Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

SSF4 : KO ! DRM wins !

CBL par CBL, d'après Blog Capcom  email  @CBL_Factor
 
La version PC de Super Street Fighter IV Arcade Edtion permettra de faire tout ce qu'un jeu PC classique est censé pouvoir faire : monter en résolution, régler les options graphiques, remapper les touches du clavier pour ceux qui utilisent un pad bizarre et Joy2key...

Mais elle comportera surtout une protection très casse-couilles. Si vous ne pouvez pas vous connecter à Games For Windows Live, le jeu passera en mode offline. Dans ce mode, on ne peut jouer qu'avec 15 des 39 personnages, on ne peut pas accéder au DLC acheté (à noter que le DLC acheté sur 360 sera accessible sur PC) et on ne peut sauver ses paramètres ou sa progression dans les défis. Si la connexion internet saute en cours de partie, le jeu passe en mode offline quand on fait des choses comme revenir au menu.

Le pire c'est qu'en plus GFWL ne sert à rien : on ne peut pas faire du jeu cross-platform 360/PC...

Comme d'habitude on nous parle de piratage bla bla bla... Pourtant sur 360 avec une console modifiée, on peut jouer à une version pirate de Super Street Fighter IV et il n'y a aucune protection de la sorte. On peut même faire un truc incroyable avec la version officielle : jouer à deux sur la même console sans être connecté à Internet.

Et pourtant Capcom n'en est pas à son coup d'essai et devrait apprendre de ses erreurs. La version PSN de Bionic Commando Rearmed 2 nécessitait de se connecter au PSN pour pouvoir lancer de jeu. Quand le PSN est tombé, ceux qui avaient acheté le jeu ne pouvaient plus jouer... Mais il faut croire que Capcom a plus de monde pour imaginer des protections débiles que pour imaginer des nouveaux jeux.
Rechercher sur Factornews