kakek a écrit :
Pour l'état du marché, ça peut basculer a tout moment si un investisseur finit par lacher l'IA, crever la bulle, et entraîne une dégringolade soudaine. Mais dans ce cas vla la crise économique qui viendra avec.
CBL a écrit :
On a une certaine clémence car mis à part le prix c'est du matos qui fait avancer le jeu vidéo en proposant un système ouvert et en développant des technos qui profitent à tout le monde, même à ceux qui ne l'achètent pas.
Nicouse a écrit :
En mettant aussi de côté, qu'ils ostracisent les 50% de possesseurs de CG Nvidia qui ne pourront pas utiliser SteamOS.
Nicouse a écrit :
En mettant aussi de côté, qu'ils ostracisent les 50% de possesseurs de CG Nvidia qui ne pourront pas utiliser SteamOS.
CBL a écrit :
Fro :
Y'a rien à bidouiiller non plus sur le Steam Deck ou la Steam Machine pour les jeux Verified soit 7500 titres. C'est exactement comme sur "console" : tu allumes, tu télécharges, tu le lances et tu joues. Pas besoin de configurer la moindre option graphique ou autre.
Pour les jeux Playable (17500), c'est très rare qu'il y ait quoi que ce soit à modifier sur le Deck et y'aura encore moins besoin sur la Steam Machine vu que les contraintes de performance ou de taile d'écran disparaissent. Y'a pas de pilotes à installer ou quoi que ce soit d'autre.
Pour l'aspect "PC de bureau", faut rien casser du tout. SteamOS "jeu" et SteamOS "bureau" sont des instances séparées donc l'un ne pourrit pas l'autre. Littéralement tu allumes ta machine, tu sélectionnnes "Switch to desktop" et te voilà sur un Linux tout frais tout beau et préconfiguré.
Une majorité des utilisateurs de PC jouent sur leur bureau avec une souris et un clavier et vont continuer de le faire avec la Steam Machine. C'est l'inverse du cul entre deux chaises en fait. A la place d'avoir une machine qui ne fait que un truc, tu as une bécane qui fait tout.
Frostis Advance a écrit :
juste que ce sont des machines dédiées au jeu vidéo et particulièrement attaché à la boutique Steam (même si oui, tu peux installer d’autres boutiques et launcher, ça reste peu pratique pour le joueur lambda).
Frostis Advance a écrit :
Pour SteamOS, j’ai lu ici et là que non, tu ne peux pas tout faire aussi facilement que sur Windows ou MacOS. Ça reste un OS basé sur Linux, mais vraiment spécialisé sur le jeu vidéo. Donc tu peux parfois etre bloqué comme un con devant une tâche simpliste sur d’autres OS (genre imprimer un doc).
qtip a écrit :
Il a mentionné des petits jeux vs les perfs du Steam machine. Jouer à des jeux AAA à 25-30 fps disons que c’est pas le grand luxe (et dans ce sens ça se rapproche d’une console type PS5, la pro faisant mieux). D’ailleurs vs la pro (si on l’a chopé au prix d’origine) le rapport performance/prix est vraiment pas fou pour le Steam machine…
choo.t a écrit :
Alors je ne m'exprimerai pas sur l'impression de documents vu que j'ai pas d'imprimante sous la main, par contre Il faut quand-même relativiser, pour un usage bureautique commun c'est parfaitement adapté.
choo.t a écrit :
Le seul truc que je n'ai pas réussi à faire comparer à ma machine principale, c'est d'utiliser mon layout clavier ultra-custom fait sous AHK (mais ça vient du fait qu'ahk est très lié aux API Windows).
skör a écrit :
Petite question pour ceux qui ont la le steam deck, ça doit être le même fonctionnement sur la steam machine je suppose. C’est possible d’installer l’OS sur la carte SD plutôt ? Histoire de rendre la console « amnésique » et qu’un gamin ne pourrisse pas le compte de l’autre ?
skör a écrit :
A chaque news sur le matériel de Valve, j’ai l’impression de lire les même messages de troll de Frostis Advance et les mêmes réponses argumentés de CBL. On se croirait sur une news de Starcitizen
kakek a écrit :
Mais c'est aussi indéniable que, a plus court terme, c'est une machine de jeu. Elle t'es livrée ( si tu gagne au steam casino ) avec un OS qui est fait pour ca.
CBL a écrit :
Quant au prix, n'oublie pas les $80/an pour jouer en ligne sur PS5. Donc soudainement ta PS5 à $600 te coûte $320 de plus sur 4 ans :)
qtip a écrit :
Perso je sais pas quel est le public de ce cube: si je veux un pc pour bosser, quand on travaille dans le service, le bousin est généralement fourni ou financé par le taff, si je veux un PC bureautique+ relativement correct perso je prends un truc en M3/M4/M5 et c'est une machine qui te tient facilement +5 ans tout en restant performante pour tout ce qui n'est pas gaming, si je veux jouer sérieusement, j'investis sur un truc qui envoie (avec RT et tout) et je joue sur un écran qui pourra suivre (vs. les télés récentes), si je veux jouer dans mon salon occasionnellement j'ai une console ou un steam deck pour les jeux pas très exigeants. Là on se retrouve avec quelque chose qui n'est clairement pas un "4K gaming at 60 fps hardware" comme vendu par Valve initialement ce qui est à mes yeux déjà une erreur de la part de Valve.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles