Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Star Citizen : pourquoi ça nous excite
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Amis pilotes, frères d'armes de la simulation spatiale et du jeu sur PC qui sentez bon le transistor grillé et le résidu de supernovae, vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe un "petit jeu indé" répondant au nom de Star Citizen. Porté par Chris Roberts, un des pères fondateurs du genre, celui-ci vient de passer la barre des 4,5 millions de dollars pour son financement, qui prendra fin demain.

Le projet se voulant très ambitieux et beaucoup d'informations ayant été dévoilées ces derniers jours, on s'est dit qu'il serait opportun de faire un petit bilan sur le jeu et ses nombreuses promesses.

Lire la suite sur le site : Star Citizen : pourquoi ça nous excite.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2152 msgs
Mhhh, le Constellation, et beaucoup d'autre, sont dans la liste des Add-On ships, et dans son cas, pour un coquette somme (250$), cela veut il dire qu'il ne seront pas disponibles ingame via la monnaie de l'empire ?

Et pour les micro-transactions, même au "minimum", ça m’effraie assez, surtout que je ne vois pas comment un tel système peut fonctionner avec des serveurs privés.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Tous les vaisseaux seront dispos dans le jeu : acheter un vaisseau maintenant via le funding te garantit simplement d'avoir toujours au moins le dit vaisseau de dispo si tu te le fais exploser.

Alors que sinon, faudra le réacheter etc. Tu pourras dans tous les cas prendre une assurance pour ton vaisseau, un peu à la manière d'un Eve Online.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
A priori si, le constellation est dispo ingame. J'ai pas vérifié si c'est le cas de tout les vaisseaux, mais j'imagine que c'est la même.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Oui, dans le récap de barbarian il y détaille un peu tous les vaisseaux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
L'attente va être interminable.
 
Black_Pantha
Membre Factor
Membre 76 msgs
C'est très intéressant tout ça, wing commander + eve online, le projet me parait trop énorme pour novembre 2014... en tout cas à suivre et de très près !
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2152 msgs
nitoo a écrit :
Tous les vaisseaux seront dispos dans le jeu : acheter un vaisseau maintenant via le funding te garantie simplement d'avoir toujours au moins le dit vaisseau de dispo si tu te le fais exploser.


C'est totalement abusé et déséquilibré !

Dans EVE, l'assurance, en plus de coûter un bras, ne sert à rien sur les vaisseau top-tier (tech-II et autre) et ne rembourse qu'une partie du vaisseau, sans son fit, ce qui permet à EVE d’être un jeu ou l'on "redoute" le pvp.

Là, si certains joueurs possède un ship top-tiers "immortel" n'ont plus qu'a le re-fitter de temps en temps, ça déséquilibre totalement le jeu et permet au "Add-On players" de constamment prendre des risques avec leurs ships.

Sans parler de l'économie du jeu, un mec t'aborde et te vole ton vaisseau ? Pouf, en voici un autre... alors que ton ancien est sur le marché-noir.

Tu as besoin de matériaux ? Pas de problème, détruit ton vaisseau et hop, en voila un nouveau.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Merci pour le recap.

Y'a un sacré paquet de promesses .. je vois pas la moitié des features passer la release pour 2 ans de dev.
 
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
C'est peut être con, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Mankind...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Nan, tu peux pas dire ça.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
choo.t a écrit :Sans parler de l'économie du jeu, un mec t'aborde et te vole ton vaisseau ? Pouf, en voici un autre... alors que ton ancien est sur le marché-noir.

Tu as besoin de matériaux ? Pas de problème, détruit ton vaisseau et hop, en voila un nouveau.


On va se taper des DRM sur le scrapping de vaisseaux, ça sera fantastique :')

Sinon le jeu a vraiment l'air alléchant sur la papier, mais ça m'a aussi l'air ultra ambitieux pour un petit studio.
Mais je ne demande qu'à être agréablement surpris...
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Ca fait quelques jours que je n'ai plus tout suivi. Mis à part le fait d'avoir été alléché par ses promesses, est-ce qu'en dehors du Kickstarter, on pourra backer après le countdown ?

Je sais que dans certains cas ça a été possible.

Juste par curiosité, parce qu'en ce moment, c'est chaud de backer dans tous les trous.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Molyneux est vraiment né trop tôt. Il aurait pu faire un carnage en vendant du rêve avec ce genre de conneries.
Enfin je dis du mal, mais il n'y a que Double Fine qui pour le moment me semble crédible (leur docu est super bien foutu).
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
La FAQ de RSI dit que NON, star citizen ne sera PAS un MMO, mais qu'il s'attachera à intégrer les aspects multi "à la façon de Dark Souls".

Donc même s'il pourra y avoir des interractions, des hubs, de la coop, et surtout des conséquences des actions des joueurs sur le monde persistant, il n'est à priori pas question du tout d'en faire un MMO à la sauce PVP sauvage. Bref, sauf incompréhension de ma part, pas trop de risques.

En même temps, le jeu n'est même pas fait, donc pas la peine de trop se faire de soucis.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
elton a écrit :
il n'y a que Double Fine qui pour le moment me semble crédible (leur docu est super bien foutu).


Je ne sais pas, mais Double fine a combien de mois de dév de plus ?
Concernant SC, on peut dire qu'ils ont vraiment bien préparé leur truc, qu'ils avancent et qu'ils ont manifestement encore plein de choses à dévoiler.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Ils ont plein d'artworks, et un joli prototype. Mais ce sont juste des promesses pour le moment.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
elton a écrit :
Ils ont plein d'artworks, et un joli prototype. Mais ce sont juste des promesses pour le moment.


Le père Roberts a quand même une sacrée expérience.

Et il possède un passif de réalisateur et de producteur Hollywoodien. C'est plutôt rassurant pour la gestion globale d'un projet aussi ambitieux.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ben, ouais, il refait jamais que ce qu'il a déjà fait quasi une dizaine de fois. Entre les Wing Co, les Freelancers, Star Lancer ou encore Privateer, voila quoi.

Sans compter que là où avant il passait deux ans à écrire un moteur from scratch avant de s'attaquer vraiment au dev, pour Star Citizen il part sur un moteur déjà existant (et pas n'importe lequel), ce qui lui permet de se concentrer directement sur le jeu.

Sans compter leur campagne KS, pour le moins exemplaire, avec une réactivité et une productivité dans le contenu assez impresionnants.

Donc je dirais que c'est au moins aussi crédible que pour Obsidian ou Double Fine, sauf qu'en plus lui il est arrivé avec un bon gros proto sous le bras, comportant déjà beaucoup de mécanismes fonctionnels (vue fps et tps, déambulation, physique, toutes les parties des vaisseaux entièrement animées, cockpit complet) dans celui-ci. C'est quand même un peu différent d'une bête démo technique, hein.

Sans parler qu'il semble vraiment savoir où il va, ce qui déjà, en soit, est plus que certains.

Donc ouais, toutes ces features, ça peut paraître beaucoup, mais en prenant en compte tout c'que j'viens de dire, y'a de quoi être quand même assez optimiste. Y'a pas mal de promesses dans tout ça, mais c'est pas "que" des promesses, non.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Ah mais j'ai adoré Freelancer, mais on est quand même loin de la tonne de features qu'il propose. J'espère qu'ils vont lever beaucoup de fonds, parce que leur budget est ridicule pour le moment.

J'ai quand même "backé". Un shooter spatial avec des physiques réalistes (IWar <3), on va pas cracher dessus. Même si je ne suis pas fan du côté réaliste "mouillé" pour le moment.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews