Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Stardock contre Starforce

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pendant que chez nous le représentant de StarForce se donne pour faire apparaître son employeur comme une société respectable à l'écoute des problèmes des joueurs, la maison-mère basée en Russie préfère semble-t-il miser sur la surenchère de grotesque.

Faisant écho à un débat sur Digg.com intitulé Si les développeurs n'incluent pas de protection dans leur jeu, ils VEULENT être piratés, un employé de StarForce a ainsi lancé sur ses forums officiels un lien vers un site pirate proposant de télécharger Galactic Civilizations II : "Actuellement, des centaines de personnes téléchargent une version pirate sur ce site. Est-ce bon pour les ventes ? Probablement pas". Le jeu, disponible aux States depuis une semaine, ne comporte pas le moindre système anti-copie : même le CD Key demandé en début d'installation est optionnel.

Ce week-end, Stardock, éditeur et développeur du jeu, a déploré la mise à disposition du lien et explique sur son site web qu'il ne croit pas aux protections anti-copie et autres DRM : ils estiment que le meilleur moyen de lutter contre le piratage consiste à fournir un bon jeu, et à livrer régulièrement du contenu supplémentaire aux acheteurs. Une tactique qui semble s'avérer payante : Galactic Civilizations II vient de se classer dans le top ten des ventes chez Wal-Mart, la plus grosse chaîne de supermarchés aux Etats-Unis.
Rechercher sur Factornews