Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Stardock contre Starforce
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Je vais me l'acheter par principe ce Galactic Civilizations II. En plus il a l'air excellent.
Il va sortir en VF ?

Niko a écrit :
(...)Les 3 warlordZ qui sont prets à débrancher leur lecteur CD pour jouer, (...)

C'est plus dû à la protection Securom me semble ?
J'ai eu un problème avec StarWars Empire at War. La vérif du CD Securom test ne se lançais même pas.
Les "warlordZ" comme tu dit préconisaient ce truc barbare.
Mais si je débranche mes lecteurs, je le met ou mon CD original ? (j'aime pas les nocd zizi)
J'ai finit par découvrir sur le forum tech officiel, que même admin de ma bécane je n'avais plus les plein droits.
La manip préconisée :
Regedit
Goto HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices
Right click MountedDevices
Left click Permissions
Left click Advanced
La je me suis mis full admin partout. Ce que je suis sensé être après tout. Et ça a enfin fonctionné.

Je supporte plus les proctections CD et affiliés depuis belle lurette mais là ça deviens n'importe quoi. A force de pousser à l'escalade les protections s'enfoncent de plus en plus dans le coeur du système. Avec tous les problèmes de compatibilités / instabilités entre jeux et logiciels que cela peu entrainer. (J'aime pas réinstaller mon XP tous les 6 mois.)

Le pire dans tout ça c'est qu'à chaque fois que j'ai un prob avec un jeu, je tombe sur des forums warlordZ qui ne sont pas que 3 par ci par là, à y jouer sans probs.

Ok je ouinouine dans le déjà vu.
Mais comme je me doute que Starforce va lire, je lui dit "crotte".

Sur ce soulagé, je sort les michokos. Quelqu'un en veux ?
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Arnaud> Ta solution, c'est un peu comme l'activation de Windows XP ? On active le logiciel/jeu par internet, téléphone ou pigeon voyageur et voilà. C'est assez sympa comme solution, bien que ça se contourne aisément (oui, comme tous les systèmes de protection en fait). Mais comme tu dis, ça reste un bon compromis et c'est assez transparent pour l'utilisateur sans protection pouet-pouet qui gonfle. Et puis les gamers sans au moins un accès 56k de nos jours, c'est pas crédible :)
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Moi je dirais surtout que ça dépend du jeu: un jeu comme oblivion, s'il sortait sans systeme de protection, beaucoup de gens l'acheterais quand même (bon enfin quoique... avec les milliers d'euros dépensés dans l'achat du PC pour le faire tourner, certains voudraient bien economiser 60€ en plus donc c'est peut etre pas le meilleur exemple)
Mais dans le cas d'un jeu comme trackmania, s'il n'avait pas été protégé il aurait été allègrement piraté à mon avis vu qu'il s'agit d'un jeu ultra fun mais auquel on ne joue pas non plus pendant des heures: j'ai encore jamais entendu quelqu'un dire "pfiouu, trackmania j'y ai joué non stop pendant X jours" comme certains le disent avec des jeux comme morrowind, half life, doom3, etc...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Fredox : Non, comme je le disais, c'est plus proche du système de domaine dans Windows.

Par exemple, un commercial reçoit un PC portable. Il le connecte sur le réseau de son entreprise, il tape son login/mdp pour la première fois. Windows va non seulement mémoriser ce mot de passe localement, mais aussi vérifier les droits d'accès du mec sur sa machine.

Du coup, quand le commercial est en province avec sa Xantia, s'il ne tape pas le bon mot de passe, il ne peut pas se log sur son PC. S'il n'a pas les droits d'admin, il ne peut pas non plus installer des trucs.

Là c'est pareil. Tu as pas de login/mdp pour le jeu? Il ne te laisse pas passer. Tu en as eu un, tu l'as tapé en étant connecté? Le jeu connait ton mot de passe et tu peux y jouer même en étant déconnecté. On peut rajouter des choses, comme par exemple des packs officiels (ce que semble vouloir sortir Stardock) payants. Quand tu l'achète le pack est ajouté à la liste de ce que tu possède, si bien que quand tu te log en étant connecté, le jeu "apprend" et active le pack que tu as télechargé. Si tu n'as pas payé pour le pack, ou si tu n'a pas "synchronisé" le jeu, le pack sera désactivé.

Et si le compte est compromis d'une façon ou d'une autre, le développeur l'indique dans le compte, si bien que lors de la prochaine synchro ton login sera dévalidé.

Ce n'est qu'une solution comme une autre, mais elle a l'avantage, je le répète, de ne pas requérir de CD, ni de connexion internet permanente.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
pyross a écrit :

Mais dans le cas d'un jeu comme trackmania, s'il n'avait pas été protégé il aurait été allègrement piraté à mon avis vu qu'il s'agit d'un jeu ultra fun mais auquel on ne joue pas non plus pendant des heures: j'ai encore jamais entendu quelqu'un dire "pfiouu, trackmania j'y ai joué non stop pendant X jours" comme certains le disent avec des jeux comme morrowind, half life, doom3, etc...


Dans ce cas tu fais un abonnement au temps joué, ou mensuel, très faible. Enfin TM est un mauvais exemple, c'est un jeu qui ne coûte pas cher.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Ok, je comprends mieux là. C'est un "dérivé" de l'activation online et c'est pas mal en effet. C'est pour ça que je joue pratiquement qu'à des MMOs ou jeux exclusivement online (solo = training), souvent il n'y a ni protection ni besoin de CD pour jouer :)
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Arnaud a écrit :
Dans ce cas tu fais un abonnement au temps joué, ou mensuel, très faible. Enfin TM est un mauvais exemple, c'est un jeu qui ne coûte pas cher.


C'est un peu ce que propose Metaboli, mais je ne suis pas sûr que leur portail marche très bien...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Le seul souci de ce système, c'est que l'activation est lié à la perennité de la boite.

Par exemple, pour Windows: il est actuellement possible d'installer Win98 sur un PC, et de le mettre plus ou moins à jour. Cela peut être utile pour jouer à des jeux que XP ne gobe pas.

Lorsque MS décidera d'arrêter l'activation de WinXP, et que tout le monde jouera sous Vista, les 3/4 de notre ludothèque sera injouable, ou alors ne sera jouable que 30 jours puis le PC ne voudra plus démarrer pcq pas activé... ou alors même chose pour le jeu Oui-Oui dans la galaxie, activé sur le serveur d'une société qui a mis clef sous porte il y a trois ans... impossible de l'activer et d'y jouer!

Problème: je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau PC qui permet de faire tourner la nouvelle version (Oui-Oui maître de l'Univers tout entier), qui nécessite un nouveau système d'exploitation utilisant Palladium (ou plutôt le 'Trusted' Computing)!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Dans le cas de GalCiv 2 le sérial ne sert pas à jouer, juste à télécharger les éventuelles mises à jour ou maps bonus. Pas besoin de connexion internet, donc rien à carrer que Stardock soit toujours en vie pour y rejouer dans 15 ans...
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Pour info palladium c'est du passé...Aucun constructeurs arrivent à se mettre d'accord...z'ont arrété...Voilà...petit HS terminé
 
Def
Membre Factor
Membre 242 msgs
C'est bien joli l'activation online mais ça n'a jamais protégé windows xp.
Et quand bien même elle ne serait pas crackée il reste l'alternative d'émuler un serveur d'authentification en local. Le jeu envoie kikoo, le serveur renvoie ok. Au pire y'a un algo pour compliquer un peu la réponse nécessaire à l'activation mais je pense qu'il existe assez de keygen pour nous prouver que ça sert à rien.

Ça ajoute une (petite) difficulté supplémentaire mais c'est tout. C'est utile uniquement pour du multi où le serveur va lui aussi vérifier la validité du client mais en solo ça sert à rien.
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
et voilà le challenge... ajouter une "petite" difficulté pour éviter que tonton maurice copie le jeu pour toute sa famille (parce que lui il sait utiliser clone CD), sans faire chier tous les gens honnêtes qui se contrefoutent des protections et qui veulent utiliser leur jeu.

Que ce soit starforce, securom ou une quelconque autre protection, leur intérêt immédiat c'est d'empêcher la copie opportuniste, susceptible d'être une perte d'argent potentielle.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le but n'est pas, je le répète, d'avoir un système infaillible et impossible à cracker. C'est impossible. Ca n'existe pas.

Le but c'est d'avoir un équilibre entre sécurité et confort d'utilisation. Et je trouve qu'un système d'authentification, c'est le mieux.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Arnaud a écrit :
Le but c'est d'avoir un équilibre entre sécurité et confort d'utilisation. Et je trouve qu'un système d'authentification, c'est le mieux.


Effectivement, c'est pourquoi j'aime Steam, Guild Wars, les FPS d'ID, Savage, etc...

Pour info, dans une podcast, un développeur d'Oblivion a précisé textuellement qu'ils n'allaient *pas* utiliser Starforce. EA a utilisé SF dans la démo de lotr: tdm2, mais pas dans le jeu final.

Pourquoi ces infos ? Parceque de plus en plus d'exemples montrent que c'est en train de bouger dans le bon sens ;)

Reste Ubi et Nadeo en particulier =(
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Aspyr Media is responsible for publishing the North American release of Spellforce 2. We wanted everyone to know that Starforce will *not* be included in the retail release of this game. Starforce is being used in the demo in cooperation with the European publishers of the title, JoWood Productions. This is to help prevent reverse engineering that could lead to our product being put up on illegal software networks. We apologize for any inconveniences Starforce may have caused and would again like to reassure everyone that we have chosen alternative copy protection software for our final release product. Thank you for your interest in Spellforce 2!


\o/

Source: http://www.bluesnews.com/cgi-bin/board.pl?action=viewthread&threadid=65392&boardid=1&id=306892&start=0

Le vent tourne ;)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oulala 3 jeux en moins sur Staforce, demain tous les jeux gratos sur le Net didonc !
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Prodigy a écrit :
Oulala 3 jeux en moins sur Staforce, demain tous les jeux gratos sur le Net didonc !


Super... Que tu te foutes de ma joie, je m'en fous un peu, mais que tu fasses le même amalgame que les autres, encore et toujours, ca commence à lourder.

Ca vous amuse tant que ca les DRMs ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
un employé de StarForce a ainsi lancé sur ses forums officiels un lien vers un site pirate proposant de télécharger Galactic Civilizations II

Je tiens à être honnête : j'en ai vu des comportements débiles dans le monde du jeu vidéo, mais rien d'aussi énorme que ça.
A un tel niveau, on ne suscite que des insultes.
 
Stardock contre Starforce

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews