Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Starcraft 2 : H-3
hohun
Membre Factor
Redac 4684 msgs
CBL a écrit :
des graphismes qui dépassent le 800*600,


D'habitude je ne suis pas mauvaise langue mais là je dois avouer que j'ai ri à cet argument :)
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Bon, bah c'est bien léché et poli.
Je ne suis pas fan de rts, mais j'ai bien aimé starcraft pour le scenar (yeah, sue me) et le potentiel mod de starcraft II m'a pas mal attiré.
C'est plutôt beau, c'est fluide, ça se prend facilement en main.
J'ai fait les deux premières missions, histoire de tester.

Par contre pour avoir le jeu en anglais, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est que mon compte battle.net a anglais comme langue préféré, et je dl le client en ligne (très utile d'avoir un dvd dans ce cas).

D'ailleurs, l'install DVD est plutôt longuette je trouve, en revanche, il y a un petit récapitulatif de l'histoire plutôt pratique.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Oui, il n'y a que la VF sur le DVD, mais tu peux télécharger le jeu en n'importe quelle langue sur ton compte bnet (attention à bien prendre la UK et pas la US).

Tu pouvais le télécharger depuis une semaine. :/
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Quelques images/sons rapportés d'hier... C'était la folie sur les champs :/
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
divide a écrit :
Quelques images/sons rapportés d'hier... C'était la folie sur les champs :/


Tout ça pour la sortie d'un jeu vidéo.
Il n'y a pas à dire, Blizzard, c'est un autre monde.
Le rêve de nombreux éditeurs que de voir autant de monde pour la sortie d'un jeu.
Certes, il n'y a pas que les jeux Blizzard qui attirent les foules, mais rien qu'en France ce genre d'évènement (pour un jeu) reste assez rare.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CBL a écrit :
"aucune valeur ajoutée"
Qui des nouvelles unités, du gameplay remanié, du SDK de fou, des graphismes qui dépassent le 800*600, des nouvelles possibilités de la campagne solo, du nouveau Battle.net qui remplace les chat rooms etc ?


Ouah, de nouvelles unités (10 ans après, trop ouf!), un gameplay 'remanié' (un mot générique pour pas trop s'attarder sur le fait que ben, rien n'a changé, et qu'en 2010 par exemple on peut toujours pas jouer avec une caméra libre), des graphismes qui dépassent le 800x600, humf.

Sur ce que j'en ai vu sur la beta (forcément j'ai pas tâté la campagne solo) je trouve que des jeux comme Warzone 2100 étaient déjà bien plus ambitieux, y'a bientôt 10 ans. Je parle même pas ce ce que Relic pond jeu après jeu, ou ce qu'ont pu faire des studios comme Big Huge Games ou Massive. Même Age III prenait des risques à côté de SC II.

Alors ouais l'amour de la franchise l'univers l'intrigue globale, le soin apporté au solo, l'éditeur de niveau, les mécaniques léchées (forcément), tout ça je comprend tout à fait. Et j'espère que vous prendrez votre pied. Mais y'a un gros quota de passion fanboyesque dans tout ça quand même.

Je vous juge pas, notez, je ferai exactement la même avec Diablo III que j'achète day one, même si c'est un simple remake HD du premier.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Prodigy a écrit :
un gameplay 'remanié' (un mot générique pour pas trop s'attarder sur le fait que ben, rien n'a changé

Tu aurais aussi pu dire que tu ne connais pas les différences.

Prodigy a écrit :
Mais y'a un gros quota de passion fanboyesque dans tout ça quand même.

Ce n'est pas parce qu'il y a des fanboys que ça fait baisser la qualité du jeu.
Je ne vois pas ce que t'essaies de démontrer à vrai dire.

Blizzard à réussi à faire un énorme jeu avec le premier, le seconde à l'air d'être mieux en tous points, alors je ne vois pas ce qu'il y a à en dire quant à sa fanbase.

Avec certaines phrases tu nous montre seulement qu'il pourrait être mieux que ce qu'il n'est déjà. Comme tout.

Edit: en fait on dirait que tu penses que SC II ne mérite pas son succès. oO
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Je suis un peu de l'avis de Prodigy, SC2 est une fumisterie sur le ratio qualité (quantité ?)/temps de dév. D'ailleurs après avoir testé Ruse j'ai trouvé que Blizzard manquait cruellement d'ambition après 12 ans.

Après je relativise comme je le fais pour tous les jeux : le temps que je vais passer dessus, l'argent que j'y mets, l'attraction de l'univers, etc. J'ai chopé le collector tout à l'heure et je me sens pas du tout sodomisé comme j'aurais pu l'être avec Bioshock 2 ou plus généralement la grande majorité des suites. Je ne nie pas non plus l'effet marketing de Blizzard (même un poil admiratif étant dans la même branche) mais voilà quoi la balance pour/contre fait clairement pencher du bon côté.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Tout réside dans l'appréciation de l'expression "le changement dans la continuité" à la fois des devs, des hardcore et des potentiels nouveaux venus.

Avec un monument comme Starcraft difficile de trouver l'équilibre entre ne pas décevoir, ne pas bousculer la tradition et innover, et y aura forcément des déçus.

Perso, j'ai jamais joué à Starcraft et j'achèterais pas le 2 parce que j'aime pas les STR, mais peut-être plus tard si du côté de la scène modding des trucs me brancheront.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Comme Skizomeuh, je le prendrais peut etre par la suite pour les mods et pour regarder des replay de pros.

Le coté course à l'APM ultra basique de SC2 auquel j'ai pas mal joué pendant la béta m'est aujourd'hui insupportable.

Après les innovations que le genre a développé ces dernières années, je comprends pas vraiment l'engouement général pour un jeu qui va s'avérer ultra frustrant pour tous les non poulpes sans etre fondamentalement fun (car clairement orienté compet point de vue gameplay).
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
fwouedd a écrit :

Après les innovations que le genre a développé ces dernières années, je comprends pas vraiment l'engouement général pour un jeu qui va s'avérer ultra frustrant pour tous les non poulpes sans etre fondamentalement fun (car clairement orienté compet point de vue gameplay).


En fait c'est exactement le point que je ne capte pas. SC2 c'est LE RTS frustrant....bien plus que tous les autres (qui se sont +- tous viandés)
L'engouement doit être pour le solo à 95%

Parce que là on parle d'un RTS multi volontairement castré dans certaines fonctions (UI, zoom) pour le rendre artificiellement difficile.

Je ne veux pas être méchant mais j'ai encore en tête les reviews de la bêta de R.U.S.E sur gamekult et gameblog (en gros jeu hardcore attention les gens ca fait mal).
Et de l'autre côté on encense SC2 qui est 20.000x plus hardcore.

Le hype doit donc bien être axé sur le solo. Je présume que (comme d'hab) seul 20% des joueurs se lanceront dans le multi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
20% des joueurs occidentaux, 88% de la population asiatique...
 
garmalnac
Membre Factor
Membre 75 msgs
Après plus de dix ans j'attendais aussi un pas en avant plus spectaculaire, mais avant de leur jeter la pierre, faites le compte des Command & Conquer, Total War, et j'en passe.

Par contre ce qui reste un grand mystère pour moi, c'est la recette magique utilisée par Blizzard pour arriver à toucher un public si large avec chacun de leurs jeux. Je refuse de croire que les qualités (indéniables) propre aux jeux en question y sont seules pour quelque chose.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Entre autre ? Le marketing très certainement, et plus simplement... la capacité de faire des jeux qui tournent sur la quasi-totalité des PC tout en gardant une patte artistique unique.
C'est ce qui a fait le succès de Wow, c'est ce qui fera certainement aussi le succès de SC2
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Ya pas à dire, c'est toujours plus fort chez Factor. Cracher aussi gratuitement son venin sur Starcraft II, j'aurais jamais penser voir ça ici.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Pfff, C'est tellement limité comme gameplay comparé à la série des totalwar - surtout depuis le patch pour jouer à 2 sur la carte stratégique.

Starcraft c'est celui qui pourrait déféquer le plus grand nombres d'unité avec la plus grosse puissance de feu,il n'y a aucune finesse, c'est de la tactique de bourrin - ça manque de classe.

Si c'est pour faire dans le bourrin, autant prendre SupCom, c'est plus franc.

Mais comme c'est casual, ça pourra tjs m'occuper qq heures.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Muchacho a écrit :
Ya pas à dire, c'est toujours plus fort chez Factor. Cracher aussi gratuitement son venin sur Starcraft II, j'aurais jamais penser voir ça ici.


On peut pas dire que c'est un jeu qui fait avancer le schmilblick en termes de RTS, après des jeux comme Rise of Nations, SupCom, Dawn of War II, Company of Heroes, les Total War (même si on est plus sur la même échelle).

Que ça soit hyper bien foutu peaufiné travaillé bichonné avec un gameplay parfaitement équilibré, certes, mais c'est quand même du digest de RTS basique. Et la magie Blizzard opère, comme pour WoW.

Après c'est pas un drame, je m'éclate aussi comme un fou sur des jeux qui n'ont rien inventé.

D'ailleurs c'est pas pour ça que j'y jouerai pas, j'y jouerai pas parce que je suis une quiche et que des vs contre des coréens gozu ça me fait pas marrer. L'orientation e-gaming d'un jeu ça a plutôt tendance à pourrir mon enthousiasme.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Muchacho a écrit :
Ya pas à dire, c'est toujours plus fort chez Factor. Cracher aussi gratuitement son venin sur Starcraft II, j'aurais jamais penser voir ça ici.


Mais il s'agit pas de cracher du venin, mais c'est quand même paradoxal que les RTS Blizzard, qui sont parmi les plus hardcore a jouer deviennent des cartons grand public.

Et autant War3 proposait des trucs rigolos et des variations autours des héros et il proposait des unités tellement différentes que tu pouvais vraiment jouer d'une partie à l'autre de façon différente, autant sur Starcraft 2, c'est classique de chez classique.

D'ailleurs, ça se voit que c'est frustrant, la plupart des gens jouent aux tower Defense au final et lâchent completement la partie RTS.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Prodigy a écrit :
On peut pas dire que c'est un jeu qui fait avancer le schmilblick en termes de RTS, après des jeux comme Rise of Nations, SupCom, Dawn of War II, Company of Heroes, les Total War (même si on est plus sur la même échelle).

Mais il s'agit d'une suite d'un opus, changer radicalement de gameplay c'est juste infaisable.
Ceux qui achètent Starcraft II veulent du Starcraft, pas forcément un RTS qui fait soit disant avancer quelque chose.
C'est quand même fort de reprocher à une suite de ne pas révolutionner un genre.

Une aventure prenante et un multijoueur équilibré, c'est tout ce qui est demandé pour autant ravir les casuals que les hardcores.

De toute façon je donne pas chère de vos âmes. Dans 2-3 mois vous succomberez, que ce soit pour le solo, pour le multi, ou pour un mod.

PS: Je fais parti de la dernière catégorie.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Prodigy a écrit :
j'y jouerai pas parce que je suis une quiche et que des vs contre des coréens gozu ça me fait pas marrer. L'orientation e-gaming d'un jeu ça a plutôt tendance à pourrir mon enthousiasme.


Ils jouent sur le serveurs coréen, tu seras tranquille sur ton serveur européen pour noobs.
(Enfin, il faudrait un serveur francais pour ca :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews