Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Star Citizen : pourquoi ça nous excite

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo  
 
Amis pilotes, frères d'armes de la simulation spatiale et du jeu sur PC qui sentez bon le transistor grillé et le résidu de supernovae, vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe un "petit jeu indé" répondant au nom de Star Citizen. Porté par Chris Roberts, un des pères fondateurs du genre, celui-ci vient de passer la barre des 4,5 millions de dollars pour son financement, qui prendra fin demain.

Le projet se voulant très ambitieux et beaucoup d'informations ayant été dévoilées ces derniers jours, on s'est dit qu'il serait opportun de faire un petit bilan sur le jeu et ses nombreuses promesses.



Star Citizen est une simulation spatiale dans un univers persistant où les joueurs seront libres de leur profession (soldat, mercenaire, pirate, commerçant...). Le jeu comportera également une partie solo scénarisée à la Wing Commander appelée Squadron 42.


Squadron 42



Squadron 42 représente la composante solo et scénarisée du jeu, dans laquelle le joueur effectuera son service militaire afin d'obtenir son statut de citoyen. Imaginez un Wing Commander avec sa quarantaine de missions, jouables en solo ou en co-op. Une fois votre service effectué et quelques crédits en poche, vous serez prêt à attaquer l'univers persistant.
  • campagne militaire très scénarisée
  • 45 missions de base
  • jouable en solo hors-ligne ou en co-op (mélangeant PNJs et joueurs pouvant contrôler les ennemis)
  • campagne optionnelle avec possibilité de se lancer directement dans l'univers persistant (mais sans crédits ni le statut de citoyen)


Star Citizen



Cette partie multijoueur, située sur un serveur persistant dans le même univers que la campagne solo, laissera les joueurs libres de parcourir une soixantaine de systèmes solaires. Entre jouer un pirate sans scrupules naviguant dans les coins reculés et non protégés de la galaxie, un marchand intraitable (grâce à une économique annoncée comme plutôt complexe et organique) ou encore un explorateur à la recherche d'endroits non découverts, les choix s'annoncent variés. Sans abonnement, le jeu proposera un système de micro-transactions assez similaire à celui de Guild Wars 2. On nous promet un suivi très régulier, ajoutant du nouveau contenu ainsi que la possibilité de jouer entre amis sur un serveur privé.
  • sans abonnement
  • univers persistant via serveur officiel ou privé
  • mises à jour très fréquentes
  • contenu créé par la communauté intégré au serveur officiel
  • micro-transactions réduites au strict minimum
  • 60 systèmes solaires de base
  • système économique complexe
  • possibilité d'acheter des stations et autres biens immobiliers




Features



Tournant sur le Cry Engine 3, le jeu promet de tirer pleinement partie de nos configs. La vidéo du prototype donne une bonne idée des ambitions en terme de niveau de détails, aussi bien pour les vaisseaux mais également les cockpits et tous les intérieurs, censés êtres vraiment fonctionnels. Chris Roberts veut mettre le paquet sur l'immersion, avec par exemple votre personnage reproduisant chacune de vos actions à l'écran. La possibilité de déambuler dans les vaisseaux et stations est également prévue, avec des joueurs aux commandes des tourelles pendant que d'autres piloteront et empêcheront un abordage. Car ses ambitions ne s'arrêtent pas qu'à une bête simulation de vaisseaux spatiaux, avec toute une composante d'abordage qui est prévue. Ajoutez à cela des combats en apesanteur, des bases pirates sur des astéroïdes, des races extra-terestres et bien d'autres choses encore et vous aurez une idée de l'ampleur du projet.
  • tourne sur Cry Engine 3 (modifié pour les besoins d'une space sim)
  • vues à la première et à la troisième personne
  • cockpits entièrement fonctionnels (ce que vous faites, votre personnage le reproduit en temps réel)
  • vaisseaux très détaillés avec des centaines de parties fonctionnelles, destructibles et réparables
  • déambulation dans les vaisseaux pendant que vos potes contrôlent les tourelles
  • combats en zero-g (avec bottes magnétiques prévues)
  • remorquage de cargaison et de joueurs
  • mécanique d'abordage complète (comportant énormément de risques et nécessitant du savoir-faire)
  • une douzaine de vaisseaux disponibles au lancement, dont le Constellation (brochure PDF disponible)
  • physique newtonienne réaliste mais gardant une part de fun et de spectaculaire pour les combats spatiaux
  • pas de rentrée atmosphérique (peut-être après la sortie du jeu), mais une cinématique in-engine conservant au maximum l'immersion
  • système d'instances pour les rencontres et les combats
  • gameplay reposant principalement sur votre skill au pilotage (pas de compétences et autres attributs)
  • plusieurs races E.T. prévues, dont les Xi'An
  • bases de pirates sur les astéroïdes
  • modding et outils de devs mis à disposion


Star Citizen a d'ores et déjà établi un nouveau record pour un jeu financé par Crowdfunding, sans compter l'argent que RSI compte lever via des investisseurs privés. Cela suffira-t-il a assouvir les ambitions énormes de Chris Roberts ? L'homme a un savoir-faire certain, mais seul le temps nous le dira. Rendez-vous dans un an pour la bêta, et fin 2014 pour la sortie du jeu.


(Pour en savoir plus : le récap de l'ami barbarian_bros, le Wiki et un récapitulatif des différents Q&As.)

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choo.t
 
Mhhh, le Constellation, et beaucoup d'autre, sont dans la liste des Add-On ships, et dans son cas, pour un coquette somme (250$), cela veut il dire qu'il ne seront pas disponibles ingame via la monnaie de l'empire ?

Et pour les micro-transactions, même au "minimum", ça m’effraie assez, surtout que je ne vois pas comment un tel système peut fonctionner avec des serveurs privés.
nitoo
 
Tous les vaisseaux seront dispos dans le jeu : acheter un vaisseau maintenant via le funding te garantit simplement d'avoir toujours au moins le dit vaisseau de dispo si tu te le fais exploser.

Alors que sinon, faudra le réacheter etc. Tu pourras dans tous les cas prendre une assurance pour ton vaisseau, un peu à la manière d'un Eve Online.
fwouedd
 
A priori si, le constellation est dispo ingame. J'ai pas vérifié si c'est le cas de tout les vaisseaux, mais j'imagine que c'est la même.
nitoo
 
Oui, dans le récap de barbarian il y détaille un peu tous les vaisseaux.
fwouedd
 
L'attente va être interminable.
Black_Pantha
 
C'est très intéressant tout ça, wing commander + eve online, le projet me parait trop énorme pour novembre 2014... en tout cas à suivre et de très près !
choo.t
 
nitoo a écrit :
Tous les vaisseaux seront dispos dans le jeu : acheter un vaisseau maintenant via le funding te garantie simplement d'avoir toujours au moins le dit vaisseau de dispo si tu te le fais exploser.


C'est totalement abusé et déséquilibré !

Dans EVE, l'assurance, en plus de coûter un bras, ne sert à rien sur les vaisseau top-tier (tech-II et autre) et ne rembourse qu'une partie du vaisseau, sans son fit, ce qui permet à EVE d’être un jeu ou l'on "redoute" le pvp.

Là, si certains joueurs possède un ship top-tiers "immortel" n'ont plus qu'a le re-fitter de temps en temps, ça déséquilibre totalement le jeu et permet au "Add-On players" de constamment prendre des risques avec leurs ships.

Sans parler de l'économie du jeu, un mec t'aborde et te vole ton vaisseau ? Pouf, en voici un autre... alors que ton ancien est sur le marché-noir.

Tu as besoin de matériaux ? Pas de problème, détruit ton vaisseau et hop, en voila un nouveau.
lirian
 
Merci pour le recap.

Y'a un sacré paquet de promesses .. je vois pas la moitié des features passer la release pour 2 ans de dev.
goodlifer
 
C'est peut être con, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Mankind...
nitoo
 
Nan, tu peux pas dire ça.
das_Branleur
 
choo.t a écrit :Sans parler de l'économie du jeu, un mec t'aborde et te vole ton vaisseau ? Pouf, en voici un autre... alors que ton ancien est sur le marché-noir.

Tu as besoin de matériaux ? Pas de problème, détruit ton vaisseau et hop, en voila un nouveau.


On va se taper des DRM sur le scrapping de vaisseaux, ça sera fantastique :')

Sinon le jeu a vraiment l'air alléchant sur la papier, mais ça m'a aussi l'air ultra ambitieux pour un petit studio.
Mais je ne demande qu'à être agréablement surpris...
Ozgarden
 
Ca fait quelques jours que je n'ai plus tout suivi. Mis à part le fait d'avoir été alléché par ses promesses, est-ce qu'en dehors du Kickstarter, on pourra backer après le countdown ?

Je sais que dans certains cas ça a été possible.

Juste par curiosité, parce qu'en ce moment, c'est chaud de backer dans tous les trous.
elton
 
Molyneux est vraiment né trop tôt. Il aurait pu faire un carnage en vendant du rêve avec ce genre de conneries.
Enfin je dis du mal, mais il n'y a que Double Fine qui pour le moment me semble crédible (leur docu est super bien foutu).
Akinatsu
 
La FAQ de RSI dit que NON, star citizen ne sera PAS un MMO, mais qu'il s'attachera à intégrer les aspects multi "à la façon de Dark Souls".

Donc même s'il pourra y avoir des interractions, des hubs, de la coop, et surtout des conséquences des actions des joueurs sur le monde persistant, il n'est à priori pas question du tout d'en faire un MMO à la sauce PVP sauvage. Bref, sauf incompréhension de ma part, pas trop de risques.

En même temps, le jeu n'est même pas fait, donc pas la peine de trop se faire de soucis.
Akinatsu
 
elton a écrit :
il n'y a que Double Fine qui pour le moment me semble crédible (leur docu est super bien foutu).


Je ne sais pas, mais Double fine a combien de mois de dév de plus ?
Concernant SC, on peut dire qu'ils ont vraiment bien préparé leur truc, qu'ils avancent et qu'ils ont manifestement encore plein de choses à dévoiler.
elton
 
Ils ont plein d'artworks, et un joli prototype. Mais ce sont juste des promesses pour le moment.
bixente
 
elton a écrit :
Ils ont plein d'artworks, et un joli prototype. Mais ce sont juste des promesses pour le moment.


Le père Roberts a quand même une sacrée expérience.

Et il possède un passif de réalisateur et de producteur Hollywoodien. C'est plutôt rassurant pour la gestion globale d'un projet aussi ambitieux.
nitoo
 
Ben, ouais, il refait jamais que ce qu'il a déjà fait quasi une dizaine de fois. Entre les Wing Co, les Freelancers, Star Lancer ou encore Privateer, voila quoi.

Sans compter que là où avant il passait deux ans à écrire un moteur from scratch avant de s'attaquer vraiment au dev, pour Star Citizen il part sur un moteur déjà existant (et pas n'importe lequel), ce qui lui permet de se concentrer directement sur le jeu.

Sans compter leur campagne KS, pour le moins exemplaire, avec une réactivité et une productivité dans le contenu assez impresionnants.

Donc je dirais que c'est au moins aussi crédible que pour Obsidian ou Double Fine, sauf qu'en plus lui il est arrivé avec un bon gros proto sous le bras, comportant déjà beaucoup de mécanismes fonctionnels (vue fps et tps, déambulation, physique, toutes les parties des vaisseaux entièrement animées, cockpit complet) dans celui-ci. C'est quand même un peu différent d'une bête démo technique, hein.

Sans parler qu'il semble vraiment savoir où il va, ce qui déjà, en soit, est plus que certains.

Donc ouais, toutes ces features, ça peut paraître beaucoup, mais en prenant en compte tout c'que j'viens de dire, y'a de quoi être quand même assez optimiste. Y'a pas mal de promesses dans tout ça, mais c'est pas "que" des promesses, non.
elton
 
Ah mais j'ai adoré Freelancer, mais on est quand même loin de la tonne de features qu'il propose. J'espère qu'ils vont lever beaucoup de fonds, parce que leur budget est ridicule pour le moment.

J'ai quand même "backé". Un shooter spatial avec des physiques réalistes (IWar <3), on va pas cracher dessus. Même si je ne suis pas fan du côté réaliste "mouillé" pour le moment.
nitoo
 
Ils ont 14m prêts à être injectés par des investisseurs privés, donc à priori ça devrait le faire.
Akinatsu
 
nitoo a écrit :
Ils ont 14m prêts à être injectés par des investisseurs privés, donc à priori ça devrait le faire.


vraiment ?

Chris Roberts explique aussi que le fait d'avoir le budget "en propre" va lui permettre d'injecter beaucoup plus dans le dév et moins dans le marketing. Je ne sais pas s'il n'exagère pas un peu, mais il assure pouvoir faire un jeu typé AAA ou presque pour deux fois moins cher que ça ne couterait à un véritable éditeur qui a effectivement des coûts fixes importants.

Aller dans les FAQ de son site permet d'avoir des infos intéressantes.

4M724, ça accélère vraiment depuis hier.
nitoo
 
Akinatsu a écrit :


vraiment ?


Ouaip, c'est un des trucs connus depuis le début. Le chiffre exact restait nébuleux et les rumeurs allaient bon train (les gens parlaient de 30m, zlol) mais dans une de mes news, j'avais linké une interview de Roberts sur The PA Report, dans laquelle le chiffre de 14m avait été lâché.
Mougli
 
Est-ce qu'il y aura des vaisseaux suffisamment grands pour y garer d'autres vaisseaux ? (Yo dawg...)
nitoo
 
OUI :)

Le Constellation, mentionné dans ma news et dont j'ai filé un lien vers une brochure PDF.
nitoo
 
Une nouvelle vidéo vient de sortir, elle a été ajoutée à la news :)
xiam
 
Pourquoi tu fait une news et pas un dossier?

Plus chiant a retrouver une news alors que les test et autres apparaissent en home du site.

Merci sinon.
nitoo
 
Parce que le jeu sort que dans 24 mois ?

Un dossier sur un projet crowdfundé prévu pour dans deux ans, c'est un POIL overkill. Déjà que la news là, c'est limite...
Ozgarden
 
Et sinon ? Backing éventuel via la robertindustries possible après la clôture Kickstarter ou non ?

Le site est un peu down en ce moment.
xiam
 
nitoo a écrit :
Parce que le jeu sort que dans 24 mois ?

Un dossier sur un projet crowdfundé prévu pour dans deux ans, c'est un POIL overkill. Déjà que la news là, c'est limite...


Exact. J'ai envie de prendre ta sauce et de créer un topic sur le fofo. Histoire de continuer a en discuter si tu m'autorise. Copier coller hein, je vais pas trop me faire chier.

De toute façon tu auras la main dessus.
nitoo
 
Au contraire, fais donc.

Si ça peut animer un peu plus nos forums, on est pour.
lirian
 
Jvais me faire congeler deux ans, à toute.
Anonymediscret
 
"celui-ci vient de passer la barre des 4,5 millions de dollars pour son financement, qui prendra fin demain"

Pas trop tôt ! Ils arrêteront peut-être de spammer ma boite mail avec leurs updates Kickstarter, y'en a deux par jour en ce moment !
vasquaal
 
Bon, j'ai backé 37$. Je pouvais pas plus de toute façon, sinon c'est la banqueroute.

Le jeu c'est dans deux ans ? J'espère que l'alpha sortira pas trop tard par contre, histoire de tâter un peu des étoiles.

En attendant, consolez vous avec ce Minecraft dans l'espace, Corneroids.
Thesus
 
Va bientôt falloir éditer la news, le projet va atteindre les 5 millions.
choo.t
 
Les 5M sont atteints, mais le site par en sucette :(
Risbo
 
A force d'articles j'ai réussi a latter le petit xiam qui est en moi a coup de Barre a mine

J'ai craché 60$
=)
Akinatsu
 
Tu as gagné ta place dans l'au-delà, sois en remercié :)

5.45M, encore un petit effort et le Carrier sera jouable ... youpi !

Une nouvelle vid a été déposée présentant une première vision in game de l'artwork de l'astroport de la home page de leur site.
das_Branleur
 
Akinatsu a écrit :
Tu as gagné ta place dans l'au-delà, sois en remercié :)

5.45M, encore un petit effort et le Carrier sera jouable ... youpi !

Une nouvelle vid a été déposée présentant une première vision in game de l'artwork de l'astroport de la home page de leur site.


Pardon, tu disais?

C'est quoi le goal suivant? Les zombies-nazi de l'espace?
Prodigy
 
Je veux le même jeu mais en plus on peut passer d'une planète full modélisée / open world GTA style, décoller, et aller dans l'espace, le tout sans aucun chargement.

Si si.
nitoo
 
Bah, ça finira bien par arriver.

En attendant, va falloir faire avec ce qu'on a, et entre Star Citizen, Elite (si ils décident d'arrêter de se foutre de notre gueule avec leur KS de miséreux) et Infinity qui va lancer son KS début 2013, on va quand même avoir de quoi faire.

Ça sort juste dans deux ans, mais bon :'(
das_Branleur
 
Y'a pas à chier, le moteur d'Infinity était vraiment fou (en 2010).

Par contre j'émets quand même des réserves sur la véritable utilité d'avoir toute une planète de terrain vierge et monotone à explorer... Ca sera pas vraiment passionnant...
divide
 
Dans le même genre qu'Infinity il y a Outerra aussi qui est impressionant.
D-Kalcke
 
Prodigy a écrit :
Je veux le même jeu mais en plus on peut passer d'une planète full modélisée / open world GTA style, décoller, et aller dans l'espace, le tout sans aucun chargement.

Si si.
On a le même rêve :
http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=36572#msg398203
lafayette
 
Manque une feature:
"We have backed Oculus Rift and will support it in Star Citizen / Squadron 42"

Bon, dans le meilleur des mondes le rift va être un succès commercial et il sera suffisamment upgradé d'ici la sortie de Star Citizen pour exploiter le jeu convenablement.
Et aussi le pc qui fera tourner tout ça à 60fps en 3D full-HD sera à 500 euros.
lafayette
 
das_Branleur a écrit :
des réserves sur la véritable utilité d'avoir toute une planète de terrain vierge et monotone à explorer...

C'est forcément le risque pour un jeu comme Infinity (voir le cas Evochron Mercenary). S'il n'y a pas grand chose à voir et à faire à la surface (à par atterrir dans quelques spatioports), le mec aura un peu perdu des années sur son moteur procédural...
Il sera aussi important d'avoir des phases de rentrée atmosphérique pas trop rébarbatives à la longue (vu que online = pas d'accélération de temps façon Elite).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]