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SupCom 2 : la démo
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
SupaPictave a écrit :
C'est moi ou en lisant j'ai l'impression que l'on revient à quelque chose d'une peu plus basique qui se rapprocherait plus de Total Annihilation que de SupCom ?

D'ailleurs ça me fait penser que maintenant avec Gropécé je vais enfin pouvoir jouer à SupCom. Et qu'il faut que je réinstalle TA (il tourne sous 7 64 ?).


Oui il tourne sur 7 64.

En jouant à la démo j'ai eu le même sentiment que celui que tu as éprouvé après avoir lu la news. On a cette impression de retour en arrière qui n'est pas pour me déplaire vu que je n'ai pas aimé Supcom. En fait à l'époque j'en attendais un parfait remake de TA (qui n'a pas pris une ride) or la mécanique du jeu avait été profondément remaniée, laissant plus place à la gestion de masse. C'était un peu trop "affrontement global" à mon goût, ça allait trop vite. Et puis la config monstre qu'il demandait... je pouvais à peine le faire tourner à l'époque.

Donc là je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours mais j'ai l'impression qu'avec ce deuxième opus on revient aux bases, l'action est plus recentrée sur de "petits" champs de bataille. Je me serais presque cru en train de rejouer à Total Annihilation si le monde n'avait pas été autant fluo (faut avouer que ce n’est pas l'extase graphiquement). Le jeu conserve les mêmes mécaniques (récolte de l'énergie et de la masse, on construit des bâtiments pour des unités airs/sols/mers, le "Commander" qui a les mêmes aptitudes : capturer, recycler les carcasses...) avec un nouveau rendu et les améliorations de Supreme Commander premier du nom (le dézoom est toujours aussi chouette). Bref agréablement surpris. Je pense que l'aspect nostalgie joue beaucoup parce qu'il innove peu et la narration est assez pathétique, mais ça suffit pour me réconcilier avec Supcom même si c'est loin, très loin d'être parfait.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
C'est la même chose que le premier en moins réussi.

Sinon, en vous lisant je me pose quand même une question : ceux qui estiment qu'on n'a pas fait mieux depuis TA, pourquoi n'y jouent-ils plus ? Après tout, Starcraft continue de vivre 12 ans apr_s sa sortie pour ceux qui le considèrent encore comme la référence (et il n'est même pas dit que SC2 parvienne à le tuer, mais c'est un autre débat)... Pourquoi n'en serait-il pas de même avec TA ?
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Le jeu est encore joué, peu, mais c'est encore le cas.

Maintenant l'avantage de Starcraft c'est Battle.net. Cavedog avait sa propre plateforme, Boneyards, mais il n'en reste malheureusement rien. Du coup les joueurs se sont éparpillés. En France on pouvait se retrouver sur grâce à la LJFR (ICQ...), ou sur des serveurs de Microsoft avec Zone.com. Mais aujourd'hui c'est fini, pour trouver un adversaire faut vraiment s'organiser et c'est la galère. La force du jeu de Blizzard c’est sa simplicité d’accès.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Vahron a écrit :
C'est la même chose que le premier en moins réussi.

Sinon, en vous lisant je me pose quand même une question : ceux qui estiment qu'on n'a pas fait mieux depuis TA, pourquoi n'y jouent-ils plus ? Après tout, Starcraft continue de vivre 12 ans apr_s sa sortie pour ceux qui le considèrent encore comme la référence (et il n'est même pas dit que SC2 parvienne à le tuer, mais c'est un autre débat)... Pourquoi n'en serait-il pas de même avec TA ?


TA Spring, des milliers de joueurs online.
 
Life
Membre Factor
Membre 112 msgs
Fan de TA à ses débuts et bien après, supcom m'a enchanté et m'a transporté plus loin encore dans le plaisir de jeu.
Je n'ai pas encore testé ce supcom2, je l'ai malgré tout acheté, mais je me demande si je n'ai pas fait une connerie en vous lisant...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Je suis fan de TA et j'ai retrouve dans le premier SupCom l'esprit du jeu. Pour SupCom 2, je pensais pouvoir passer outre le systeme economique (qui etait deja la dans TA) mais en fait non. J'aurais peut etre une version presse pour faire le test.

J'arrive pas a comprendre qu on est passe de ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=3835&imgid=59216
a ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=10845&imgid=84563

et de ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7925&imgid=65826
a ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=10845&imgid=84561
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
J'ai fais la demo sur mon video projecteur 16/9, et au demarrage, le fond noir etait carrement plus clair que le fond sans rien (affichage 4/3 avec bandes)

Je pense qu'il y a un problème de gamma dans le jeu, du le manque de contrastes et les couleurs funky.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Bon, tout n'est pas noir:
c'est certes perturbant de ne plus avoir l'economie en flux tendu à la TA/SupCom1 et de n'avoir qu'une seul constructeur par batiment, mais je suis pas contre la nouvelle patte graphique et il y a qq nouvelles features que je trouve sympa, genre le zoom global avec un rendu different, qui permet de repasser dans l'orientation "normale" de la carte, et surtout le regroupement des unités par rapport a leur dernier groupe de selection en une seul icone qui les comptabilise ! Je trouve ca pas mal pensé pour une gestion globale justement, dans ce sens ca rejoint les jeux de strategie mondiale.

Sinon il y a quoi en moins par rapport a Sup Com 1, a part l'economie en flux tendu ?
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
CBL
J'arrive pas a comprendre qu on est passe de ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=3835&imgid=59216
a ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=10845&imgid=84563

et de ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=7925&imgid=65826
a ca :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=10845&imgid=84561


J'aurais bien envie de dénoncer le coupable comme étant une grosse console blanche avec 3 leds rouges, mais je vais encore passer pour un gros troll PCéiste.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
divide a écrit :
Sinon il y a quoi en moins par rapport a Sup Com 1, a part l'economie en flux tendu ?


RTFN :p
Et encore je n'ai pas creusé en profondeur.

bixente : non mais faire une version xbox moins belle est une chose mais maltraiter la version PC en est une autre. GPG aurait pu changer le gameplay (qui affecte le CPU) tout en gardant la meme qualité graphique. Si ca se trouve la version finale aura des textures haute rès...
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
euh oui au temps pour moi, je l'avais lu en plus... -_-
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=42637&postdays=0&postorder=asc&start=25
 
RaynO
Membre Factor
Membre 3 msgs
Quelle deception ! ... j'ai l'impression de jouer à Sup Com Junior.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Avant d'émettre un jugement définitif :

http://blogs.wefrag.com/Ze_PilOt/2010/02/28/pour-ceux-qui-ont-moyenpas-aime-la-demo-de-supreme-commander-2/
 
SupCom 2 : la démo

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Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Communauté