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Forums

Star Citizen : l'Arena Commander est disponible
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
On y croyait plus à force d'être constamment repoussé et pourtant ça y est, le Dogfighting Module, rebaptisé Arena Commander pour Star Citizen est désormais disponible au téléchargement pour tous les backers du jeu.

Cette première version 0.8 du module donne accès aux modes Vanduul Swarm et vol libre, et permet de piloter l'Aurora, le 300i et le Hornet. Pour ces deux derniers appareils, normalement réservés à certains tiers ou à ceux qui les ont acheté sur le store de RSI, ils seront pour l'heure également "prêtés" à tous histoire de pouvoir les tester.

La v0.8 contient également les modes multijoueurs Battle Royale et Team deathmatch, mais ça ne sera ouvert qu'à une petite frange de joueurs, le temps que RSI finisse de débugger le netcode.

Lire la suite sur le site : Star Citizen : l'Arena Commander est disponible.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
Ce soir je vais faire pew pew en multiplayer

A ce qui parait plus c'est long plus c'est bon...

Maintenant y plus qu'a attendre le module planetside puis FPS o/
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Vous entendez ce bruit ?



pitaing 10Go à dl.

à ce soir \o/
 
selph
Membre Factor
Membre 51 msgs
Je suis dessus. Jouissance.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
C'est vraiment là qu’on va commencer à voir si il vaut ses (bientôt) 45 M USD.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
C'est vraiment là qu’on va commencer à voir si il vaut ses (bientôt) 45 M USD.


Encore un qui n'a rien compris au développement participatif.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Pourquoi, parce que ce n'est pas un bon indicateur des compétences du studio en matière de programmation, modélisation, gestion de projet et suivi ?
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Pourquoi, parce que ce n'est pas un bon indicateur des compétences du studio en matière de programmation, modélisation, gestion de projet et suivi ?


A moins d'être sois même un développeur ayant l’expérience du développement d'un jeu AAA: Non.

Pourquoi?

Parce que juger un produit qui vient a peine d’arriver dans un état jouable est vide de sens, si le jeu sort actuellement c'est pour que les passionnés puissent mettre leur mains dessus et fournir un retour a l'équipe de dev.

Ce "jeu" dans l'état actuel ne doit pas être traité de la même manière qu'une production AAA "classique" ça serait tout simplement injuste.

Quand le jeu commencera a être en bêta là les choses sérieuses commenceront.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Ah ok, je ne voyais pas les choses comme ça initialement.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
Oui y a beaucoup de hype autour du jeu, et ça lui fait autant de bien que de mal

En attendant, réjouissons nous de pouvoir faire pew pew o/
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 90 msgs
Pour ceux qui seraient un peu perdu, je recommande la lecture de ce petit manuel.
https://robertsspaceindustries.com/media/dpd639fngtcakr/source/Arena-Commander-Pilots-Guide-V0-8.pdf

Normalement le module FPS sera le suivant et devrait être mis en place avant la fin de l'année.
 
hicks
Membre Factor
Membre 182 msgs
des retours parmi factornews ?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1521 msgs
Perso, ça repare depuis 2 heures donc je pense que les serveurs sont HS
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Le hangar rame toujours autant.
C'est joli, mais les zones sont toutes petites.
Le modèle de vol est classique,mais pas très fun. Ceci dit y a moyen de débloquer les assistances inertielles et ça peut devenir sympa pour les férus de simu. Mais je préfère le modèle d'Elite.
Le cockpit de mon Aurora encombre la vue. Le cryengine en chie à streamer les textures.
Niveau audio, Elite est à des années lumières d'esthétisme.

Bref, autant y a pas grand chose à faire dans Elite, autant là c'est encore pire et beaucoup moins optimisé. Avis perso qui n'a pas testé le multi.

Je ne comparerai une dernière fois les deux que sur la méthode de dev (visible) : Elite bosse son univers et les core systems, là où SC semble bosser sur des trucs qui me paraissent mineurs dans le cadre d'une spacesim : dogfight, FPS et vanity (les vaisseaux)
 
nicoayeNF
Membre Factor
Membre 100 msgs
Thedan, c'est un bug, j'ai vu ça sur le forum : Start your hangar program in Admin mode and try the repair again.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
thedan a écrit :
Perso, ça repare depuis 2 heures donc je pense que les serveurs sont HS


Il faut que tu supprimes les fichiers ".version" dans ton installe
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Qu'est ce que c'est crado sans AA, et manque de bol, l'option est pas encore intégrée. Sinon, c'est très fluide sur mon I5 4.5 et ma 770GTX 4gb en very high 1080P, mais c'est un minimum vu la soupe de pixel que j'ai à l'écran.

Donc pour l'instant, y'a vraiment rien à voir. Enfin si, y'a quand même un truc : Ils m’inquiètent toujours, 3 vaisseaux fonctionnels (mais pas fini, en témoigne les bugs d'affichage lorsqu'on se lève du siége dans le hangar) mi 2014 en mode dogfight incomplet dans des zones minuscules avec un affichage lui même incomplet, ça me parait loin d'être performant comme progression pour un projet attaqué fin 2012 , et certainement bien avant, développé sur un moteur complet tiers.

Et pourquoi je dois aller ramasser mon casque sur un support absurde au milieu d'un accès aux docks? Aucun interet, aucune cohérence, aucune immersion et certainement quelques heures de boulot pour que dalle. J'ai vraiment l'impression qu'un truc cloche dans le projet, les options payantes participatives se développent bien plus vite que le jeu lui même.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Bon, évidemment qu'ils ne nous ont refilé qu'une partie émergée de l'iceberg. Toujours est-il que même si je ne doute pas de leurs compétences et de leur envie de bien faire, et que le produit final sera bon, ils laissent l'impression de ne pas se focuser sur les "core features" que Star Citizen est censé fournir à terme : pas sûr que la partie FPS (la prochaine feature à venir après le DFM) soit _vraiment_ principale dans un Privateer-like censé nous proposer un univers à multiples systèmes solaires.

Mais il fallait contenter les backers qui criaient famine, c'est de bonne guerre.

Ceci dit, Elite Dangerous a débarqué y a 6 mois avec de simples missions solo aussi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ceci dit, Elite Dangerous a débarqué y a 6 mois avec de simples missions solo aussi.


Alors qu'il a été financé deux mois plus tard que Star Citizen. Il est là mon unique problème vis à vis de l'évolution de Star Citizen, le temps passe, le projet semble faire du sur-place.
Je vous rappelle quand même qu'une grosse parti du contenu actuel ( soit deux vaisseaux sur 4, cockpit inclus) existe depuis avant le financement et était utilisé pour faire des video in-engine promotionnelle pour le kick-starter justement.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Je vais me faire un peu l'avocat du diable (mais j'en pense pas moins que toi) : si Elite est déjà aussi avancé, ça tient aussi au fait que Braben a très probablement bossé en sous-marin régulièrement dessus depuis la sortie de Frontier First Encounter y a de ça quasi deux décennies. D'après le forum officiel, le moteur Cobra serait en dev actif depuis 3 ans (il animait le proto de The Outsider dans cette vidéo qui date de 2011)

J'imagine que chez RSI tout le monde bosse à mort sur la production d'assets (que ce soit média ou background scénaristique on sent quand même que ça se tourne pas les pouces), mais que leur intégration ne nous est pas connue. Et ils ont beau s'être payé un moteur "clé-en-main", je pense qu'ils galèrent à rentrer au chausse-pied des choses pour lequel celui-ci n'est pas prévu nativement, tandis que chez Frontier le moteur est articulé autour et pour ce genre de jeu.

Y a vraiment deux modes/méthodes de production différents entre ces deux projets.
 
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