Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Stardock contre Starforce
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Pendant que chez nous le représentant de StarForce se donne pour faire apparaître son employeur comme une société respectable à l'écoute des problèmes des joueurs, la maison-mère basée en Russie préfère semble-t-il miser sur la surenchère de grotesque.

Faisant écho à un débat sur Digg.com intitulé Si les développeurs n'incluent pas de protection dans leur jeu, ils VEULENT être piratés, un employé de StarForce a ainsi lancé sur ses forums officiels un lien vers un site pirate proposant de télécharger Galactic Civilizations II : "Actuellement, des centaines de personnes téléchargent une version pirate sur ce site. Est-ce bon pour les ventes ? Probablement pas". Le jeu, disponible aux States depuis une semaine, ne comporte pas le moindre système anti-copie : même le CD Key demandé en début d'installation est optionnel.

Ce week-end, Stardock, éditeur et développeur du jeu, a déploré la mise à disposition du lien et explique sur son site web qu'il ne croit pas aux protections anti-copie et autres DRM : ils estiment que le meilleur moyen de lutter contre le piratage consiste à fournir un bon jeu, et à livrer régulièrement du contenu supplémentaire aux acheteurs. Une tactique qui semble s'avérer payante : Galactic Civilizations II vient de se classer dans le top ten des ventes chez Wal-Mart, la plus grosse chaîne de supermarchés aux Etats-Unis.

Lire la suite sur le site : Stardock contre Starforce.
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
*pop-corn*
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Surtout que l'argument est con. Oui, des gens downloadent le jeu. C'est fou ça !

La vraie question est (toujours la même) : "auraient-ils acheté le jeu s'il avait été protégé ?". Moi je dis que, pour la majorité, non, ils n'auraient pas acheté le jeu.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
comme quoi...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
(C'est Galactic Civilizations II le nom du jeu).

Sinon JM n'est pas très intelligent tout de même, filer un lien pirate sur les forums officiels pour sa "démonstration"...
 
Barbazoul
Membre Factor
Membre 122 msgs
Pour débattre, allez visiter le topic (lancé par votre serviteur) de NoFrag :

http://www.nofrag.com/forums/blabla/37528/
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Prend ca dans les dents starforce. Trop de sécurite tue le joueur (oh faut redemarrer zut, je sais je reste bloqué sur ca mais bon c'est une honte).

C'est sur que de ne pas mettre des protections fait perdre des joueurs : mais bon je pense que si c'est un bon jeu il devrait faire son beurre.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
A noter qu'en dehors de l'absence de protection, ce jeu est relativement peu cher (environ 30€). Je viens de l'acheter pour les soutenir.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
A noter aussi que ce jeu est excellent et que j'ai rarement vu système de protection plus souple et bien foutu. Une clé, un enregistrement en ligne, et zou, même plus besoin du CD pour jouer. Je suis pas anti-Starforce et j'ai rien contre le fait que les développeurs protègent leur jeu mais alors là ils viennent de se tirer une balle dans le pied avec un argument bien moisi.
 
Space
Membre Factor
Membre 226 msgs
Depuis quand les protections empêchent le piratage ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Space a écrit :
Depuis quand les protections empêchent le piratage ?
Les protections empechent le piratage du grand public, c'est le but du jeu. Les 3 warlordZ qui sont prets à débrancher leur lecteur CD pour jouer, les éditeurs s'en branlent.
(Il me semble avoir déjà eu cette discussion)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Magnifique coup de pub pour Stardock !
Vraiment, bravo.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Vive steam :p
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Prodigy a écrit :
A noter aussi que ce jeu est excellent et que j'ai rarement vu système de protection plus souple et bien foutu. Une clé, un enregistrement en ligne, et zou, même plus besoin du CD pour jouer.


Je suis assez d'accord. Un CD Key lié à un login, c'est ce qui marche le mieux (cf. les MMO). D'ailleurs Bioware a adopté ce système il y a quelques temps.

Désavantage : on ne peut pas jouer sans connection internet. Mais on peut imaginer un système qui ne valide le login/mdp qu'une fois et ensuite il laisse l'accès (comme pour se logger sur un PC appartenant à un domaine Windows, en fait).

Avantage : pas besoin de jongler avec les CDs quand on a envie de jouer à autre chose, et une usure moindre des CDs.
 
Phymosis
Membre Factor
Membre 49 msgs
Arnaud a écrit :Mais on peut imaginer un système qui ne valide le login/mdp qu'une fois et ensuite il laisse l'accès.


Si on parle bien de la même chose, Doom 3 et Quake 4 utilisent ce système. Si la connection est en place lorsqu'on lance le jeu, il va vérifier la clé. Du coup, il suffit de couper le modem juste avant de lancer le jeu pour passer outre.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Phymosis a écrit :
Si on parle bien de la même chose, Doom 3 et Quake 4 utilisent ce système. Si la connection est en place lorsqu'on lance le jeu, il va vérifier la clé. Du coup, il suffit de couper le modem juste avant de lancer le jeu pour passer outre.


Oui enfin là ils ont codé avec leurs pieds. "Si timeout de connection alors accepter les infos entrées" : wtf?

Moi ce que je propose c'est tu te connecte une fois au serveur "central", il valide (ou pas) ton compte et les éventuels mods officiels ou je ne sais pas quoi. Ensuite si tu n'es pas connecté il te fait confiance et se dit que ton compte n'a probablement pas été banni depuis la dernière fois. La prochaine fois que tu joue et que tu es connecté, tu tape ton login/mdp et il met à jour et voilà. Mais il faut quand même s'être connecté et identifié une fois.

C'est pas parfait, mais c'est un bon compromis entre sécurité et confort d'utilisation pour les clients-joueurs.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Ce serait le comble de ne pas pouvoir jouer à un jeu si on a pas de connexion Internet quand même :/
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
AiM sIcK a écrit :
Ce serait le comble de ne pas pouvoir jouer à un jeu si on a pas de connexion Internet quand même :/


T'as lu mes posts ou tu fais juste exprès ?
 
Space
Membre Factor
Membre 226 msgs
Même avec un 56k va peut marcher, et puis tout le monde tend vers le net ...
 
Phymosis
Membre Factor
Membre 49 msgs
Oui ça semble être le meilleur système. C'est très confortable pour le joueur et ça restreint pas mal les piratins lambda
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews