Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

SupCom 2 : la démo
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
A moins d'une semaine de la sortie de Supreme Commander 2, GPG a sorti une démo solo du jeu sur Steam. Elle contient deux missions de la campagne UEF ainsi que le tuto. Merci Ze_PilOt

[maj] : On a du mal à croire qu'on joue à SupCom. Certes le moteur tourne bien plus vite mais c'est parce que le CPU a beaucoup moins de choses à calculer : l'assistance des ingénieurs est gratuite, construire des centrales électriques à côté des bâtiments de production ne sert plus à rien, le temps avant arrivée à destination/la fin de la construction n'est plus indiqué, on ne peut plus choisir la formation et comme prévu, on ne construit plus en flux tendu.

Du coup on ne peut plus faire des longues chaînes de construction. La touche shift se sent bien seule. Mais d'autres choses ont disparu : on ne peut plus améliorer des bâtiments comme les extracteurs de masses. Tout passe par la recherche qui améliore les bâtiments/unités dans leur globalité, en un clin d'oeil. Il suffit d'avoir suffisamment de points de recherche et ces derniers pleuvent. Graphiquement c'est moins joli que le premier et surtout le look est plus quelconque, moins agressif surtout pour les Cybrans. Et encore je passe sur l'histoire minable et les dialogues quelconques de la campagne...

Tout cela est dommage car la vue stratégique est vraiment plus pratique qu'avant et les nouvelles unités sont assez cool. Mais on aurait préféré les voir dans feu l'addon The Experimentals que dans cet ersatz de SupCom. Bon on s'amuse quand même à envoyer des tonnes d'unités se faire massacrer (mais ça, la concurrence y arrive très bien aussi) mais le coeur n'y est plus.

Lire la suite sur le site : SupCom 2 : la démo.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Arg je pourrai pas tester avant ce soir... Alors c'est bien?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
Non :(
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
arrete tu va me faire pleurer ;,(
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
steam est obligatoire ou non?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
http://www.factornews.com/tribune_du_vendredi_19_fevrier_2010.html#trib442127
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est moi ou en lisant j'ai l'impression que l'on revient à quelque chose d'une peu plus basique qui se rapprocherait plus de Total Annihilation que de SupCom ?

D'ailleurs ça me fait penser que maintenant avec Gropécé je vais enfin pouvoir jouer à SupCom. Et qu'il faut que je réinstalle TA (il tourne sous 7 64 ?).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
D-Kalck a écrit :
http://www.factornews.com/tribune_du_vendredi_19_fevrier_2010.html#trib442127


En meme temps c'est pas comme si on le savait pas depuis l'e3 que supcom2 est un supcom au rabais. Chris l'a dit lui meme d'ailleurs.

Ca reste un bon apéro (du niveau de starcraft 2 en fait) avant de passer aux choses sérieuses : FA.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
SupaPictave a écrit :
C'est moi ou en lisant j'ai l'impression que l'on revient à quelque chose d'une peu plus basique qui se rapprocherait plus de Total Annihilation que de SupCom ?

.

C'est toi car TA n'était absolument pas plus basique que supcom.
Là dans supcom 2, il y a pleins de features qui étaient dans TA et supcom qui d'après ceux qui ont joué à la démo ont disparu.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
C'était évident qu'ils allaient aligner vers le bas. Tous les paramètres du premier a gérer avec un pad, j'imagine même pas la prise de tête.

C'est pas grave, je continuerais sur le premier :)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
Alors quelqu'un peut-il me dire si steam est obligatoire ou non?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Je suppute que si la démo est sortie sur steam que oui il est obligatoire :]
 
Life
Membre Factor
Membre 112 msgs
Je crois que je vais pleurer :p
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Krondor a écrit :

C'est toi car TA n'était absolument pas plus basique que supcom.


Me suis mal exprimé. Y a quand même pas mal de trucs qu'on trouve apparemment dans SupCom (comme je l'ai déjà dit, j'ai n'ai pas encore pu y jouer), genre la gestion de l'énergie en fonction de la distance des centrales et les usines par exemple qui ne sont pas pris en compte dans TA, ou encore le choix des formations des groupes de combat. Bref, des évolutions de gameplay que je considère normales entre un jeu de 1997 et sa suite spirituelle 10 ans après.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Il est moins bien que le 1er?

Il reste quand même la vue molette/planétaire et la gestion du Ctrl et Shift pour l'enchainement d'action?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
S'ils augmentent les ranges et qu'il revoie la balance (qui a l'air bien naze meme pour du solo), ca ira.
 
RaynO
Membre Factor
Membre 3 msgs
Ca me rappele la deception Total Kingdoms apres le genialissime TA ... l'histoire se repete
 
Life
Membre Factor
Membre 112 msgs
Alors RaynO il me semble que TA et TA kingdoms n'ont pas été développé par la même équipe et qu'entre temps la licence avait été racheté.
 
RaynO
Membre Factor
Membre 3 msgs
Peut etre pas la mme equipe, mais le mm studio (cavedog) et je me souviens que Chris Taylor défendait ardemment TA kingdoms à l'époque. Bon, vais tester ce supcom 2 ce soir, on verra ...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Pour ma part je suis déçu aussi. Je vous copie-colle mes impressions:

Pareil que la plupart, un peu déçu de ce premier contact, même si je m'y attendais...

En fait je pense que c'est surtout une question d'habitude. Je n'ai pas spécialement eu l'impression de jouer à un STR classique, mais pas vraiment à un SupCom non plus. Comme il a été dit, l'arbre de recherche ne donne pas les mêmes sensations que de passer T2 puis T3, et je trouve aussi que l'on y passe pas mal de temps (là aussi sans doute question d'habitude). Sinon l'économie ne m'a pas dérangé plus que ça si ce n'est les usines qui se mettent en pause automatique. Sinon je n'ai pas trouvé les XP si impressionnantes que ça, surtout au niveau des dégâts causés...

Visuellement c'est sur que les effets d'explosions et les textures sont plus fines, et que le jeu est particulièrement fluide. Par contre je trouve les maps plus vide, ça manque de petits objets ou plantes pour décorer. Au niveau des animations ils en ont améliorés certaines mais supprimé d'autres comme le décollage des avions ou le chargement des transports bien moins impressionnants... Au niveau de la lisibilité je n'ai pas non plus compris l'utilité de la grille lorsque l'on dézoome (Edit: on peut l'enlever avec ctrl+o), et j'ai trouvé que le brouillard de guerre n'était pas super visible. Sinon le look général des unités est assez variable (comme dans le premier), mais les XP me semblent trop petites et les couleurs sont un peu trop flashy et la taille des bâtiments nuit un peu à la lisibilité.


Enfin je pense que je vais attendre les retours sur le jeu complet avant de me décider ou non à le prendre...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews