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ACTU

SupCom 2 : M-3

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le père noël est passé en avance chez les allemands de Gameswelt. Il ressemblait vachement à Chris Taylor et il avait amené avec lui une démo de Supreme Commander 2. Ces bouffeurs de choucroute ont donc filmé huit minutes de gameplay commenté par un Chris enjoué et sous-titré dans la langue de Rammstein.

On y voit plein de belles choses comme un King Kryptor (le gros mech), une Megalith 2.0 (la grosse araignée) ou le canon à unités qui a une classe folle quand il "charge" les unités avant de les balancer. Chris revient aussi sur la possibilité d'arrêter la construction d'une unité expérimentale avant qu'elle soit finie et de s'en servir quand même. On peut le faire une fois qu'elle est finie à plus de 50% mais après on a x% de chance de la voir échouer lamentablement, x correspondant au pourcentage restant à accomplir pour finir la construction (par exemple 25% si la construction est finie à 75%).

Le but est de risquer le tout pour le tour en sortant une UE à toute allure pour par exemple repousser un gros assaut. Il est quand même possible de la réparer avec des ingés pour réellement finir la construction. Chris dit aussi que la version 360 tourne à 60fps et que l'interface est beaucoup mieux pensée que pour le portage de SupCom 1 (réalisé par Hellbent alors que celui du 2 est fait en interne) mais je ne vois pas qui ça intéresse.

 

Commentaires

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Ze_PilOt
 
Le random echec sur les XP c'est vraiment l'idee la plus naze qu'on peut avoir dans un STR.
Ca passera jamais la beta, si elle demarre enfin un jour..
kakek
 
Mais quand est ce qu'il se déciderons a faire des jeux qui se jouent a la souris sur console ?

Ils n'ont pourtant pas hésité a faire 500 gadgets de merde pour plein de jeux. Mais faire une sourie sans fil qu'on pourrais utiliser sur une tablette sur les genoux ou sur le canap a coté de soit, pas moyen.
CBL
 
"Mais quand est ce qu'il se déciderons a faire des jeux qui se jouent a la souris sur console ?"

Ca existait sur PS1 et il y avait quelques jeux DC/PS2 compatible avec la souris aussi.

Ze_PilOt : au contraire, je trouve que c'est le prix logique à payer quand on tente le diable.
Pixel Mort
 
Le but est de risquer le tout pour le tour en sortant une UE à toute allure


Un concept clairement inspiré par la genèse de la Xbox 360, encore un signe de la consolisation rampante des jeux PC !
Je comprends pas non plus que la souris sois toujours proscrite sur console, quitte à mélanger les deux mondes autant en prendre le meilleur.
Prodigy
 
Ca vous échappe tant que ça qu'un éditeur cherche à ne pas faire acheter un périphérique supplémentaire (périphérique qui soit dit en passant ne lui rapporte pas un kopeck) en plus du prix de son jeu ?
CBL
 
Mine de rien la 360 commence à en avoir un paquet de STR :

-Bataille pour la Terre du Milieu 2
-C&C 3 et son addon
-RA 3 et son addon
-Halo Wars
-EndWar
-Warhammer: Battle March
-Stormrise
-SupCom
-Universe at War: Earth Assault
...

et bientôt SupCom 2 et RUSE.

Il n'y avait même pas besoin de sortir un périphérique : il aurait suffit d'autoriser de brancher des souris en USB/dongle USB pour souris sans fil comme pour les claviers.

Et puis niveau périphériques supplémentaires, cette génération n'a pas à rougir de la précédente (surtout la 360 avec son dongle Wifi, ses kits play & charge...).
Prodigy
 
Oui mais les dongle Wifi ou les kits MS gagne de l'argent dessus donc a intérêt à les vendre. Tous ces jeux sont vendus par des éditeurs différents qui n'ont aucun intérêt à faire la promotion d'un périphérique. Enfin c'est comme ça que je le vois, mais je me trompe peut-être.
CBL
 
EA n'a pas sorti des masses de jeux musicaux au final et pourtant ils ont sorti deux ou trois kits d'instruments sur 360. A mon avis s'ils avaient pu sortir une souris pour leur 3 STRs, ils l'auraient fait mais je pense que Microsoft bloque car ils ont peur que d'autres éditeurs s'en servent pour leurs FPS et déséquilibrent le jeu en ligne.
Pixel Mort
 
Mais ils ont bien intérêt à s'offrir la possibilité de porter leurs RTS (ou assimilé) quasiment tel quels plutôt que de déléguer une équipe pour réaliser une adaptation impliquant sans doute des dépenses supplémentaires, non ? Je pense à Dragon Age qui est apparemment tweaké de partout pour un résultat finalement bien inférieur au PC.
Ze_PilOt
 
CBL a écrit :

Ze_PilOt : au contraire, je trouve que c'est le prix logique à payer quand on tente le diable.



Justement, tu peux perdre ou gagner une partie sur un coup de des, c'est debile.

Surtout s'il y a une arty T4 : Tu la fais a 10%, tu vises le com, boum. Ca rate ? Pas grave tu recommences ca coute rien.


L'aleatoire dans un STR multi, ca peut etre que de la merde.
CBL
 
Normalement tu ne peux pas sortir une UE à moins de 50%. Moi j'aime bien. Au moins ça justifie vraiment leur caractère "expérimental" car franchement dans le un, ce n'était pas marqué du tout.
Ze_PilOt
 
Fallait prendre "experimental" dans le sens "pas de serie" plus que "on voit de decouvrir la tech la a l'instant sur le champ de bataille".

Quand tu vas perdre une partie que tu menes parce que le mec en face a un coup de chatte et fais survivre une XP a 60%, tu verras comment c'est naze..
CBL
 
Rien ne t'empêche d'attaquer aussi avec des UE à 60% et puis même à 60%, il faut avoir le temps de les produire. Nan vraiment, le concept me plait.
Ze_PilOt
 
Oui, mais ca sera toujours un coup de chatte.

Tu lances a 60% hooou ca marche, t'attaques, l'autre pour se defendre fait pareil, pas de bol elle creve, tu gagnes.

Ou l'inverse. Autant jouer a pierre feuille papier ciseau.
wata_
 
Prodigy a écrit :
Ca vous échappe tant que ça qu'un éditeur cherche à ne pas faire acheter un périphérique supplémentaire (périphérique qui soit dit en passant ne lui rapporte pas un kopeck) en plus du prix de son jeu ?

ca t'échappe tant que ca que le jeu resterai compatible avec le joypad, laissant le choix au consomateur de faire ce qu'il veut ?
CBL
 
Ce serait dur car ça déséquilibrerait complètement les parties en ligne à moins de scinder la communauté en deux : ceux avec et ceux sans la souris.
Toninus
 
CBL a écrit :
Normalement tu ne peux pas sortir une UE à moins de 50%. Moi j'aime bien. Au moins ça justifie vraiment leur caractère "expérimental" car franchement dans le un, ce n'était pas marqué du tout.


Et en plus avec le nouveau système de ressources il faudra avoir toutes les ressources avant la construction de l'UE, donc on ne pourra pas faire des UE pas finies à la pelle. Moi je trouve ça utile, surtout pour se défendre.
zeugme
 
Ze_PilOt a écrit :



Justement, tu peux perdre ou gagner une partie sur un coup de des, c'est debile.

Surtout s'il y a une arty T4 : Tu la fais a 10%, tu vises le com, boum. Ca rate ? Pas grave tu recommences ca coute rien.


L'aleatoire dans un STR multi, ca peut etre que de la merde.


Alors que dans les vraies guerres, rien n'est aléatoire ?
Ze_PilOt
 
Je pense meme pas que ce soit la peine de te répondre.
Tu réflechis 5 min et tu reviens ?
cyanur
 
zeugme a écrit :


Alors que dans les vraies guerres, rien n'est aléatoire ?

Oh la belle remarque à la con, il va falloir la conserver celle-là !
Alexaï
 
Moi, je dis qu'un jeu de stratégie où l'issue de la bataille dépend d'un pile ou face, c'est une bonne idée, ça aidera les gens effrayé par la compétition à s'investir dans le multi.
zeugme
 
cyanur a écrit :

Oh la belle remarque à la con, il va falloir la conserver celle-là !


Ta remarque aussi est très constructive, on sent que tu pourrais la copier/coller sans cesse. N'hésite pas à contribuer à la conversation autrement qu'avec des répliques à deux balles surtout !

Élaborons .. perso, je trouve que les wargames où tout est fixé dans le marbre tendance "jeu de dames" sont moins amusant que ceux où le hasard à une part à jouer.

Ça fait partie du challenge de devoir improviser face à des surprises de dernière seconde, et ce genre de système peut générer des retournements de situation. Ok, ça peut te faire perdre une victoire qui normalement aurait été assurée contre un joueur plus faible, mais au moins ça contribue à donner du défi.
Ze_PilOt
 
Supcom est l'anti pierre-papier-ciseau par exellence.

Tout est calculé physiquement. Si un avion passe au dessus d'une tete nucléaire au décolage, elle va exploser au dessus de ta propre base par exemple.

Un tir d'arty (en arc) peut toucher et degommer un transport ou un gunship. etc etc..

C'est de l'imprévu mais évitable, pas de l'aléatoire (ptet bien elle explose au decollage, ptet que non), tu saisis la difference ?
Prodigy
 
CBL a écrit :
Ce serait dur car ça déséquilibrerait complètement les parties en ligne à moins de scinder la communauté en deux : ceux avec et ceux sans la souris.


Voilà.
Kekouse
 
Je vais copicoller le commentaire que j'avais marqué dans les forums CPC:

Bon le half baked système c'est d'office une mauvaise idée. Mais d'office.

Soit on fait jouer le pur hasard.
Donc tu sors ton XP à 50% et tu as une chance sur deux qu'elle pète. Le tout sans possibilité de réparer ou reclaimer la carcasse de l'unité qui a raté.
On est dans le bol et le calcul de probas pour maximiser ses chances. Ça pue.
On aura des parties gagnées avec du bol et un rush monkey 25% qui tient.
Dans ces conditions les parties d'égal à égal sont mortes. La compète, le ladder et les clanwars aussi.

Soit c'est du logique.
Logique comme pouvoir terminer l'XP avec ses ingés.
Logique comme pouvoir reclaimer celle qui a raté
Alors là on va donc sortir la calculette et réfléchir quand faut arrêter les constructions d'XP et les terminer a coup d'ingés pour que la proba "terminer l'XP le plus vite possible sans qu'elle explose" tende vers 1.
On remplace un mécanisme simple par un plus complexe optimisable avec de la micro...
Moi je m'en fous c'est pas le clic-clic qui me fait peur mais bonjour le coté "noob-friendly" hein.


Si on reste dans l'optique Half baked logique:
-Je fais une arty XP et j'arrête à 25% parce que ca coute trop cher. Bah elle aura le temps de tirer 3-4 coups avant de lâcher. Si j'ai spotté le com au moment des quelques tirs dispo...bye bye.

-Je spamme des miniXP a 50%, celles qui pètent je les reclaime pour en refaire d'autres

-D'office je sors l'XP plus vite et je termine avec des ingés. Le cout des 40 ingés pour terminer le plus vite possible l'XP ripoux vaudra rien et même si ça coute, ça sera toujours rien comparé a un game-ender qui sort X minutes plus vite.

Donc ce truc rendra le jeu injuste.
Si c'est du pif pur...d'office c'est injuste
Si c'est du pif "logique"...ça va avantager énormément ceux qui vont abuser du truc..
.
.
.
.
En y réfléchissant encore quelque soit le choix c'est ripoux.
Même si c'est du calculable et minimisable, genre si j'ai 10 ingés je peux couper à 90%, 50 ingés à 50% etc... et que à haut niveau tout le monde optimise ses sorties d'XP de cette manière, il y'aura toujours des parties où le mec acculé va jouer son va-tout et tenter sa chance.
Il faudra de la chance et une fenetre de temps assez grande pour que son XP poker passe mais ca va/risque d'arriver.

FA quand je perds je sais toujours pourquoi. Micro ratée, éco ratée, pas assez scouté, map/truc que je ne connais pas. Je peux (et je veux) m'améliorer.

Si dans Supcom2 y'a vraiment ce facteur "chance" mais pourquoi vais-je avoir envie de m'améliorer? La phrase type d'une défaite sera...pas eu de bol

P.S:
Dixit Funkoff il pense que tout cela sera bien plus sommaire. Genre XP terminée à 50% 2 minutes de vie, 75% 4 minutes. Genre une valeur fixe de durabilité en fonction du taux de construction.
Si c'est ça ok, on n'est plus dans le coup de bol.
En fait ça serait même le seul moyen de rendre le tout viable...après si ce n'est "que" ça je ne vois pas pourquoi ils ont parlé de hasard, de probas d'échec et tout le reste... :/
Volubile
 
Kekouse a écrit :
Blablabla

T'avais pas besoin de rédiger un roman pour expliquer que t'es un fan intégriste touché dans ta sensibilité et que tu as envie de pleurer des larmes par kilolitres :(
Prodigy
 
C'est surtout qu'en lisant son pavé je comprends mieux pourquoi ce jeu ne m'attire pas du tout, je ne dois pas avoir la fibre expert comptable.
Kekouse
 
Tl;dr
L'aléatoire dans un RTS ou le seul but c'est niquer son adversaire, ca pue.
wata_
 
CBL a écrit :
Ce serait dur car ça déséquilibrerait complètement les parties en ligne à moins de scinder la communauté en deux : ceux avec et ceux sans la souris.

c'est pas grave ! http://www.factornews.com/news-27275-A_fond_dans_le_multi_d_un_STR_mais_pas_t.html

mais ca coûte combien une souris sur ps3 et 360 ? on peut pas mettre une souris pc à la con à 5€ ?
CBL
 
Et pourtant l'aleatoire existe bel et bien dans un str multi : tu ne sais pas sur qui tu tombes ni ce qu'il va faire.

Mais comme d'hab il vaut mieux faire une montagne d'une fonctionnalité sympa qui est en plus une vraie nouveauté dans un str. Ma seule inquiétude c'était le système éco mais tout le reste me rassure.

wata : ça couterait pas grand chose. Il faut que Sony et MS ajoute l'accès à la souris dans le kit de dev et qu'ils ajoutent quelques drivers dans l'os des consoles. En plus chez Sony c'est déjà fait.

Ze_PilOt a écrit :
C'est de l'imprévu mais évitable, pas de l'aléatoire (ptet bien elle explose au decollage, ptet que non), tu saisis la difference ?


Tu joues sur les mots car au fond la physique de SupCom rend le jeu sacrément aléatoire. Tu ne sais pas si tes projectiles vont arriver à bon port, tu ne sais pas où va s'écraser un avion qui tombe... Mieux : tu peux même bombarder un point sur le carte que tu n'as jamais visité et toucher quelqu'un complètement au pif.

C'est comme pour la SNCF : un train qui saute c'est un imprévu. Mais comme il y a tout le temps des problèmes quelle que soit la ligne/l'horaire, tu finis par te dire que les transports en île de France ont un caractère aléatoire. Et ce n'est pas un reproche : ça fait aussi partie du génie de SupCom. Le jeu n'a pas des règles gravées dans le marbre mais a un petit côté sandbox assez réjouissant.

Au niveau des UE, on ne sait pas encore si la défaillance se produira dès l'arrêt de la production ou en court d'utilisation (ce qui serait encore plus drôle).
Alexaï
 
J'étais un grand fan de SCFA et je crachais et me moquais beaucoup de starcraft 2, starcraft 3D que je l'appelais.
Ironiquement, je crois que c'est à ce starcraft 3d que je jouerai, pas à sup com 2.
Une part d'aléatoire, ça peut rajouter du piment ; quand c'est la partie entière qui se joue dessus, c'est juste signe de la fin de tout avenir compétitif du jeu.
Entre ça, le système d'éco, je n'ai quasi plus d'espoir, ils m'ont eu avec leur connerie.
kakek
 
Heu, ne jouant pas a supcom, j'ai du mal a juger de l'impact d'une UE sur l'issue de la partie.

Mais en sortir une a la moitié de sa production peut vraimment retourner le jeu ? C'est pas un truc qui arrive en fin de partie, genre pour départager deux joueurs trés proches ?

Sinon, scinder la communauté pourrais être un bon mouvement commercialement. Il suffit de vendre a coté une sourie officielle Xbox ou PS3 legerement plus chere que nécéssaire. Tu vend autant de jeux parceque, techniquement, c'est jouable au pad. Mais tu sais que tu vas vendre des cartons de ton peripherique a 50 euros parceque c'est tellement mieux de jouer a la souris que, tôt ou tard, tout ceux qui apprécient un minimum auront envie d'en prendre une.

En fait je suis pas sur, mais je trouve dommage pour les joueurs console que le jeu a la souris soit completement impossible. Et pas si evident que ca a expliquer commercialement.

Comme je disais, les jeux de courses se jouent bien au volant. Ca n'empeche pas d'en vendre aussi a ceux qui ont un gamepad.
CBL
 
kakek a écrit :
Mais en sortir une a la moitié de sa production peut vraimment retourner le jeu ? C'est pas un truc qui arrive en fin de partie, genre pour départager deux joueurs trés proches ?


Oui et non.
-dans SupCom les UE étaient très longues à faire et pouvaient vraiment faire la différence
-dans Forged Alliance (l'addon) les UE les moins chères comme le MonleyLord était rapides à sortir et servaient de support de luxe
-dans SupCom 2, il y aura deux types d'UE : les mineures et les majeures. A mon avis, les mineures fonctionneront un peu comme les UE de Forged Alliance alors que les majeures seront plus proches de l'esprit de celles de SupCom.
Kekouse
 
C'est compliqué a expliquer pour ceux qui ne jouent pas ou ne sont pas trop fans de STR.

Dans ce type de jeu y'a des règles à base d'éco (rentrée de thune) et de dps (les unités achetées et les dégâts occasionnées).

Quand tu veux etre le plus efficace possible tu essayes de maximiser l'eco pour éviter le gaspillage et tirer le maximum des troupes pour faire mal (macro-micro)

Une fois que tu connais le jeu (le meta-game) tu peux varier les stratégies en fonction de l'adversaire. Genre le plus risqué c'et tout zapper, temporiser et essayer de sortir l'énorme unité de fin de jeu le plus vite possible.
Sur FA par exemple la MonkeyLord en 10-11 minutes tu peux la sortir.
L'équipe au front essaye de gagner du temps et si ca passe, la monkey qui a été rushé va niquer tout le monde.
C'est risqué comme tout rush mais quand ca passe c'est assez jouissif.

La on ne sait pas comment sera implémenté ce "random" mais oui ca change pas mal de chose si c'est du pur random.

Là en gros je vais faire 3 rushs.
1 à 100%--> Monkey sortie en 11 minutes
1 à 75%--> 3 chances sur 4 de le sortir en 9 minutes
1 à 50%-->1 chance sur 2 de le sortir en 6 minutes

Donc en gros certaines parties se joueront au bol.
La l'exemple c'est le pire imaginable mais même si le random est plus subtil il y'aura des parties qui seront gagnées ou perdues au bol/pif.

Imaginez Q3 avec un RocketLauncher qui peut faire des tirs critiques ou s'enrayer. C'est moins choupi du coup non?
Prodigy
 
C'est sûr, vu comme ça, ça paraît plus clair.
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.