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Forums

Syndicate confirmé en images et en infos
Krondor
Membre Factor
Membre 879 msgs
Mougli a écrit :
Nan mais t'as tout à fait raison. C'est juste que les gens du marketing raisonnent différemment de nous tous.

Quand j'ai taffé sur Fable 3, les consignes du marketing c'était "faut que le jeu soit moins RPG parce que les RPG ça fait peur au public non-hardcore". Il est effectivement bien connu que les jeux Bethesda ne se vendent pas...

Les TES deviennent de moins en moins RPG aussi avec une grande simplification des mécanisme et une richesse beaucoup plus faible surtout quand on compare avec daggerfall.

Sinon sur ce que tu dis à propos de fable 3 fait peur (je comprends pourquoi tous les rpgs annoncés sont des action/rpg) quand même même si fable a toujours été un rpg light (je n'ai fait que le 1 sur PC).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Krondor a écrit :

Les TES deviennent de moins en moins RPG aussi avec une grande simplification des mécanisme et une richesse beaucoup plus faible surtout quand on compare avec daggerfall.


Donc ça soutiendrait ma deuxième hypothèse, merci, j'avais peur de devenir trop pgm...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Tu trouves que Daggerfall était riche ?
C'est des quêtes aléatoires, des machins clonés, un gameplay rigide, une IA débile.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
@Krondor : Il y avait du coop dans Syndicate Wars, sans gestion de coéquipiers donc.

Les points essentiels à respecter pour s'appeler Syndicate sont :
- l'univers, à première vue ça a l'air cohérent.
- Le choix de l'arsenal et des upgrades.
- le monde ouvert. On doit pouvoir se balader dans la ville et choisir sa manière d'exécuter la mission et pouvoir grimper dans des véhicules.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Krondor a écrit :
Oui mais alors pourquoi faire revivre une vieille licence connu de seulement ceux qui jouaient à une époque oèu les jeux tactiques fonctionnaient parfaitement?

Si c'est juste pour le nom, le problème c'est que les jeunes ne le connaissent pas.

Si c'est pour l'univers, il y a pas besoin du nom, ils pouvaient sans problème faire un univers futuriste sans avoir besoin du nom et personne n'y aurait trouvé à redire.

Donc s'ils font revivre une vieille licence, je ne vois pas pourquoi la transformer en fps ou alors autant ne pas la faire revivre.

Le nom permet de faire parler du truc en rappelant à quel point les précédents jeux de la licence étaient bons, et en vanter les mérites aux jeunes.

Et comme la majorité des "journalistes" de jeu vidéo n'ont jamais entendu parler de la license et recopient juste les communiqués de presse, ils parlent de l'héritage sans vraiment comprendre de quoi ils parlent (surtout quand c'est une license PC).

Le côté FPS c'est justement pour que ces jeunes ne soient pas trop dépaysés puisque quand tu sors un truc qui ne ressemble pas à un couloir avec des trucs à dégommer toutes les 2 secondes ils n'achètent pas.

Tout le monde y gagne au final, sauf ceux connaissant la license. DXHR étant l'exception.

Krondor a écrit :
Bon ce que je crains c'est s'ils veulent faire revivre ultima ou d'autres vieilles licences, qu'est-ce qu'ils vont en faire?

Ben du Elder Scrolls.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 879 msgs
Le vertueux a écrit :
Tu trouves que Daggerfall était riche ?
C'est des quêtes aléatoires, des machins clonés, un gameplay rigide, une IA débile.

Oui tu avais pleins de possibilités.

Si tu ne me crois aps tu peux demander à des pros comme elodryl sur son site ou sur le forum canardpc
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
BeatKitano a écrit :
Bethesda des jeux hardcore ? Je dois vraiment perdre de vue les notions de difficulté, ou alors c'est pas moi :/


Au temps pour moi. Je parlais des joueurs, pas du jeu. Dans le vocabulaire des marketeux, un joueur hardcore est quelqu'un qui joue beaucoup, et régulièrement. Rien à voir avec la difficulté des jeux joués.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 879 msgs
striker! a écrit :
@Krondor : Il y avait du coop dans Syndicate Wars, sans gestion de coéquipiers donc.

Les points essentiels à respecter pour s'appeler Syndicate sont :
- l'univers, à première vue ça a l'air cohérent.
- Le choix de l'arsenal et des upgrades.
- le monde ouvert. On doit pouvoir se balader dans la ville et choisir sa manière d'exécuter la mission et pouvoir grimper dans des véhicules.

En coop tu gérais avec tes potes, en solo c'est toi qui gérait.

Là ce ne sera pas possible ou alors avec une ia qui sera comme d'hab aux fraises et inutile comme dans tous les fps qui ont des coéquipiers

striker! a écrit :
Les points essentiels à respecter pour s'appeler Syndicate sont :
- l'univers, à première vue ça a l'air cohérent.
- Le choix de l'arsenal et des upgrades.
- le monde ouvert. On doit pouvoir se balader dans la ville et choisir sa manière d'exécuter la mission et pouvoir grimper dans des véhicules.

Oui plus la gestion d'équipe qui était aussi essentiel car pas mal de missions demandaient une coopération et une gestion de son équipe.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 879 msgs
elton
Ben du Elder Scrolls.

Je pense plus à du two world ou gothic 4 voir un hack'n shalsh par exemple.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 879 msgs
elton

Tout le monde y gagne au final, sauf ceux connaissant la license. DXHR étant l'exception.

C'est bien là le problème
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Si tu ne me crois aps


ça n'est pas que je ne te crois pas mais pour y avoir passé des heures je ne vois pas en quoi il est plus riche qu'un morrowind.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 879 msgs
Le vertueux a écrit :


ça n'est pas que je ne te crois pas mais pour y avoir passé des heures je ne vois pas en quoi il est plus riche qu'un morrowind.

Je ne pourrais pas t'expliquer surement correctement car ça fait trop longtemps mais pour avoir écouté l'avis d'elodryl à de multiples reprises qui connait le jeu par coeur et sait tellement bien expliquer le pourquoi du comment que vaut mieux lui demander et sa réponse sera surement précise, clair et largement meilleur que la mienne.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Je vais me contenter de ma propre expérience de jeu. Après tout, le plus grand des orateurs serait capable d'argumenter sur le fun d'un Paris Marseille Racing.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
N'exagérons rien.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Krondor a écrit :
Si ça continue dans 5 ans, tu auras le choix entre FPS ou TPS et si tu n'aimes pas ça ou que tu en as une overdose, et bien tu n'auras rien d'autre à te mettre sous la dent. Bonjour la variété dans le monde du jeu vidéo.


Y'a 15 ans chaque jeu était transformé en STR, y'en avait 12 par mois, on en pouvait plus. C'est cyclique.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 879 msgs
Prodigy a écrit :


Y'a 15 ans chaque jeu était transformé en STR, y'en avait 12 par mois, on en pouvait plus. C'est cyclique.

Il y a 15 ans il y avait pleins de str (comme des fps aussi) mais les licences existantes n'étaient pas transformés en RTS ou alors sous forme de spin off et encore c'était très rare.

Ce n'est pas la même chose de sortir pleins de jeux dans un genre car il est à la mode et de transformer une licence qui est dans un genre totalement différent en un genre à la mode surtout qu'ici tout comme pour xcom ce ne sera pas un spin off.


On serait submergé par les jeux tactiques, qu'une licence se transforme en un autre genre, pourquoi pas (un peu comme red faction qui est devenu un tps) mais là c'est plutôt l'inverse: le marché du jeu vidéo est submergé par les fps depuis pas mal de temps et les licences qui n'en sont pas se transforment en fps au lieu que ce soit plutôt le contraire.

Ce système de faire un reboot et de tout changer jusqu'à la philosophie même de la licence, c'est tout nouveau comme concept et c'est valable uniquement dans le jeu vidéo (même dans le cinéma lorsqu'on reboot une licence on garde la philosophie de celle-ci: voir le dernier batman par exemple, reboot mais ça reste du batman pur jus).

a la rigueur ils feraient ça pour explorer de nouvelles voies, on pourrait dire que c'est pour enrichir le jeu vidéo, mais là c'est juste pour faire un nième fps parmi la multitude de fps qui sort chaque année.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
tetedebug a écrit :
une augmentation qui permet de ralentir le temps c'est quand même pas très crédibles, c'est trop gros je trouve, on sent qu'il fallait intégrer le bullet time de force.


Je vois pas en quoi c'est trop gros. Dans Syndicate Wars on pouvait déjà manipuler le temps avec le champ de stase ou le Displacertron.

http://syndicate.lubie.org/swars/html/swars_weapons_late.php
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
@ Krondor

Les éditeurs ne font pas des jeux pour te ou me faire plaisir, ils font des jeux pour en vendre.

Que les deux objectifs se croisent par un heureux hasard ou qu'ils se soient croisés un peu plus à une époque où les enjeux étaient moins grands, tant mieux, mais faut pas être naïf...

Sinon au cinéma t'a plein de fans du Batman de Burton qui te diront que les Nolan sont un sacrilège, tout comme y'a des lecteurs du Batman de Bob Kane qui doivent penser que le Batman post Franck Miller est une hérésie...
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1130 msgs
Allez on y croit.
Les vignettes ont une bonne tête.
C'est possible, on y croit.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 879 msgs
Prodigy a écrit :
@ Krondor

Les éditeurs ne font pas des jeux pour te ou me faire plaisir, ils font des jeux pour en vendre.

Que les deux objectifs se croisent par un heureux hasard ou qu'ils se soient croisés un peu plus à une époque où les enjeux étaient moins grands, tant mieux, mais faut pas être naïf...

Sinon au cinéma t'a plein de fans du Batman de Burton qui te diront que les Nolan sont un sacrilège, tout comme y'a des lecteurs du Batman de Bob Kane qui doivent penser que le Batman post Franck Miller est une hérésie...

Mais que ça soit un sacrilège ou pas ça reste un batman en soi càd un film d'action avec le héros.

Là avec sydnicate c'est un peu comme si tu avais un batman dans la même ville mais sans batman et que le film soit une comédie.

Ce n'est pas la même chose quand même

Prodigy a écrit :
@ Krondor

Les éditeurs ne font pas des jeux pour te ou me faire plaisir, ils font des jeux pour en vendre.

Aux vues des jeux qu'ils sortent parfois, on en doute.

Les éditeurs oui font des jeux pour en vendre mais qui te dit que faire un syndicate dans le même style que ceux d'avant ne se vendrait pas? Personne et même EA ne le sait pas. La seule chose qu'il voit c'est que les fps se vendent par camion et donc il fait un fps en justifiant frauduleusement qu'un jeu tactique ne se vendrait pas. Mais pour le savoir encore faudrait-il qu'ils aient tenté d'en faire un ce qui n'est pas le cas (c'est la même chose pour justifier que xcom devient un fps).

Si encore ils avaient sortit un syndicate 3 comme syndicate 1 et qu'il ne s'était pas vendu, je veux bien qu'ils changent mais là ils n'ont même pas tenté et on ne peut pas dire aussi que s'ils ratent un jeu, ils feront faillite. EA c'est un éditeur qui a les reins plus que solide et ils ont résisté à pas mal de ratages dans leur passé.
 
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