Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

State of Play du 03/06/26 : le gros résumé
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2824 msgs
Cette première semaine de juin 2026 s’annonce fournie en annonces : Summer Game Fest, Future Games Show, PC Gaming Show, Xbox Games Showcase et évidemment, Sony est de la partie avec un State of Play très attendu. Entre grosses rumeurs et grosses attentes, que vont-ils nous révéler cette fois-ci pour leur PS5 ? C’est parti ! 

Lire la suite sur le site : State of Play du 03/06/26 : le gros résumé.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5312 msgs
C’est assez long pour se rendre compte que Deborah Ann Woll est définitivement une magnifique femme et qu’elle incarne à merveille Laufey.


Non : D

'fin, la perf, à la rigueur... mais je me cite venant de Discord: t'as beau avoir le meilleur moteur du monde, le meilleur lighting du monde, la meilleur perf cap du monde... j'ai juste l'impression en permanence de voir un acteur(trice) un peu claquos qui essaie de se faire passer pour un perso de jeu vidéo.

On y est toujours pas, on est toujours largement dans l'uncanny valley, et j'ai l'impression que ces casts à la con c'est juste du choix forcé dans des p'tits budgets à 200 millions pour alimenter les rêves mouillés des director de jeux vidéo qui ont envie de foutre du Hollywood dans leurs oeuvres. On a déjà toujours les mêmes gueules au cinéma ces derniers temps, si en plus ça vient infecter les jeux bordel.

Je mettrais un bémol sur cet avis qui est, par exemple j'suis plus à même d'accepter la démarche de Kojima Studios qui fait de base un cast complet humain avec pas mal de tête connues. Mais dans GoW, où la majorité c'est du perso créé à la main ou des acteurs absolument inconnus (donc tu as pas cette barrière de l'uncanny valley), mon cerveau il part immédiatement à "nope". Le reveal de Fey moi ça a été carrément l'effet inverse qu'ils doivent espérer... "putain ils sont chiants".

Et même DS, j'ai beau accepter la démarche, y'a quand même toujours les moments "erf, oui bon... tout est pas parfait". Dans des budgets qui oscillent entre 80 et 200 millions, c'est quand même chaud en fait.

Après ça doit parler à certains eing... mais ces jeux n'ont pas besoin d'une gueule connues pour être viables ou vendus. Laissez les artistes s'exprimer bordel :o
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7682 msgs
God of war… on est tombé dans quelle mythologie ?
Au début de la vidéo, avec cette espèce de gros lézard, je commence à prendre peur, que ce soit un side kick lourdingue… et non… le rôle revient à une épée qui parle et un cube en gélatine !?

Bon ben le mois de septembre va être dense… on ne remercie pas GTA.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Pas convaincu par les deux têtes d'affiche de ce show :

Wolverine mis à part les griffes et le sang je ne vois rien de bien novateur que ce soit en terme de technique et de gameplay. Dans Spider-Man au moins il y avait une mécanique de déplacement originale.

Laufey j'ai l'impression d'y voir God of War au carnaval, entre le design des méchants, les flammes roses, le décor un peu foutraque et le compagnon jellycube. Après ça parlera peut-être plus aux fans de la licence.

Et entre les deux ce n'était pas fou non plus. Je retiens que le remake de Tomb Raider est mignon, que ILL est impressionnant si c'est vraiment du gameplay, et que le jeu de dino a l'air sympa. Le remake de Rayman m'a surpris en bien même si quitte à refaire quasi entièrement le jeu ils auraient pu faire un nouvel épisode et pas un remake...
 
clott
Membre Factor
Membre 1106 msgs
À quel moment ils se sont dit que les joueurs de God of War souhaitaient jouer avec la femme morte de Kratos ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2824 msgs
__MaX__ a écrit :
C’est assez long pour se rendre compte que Deborah Ann Woll est définitivement une magnifique femme et qu’elle incarne à merveille Laufey.


Non : D

'fin, la perf, à la rigueur... mais je me cite venant de Discord: t'as beau avoir le meilleur moteur du monde, le meilleur lighting du monde, la meilleur perf cap du monde... j'ai juste l'impression en permanence de voir un acteur(trice) un peu claquos qui essaie de se faire passer pour un perso de jeu vidéo.

On y est toujours pas, on est toujours largement dans l'uncanny valley, et j'ai l'impression que ces casts à la con c'est juste du choix forcé dans des p'tits budgets à 200 millions pour alimenter les rêves mouillés des director de jeux vidéo qui ont envie de foutre du Hollywood dans leurs oeuvres. On a déjà toujours les mêmes gueules au cinéma ces derniers temps, si en plus ça vient infecter les jeux bordel.

Je mettrais un bémol sur cet avis qui est, par exemple j'suis plus à même d'accepter la démarche de Kojima Studios qui fait de base un cast complet humain avec pas mal de tête connues. Mais dans GoW, où la majorité c'est du perso créé à la main ou des acteurs absolument inconnus (donc tu as pas cette barrière de l'uncanny valley), mon cerveau il part immédiatement à "nope". Le reveal de Fey moi ça a été carrément l'effet inverse qu'ils doivent espérer... "putain ils sont chiants".

Et même DS, j'ai beau accepter la démarche, y'a quand même toujours les moments "erf, oui bon... tout est pas parfait". Dans des budgets qui oscillent entre 80 et 200 millions, c'est quand même chaud en fait.

Après ça doit parler à certains eing... mais ces jeux n'ont pas besoin d'une gueule connues pour être viables ou vendus. Laissez les artistes s'exprimer bordel :o

Ah ! Mais je prends en compte le fameux uncanny valley en fait. Pour ça que, ça me va :D
Mais oui, je vois Deborah Ann Woll et non Laufey.
Et je vois Deborah Ann Woll pas comme en vrai, donc oui... Mais ça passe bien je trouve.
J'ai juste un peu peur des méchants et du cube chelou là.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 974 msgs
C'est dingue comme les artistes autour de Control et son univers me parlent. La direction artistique, les musiques, l'humour, les vidéos explicatives, l'architecture, le scénario, etc. Je suis exactement la cible. Je me suis même dit "tiens faut vraiment que je finisse par aller m'acheter une ps5 pro, entre resonant et gta6"
 
PetitPrince
Membre Factor
Membre 67 msgs
Ace Combat 8: Wings of Theve ! Ce qui est fascinant avec cette licence de Bandai Namco Studios, c’est qu’il y a un lore assez cool et des histoires totalement “manga japonais” avec tous les clichés qui vont bien. C’est day ichi comme on dit, au moins sur PS5 le 2 octobre 2026.


Alors l'histoire de AC c'est pas tant "manga japonais" que "simulateur d'avion de chasse tel que tu l'imaginais quand tu étais un gosse de 10 ans (mais avec un production value AAA". C'est grandiloquant, beaucoup de pilotes sont d'honorable chevalier du ciel qui se battent en duel, et il y a des super-armes complètement pété (... donc en fait oui, c'est totalement un manga japonais). C'est très cool, les contrôles sont semi-arcade (on contrôle son avion avec tangage/roulis/assiette comme dans une simu, mais on a une centaine de missile et pas de gestion du carburant ou des G excessif), les musiques sont divines, et les jeux ont très souvent un goût de reviens-y.

À noter que si on pré-commande on a droit à un portage de AC0, qui est considéré comme un des meilleures de la série.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5312 msgs
Frostis Advance a écrit :
Et je vois Deborah Ann Woll pas comme en vrai, donc oui...


Et ça te trigger pas? Moi ça a le même effet que quelqu'un devant moi qui répond à son téléphone en pleine séance de ciné à chaque fois que je vois son visage apparaître :')
Merci l'immersion!
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1294 msgs
Hormis les 3 exclus PS5 (je n'ai noté que GoW et Wolverine, Until Dawn), tout me paraît bien sympa sur PC! Décidément on vit quand même la meilleure période de gaming. Et dire que d'ici un an on aura eut aussi un nouveau GTA, Gear, Fable, Halo (plus Forza) franchement on a de quoi se régaler. Vais je acheter une ps5 cette année... ça ne serait pas raisonnable ayant refait mon PC mais qui sait ça permettrait de ressortir mes jeux de PS4.
 
fak_auf
Membre Factor
Membre 184 msgs
Toninus a écrit :
ILL est impressionnant si c'est vraiment du gameplay...


je suis un peu déçu de voir ce qu'il est devenu, par rapport au premières vidéos de démo....elles datent pas d'aujourd'hui, pourtant je les trouve plus "intenses" que cette version console
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2824 msgs
Jaco a écrit :
Hormis les 3 exclus PS5 (je n'ai noté que GoW et Wolverine, Until Dawn), tout me paraît bien sympa sur PC! Décidément on vit quand même la meilleure période de gaming. Et dire que d'ici un an on aura eut aussi un nouveau GTA, Gear, Fable, Halo (plus Forza) franchement on a de quoi se régaler. Vais je acheter une ps5 cette année... ça ne serait pas raisonnable ayant refait mon PC mais qui sait ça permettrait de ressortir mes jeux de PS4.


"Décidément on vit quand même la meilleure période de gaming."

Ah. J'en suis pas certain moi justement.
Les prix des machines ont explosé (si t'as pas de PC maintenant, t'auras pas de PC tout court par exemple).
Les plannings sont éclatés avec 50 jeux en septembre, 50 jeux en octobre, GTA VI en novembre, 50 jeux en décembre, etc.
Et mine de rien, faut vraiment fouiller pour trouver un AAA qui ne soit pas violent ou ultra violent.

Donc vite fait sur "la meilleure période de gaming".
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1294 msgs
Là c'est sûr que c'est un peu biaisé, on parle au public PlayStation, qui d'après eux est assoiffé de violence. Peut-être que oui ça manque de poésie, fort heureusement il y a encore moulte conférence.
Les plannings ont cependant toujours été éclaté avec le focus du Thanksgiving, des jeux avant l'été et des jeux du printemps.
En revanche Ubisoft et le remake inutile (mais flamboyant) je ne comprends pas la stratégie.. c'est si compliqué que de notre sortir BGE2 ou un nouveau jeu ..
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6974 msgs
La DA de Laufrey semble s'inspirer de la fantasy des années 60 à 80 avec des illustrateurs comme Boris Vallejo, c'est très intéressant, je suis curieux d'en voir plus.
Dommage pour moi que ça reste du god of war, je ne suis pas fan du gameplay et ça sera une exclu ps5, j'aurais aimé que from software soit capable de sortir de telles images.

Je note qu'il n'y a pas une seule image sur une potentielle simulation de Karate.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5312 msgs
toof a écrit :
God of war… on est tombé dans quelle mythologie ?


J'me suis dit la même chose, si c'est le purgatoire c'est une interprétation très personnelle. Mais vu la backstory de Fey je doute que ça soit le purgatoire du coup... umh wtf?



clott a écrit :
À quel moment ils se sont dit que les joueurs de God of War souhaitaient jouer avec la femme morte de Kratos ?


Si vraiment on se basait sur ce que les joueurs souhaitent, on aurait vraiment des gros gros jeux de caca tout le temps. C'est plutôt cool de faire évoluer la saga. Les jeux produits à base de marqueurs marketing, tendances ou de "on sait ce que les joueurs veulent", c'est généralement plutôt tiédasse.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1294 msgs
J'espère cependant qu'ils ne feront pas encore le coup de l'univers magnifique mais vide à parcourir où tu ne vois jamais des PNJ (exemple de Ragnarok où tout le monde bizarrement disparaît avant ta venue dans les villages, forteresse etc).
 
Connard
Membre Factor
Redac 307 msgs
__MaX__ a écrit :
toof a écrit :
God of war… on est tombé dans quelle mythologie ?

J'me suis dit la même chose, si c'est le purgatoire c'est une interprétation très personnelle. Mais vu la backstory de Fey je doute que ça soit le purgatoire du coup... umh wtf?

Y a des trucs égyptiens, des trucs chinois, des trucs D&D, ça a l'air d'être une sorte de foutoir des mythologies pour l'Enfer.

Je vous rejoins sur le ras-le-cul d'avoir des têtes/voix connues. Les projets à plusieurs centaines de millions de dollar, c'est bien de la merde. Heureusement, je ne connais pas la meuf qui joue Fey, donc ça ne me choque pas, mais la voix de Jack Quaid, si :/
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4354 msgs

I have questions.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 7213 msgs
Laufey:
Bon alors j'ai même pas regardé la bande annonce donc je peux pas avoir d'a priori trop tranché, mais du logo a l'actrice et la description de certains: je sais déjà que ça va crier au jeu woke.
Ce logo c'est Veilguard 2, la vibe du jeu qui cible une certaine communauté jusqu'au "violet bi" qui trompe pas.
 
Requiem
Membre Factor
Membre 425 msgs
Ragnarok était d'un chiant, j'espère qu'ils ne vont pas retomber dans un jeu ultra bavard ou on t'arrête tout le temps. J'ai des sueurs en repensant aux phases de "gameplay" avec Atreus.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews