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SupCom 2 : M-3
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Le père noël est passé en avance chez les allemands de Gameswelt. Il ressemblait vachement à Chris Taylor et il avait amené avec lui une démo de Supreme Commander 2. Ces bouffeurs de choucroute ont donc filmé huit minutes de gameplay commenté par un Chris enjoué et sous-titré dans la langue de Rammstein.

On y voit plein de belles choses comme un King Kryptor (le gros mech), une Megalith 2.0 (la grosse araignée) ou le canon à unités qui a une classe folle quand il "charge" les unités avant de les balancer. Chris revient aussi sur la possibilité d'arrêter la construction d'une unité expérimentale avant qu'elle soit finie et de s'en servir quand même. On peut le faire une fois qu'elle est finie à plus de 50% mais après on a x% de chance de la voir échouer lamentablement, x correspondant au pourcentage restant à accomplir pour finir la construction (par exemple 25% si la construction est finie à 75%).

Le but est de risquer le tout pour le tour en sortant une UE à toute allure pour par exemple repousser un gros assaut. Il est quand même possible de la réparer avec des ingés pour réellement finir la construction. Chris dit aussi que la version 360 tourne à 60fps et que l'interface est beaucoup mieux pensée que pour le portage de SupCom 1 (réalisé par Hellbent alors que celui du 2 est fait en interne) mais je ne vois pas qui ça intéresse.

Lire la suite sur le site : SupCom 2 : M-3.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Le random echec sur les XP c'est vraiment l'idee la plus naze qu'on peut avoir dans un STR.
Ca passera jamais la beta, si elle demarre enfin un jour..
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Mais quand est ce qu'il se déciderons a faire des jeux qui se jouent a la souris sur console ?

Ils n'ont pourtant pas hésité a faire 500 gadgets de merde pour plein de jeux. Mais faire une sourie sans fil qu'on pourrais utiliser sur une tablette sur les genoux ou sur le canap a coté de soit, pas moyen.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
"Mais quand est ce qu'il se déciderons a faire des jeux qui se jouent a la souris sur console ?"

Ca existait sur PS1 et il y avait quelques jeux DC/PS2 compatible avec la souris aussi.

Ze_PilOt : au contraire, je trouve que c'est le prix logique à payer quand on tente le diable.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Le but est de risquer le tout pour le tour en sortant une UE à toute allure


Un concept clairement inspiré par la genèse de la Xbox 360, encore un signe de la consolisation rampante des jeux PC !
Je comprends pas non plus que la souris sois toujours proscrite sur console, quitte à mélanger les deux mondes autant en prendre le meilleur.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ca vous échappe tant que ça qu'un éditeur cherche à ne pas faire acheter un périphérique supplémentaire (périphérique qui soit dit en passant ne lui rapporte pas un kopeck) en plus du prix de son jeu ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Mine de rien la 360 commence à en avoir un paquet de STR :

-Bataille pour la Terre du Milieu 2
-C&C 3 et son addon
-RA 3 et son addon
-Halo Wars
-EndWar
-Warhammer: Battle March
-Stormrise
-SupCom
-Universe at War: Earth Assault
...

et bientôt SupCom 2 et RUSE.

Il n'y avait même pas besoin de sortir un périphérique : il aurait suffit d'autoriser de brancher des souris en USB/dongle USB pour souris sans fil comme pour les claviers.

Et puis niveau périphériques supplémentaires, cette génération n'a pas à rougir de la précédente (surtout la 360 avec son dongle Wifi, ses kits play & charge...).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui mais les dongle Wifi ou les kits MS gagne de l'argent dessus donc a intérêt à les vendre. Tous ces jeux sont vendus par des éditeurs différents qui n'ont aucun intérêt à faire la promotion d'un périphérique. Enfin c'est comme ça que je le vois, mais je me trompe peut-être.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
EA n'a pas sorti des masses de jeux musicaux au final et pourtant ils ont sorti deux ou trois kits d'instruments sur 360. A mon avis s'ils avaient pu sortir une souris pour leur 3 STRs, ils l'auraient fait mais je pense que Microsoft bloque car ils ont peur que d'autres éditeurs s'en servent pour leurs FPS et déséquilibrent le jeu en ligne.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Mais ils ont bien intérêt à s'offrir la possibilité de porter leurs RTS (ou assimilé) quasiment tel quels plutôt que de déléguer une équipe pour réaliser une adaptation impliquant sans doute des dépenses supplémentaires, non ? Je pense à Dragon Age qui est apparemment tweaké de partout pour un résultat finalement bien inférieur au PC.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
CBL a écrit :

Ze_PilOt : au contraire, je trouve que c'est le prix logique à payer quand on tente le diable.



Justement, tu peux perdre ou gagner une partie sur un coup de des, c'est debile.

Surtout s'il y a une arty T4 : Tu la fais a 10%, tu vises le com, boum. Ca rate ? Pas grave tu recommences ca coute rien.


L'aleatoire dans un STR multi, ca peut etre que de la merde.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Normalement tu ne peux pas sortir une UE à moins de 50%. Moi j'aime bien. Au moins ça justifie vraiment leur caractère "expérimental" car franchement dans le un, ce n'était pas marqué du tout.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Fallait prendre "experimental" dans le sens "pas de serie" plus que "on voit de decouvrir la tech la a l'instant sur le champ de bataille".

Quand tu vas perdre une partie que tu menes parce que le mec en face a un coup de chatte et fais survivre une XP a 60%, tu verras comment c'est naze..
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Rien ne t'empêche d'attaquer aussi avec des UE à 60% et puis même à 60%, il faut avoir le temps de les produire. Nan vraiment, le concept me plait.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Oui, mais ca sera toujours un coup de chatte.

Tu lances a 60% hooou ca marche, t'attaques, l'autre pour se defendre fait pareil, pas de bol elle creve, tu gagnes.

Ou l'inverse. Autant jouer a pierre feuille papier ciseau.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Prodigy a écrit :
Ca vous échappe tant que ça qu'un éditeur cherche à ne pas faire acheter un périphérique supplémentaire (périphérique qui soit dit en passant ne lui rapporte pas un kopeck) en plus du prix de son jeu ?

ca t'échappe tant que ca que le jeu resterai compatible avec le joypad, laissant le choix au consomateur de faire ce qu'il veut ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Ce serait dur car ça déséquilibrerait complètement les parties en ligne à moins de scinder la communauté en deux : ceux avec et ceux sans la souris.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
CBL a écrit :
Normalement tu ne peux pas sortir une UE à moins de 50%. Moi j'aime bien. Au moins ça justifie vraiment leur caractère "expérimental" car franchement dans le un, ce n'était pas marqué du tout.


Et en plus avec le nouveau système de ressources il faudra avoir toutes les ressources avant la construction de l'UE, donc on ne pourra pas faire des UE pas finies à la pelle. Moi je trouve ça utile, surtout pour se défendre.
 
zeugme
Membre Factor
Membre 153 msgs
Ze_PilOt a écrit :



Justement, tu peux perdre ou gagner une partie sur un coup de des, c'est debile.

Surtout s'il y a une arty T4 : Tu la fais a 10%, tu vises le com, boum. Ca rate ? Pas grave tu recommences ca coute rien.


L'aleatoire dans un STR multi, ca peut etre que de la merde.


Alors que dans les vraies guerres, rien n'est aléatoire ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Je pense meme pas que ce soit la peine de te répondre.
Tu réflechis 5 min et tu reviens ?
 
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