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Forums

Steam : la liberté de faire n'importe quoi
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
1Up se prostitue en offrant à Valve une semaine entière de publi-rédactionnel-léchouille sur son site, en exclusivité bien entendu. Après l'article d'hier, consacré à Aftermath et sans aucun intérêt, on attendait un peu mieux du papier du jour sur Sin Episodes. Peine perdue.

L'article se contente en effet de faire l'apologie de Steam et de la diffusion par épisodes, qui devrait contribuer à guérir le cancer, et accessoirement permettra aux devs de créer des jeux autofinancés avec une complète liberté. Exemple, Ritual est tout fier d'avoir pu inclure une séquence de shoot « sur rail » : le joueur, passager dans une voiture conduite par l'IA, mitraillera tout son saoul les camions ennemis. D'après 1Up, il aurait été très difficile de convaincre un éditeur d'inclure une telle phase de jeu ; non pas parce que ces séquences sont traditionnellement nazes (et dieu sait qu'elles le sont), mais parce que les éditeurs sont des pourritures irrationnelles. Ouaip. Bordel, ils auraient pu trouver un exemple moins pourri à l'appui de leur argumentation, quand même.

Lire la suite sur le site : Steam : la liberté de faire n'importe quoi.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Les séquences sur rail c'est ce qu'il y a de pire dans un jeu, avant même les caisses ou les bidons.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oh oui c'est dur de convaincre un éditeur. GTA:SA qui propose deux ou trois séquences comme ça n'est qu'une exception, j'imagine...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Tiens, j'aurais plutôt pensé que c'était les éditeurs qui demandaient aux devs de faire des séquences de railshooting afin de ne pas prendre de risque (il doit y en avoir dans 3 FPS actuels sur 4, même dans ceux qui se démarquent comme Oddworld). Si ça se trouve, les éditeurs demandent en fait aux devs d'innover régulièrement et ce sont ces derniers qui refusent.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Dans mes souvenirs SiN 1er du nom commençait par un rail shooting (sympa d'ailleurs avec ses différentes "options" de destruction influant sur les niveaux suivants).

Je pensais comme Ttask il y a pléthore de jeux à suite (MoH, les James Bond, etc... Tiens c'est marrant c'est du EA !) qui comprennent des phases du genre...

Franchement, si c'est bien ficelé, bien imbriqué dans le scénario, et pas trop long/répetitif, un rail shooting peut être sympa.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
faut voir ces séquences comme un bonus - du tir au pigeon d'argile. y'a pas à bouger, juste à viser. Et ouais, tous les FPS en ont. Meme Far Cry.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
D'après Ritual, on pourra quand même faire pas mal de trucs dans la voiture à part tirer.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Jerc a écrit :
D'après Ritual, on pourra quand même faire pas mal de trucs dans la voiture à part tirer.

Je suis pressé de me toucher la biloute virtuelle en pleine scéance de rail shooting.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Bravo à Valve et son Steam, si ca permet faire vivre des jeux qui ne passeraient pas les tests marketing.

Et en plus on a pas besoin de passer une demi journee de plus dans les bouchons ou dans les caisses remplies pour avoir un support physique inutile.
 
HirOshiMa
Membre Factor
Membre 180 msgs
Je suppose que tu t'amuses à re-télécharger les 2Go à chaque upgrade ou réinstalle d'OS...
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Bcp plus qu'à essayer de lire des vieux CDs perdus ou qui ne marchent plus. Ou encore des lecteurs CDs trop fatigues par des proctections qui ne font chier que les acheteurs legitimes.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 496 msgs
ésperons que s'il n'ont pas trouvé d'éditeur, ce ne soit pas parce que le jeux est pourri.

et quid de la réaction d'olivier ne mekensleep face a ca, la possibilité pour les devs de s'autofinancé sans passer par un éditeur classique grace a steam? son analyse sur le principe économique, au dela des qualité/defaut de sin, me semblerait judicieuse, du moins je pense.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
En dehors de tous les trolls et critiques habituelles sur Steam je pense que la phrase à retenir c'est ça :

et accessoirement permettra aux devs de créer des jeux autofinancés avec une complète liberté


Et ça c'est franchement une bonne nouvelle, même si j'espère que ça ne passera pas que par Steam évidemment.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
HirOshiMa a écrit :
Je suppose que tu t'amuses à re-télécharger les 2Go à chaque upgrade ou réinstalle d'OS...


Je suppose que les graveurs de CD ou de DVD ça n'existe pas sur cette planète ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Prodigy a écrit :
En dehors de tous les trolls et critiques habituelles sur Steam je pense que la phrase à retenir c'est ça :
et accessoirement permettra aux devs de créer des jeux autofinancés avec une complète liberté
Absolument.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Enfait, je comprend FactorNews. OUI, c'est une bonne nouvelle Steam et son mode de fonctionnement. Mais NON, parce que de toute façon ça a une raison financière et que tout ce qui touche à l'argent nous rentre dans le *** ...

Méfiance donc. Regardez Half-Life 2... Franchement... Day of Defeat c'est bien version Source ? ;)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Skywilly a écrit :
Enfait, je comprend FactorNews. OUI, c'est une bonne nouvelle Steam et son mode de fonctionnement. Mais NON, parce que de toute façon ça a une raison financière et que tout ce qui touche à l'argent nous rentre dans le *** ...
Je n'ai strictement rien compris à ton message
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Si ça permet de faire baisser le prix des jeux, je suis pas contre... Les devs se toucheront, j'imagine, toujours plus sur un jeu à 30€ qu'ils vendent directement que sur un jeu à 50€ en passant par un éditeur et/ou distributeur...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Apparemment Valve se comporte comme n'importe quel distributeur en prenant 50 % de com', s'il faut espérer une révolution online pour la distribution des jeux, il ne faudra pas compter sur eux.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Arnaud a écrit :
Si ça permet de faire baisser le prix des jeux, je suis pas contre

A titre de rappel, Half-life 2 coûte plus cher sur Steam que dans sa version boîte.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté