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Star Ocean 4 sort au Japon
Joule
Big boss
Admin 8780 msgs
C'est aujourd'hui que débarque Star Ocean 4 : The Last Hope qui porte bien son nom, tant la production de RPG a été moyenne pour le moment sur cette génération de console (on gardera tout de même de bons souvenirs de Eternal Sonata et Lost Odyssey). On espère avoir des retours très prochainement sur le jeu.

Pour fêter l'évènement et histoire de patienter avant la sortie européenne qui ne devrait pas arriver avant la fin du mois d'avril, voici un petit lot de screenshots frais.

Lire la suite sur le site : Star Ocean 4 sort au Japon.
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
le jeu que j attend le + cette année, au passage j ai trouvé eternal sonata tout sauf bon( meme face a infinite undiscovery & the last remnant).
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
C'est clair que ca devient frustrant ces RPG un peu moisis sur 360 et PS3.
Ras le cul des FPS/TPS :p
Y'a un putain de potentiel, et tout ce qu'on se tape c'est des jeux bancales et decevant, ou si on est chanceux des remakes avec des nouveaux graphismes \o/
Esperons que Star Ocean 4 va etre bon et lancer la mode, qui seras suivis par FF XIII and co.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ou alors... ou alors... peut-être qu'avec le recul et les années vous avez ouvert les yeux sur un genre quand même bien pourri à la base. C'est un demi troll, j'assume, mais je le pense quand même vraiment un tout petit peu aussi.
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
Prodigy a écrit :
Ou alors... ou alors... peut-être qu'avec le recul et les années vous avez ouvert les yeux sur un genre quand même bien pourri à la base. C'est un demi troll, j'assume, mais je le pense quand même vraiment un tout petit peu aussi.


perso j ai jamais vu un genre de jeu "pourri"...
par contre un jeu pourri oui, un gameplay mal fait oui...

j sais pas quel jeu t attend mais si c est killzone ca m etonne pas -_-
 
AxelTerizaki
Membre Factor
Membre 58 msgs
The Last Remnant était décevant techniquement, mais le gameplay et la profondeur du jeu m'ont quand même tenu plus de 120 heures, sachant que je suis loin d'avoir tout débloqué dans le jeu)

Par contre Infinite Undiscovery a été plutôt mauvais à tous les niveaux, c'est clair.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Par genre tu m'as compris, ses principaux représentants quoi. Ou alors peut-être que c'était un genre très "old gen" qui n'a pas encore su se renouveller avec les nouvelles consoles.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Ce genre de jeux ne repose finallement sur pas grand chose, et clairement pas sur des points du "cahier des chartes pour etre qualifié de rpg".

De plus quasiment TOUT les J-RPG ont le meme déroulement..

- Exploration :
On commence dans une ville ou autre, c'est super dirigiste. On en sort (apres un boss et/ou un evenement important) pour aller à un autre point unique possible sur la carte. A la fin du premier CD/DVD, on a le droit d'aller partout, à la fin du second DVD, on a un véhicule avancé permettant d'aller dans des nouveaux lieux/dimensions/temps.

Parfois il y a des lieux "secondaires" consistant en un dongeon où l'ont trouve une super arme ou un compagnon caché. Ca sert à rien, et ça s'appelle des "quetes secondaires" (haha).

- Dialogues :
Perso principal "muet", on a le droit de presser A. (Et de se faire chier à écouter des persos deblaterer des niaiseries ou des trucs incompréhensibles)
Parfois un choix qui sert à rien, et qui permet d'avoir une potion gratos.

- Dongeons :
Quand on sort de la carte, on est soit dans une ville où on trouve le magasin d'arme, de potion, la taverne où on dort,...
Soit on est dans un dongeon. Il suffit d'avancer tout droit et combattre.

- Combats :
C'est là tout l'interet de ce genre de soft. Si la partie combat est ratée, tout le jeu l'est, c'est la seule phase un peu interactive. Malheureusement, 90% du temps se sont des combats en "random", tour/tour, avec les meme mecanismes depuis 1985.

- Scenario/Univers :
Second point principal, malheureusement, il y a 90% de chances de commencer avec un type normal qui va rencontrer une destinée importante (souvent en relation avec une guerre), avant de se rendre compte qu'il a un lien quelquonque avec le grand méchant, qui lui a un but qui dépassait le premier, probablement d'ordre métaphysique (fusion de planete/univers, simili bombe atomique cosmique, flux d'ames, quoi qu'il en soit, destruction de l'univers connu du joueur).
On rajoute une histoire d'amour AB production, des perso tourmentés par la vengeance, le regret, la peur, la mort (un pour chaque, les fans diront qu'ils sont "profond" et "font reflechir sur soi", d'autres diront que ce sont des themes universels et faciles),et un dont la destinée est plus importante et qui guide le joueur et voilà !
On influencera jamais le scenar par un choix (ou tres peu), on subit, et on finit par rien comprendre à la fin.

Le genre n'est pas pourri, mais il ne se renouvelle jamais ou très très peu (citez moi un JRPG qui ne reprend aucun des points que j'ai cité), et que depuis le temps, on a fait le tour de leur generateur de scenar.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ah tiens visiblement Ze_Pilot a eu la même expérience des RPG japonais :p
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Moui et malheureusement, le RPG occidental commence à reprendre ces codes (Cf. bioware avec kotor, et encore plus avec mass effect).

Pour ça que je comprend pas qu'on crache sur dragon Age : C'est peut etre une regression globale, mais une putain de progression par rapport à la prod actuelle.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Ce genre de jeux ne repose finallement sur pas grand chose, et clairement pas sur des points du "cahier des chartes pour etre qualifié de rpg".

De plus quasiment TOUT les J-RPG ont le meme déroulement..

- Exploration :
On commence dans une ville ou autre, c'est super dirigiste. On en sort (apres un boss et/ou un evenement important) pour aller à un autre point unique possible sur la carte. A la fin du premier CD/DVD, on a le droit d'aller partout, à la fin du second DVD, on a un véhicule avancé permettant d'aller dans des nouveaux lieux/dimensions/temps.

Parfois il y a des lieux "secondaires" consistant en un dongeon où l'ont trouve une super arme ou un compagnon caché. Ca sert à rien, et ça s'appelle des "quetes secondaires" (haha).

- Dialogues :
Perso principal "muet", on a le droit de presser A. (Et de se faire chier à écouter des persos deblaterer des niaiseries ou des trucs incompréhensibles)
Parfois un choix qui sert à rien, et qui permet d'avoir une potion gratos.

- Dongeons :
Quand on sort de la carte, on est soit dans une ville où on trouve le magasin d'arme, de potion, la taverne où on dort,...
Soit on est dans un dongeon. Il suffit d'avancer tout droit et combattre.

- Combats :
C'est là tout l'interet de ce genre de soft. Si la partie combat est ratée, tout le jeu l'est, c'est la seule phase un peu interactive. Malheureusement, 90% du temps se sont des combats en "random", tour/tour, avec les meme mecanismes depuis 1985.

- Scenario/Univers :
Second point principal, malheureusement, il y a 90% de chances de commencer avec un type normal qui va rencontrer une destinée importante (souvent en relation avec une guerre), avant de se rendre compte qu'il a un lien quelquonque avec le grand méchant, qui lui a un but qui dépassait le premier, probablement d'ordre métaphysique (fusion de planete/univers, simili bombe atomique cosmique, flux d'ames, quoi qu'il en soit, destruction de l'univers connu du joueur).
On rajoute une histoire d'amour AB production, des perso tourmentés par la vengeance, le regret, la peur, la mort (un pour chaque, les fans diront qu'ils sont "profond" et "font reflechir sur soi", d'autres diront que ce sont des themes universels et faciles),et un dont la destinée est plus importante et qui guide le joueur et voilà !
On influencera jamais le scenar par un choix (ou tres peu), on subit, et on finit par rien comprendre à la fin.

Le genre n'est pas pourri, mais il ne se renouvelle jamais ou très très peu (citez moi un JRPG qui ne reprend aucun des points que j'ai cité), et que depuis le temps, on a fait le tour de leur generateur de scenar.


Tu as oublié le plus important: le design emo-gay et des personnages tous identiques et sans personnalité.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Sinon pour les screenshots :

- Ange : Check
- Perso kawai avec des oreilles de chat : Check
- Hero tourmenté : Check
- Gamine : Check
- Androgynie : Check

Ca sent bon le renouveau là..
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Epée surdimensionnée pour compenser le micropénis : check.
 
Endder917
Membre Factor
Membre 2 msgs
Vous me faite bien rire a balancé "c'est toujours la même chose" dans les RPG. Et les FPS? Et les jeux de sports? de combat? de course? C'est pas toujours la même chose peut etre?

Dans les FPS c'est simple: tu tire, t'avance, tu tire, t'avance... jusqu'a la fin du jeu, oooh putain l'innovation...
Le scénario: toujours le même tu te retrouve en plein milieu d'une guerre, parfois voire souvent l'innovation est au top on se refais la 2nd guerre mondiale...
Les armes c'est toujours les mêmes tu commence toujours avec une mitrailleuse banale et parfois avec un gun en plus.

Alors arrêter de raconté des conneries, aucun genre ne c'est renouvelé depuis longtemps.

Et je rajouterai en attendant que le genre de jeu "pourri" est considéré comme étant le genre possèdant la meilleure durée de vie. Et c'est pas avec vos FPS qui se terminent en 8h qui feront le poids.
Allez les gars a la prochaine gen on essayera d'atteindre les 4h, ...ah merde c'est déja fait avec COD 4.

Sérieu si vous voulez cassez le RPG essayé d'avoir des vrais arguments au lieu de dire n'importe quoi
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Endder917 a écrit :
Allez les gars a la prochaine gen on essayera d'atteindre les 4h, ...ah merde c'est déja fait avec COD 4.


Tu es au courant qu'il y a un mode multi ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Heu..

Justement mec, le RPG est simplement le genre de jeux qui permet de plus de fantaisies, au niveau gameplay des combats(plus STR, plus beat'em up, plus machin,..) que du scenar, que de tout en fait.

Et au lieu de nous proposer de trucs qui éclatent la tete, on se retrouve avec Final Fantasy 7 Version 10 à chaque fois.

Probleme que n'avait pas le RPG occidental ...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Tiens prend Star Ocean par exemple (je sais plus lequel, je l'ai meme pas fini).

T'es dans un vaisseau, tu t'imagines déjà comme le capitaine picard ou kirk, voir un truc genre mass effect (il était pas encore sorti), des civilisation à decouvrir, des coins de la galaxie à explorer, des intrigues politiques, ... et bien non.


Tu te retrouves comme un blaireau sur une planete de merde que t'arrives pas à quitter. Et hop, t'es parti dans un scenar à la Tales of truc avec les meme mecaniques de jeu que d'hab (cartes,...)
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 206 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Le genre n'est pas pourri, mais il ne se renouvelle jamais ou très très peu (citez moi un JRPG qui ne reprend aucun des points que j'ai cité), et que depuis le temps, on a fait le tour de leur generateur de scenar.

Les seuls qui soient vraiment sorti du genre au niveau de pas mal de codes, c'est Atlus avec les Megami Tensei (et les Persona dans le même univers)

Après ca pose un autre problème, car ils restent dans ce même univers et ne le font évoluer que peu (duh)

Un truc comme le dernier Digital Devil Saga, ambiance futuriste mais avec la même démonologie que dans SMT, ça fait bizarre...

Et puis il reste quand même les constantes de combats aléatoires incessants (à côté dans FF on tape jamais du monstre).

Un peu de sang neuf quand Atlus se décidera à passer sur PS360 ??

Curieux quand même que dans cette génération, les éditeurs jap n'arrivent pas à s'en sortir. Aucun grand JRPG en trois ans, ça fait peur.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Endder917 a écrit :
Vous me faite bien rire a balancé "c'est toujours la même chose" dans les RPG. Et les FPS? Et les jeux de sports? de combat? de course? C'est pas toujours la même chose peut etre?


Ben non justement, tu as très mal choisit ton exemple avec les FPS.

Il n'y a aucun point commun dans le déroulement/l'histoire, le design et les personnages des principaux grands FPS sortis ces dernières années: Bioshock, FEAR, STALKER, COD4, Unreal Tournament 3...
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
plus les images arivent, et plus ce dernier me fait penser a "Sudeki"!! PAIX A SON AME.

Sinon, les RPG, mis a part FF 5-6/Secret of MAna(ouh que c'est vieux) et vagrant Story(combat "dynamique", design de tueur pour l'epoque): tous dans le meme sac(exception je n'ai tjs pas mis la patte sur LO :/).
... FF13, me fait autant d'effet que Mortyr 2...
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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