif" vous permettra de découvrir des jeux-concept assez allumés qui ressemblent à du freeware underground japonais. Merci Skizomeuh
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Skizomeuh
 
Qu'on aime ou qu'on déteste on ne peut pas enlever le fait que Will Wright ne s'est vraiment pas foutu de la gueule de ses clients : techniquement c'est un sacré boulot entre l'éditeur, les graphismes plaisants, soignés, et fluides, et les comportements des AI et les anims procédurales qui vont avec... Même l'interface est vraiment bien foutue, intuitive et montre que derrière y a un très gros boulot, comme l'historique de l'évolution. Bref, c'est pas du casual opportuniste codé à la va-vite.

C'est assez impressionnant de se balader en phase créature et voir les autres espèces fuire alors qu'une soucoupe vient les kidnapper ou lorsqu'une pluie de météorite s'abat.

La conclusion du test chez JV.com :
En dépit de la succession de phases de jeu assez inégales qu'il propose, il faut bien comprendre une chose : l'intérêt de Spore n'est pas égal à la somme de ses parties mais réside dans l'expérience globale qu'il est susceptible d'offrir à tout un chacun, joueur confirmé ou non.
Cyberpunk
 
Vive le Spore sur Antenne2!

Clair que c'est vraiment bien gaulé ce machin, on peut même faire des concours de bites et trouver ça normal.
Ulf
 
Protection à la bioshock ?
Hein ou ca ?

Y a de gros problèmes d'activation , mais qui empêchent juste de récupérer les sexes à 8 jambes des créateurs amateurs. C'est tout, ça n'empêche pas de jouer !

sinon tout d'accord avec Skizomeuh.
rEkOM
 
Bon vous me tentez. Je vais peut-être attendre le premier patch, et l'acheter...
Genova
 
Là où il a fait fort surtout, c'est a faire passer un tutorial géant pour un jeu, sans que la plupart des joueurs s'en rende compte.
Il est fort ce Will : Un jeu dont vous n'êtes pas le héros.
Mendoza
 
Oui, ce jeu est plaisant et j'y ai passé mon dimanche sans m'en rendre compte pour faire plusieurs essais, mais au final on se retrouve toujours avec des sociétés très humaines (paix/guerre/échanges). Je ne crois pas qu'il y ait moyen de faire une civilisation sous l'eau, dans les arbres ou dans les montagnes, etc. Je m'attendais à plus de conséquences de l'évolution sur la société obtenue.
Patakreps
 
Ce n'est pas du tout une activation à la Bioshock. Avec Bioshock, on est limité à trois installations simultanées : quand on désinstalle le jeu sur une machine, on récupère un ticket d'installation direct.

Pour Spore, c'est beaucoup plus emmerdant étant donné que le jeu est limité à trois installations à vie. Vous avez installé / désinstallé le jeu trois fois et vous compter y rejouer ? Pas de bol, vous devez appeler le service client d'EA, justifier d'une preuve d'achat et par dessus le marché donner la raison du pourquoi vous en êtes venu là. Et tout ça pour quémander une (1) installation supplémentaire.

Encore heureux que ce genre de procédés honteux ne laisse pas sans réagir.
kakek
 
J'ai essayé vite fait, et a la deuxieme phase j'ai bloqué.
Dés que la créature que le controle pose un pied a terre, une micro cinématique se déclenche, et je me fait bouffer par un gros truc ver qui sort du sol, mort auto.

Je suppose que je suis censé remplir un objectif avant d'aller sur la terre ferme, mais je ne trouve pas lequel.

J'ai cherché 15 minutes, puis ca m'a gonflé.
pomkucel
 
J'ai eu également quelques soucis pour l'activation, en fait j'ai pas pu me connecter sur le machin EA, mais le jeu fonctionnait impeccable ! Comme d'habitude un crack qui fout en l'air la protection est déjà dispo, alors on se demande toujours à quoi sa sert ?!
Concernant le jeu je suis très partagé et c'est plus négatif que positif mais je vais attendre le test de CBL pour détailler mon avis !
nonmerci
 
C'est sale les DRM, mais les tempetes dans un verre d'eau, c'est pas très propre non plus.

J'adore dans les commentaires amazon

un mec écrit "ça sert a rien vos DRM, le master est arrivé sur les P2P 4 jours avant la sortie" genre lui il aurait acheté le jeu :D

un autre "je veux payer pour l'achat d'un jeu, pas pour sa location" oui sauf que dans les conditions d'utilisation de quasiment tous les jeux il est bien spécifié que le jeu (les ficiers) sont la propriété de l'éditeur. L'utilisateur paie le droit d'utiliser les fichier

Enfin bref on ressort les arguments classiques (remember starforce, apple, sony, ...) et on recommence

Pendant ce temps là le jeu se vend bien tant mieux pour lui.
Zakwil
 
Je suis passé à la phase RTS, et j'ai sauvegardé, je me fais éclater, ça recharge au même endroit, je réessaye je remeurs... je cherche un bouton pour recommencer une ère je trouve pas je désinstalle.

Sinon c'est rigolo, du flow au début, du hack & slash après, et du rts (après je sais pas).

Tout cela s'enchaine un peu vite et on a pas le temps de creuser (ou alors ça deviendrai chiant et ils ont préférer zapper.).

Donc je m'attendais à rien avec ce Spore et j'ai pas eut grand chose. Alors il y a 70% du jeu qui est de la création du monstre et des maisons, véhicules, mais bon... ceci dit bravo pour cette partie, belles animations et joli modeleur. après...
Genova
 
Pareil mais dans la phase galaxie.
Je pige pas bien ce qu'il se passe, mais toutes les 5mn je me fait harceler soit pour sauver ma planète principale d'une attaque, soit une de mes colonies, soit un pote a aider. J'ai le temps de rien entreprendre, c'est tout simplement INSUPPORTABLE.

Et ouais, chaque phase passe bien trop vite pour qu'on ai le temps de bien l'apprécier. ( d'où la sensation de ne jouer qu'a un gros tutorial )
Fredox
 
Je trouvais étrange de pouvoir jouer sans CD tiens, et ce sans mettre de crack bien entendu, l'activation étant totalement transparente. Je n'ai rien contre l'identification sur un Master Server, c'est ce que font tous les MMOs et ça fonctionne très bien mais pour un jeu solo c'est quand même bien moyen ce système. Qui plus est, ça doit être certainement indiqué sur le CLUF qui fait 72 pages en police taille 3 mais ça serait pas mal de l'indiquer plus clairement sur la boîte plutôt que d'avoir la surprise par la suite. Puis 3 installations à vie pour un jeu, sans déconner, les mecs ont jamais eu de PC ou quoi ?!
Skizomeuh
 
kakek a écrit :
J'ai essayé vite fait, et a la deuxieme phase j'ai bloqué.
Dés que la créature que le controle pose un pied a terre, une micro cinématique se déclenche, et je me fait bouffer par un gros truc ver qui sort du sol, mort auto.

J'ai eu ça aussi. T'as du essayer de faire quelque chose avant que la séquence scriptée de la sortie de l'eau se passe. Résultat : le jeu te considère sur terre alors que t'es dans l'eau et ton nid est au fond de l'océan.

Moi j'ai recommencé une partie en prenant soin de ne toucher à rien une fois que j'ai fait évolué ma crevette vers une chose rampante et validé ma création. Là, moi et mes congénères sortons de l'eau dans une scène scriptée puis le jeu me rend a main.
bigboo
 
Moi aussi j'ai trouvé que tout allait trop vite. Et du coup, j'ai décroché. Je m'y remettrais peut être.
lemmy1916
 
Honteux ce spore !
Cinq étapes , cinq gameplays différents mais aucun n'est vraiment très fouillé ni recherché , gameplay plus que basique qui se résume à quelques clics !
L'enchainement des phases est bien trop rapide et leurs enchainements paraissent vraiment invraisemblables voir grotesque....en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ont ce retrouve dans l'espace et ont ressent un immense sentiment de déception...que de manques , que d'oublies , que d'incohérence....
Que l'on choisisse herbivore ou carnivore n'à finalement aucun impact sur les dernières phases de jeu.
Après quelques heures sur le soft on se retrouve à conquérir des planètes et on refait sans cesse les même actions ...qui d'ailleurs ce compte sur les doigts d'une main...
Groomy
 
Perso j'ai pas aimé le jeu. Et je l'ai trouvé assez moche d'ailleurs. Tous ça pour ça...
mmtt
 
Spore, je trouve ça nul point barre.

5 jeux flashs collés ensemble, ça fait pas un jeu. Et encore ya des jeux flashs qui sont plus développés que les phases de Spore (RTS: 3 unités, et genre 5 bâtiments).

Après ya les intellectuels du jeux vidéos qui y vont trouver un attrait de je ne sais où. Enfin bref, les joueurs c'est pas la bonne cible pour ce jeu.

Par contre, pour un pseudo 3DSMax, c'est pas mal.
Arnaud
 
J'ai "fini" le jeu, c'est à dire que je suis arrivé à la dernière partie de l'évolution de la phase espace. Et là j'ai été un peu deçu : il ne se passe rien, on peut simplement continuer à jouer. J'aurais aimé une autre récompense que le titre d'omnipotent.

Personnellement, je considère que toutes les phases avant l'espace sont une introduction, une préparation, pour cette phase. Je dois avouer que j'avais un petit pincement au cœur quand j'ai vu ma forme de vie, que j'ai choyée depuis l'enfance (cellule), quitter la planète parentale.

J'ai tout simplement A-DO-RÉ le début de la partie espace. Quand j'ai compris pourquoi en phase créature un OVNI avait déposé des créatures sur ma planètes, et un autre en avait enlevé d'autres. Sur le coup je m'étais dis "Hé hé, ils nous font le coup des aliens qui visitent la planète et qui laissent des traces dont on parlera des millénaires après". Et après coup, de réaliser qu'ils faisaient ça parce qu'eux aussi devaient se procurer des espèces pour monter l'indice T de leurs colonies - chose que j'ai fait un nombre incroyable de fois moi-même.

Comme le disais quelqu'un d'autre, l'interface est vraiment excellente et intuitive. Même après plusieurs heures je découvrais de nouveaux raccourcis ou autres subtilités.

Enfin, je pense que la rejouabilité sera au rendez-vous, mais jusqu'à la phase civilisation seulement. Je me vois mal me retaper la partie espace une autre fois, c'est vraiment laborieux d'arriver jusqu'au bout.
MORB
 
Pour moi, ils ont une tech qui pourrait être la fondation d'un jeu de combat/exploration/trading/rts spatial super bien.

D'un point de vue technique, cette façon de gérer un universe vaste à coups de génération procédurale en évitant de mémoriser tous les détails et en les recréant à la volée en cas de besoin (position exacte des plantes et créatures sur les planètes par exemple), la terraformation (et la possibilité de pervertir le concept en s'en servant d'arme de destruction massive), les éditeurs, la réutilisation de contenu fait par les joueurs pour peupler une galaxie immense, c'est très bien.

Le seul truc, c'est qu'ils semblent avoir négligé de construire un vrai jeu avec ça. Et c'est dommage. Il y a toutes les bases pour faire un jeu d'exploration/conquête spatiale excellent.
S'ils avaient fait un système de mods comme dans CivIV, spore aurait été un toolkit impressionant sur lequel construire quelque chose.

Là, ca donne un peu une impression de gachi, ils ont fait tous ces efforts héroiques pour développer des technologies pour gérer du contenu procédural et paramétrable, et ils en ont rien fait de vraiment intéressant. C'est un jeu simpliste et superficiel, dont le seul interêt sont ces editeurs, mais ça relève du gadget.
TheFullMetal
 
@Zakwil
Même problème que toi j'ai jouer au 3 1er phase easy mode puis entamer la 4eme me suis fait torcher comme pas possible dû a une IA mal gérer. Or le plus drôle c'est que le jeu reprend toujours a la dernière sauvegarde sans pouvoir choisir manuellement mais un pote ma filer l'astuce:
IG faire Ctrl+Maj+C puis taper moreMoney sa nique un peut le jeu mais sa permet de spam des tank pour se défendre
@MORB
Assez d'accord avec toi on enchaine les phases avec plaisirs mais finalement à la fin y'a comme un sentiment de gachie dure a expliquer
@mmtt
daccord sur la forme mais pas sur le fond c'est sur que créer 3 bâtiments et 3 véhicules c'est pas la folie des grandeurs mais j'me serais mal taper 20h00 de jeux pour arriver à la phase spatial
Arnaud
 
MORB a écrit :
:words:


Tout ceci étant vrai, il ne faut pas oublier qu'on parle d'EA ici. Attendons donc les Spore: Cells Nightlife, Spore: Creature Unleashed , Spore: Tribes Supestar, Spore: Civilization Open for Business ou encore Spore: Battlestar Galactica.

Donc peut être que leur jeu "bac à sable" n'est juste que le commencement de tout pleins de mods officiels produit par EA/Maxis; parfois appelés "extensions".
Bontempi
 
moi j'ai été tres décu par les phases entre Bacterie et Spatiale, l'impression de jouer a un jeu de pokemon ou de tuning ou le design n'a pas d'importance, seule les stats des élément choisi placé n'importe comment comptent. pour les batiment c'est pire, on fait juste de la déco, il suffit de mettre deux cubes l'un sur l'autre et c'est la meme.
la premiere phase a le mérite de combler mes attentes tout comme la derniere.
je ne suis pas un fan de jeu de stratégie/gestion, et je l'ai torché avec aucune difficulté jusqu'a la phase spatiale tellement c'est basique et limité.

voilà ce n'est que m'on avis: Dommage.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.