Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

SSF4 : KO ! DRM wins !
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
CBL a écrit :
"De plus, le clavier est beaucoup plus proche du stick que ne l'est la manette"

Mais bien sur.


Au niveau de la main droite, le clavier et le stick sont identique. Au niveau de la main gauche, c'est par contre plus subjectif, les 3 sont assez éloignés. Enfin, une manette se porte, le clavier et le stick se pose. Dans tout les cas, il est possible d'atteindre un bon niveau avec n'importe quel outil, ce qui n'est pas le cas pour les fps ou les str. C'est d'ailleurs pourquoi cette répartition des genres entre PC et console est stupide : Le PC fait tout ce que peut faire une console en mieux, l'inverse n'est pas vrai, les exclusivité ne devraient aller que dans un sens.

Edit : bon, par contre, j'ai du mal à imaginer comment jouer à 2 sur le même clavier. Non seulement, ce n'est pas très confortable, mais en plus, les touches vont se bloquer.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Alexaï a écrit :
[...]mais en plus, les touches vont se bloquer.

Non car quand veut jouer au clavier on prend soin d'utiliser des claviers un peu malin qui ont des conceptions pour la limitation du masking et du ghosting (en général, les claviers estampillé "gamer").
Un peu d'explications tech ici :
http://www.microsoft.com/appliedsciences/AntiGhostingExplained.mspx
http://www.dribin.org/dave/keyboard/one_html/

Sinon quand tu design les touches par défaut tu prends soin de ne pas utiliser des touches amenant à des cas généralement reconnus de concurrence.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Quand je joues au clavier, j'arrive à trouver des touches pour un joueur ; mais pour deux, dans un jeu comme Street fighter dans lequel tu tapes régulièrement sur 4/5 touches à la fois (p-link, piano, OS etc.), ça me parait incroyable. Pour le coup, je veux bien le petit nom de ton clavier.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Sur les Zboard on peut appuyer sur jusqu'à 7 touches en même temps. Mais ce sont des claviers tout pourris.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
J'ai une 360 et je ne l'ai jamais modifiée.
C'est si courant que ça d'avoir une 360 modifiée ?
En tout cas chapeau Capcom pour ce DRM complètement débile, ils ont fait fort sur ce coup-là.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Mon petit K120 en fait 6 en simultané mais il faut oublier le pavé fléché.
Mon vieux Microsoft web keyboard (PS2) était étonamment bon.
Sinon, t'as pas le choix : fait pété le portefeuille
http://www.microsoft.com/hardware/en-us/p/sidewinder-x4-keyboard/JQD-00001#details

Mais bon, de l'arcade ça reste à jouer au stick arcade :p
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
ekin0x a écrit :
C'est quoi ce faux troll à 2 balles mené par les mêmes personnes qui s'en donnent à coeur joie de nous rappeler à chaque fois qu'un FPS "c'est tellement mieux à la souris et puis c'est tout".
Un jeu de baston c'est par essence taillé pour la console, le salon, les copains, les tournois improvisés. C'est l'esprit salle d'arcade, où tu vois ton adversaire.

Un PC c'est super bien, mais pas pour tout. J'ai jamais compris l'intérêt de prendre ce genre de jeux sur PC sérieux. Y'a des genres qui sont taillés PC (FPS nerveux, RTS, point & click) et d'autres plus taillés console, salon et convivialité.

Enfin concernant l'émulation, j'espère que c'était une plaisanterie.


This.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Ou comment s'assurer encore plus de piratage sur pc. Faut vraiment être con.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
c est d autant plus dommage que le jeu est a 30 euros sur pc et que vu le contenue qu il apporte par rapport a street fighter 4 ou même en tant que jeux en lui même ça vaut largement le coup et cette limitation de devoir être tout le temps connecte va certainement en refroidir plus d un pour l achat vu que le version pirate n aura pas ces restriction ( il n ont pas du retenir la leçon d ubisoft et de ses déboires en la matière).
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Joli.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Je comprends vraiment pas les éditeurs.
Est ce qu'il existe un seul jeu dont les DRM et autres protections ont réussi à empêcher son piratage ?

A ma connaissance non, alors pourquoi continuer dans ce sens ?
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Parce qu'un type à dit à un autre qu'il fallait un truc contre le piratage, et comme cet autre type ne veut pas perdre son emploi, il a trouvé un truc peut être inutile mais permettant de répondre aux ordres hiérarchiques. Une entreprise, ce n'est pas quelque chose de franchement rationnel.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est aussi pour faire plaisir aux actionnaires. Si on leur dit qu'on ne met pas de DRM parce que ça ne marche pas, alors ils pensent que le jeu sera forcément piraté jusqu'à la moelle et qu'il ne se vendra jamais. C'est valable également pour les autres médias. Je pense qu'à force dans l'industrie tout le monde est au courant que ça ne marche pas. Mais tout le monde continue juste pour pouvoir dire "au moins on tente quelque chose".

Au final, il s'agit de mettre d'un côté de la balance les 3 pèlerins intégristes qui boycotteront à cause des DRM et de l'autre les actionnaires qui risquent de retirer leurs billes si on n'en met pas.
 
SSF4 : KO ! DRM wins !

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews