Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Stadia prend rendez-vous le 19 novembre
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Lors de sa conférence Made By Google '19, le géant du web a essayé de nous faire croire que c’est trop cool d’avoir des dizaines d’objets connectés à la maison pouvant faire des choses que nous pouvons faire nous-même. Et entre deux nouveaux appareils, Google n'a pas oublié d'annoncer la date de lancement du service Stadia. Il ne faudra pas patienter trop longtemps, puisque le rendez-vous est pris pour le 19 novembre prochain à partir de 17h pour la France et d’autres pays, mais avec une petite obligation.

La condition pour jouer via Stadia en date du 19 novembre, c’est de s’offrir la Founder's Edition. Comme déjà expliqué dans cet article, ce Pack Fondateur comme on dira chez nous, est disponible pour 129€. Il comprend une manette en série limitée, un Chromecast Ultra, trois mois d’abonnement à Stadia Pro (9,99€/mois + des jeux gratuits), le fait de réserver son identifiant, un super badge fondateur pour se la péter et Destiny 2. Ensuite, il faudra payer son abonnement comme un grand, sans oublier d’acheter ses jeux, mais aussi s’assurer que l’on possède une excellente connexion Internet pour y jouer jusqu’en 4K / 60 fps.

L’offre gratuite, Stadia Base, sera disponible quant à elle au début de l’année 2020. A noter aussi que Doom Eternal ne sera finalement pas de la partie pour le lancement, mais que l’on pourra se consoler en jouant à Red Dead Redemption 2 à la place. 

Lire la suite sur le site : Stadia prend rendez-vous le 19 novembre.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
J'ai vraiment super hâte de tester ça.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Pauvre Shadow Play, ils ont un concurrent qui peut claquer de la tune façon Qatar pour s'imposer.
Perso' je suis intéressé que par la manette Wi-Fi. Le reste c'est du déjà vu.
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
C'est une des manettes les plus laides que j'ai jamais vu.
La latence de Stadia aux USA avec la fibre, c'est 165 ms + Latence client ( Latence FAI + Box + Hardware.)
Bref c'est éliminatoire en ce qui me concerne.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Poltro a écrit :
La latence de Stadia aux USA avec la fibre, c'est 165 ms + Latence client ( Latence FAI + Box + Hardware.)


Selon NoFrag (étude forcémment non scientifique), en région parisienne avec une connection fibre avec la beta de Shadow (en 2016), on avait un input lag moyen de 77 ms, soit autour de 29ms en plus par rapport à une installation locale.

Un autre test, plus récent, qui lui donne entre 120ms et 140ms de lag pour 2 configs Shadow (le testeur est basé en UK, les serveurs Shadows étaient basés à Paris) , soit entre 50ms et 71ms de plus par rapport à une installation locale. A noter que dans la vidéo, il y a bien un test effectué sur Stadia lors de la bêta, cette fois en 5G Wifi qui donne 159ms de lag. A priori, le lag aurait été amélioré depuis et l'infrastructure de Google est à mon avis bien différente de Shadow.

Après visionnage complet de la vidéo, j'ai effacé la fin de mon message: je dis de la merde.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
Poltro a écrit :
C'est une des manettes les plus laides que j'ai jamais vu.
La latence de Stadia aux USA avec la fibre, c'est 165 ms + Latence client ( Latence FAI + Box + Hardware.)
Bref c'est éliminatoire en ce qui me concerne.


Le pire c'est qu'ils parlent même d'avoir une latence inférieure au local
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Arsh : Des IA prédictivent qui anticipent le mouvement des joueurs. En terme de latence technique, ça ne change rien, par contre, en terme de latence "ressentie", c'est tout autre chose. Il n'empêche que je ne vois pas comment appliquer ça à certains jeux, typiquement les jeux de baston ou certains fast FPS. Par contre, pour du jeu ramolli à la Skyrim, ça doit bien marcher.

Sinon, je me pose la question de la pérennité de Stadia, à la fois du point de vue des joueurs ne disposant pas d'une connexion très haut débit, ou alors en voyage, sans parler des limites d'upload/download sur les réseaux téléphoniques. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que Nvidia et consort voient d'un bon œil google transformer nos machines de guerre en super-minitels, c'est une forme de déclaration de guerre à leur business. Enfin, quid du bilan énergétique des monstrueux serveurs qui gèrent le bouzin?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
J'avais fait une news sur la latence négative il y a peu.

Nvidia n'est pas très content mais AMD si vu qu'ils vendent les puces qui équipent les serveurs. Le bilan énergétique est désastreux mais Google utilise principalement des énergies renouvelables pour ses centres de données.

Palido a écrit :
Selon NoFrag (étude forcémment non scientifique), en région parisienne avec une connection fibre avec la beta de Shadow (en 2016), on avait un input lag moyen de 77 ms, soit autour de 29ms en plus par rapport à une installation locale.


Et c'est logique. Les 30ms supplémentaires correspondent au temps qu'il faut pour parler au serveur et pour qu'il réponde.
Que ce soit à la maison ou au boulot, j'ai 15ms de ping vers les serveurs Google. (WiFi, connexion cable, Los Angeles).
 
Stadia prend rendez-vous le 19 novembre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews