Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Star Ocean 4 sort au Japon
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul...

Le coup de l'argument sur la durée de vie : ARF ! Si par là on entend le levelling à outrance et les dialogues/cinématiques (certes jolies techniquement, mais discutables artistiquement parfois) niais et convenus, laissez-moi aller vomir.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Tonolito a écrit :
... FF13, me fait autant d'effet que Mortyr 2...


Je te trouve un peu cavalier, Mortyr 2 est la suite du best game ever quand même.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Allez plutot voir chez Tri-Ace, Enix c'est de la daube.


( Tri-Ace = Valkyrie profile & co
Square Enix = Lolol Final Overatedfantasy )
 
Truekilly
Membre Factor
Membre 55 msgs
J'ajoute que l'on peut faite une liste de "check" pour quasi tous les types de jeux existants. Je le prouverai bien, mais je n'ai ni le temps ni la mauvaise foi nécessaire :D
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Y'a des mecs qui achètent PES ou FIFA tous les ans...

Laissez-nous apprécier les J-RPG même si vous trouvez que ça se ressemble.
Et pour être franc j'aime retrouver des bases et un style propore à une série.
 
Endder917
Membre Factor
Membre 2 msgs
Prodigy a écrit :


Tu es au courant qu'il y a un mode multi ?

oui bien sur, j'ai un peu fait le troll. je sais bien qu'après l'aventure on a le multi a se faire mais bon avoue que ca reste dégueulasse de faire un solo qui dure 4h sous prétexte qu'il y ai un multi derrière. Half life, lui il avait une excellente durée de vie, y'en a qui devrait prendre exemple sur ce jeu.

Ze_PilOt a écrit :
Tiens prend Star Ocean par exemple (je sais plus lequel, je l'ai meme pas fini).

T'es dans un vaisseau, tu t'imagines déjà comme le capitaine picard ou kirk, voir un truc genre mass effect (il était pas encore sorti), des civilisation à decouvrir, des coins de la galaxie à explorer, des intrigues politiques, ... et bien non.


Tu te retrouves comme un blaireau sur une planete de merde que t'arrives pas à quitter. Et hop, t'es parti dans un scenar à la Tales of truc avec les meme mecaniques de jeu que d'hab (cartes,...)

ah bah ca ce sont les mécaniques de base du rpg jap. On n'aime ou on n'aime pas. Tu n'aime pas, c'est ton avis je le respecte. Mais le rpg jap est né avec cette mécanique donc tu a le droit de pas l'aimé mais tu peut pas lui repproché d'avoir toujours la même mécanique

Cyberpunk a écrit :


Ben non justement, tu as très mal choisit ton exemple avec les FPS.

Il n'y a aucun point commun dans le déroulement/l'histoire, le design et les personnages des principaux grands FPS sortis ces dernières années: Bioshock, FEAR, STALKER, COD4, Unreal Tournament 3...



comme je l'ai dit plus haut je faisait un peu le troll, y'a certaines choses que je pensait pas réellement. Mais faut pas croire aussi que tout les rpg japs ont la meme histoire niaise.
Jouez a suikoden 2 et osez me dire que le scénar est bidon
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Lire que y'a pas eu de bon J-RPG depuis 3 ans ça me fait quand même mal au fion. Lost Odyssey est tout de même une perle. Après c'est un jeu qui se joue avec les tripes, pas avec un cahier des charges, mais il n'empêche que j'ai pas joué à un si bon jeu du genre depuis plusieurs années.

Et pour les check, c'est pas faux du tout mais comme disait je sais plus trop qui, c'est parfaitement applicable à tous les types de jeu au final. Alors qu'on troll sur les topics des précédents RPG ok, mais pas sur Star Ocean, c'est du blasphème, sachant qu'il a l'air bien parti pour être une sacrée réussite qui plus est.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Endder917 a écrit :
Mais le rpg jap est né avec cette mécanique donc tu a le droit de pas l'aimé mais tu peut pas lui repproché d'avoir toujours la même mécanique


Perso je lui reproche justement cette mécanique qui fait que je n'ai jamais accroché, après on peut regretter qu'ils n'aient pas su s'adapter ou évoluer (ou alors j'ai pas joué aux bons titres).

ekin0x > un troll sur le topic d'un jeu dont personne n'a rien à carrer tu avoueras que c'est contre productif, vaut mieux faire le guignol devant la caisse la plus blindée du supermaché pas dans le rayon bio :o
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Ta comparaison est très bonne je te l'accorde, je la note et te citerai quand je la réutiliserai tiens.
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
Prodigy a écrit :


Perso je lui reproche justement cette mécanique qui fait que je n'ai jamais accroché, après on peut regretter qu'ils n'aient pas su s'adapter ou évoluer (ou alors j'ai pas joué aux bons titres).


Pourquoi changer une recette qui marche? Ce style de jeu a une très grosse fanbase, tant que ça marche, il n'y a pas spécialement de raison pour changer les bases.

Après, peut-être parce que je baigne dedans depuis tout petit et que certains détails me paraissent plus importants qu'à ceux qui ne sont pas fans du genre, mais il existe une chiée de jeux "différents" dans leurs thèmes, systèmes de combats, styles de narration et archétypes. Il y a du jRPG pour tous les goûts, il suffit de ne pas s'arrêter aux gros blockbusters (souvent pas terribles niveau originalité, il faut l'avouer) qui sortent chez nous.

Sinon, pour en revenir à Star Ocean 4, j'ai ouïe dire que la version US n'aurait pas le doublage VO. Des infos sur la version européenne à ce sujet? :o
 
Star Ocean 4 sort au Japon

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews