Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Tant qu'il y aura de la vie, y'aura du Spore
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Pour moi, ils ont une tech qui pourrait être la fondation d'un jeu de combat/exploration/trading/rts spatial super bien.

D'un point de vue technique, cette façon de gérer un universe vaste à coups de génération procédurale en évitant de mémoriser tous les détails et en les recréant à la volée en cas de besoin (position exacte des plantes et créatures sur les planètes par exemple), la terraformation (et la possibilité de pervertir le concept en s'en servant d'arme de destruction massive), les éditeurs, la réutilisation de contenu fait par les joueurs pour peupler une galaxie immense, c'est très bien.

Le seul truc, c'est qu'ils semblent avoir négligé de construire un vrai jeu avec ça. Et c'est dommage. Il y a toutes les bases pour faire un jeu d'exploration/conquête spatiale excellent.
S'ils avaient fait un système de mods comme dans CivIV, spore aurait été un toolkit impressionant sur lequel construire quelque chose.

Là, ca donne un peu une impression de gachi, ils ont fait tous ces efforts héroiques pour développer des technologies pour gérer du contenu procédural et paramétrable, et ils en ont rien fait de vraiment intéressant. C'est un jeu simpliste et superficiel, dont le seul interêt sont ces editeurs, mais ça relève du gadget.
 
TheFullMetal
Membre Factor
Membre 47 msgs
@Zakwil
Même problème que toi j'ai jouer au 3 1er phase easy mode puis entamer la 4eme me suis fait torcher comme pas possible dû a une IA mal gérer. Or le plus drôle c'est que le jeu reprend toujours a la dernière sauvegarde sans pouvoir choisir manuellement mais un pote ma filer l'astuce:
IG faire Ctrl+Maj+C puis taper moreMoney sa nique un peut le jeu mais sa permet de spam des tank pour se défendre
@MORB
Assez d'accord avec toi on enchaine les phases avec plaisirs mais finalement à la fin y'a comme un sentiment de gachie dure a expliquer
@mmtt
daccord sur la forme mais pas sur le fond c'est sur que créer 3 bâtiments et 3 véhicules c'est pas la folie des grandeurs mais j'me serais mal taper 20h00 de jeux pour arriver à la phase spatial
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
MORB a écrit :
:words:


Tout ceci étant vrai, il ne faut pas oublier qu'on parle d'EA ici. Attendons donc les Spore: Cells Nightlife, Spore: Creature Unleashed , Spore: Tribes Supestar, Spore: Civilization Open for Business ou encore Spore: Battlestar Galactica.

Donc peut être que leur jeu "bac à sable" n'est juste que le commencement de tout pleins de mods officiels produit par EA/Maxis; parfois appelés "extensions".
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
moi j'ai été tres décu par les phases entre Bacterie et Spatiale, l'impression de jouer a un jeu de pokemon ou de tuning ou le design n'a pas d'importance, seule les stats des élément choisi placé n'importe comment comptent. pour les batiment c'est pire, on fait juste de la déco, il suffit de mettre deux cubes l'un sur l'autre et c'est la meme.
la premiere phase a le mérite de combler mes attentes tout comme la derniere.
je ne suis pas un fan de jeu de stratégie/gestion, et je l'ai torché avec aucune difficulté jusqu'a la phase spatiale tellement c'est basique et limité.

voilà ce n'est que m'on avis: Dommage.
 
Tant qu'il y aura de la vie, y'aura du Spore

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews