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Forums

SSF4 : KO ! DRM wins !
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
La version PC de Super Street Fighter IV Arcade Edtion permettra de faire tout ce qu'un jeu PC classique est censé pouvoir faire : monter en résolution, régler les options graphiques, remapper les touches du clavier pour ceux qui utilisent un pad bizarre et Joy2key...

Mais elle comportera surtout une protection très casse-couilles. Si vous ne pouvez pas vous connecter à Games For Windows Live, le jeu passera en mode offline. Dans ce mode, on ne peut jouer qu'avec 15 des 39 personnages, on ne peut pas accéder au DLC acheté (à noter que le DLC acheté sur 360 sera accessible sur PC) et on ne peut sauver ses paramètres ou sa progression dans les défis. Si la connexion internet saute en cours de partie, le jeu passe en mode offline quand on fait des choses comme revenir au menu.

Le pire c'est qu'en plus GFWL ne sert à rien : on ne peut pas faire du jeu cross-platform 360/PC...

Comme d'habitude on nous parle de piratage bla bla bla... Pourtant sur 360 avec une console modifiée, on peut jouer à une version pirate de Super Street Fighter IV et il n'y a aucune protection de la sorte. On peut même faire un truc incroyable avec la version officielle : jouer à deux sur la même console sans être connecté à Internet.

Et pourtant Capcom n'en est pas à son coup d'essai et devrait apprendre de ses erreurs. La version PSN de Bionic Commando Rearmed 2 nécessitait de se connecter au PSN pour pouvoir lancer de jeu. Quand le PSN est tombé, ceux qui avaient acheté le jeu ne pouvaient plus jouer... Mais il faut croire que Capcom a plus de monde pour imaginer des protections débiles que pour imaginer des nouveaux jeux.

Lire la suite sur le site : SSF4 : KO ! DRM wins ! .
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
Eh ben, ça m'enerve bien ces trucs là, j'espere qu'il va se faire pirater en masse celui là, ça leur fera les pieds.

Messieurs les censeurs, bonsoir ! )
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Ils mettent pleins de protection pour que les petits malins ne fassent pas des costumes (gratuits) plus beaux que leurs DLCs payant ...
Mais bon, je prendrai quand même.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Les statistiques sont formelles : plus un jeu est piraté, plus ils se vend. Sachant cela, la stratégie de capcom devient claire : il s'agit de maximiser le nombre de torrent téléchargé en rendant la version payante plus chiante à jouer que la version publique. Ainsi, grâce aux lois naturelles de l'économie numérique, les voilà maintenant assuré d'un immense succès commercial.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Une politique nauséabonde qui rappelle les heures les plus ubisoftiennes de notre histoire.

edit : alexai : source sur les stats ventes/piratage ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Faut quand même être de sacrés gros nazes pour faire des trucs aussi illogiques.

D'un coté, ils utilisent un système pathétique qui peut être utilisé de façon malhonnête pour jouer légalement aux jeux gratuitement ou pour que dalle sans qu'ils touchent un centime.

De l'autre, ils s'enferment dans des systèmes hyper emmerdants qui ne feront chier que les gens parfaitement honnêtes.

Sans déconner, messieurs de chez Capcom, renseignez vous un peu avant de faire des choix idiots.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
hohun a écrit :
Une politique nauséabonde qui rappelle les heures les plus ubisoftiennes de notre histoire.

edit : alexai : source sur les stats ventes/piratage ?

Bah c'est un raisonnement (perspicace) par l'absurde (enfin j'imagine), c'est plus un jeu se vends, plus il est piraté...le piratage c'est juste une consequence
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Quid du X-Arcade ou du Hotrod cette fois ?
Pourra-t-on enfin jouer à 2 avec ces périphs?

Sinon oui, CapCom bande de gros c£%, merci de nous punir pour les pirates.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
"remapper les touches du clavier pour ceux qui utilisent un pad bizarre et Joy2key..."

Donc oui, X-Arcade et Hotrod supportés.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Les jeux arcades, et de baston de surcroit, c'est sur console et pis c'est tout.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Bon, en gros, il faut le télécharger sur un torrent si on veut s'amuser?
Dommage, j'étais prêt à l'acheter.

kmplt242 : les manettes PC sont plus sympas que sur bobox. Et sur PC, il y a d'excellents mods pour SSF4 (skins et musiques).
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
kmplt242 a écrit :
Les jeux arcades, et de baston de surcroit, c'est sur console et pis c'est tout.


Entre les doujin et l'émulation, le PC est sans doute la plateforme abritant le plus de jeu de baston (et probablement la communauté de joueurs la plus stable). De plus, le clavier est beaucoup plus proche du stick que ne l'est la manette (et de toute façon, on peut jouer à la manette sur PC).
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
"remapper les touches du clavier pour ceux qui utilisent un pad bizarre et Joy2key...

Donc oui, X-Arcade et Hotrod supportés."

heu non c'est l'inverse. Joy2key permet d'entrer avec un joystick des caractères clavier. Le X-arcade fait usage d'une émulation clavier, autrement dit ce sont des caractères claviers qui sortent. Il faut que le jeu supporte 2 joueurs sur 1 seul clavier, ou alors il faut un soft qui fasse de l'output joystick sur de l'input clavier...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Je sais. C'est le cas si j'en crois cette capture.
http://www.capcom-unity.com/sven/go/gallery/item/131695479
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
C'est quoi ce faux troll à 2 balles mené par les mêmes personnes qui s'en donnent à coeur joie de nous rappeler à chaque fois qu'un FPS "c'est tellement mieux à la souris et puis c'est tout".
Un jeu de baston c'est par essence taillé pour la console, le salon, les copains, les tournois improvisés. C'est l'esprit salle d'arcade, où tu vois ton adversaire.

Un PC c'est super bien, mais pas pour tout. J'ai jamais compris l'intérêt de prendre ce genre de jeux sur PC sérieux. Y'a des genres qui sont taillés PC (FPS nerveux, RTS, point & click) et d'autres plus taillés console, salon et convivialité.

Enfin concernant l'émulation, j'espère que c'était une plaisanterie.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Comme d'habitude on nous parle de piratage bla bla bla... Pourtant sur 360 avec une console modifiée, on peut jouer à une version pirate de Super Street Fighter IV et il n'y a aucune protection de la sorte.

Et sur PC on peut jouer à une version pirate avec tous les avantages de la version légale (multi en ligne, achievements etc.) en entrant simplement la clé cd d'un autre jeu utilisant Games for Windows LIVE - même des merdes bradées à moins de 5€ comme Shadowrun ou Universe at War.

Ça marche aussi avec beaucoup d'autres jeux, dont Resident Evil 5 (toujours de Capcom), et si ça se trouve ça sera pareil avec celui-là...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
La clé n'est pas associée au jeu auquel tu joue ? Mais c'est vraiment prodigieux GFWL...

"De plus, le clavier est beaucoup plus proche du stick que ne l'est la manette"

Mais bien sur.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Non les clés sont communes à presque tous les jeux. Presque parce qu'il y a des développeurs malins comme ceux de DiRT (2 et 3) qui ont réussi à empêcher ça.

Et pire : la clé n'est pas non plus associée au compte GFWL, on peut la partager avec autant de personnes qu'on veut et même jouer en ligne en même temps que ces personnes sans aucun problème.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
J'ai tendance à penser également que les jeux de baston sont plutôt taillés pour la console, avec le côté "soirée entre potes sur le canap'". Cependant, il faut se rendre à l'évidence: les manettes de la ps3 et de la 360 sont les pires qui soient pour de la baston. Donc à moins de vouloir se payer un stick arcade très cher qui ne fonctionnera que sur une seule machine et donc aura une durée de vie limitée et sera difficilement rentabilisé, mieux vaut y jouer sur PC.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
CBL a écrit :
Je sais. C'est le cas si j'en crois cette capture.
http://www.capcom-unity.com/sven/go/gallery/item/131695479

Tant mieux alors.
Sur SF4 on ne pouvait attribuer le clavier qu'à un seul joueur; résultat de base : stick arcade 50% inutilisable.
Je rusais en wrappant les touches clavier vers XInput.
C'est bien que ça ne soit plus le cas ici.

Sinon on parle beaucoup de la version boite, mais l'upgrade sous forme de DLC à 15€ dispo sur console?
Avec les DRM sur PC non seulement on se tape une version à la con mais en plus on douille plein pot alors qu'on est fidèle.
J'attendrai d'avoir un version à 15 ou 20€...
 
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