Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Steam Machine : les précommandes sont ouvertes
CBL
L.A.mming
Admin 17995 msgs
Les précommandes de la Steam Machine sont ouvertes dès aujourd'hui et il n'y a pas eu de miracle sur le prix : 1039 euros pour le modèle de base avec un SSD de 512 Go et sans manette 1108 euros pour la même chose mais avec un Steam Controller 1359 euros pour le modèle 2 To sans manette 1428 euros pour la même chose mais avec un Steam Controller C'est comparable au prix d'une configuration que vous assemblez vous-même. Valve a précisé qu'ils ne vendent pas la machine à perte. Plutôt que de faire du "premier arrivé, premier servi", ils feront un tirage au sort le 25 juin pour déterminer qui pourra commander la bête. Elle est déjà entre les mains des grands journalistes (Tom's Hardware, IGN, The VergeDave2D, Digital Foundry...) qui ont pu tester la console de Valve sous tous ses angles. Alors, pour 1000 balles, on a quoi ?

Lire la suite sur le site : Steam Machine : les précommandes sont ouvertes.
 
sveetch
Membre Factor
Membre 237 msgs
Oui ça se positionne comme une "machine alternative", c'est pas pour tout le monde parce que tout le monde n'arrivera pas à bien appréhender le concept, du coup je dirais presque heureusement que Valve n'édite qu'un faible volume parce qu'il lui reste à faire sa place sur le marché, ou pas.

Moi je la conçois comme une console qui semblerait au moins équivalente à une Xbox serie X pour presque le double du prix, mais avec le Steam store derrière donc si je la prends c'est en supplément de ma Xbox qui reste pour les AAA grosses licences et pouvoir écumer les jeux indés sur Steam.

Enfin si je suis élu pour la grande tombola du siècle octroyant le droit de leur en acheter une..
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4376 msgs
Le prix est correct pour le matos en ce moment, particulièrement si on prend en compte la taille quasiment nano ITX qui rentre sous n'importe quel meuble TV.

Ça pique un peu plus qu'une console à l'achat mais le TOC est plus faible sur le moyen terme, entre l'absence d'abonnement, le prix des jeux, des accessoires et la rétro compatibilité débile de la ludothèque (±40 ans de JV).
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 392 msgs
Maintenant, il ne leur reste plus que le Frame à sortir, et autant dire que je l'attend de pied ferme.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1892 msgs
Ha ben j'avait tort. Les palettes livrées étaient donc probablement des steams machines, et pas des frames.
 
Latium
Membre Factor
Membre 298 msgs
C'est vraiment pas ouf, et surtout beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Surtout que Steam OS c'est quand même très limité.
Même pas un concurrent sérieux de la PS5 de base.

Selon les tests objectifs de Gamers Nexus c'est carrément une catastrophe, elle est beaucoup trop chère, buggée, bruyante, et incapable de faire tourner des AAA en 1080 - 60 fps.
https://www.youtube.com/watch?v=66QzlDewigE
 
hoyox
Membre Factor
Membre 36 msgs
"alors pour 1000 balles on a quoi?"

"On l'allume avec la manette"

Donc pour 1100 balles, déjà.

---

A noter que niveau hardware c'est vraiment la merde, Valve a posté un petit message où ils s'excusent/expliquent pourquoi ce prix et les galères qu'ils ont eu a sourcer le matos et d'après la vidéo postée au dessus (gamers nexus) Les machines seront équipées de 2x8gb OU 1x16gb de RAM en fonction de ce que Valve avait sous la main à ce moment là.

La news (respect à toi CBL, il ne s'agit pas d'une attaque) veut absolument comparer la "console" à celles des autres constructeurs mais si Sony, Nintendo etc. laissaient autant d'inconnu dans leurs produits, ils se prendraient un sacré retour de bâton (à raison)

Rien que le coup de vendre le truc sans manette c'est abusé. Pourtant, y'avait un truc marketing pas bête à faire, en mettant le prix de base, avec manette a 1100 balles comme il l'est maintenant ET un addendum dans l'offre "vous avez déjà un steam controller? Nous proposons aussi la machine seule pour nos gentils pigeons qui se sont rués dessus".

Bon de toute façon les fans vont l'acheter tout de suite, l'objet est sexy, et quand les 3 unités produites (aveu de valve : ils en ont fabriqué moins que prévu) seront en rupture de stock la communauté PC pourra se congratuler de ce "huge success".
 
KdK
Membre Factor
Membre 32 msgs
hoyox a écrit :
La news (respect à toi CBL, il ne s'agit pas d'une attaque) veut absolument comparer la "console" à celles des autres constructeurs mais si Sony, Nintendo etc. laissaient autant d'inconnu dans leurs produits, ils se prendraient un sacré retour de bâton (à raison)

Rien que le coup de vendre le truc sans manette c'est abusé. Pourtant, y'avait un truc marketing pas bête à faire, en mettant le prix de base, avec manette a 1100 balles comme il l'est maintenant ET un addendum dans l'offre "vous avez déjà un steam controller? Nous proposons aussi la machine seule pour nos gentils pigeons qui se sont rués dessus".


Ce n'est vraiment pas les mêmes clientèles et une partie partage l'offre existante (comme depuis le milieu des années 1990 finalement) et est déjà équipée en manettes en tout genre. Concernant les gentils pigeons, il n'y aurait probablement pas de rupture si l'IA ne volait déjà pas tout. Mais franchement, la Fiche technique est pathétique.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 712 msgs
Ils font très bien de le vendre sans manette. Les manettes c'est que pour une partie de la population, le joueur clavier/souris s'en fiche de la manette et bon nombre d'autres joueurs ont déjà des pads.

Un PC bien réfléchit et clef en main, comme une console, sans avoir à s'embêter à le monter et avec un hardware unifié, c'est quelques chose qui me fait rêver pour le futur du jv.
1000 euros ça douille, mais ce n'est pas aberrant par rapport au prix du matos actuel.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1294 msgs
Ça c’est intéressant aussi pour le « vieux » APU de la steambox : https://videocardz.com/newz/valve-leaks-fsr-4-1-for-rdna-3-and-rdna-3-5-gpus-through-proton-experimental
 
LtBlight
Membre Factor
Membre 18 msgs
Le marché du hardware est vraiment mal quand je vois la vidéo de gamer nexus, à machine équivalente avec les prix actuels il y'a que 60€ d'écart environ.

Mis à part les tech lovers, je ne vois pas comment on peut vouloir lâcher un billet de 1000€. Alors oui c'est sympa, prêt à l'emploi, SteamOS fait le taf. Et j'aime vraiment ce que fait Valve, j'ai un Steam Deck, j'ai commandé le Steam Controller, mais là je reste dubitatif. Et en effet, je suis prêt à parier que la rupture de stock va être là en 2/2. Quand je vois qu'une commande à l'heure actuelle d'un Steam Controller amène a un envoi pour 2027, je suis certain que ça sera la même pour la Steam Machine.

Là où par contre j'en attendais beaucoup (voir trop), c'est que je m'attendais à une officialisation de Half-Life 3 pour la sortie de la Steam Machine, force est de constater que ça ne sera pas pour tout de suite.
 
hoyox
Membre Factor
Membre 36 msgs
Vu les retours sur les performances, "hl³" ne doit pas tourner dessus donc ça serait la honte de sortir une machine qui ne fait même pas tourner ton nouveau jeu.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4376 msgs
Latium a écrit :.
Surtout que Steam OS c'est quand même très limité.

Pardon ? (Surtout que rien n'oblige à utiliser SteamOS, comme n'importe quel PC quoi.)
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4376 msgs
hoyox a écrit :
Vu les retours sur les performances, "hl³" ne doit pas tourner dessus donc ça serait la honte de sortir une machine qui ne fait même pas tourner ton nouveau jeu.


Vu qu'on a aucune info sur les perf demandées par HL3, ça me paraît compliqué comme estimation.
D'autant plus que d'après Valve, la config est supérieure à 70% de celles.des utilisateurs de Steam, et en ces temps de disette où tout le monde ne va pas changer de config de si tôt, c'est pas déconnant comme cible hardware.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 712 msgs
hoyox a écrit :
Vu les retours sur les performances, "hl³" ne doit pas tourner dessus donc ça serait la honte de sortir une machine qui ne fait même pas tourner ton nouveau jeu.


Ou bien, chose incroyable, ils pourraient optimiser le jeu et même l'adapter à du hardware comme celui du Steam Machine.
 
MartienBleu
Membre Factor
Membre 148 msgs
Je suis un noob moi.
Je l'attendais pour enfin pouvoir jouer sur "pc" à moindre coup et accéder pour moins cher que sur consoles à des jeux pc qui pour la majorité ne sortent pas sur consoles, et surtout pour la bibliothèque steam mais 1100€ (800 max en me faisant mal au cœur j'aurais cédé) .
Mais je préfère garder les 1100 pour payer des vacances à mes enfants.
Me demande si je peux pas pour moins cher me trouver un mini pc avec une carte graphique (en externe) vu que 1080p en 60fps max ça me suffit largement.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4376 msgs
Malheureusement, se monter soit même la même config n'est pas spécialement rentable, du moins sur le marcher du neuf.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2827 msgs
Ce sera en rupture de stock sans aucun doute (reste à voir le stock en question), cependant :
- les joueurs 4K tralala tout à fond, ils s’en foutent un peu de cette machine. Ils en ont déjà une.
- les personnes qui veulent du plug in play prennent une console, parce que… c’est une consol, t’as rien à bidouiller ici et là, etc.

Reste à convaincre celles et ceux qui ont une configue pas ouf et qui se disent qu’un jour, ils changeront de PC. Sauf que là, c’est un PC sous la TV ou sur ton bureau. Si c’est sous la TV, c’est une console (personne ne va bosser de cette manière, ou alors un pourcentage très faible). Et si c’est sur le bureau, faut limite casser l’installe de SteamOS (donc tout l’intéret du truc) pour se faire un PC.

Perso, je trouve que ça a le cul entre deux chaises et que ce n’est surtout pas pour toutes les bourses. Perso, je me vois mal mettre 1000€ dans un PC juste pour jouer.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2050 msgs
C'est sûr que d'autant plus en ce moement, vive l'occase ! J'en ai toujours acheté depuis que je joue sur PC. En 20 ans, je ne me souviens même pas d'un élément qui soit tombé en rade (mais avec facture et garantie c'est mieux quand même...).

Parce que j'aime bien Valve comme tout le monde mais 1000 boules, ça douille sec. Je ne vois que les gamers richous et/ou fashion victim pour craquer. Les autres se monteront un PC équivalent pour moins cher (et sans doute plus modulable) et les non connaisseurs resteront sur consoles à mon avis.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17995 msgs
Fro :

Y'a rien à bidouiiller non plus sur le Steam Deck ou la Steam Machine pour les jeux Verified soit 7500 titres. C'est exactement comme sur "console" : tu allumes, tu télécharges, tu le lances et tu joues. Pas besoin de configurer la moindre option graphique ou autre.
Pour les jeux Playable (17500), c'est très rare qu'il y ait quoi que ce soit à modifier sur le Deck et y'aura encore moins besoin sur la Steam Machine vu que les contraintes de performance ou de taile d'écran disparaissent. Y'a pas de pilotes à installer ou quoi que ce soit d'autre.

Pour l'aspect "PC de bureau", faut rien casser du tout. SteamOS "jeu" et SteamOS "bureau" sont des instances séparées donc l'un ne pourrit pas l'autre. Littéralement tu allumes ta machine, tu sélectionnnes "Switch to desktop" et te voilà sur un Linux tout frais tout beau et préconfiguré.

Une majorité des utilisateurs de PC jouent sur leur bureau avec une souris et un clavier et vont continuer de le faire avec la Steam Machine. C'est l'inverse du cul entre deux chaises en fait. A la place d'avoir une machine qui ne fait que un truc, tu as une bécane qui fait tout.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews