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Star Citizen : JIRA bien qui JIRA le dernier
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Le 19 novembre 2012 se terminait la campagne Kickstarter de Star Citizen. 4 ans et 130 millions de dollars plus tard, le jeu est loin d'être fini. Il prend même encore plus de retard. L'alpha 2.6 n'est toujours pas sortie ce qui va décaler toutes les versions futures. Chris Roberts a donc pris sa plume le 18 novembre 2016 pour expliquer les raisons de ce retard : en gros un projet de cette taille est compliqué surtout quand on a 377 employés dans quatre studios différents. Merci Capitaine Lapalissade !

Du coup plutôt que de proposer une vraie roadmap et des vrais délais, RSI va maintenant partager les calendriers des différents projets en cours avec les différentes taches pour chacun. Le tout est issu du logiciel de gestion de projet et de suivi des bugs, JIRA. Pour paraphraser le Dr Manhattan, c'est autant nourrissant pour l'intellect que la photo d'une bulle d'oxygène pour un homme qui se noie. Mais rien n'arrête les fans apparemment : Star Citizen a récolté plus de 2,2 millions en trois jours. Il faut dire que RSI a diffusé pendant 24 heures tout plein de vidéos accessibles sur la chaine Youtube du jeu. Celle qui suit montre un vaisseau capital dans toute sa splendeur. Star Citizen a au moins une utilité : il permet de créer des jolis fonds d'écran

Lire la suite sur le site : Star Citizen : JIRA bien qui JIRA le dernier.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Raah putain ... JIRA ! Rien que le nom me file des flashback post-traumatiques ... event tracking, workflow, accenture, deploiement ...
D'un coup, je suis pris d'une compassion sans limites pour l'équipe.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Dans Jira on a la possibilité de pouvoir mettre des commentaires et de mettre des "j'aime" sur chaque tâche. Ça serait bien de pouvoir rendre ça public histoire que la communauté puisse participer et foutre un vrai état de chaos comme aucune prod' de jeu n'a connu.
Et peut-être même se diriger vers une société de mérite pur, dans le style empire romain, avec la plèbe qui demande à faire exécuter le dev qui a le plus de pouces vers le bas.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1066 msgs
kakek a écrit :
Raah putain ... JIRA ! Rien que le nom me file des flashback post-traumatiques ... event tracking, workflow, accenture, deploiement ...
D'un coup, je suis pris d'une compassion sans limites pour l'équipe.


On peut aussi s'en servir comme d'un bête gestionnaire de tickets avec des vues pratiques (kanban, agile, etc), et c'est très bien. Le secret c'est d'empêcher le management de trop fouiller l'outil et de découvrir les features de merde genre "estimates" puis de s'en servir pour micro manager tout le monde.
 
neirim
Membre Factor
Membre 37 msgs
De nos jours, avec un outil comme iobeya, le management à distance est bien simplifié pour une boîte de cette taille. CR ne se remet jamais en question, le gars dès qu'il a une idée ou qu'il voit un truc qui lui plaît, il l'ajoute, même si ça remet en cause des mois de dev. Ce jeu va atteindre 10 années de développement, que ça ne me surprendrait pas et c'est bien dommage, car même si je n'ai pas backé et que je ne compte pas le faire, j'avoue que Star Citizen me donne bien envie.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
mOrbide a écrit :
et de découvrir les features de merde genre "estimates" puis de s'en servir pour micro manager tout le monde.


Haha mais putain on a tellement bossé sur les mêmes prods!
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
MrPapillon a écrit :
Dans Jira on a la possibilité de pouvoir mettre des commentaires et de mettre des "j'aime" sur chaque tâche. Ça serait bien de pouvoir rendre ça public histoire que la communauté puisse participer et foutre un vrai état de chaos comme aucune prod' de jeu n'a connu.
Et peut-être même se diriger vers une société de mérite pur, dans le style empire romain, avec la plèbe qui demande à faire exécuter le dev qui a le plus de pouces vers le bas.


En gros se comporter comme un product manager qui ne va pousser que les trucs qui se voient et font vendre et passeront a la trappe tous les aspects techniques comme l'optimization, un refactoring important ou des memory leaks ...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
fennec a écrit :

En gros se comporter comme un product manager qui ne va pousser que les trucs qui se voient et font vendre et passeront a la trappe tous les aspects techniques comme l'optimization, un refactoring important ou des memory leaks ...


Ah non non !
Contrairement au producer, le joueur joue au jeu pendant des milliers d'heures, et avec du matériel qu'il a acheté en sacrifiant ses rations mensuelles de confiseries et de cocas zéro. À la moindre rumeur d'un programmeur qui aurait introduit un shader qui fasse perdre 1 fps de plaisir de jeu, la PC master race entamera une campagne de doxxing de longue durée, qui aboutira à un lynchage public de ce programmeur et de sa famille proche.

Cette sélection naturelle aboutira naturellement à une équipe de devs constituée intégralement d'individus masculins, de corpulences normales, de couleurs de cheveux standards, hétérosexuels, polis et cools, qui ne promettent rien en public, généreux et dépourvus de besoins physiologiques classiques.

(Par contre le réfacto, ça y a définitivement qu'un programmeur qui puisse comprendre spirituellement le concept. Il faudrait l'équivalent de la franc-maçonnerie dans le monde des jeux vidéo : une société secrète de programmeurs qui s'unissent dans l'ombre pour réussir à mettre la pression, à faire chanter, grâce à un réseau étendu de relations, pour enfin arriver à réfactorer, avec comme but humaniste ultime d'augmenter la productivité et d'assurer l'avenir des studios qui les emploient).
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Haha je crois que ça va être la première fois que des flows JIRA seront suivis/relus d'aussi près.. J'aimerais pas être dans l'équipe de dev...
 
Star Citizen : JIRA bien qui JIRA le dernier
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