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Forums

1
Square Enix n'est jamais content
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Les équipes d'Eidos Montréal n'ont vraiment pas de chance. Après les mauvais résultats de son excellent Deus Ex: Mankind Divided, le studio a été puni une première fois par la maison-mère Square Enix qui les a collés sur le dernier épisode du reboot de Tomb Raider qui d'une part était de très loin le moins bon des trois, et d'autre part ne s'est pas bien vendu, avant de les envoyer au charbon sur les licences Marvel chèrement acquises. Et si on ne peut pas vraiment leur en vouloir pour le ratage Avengers, leur Guardians of the Galaxy a en revanche été bien accueilli : pensez-vous, après un GaaS multi tiède et mal branlé, quel plaisir de retrouver une honnête aventure solo, sans monétisation sale, simple et efficace.

Et pourtant, malgré la réception critique enthousiate, le jeu n'a encore une fois pas répondu aux attentes de Square Enix en terme de ventes, comme on peut le lire dans le compte-rendu des résultats financiers de l'éditeur japonais. Du coup, on ne sait pas quel sort va être réservé aux talentueuses équipes de Montréal, et on espère qu'elles auront encore l'occasion de briller. Et on se dit que ça serait aussi pas mal que Square Enix revienne à des attentes plus réalistes pour leurs jeux, tous n'ayant pas l'aura d'un Final Fantasy ou d'un Dragon Quest.

Lire la suite sur le site : Square Enix n'est jamais content.
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
C'est pas grave, ils vont rattraper le coup avec un prochain jeu Marvel basé sur l'intégralité du MCU + du NFT.
Il faudrait aussi créer une crypto-monnaie qui ressemble au dollar genre le Marvellar - avec un model play-to-earn.

Les investisseurs bavent, les cryptobro bavent, les américains bavent.
 
Duncan
Membre Factor
Membre 253 msgs
Quelles talentueuses équipes ? Au mieux ils ont sortis des jeux très médiocres (les Deus Ex) et au pire de sombre bouzes comme Thief.
Ils méritent bien leur sort du coup.
 
Connard
Membre Factor
Redac 108 msgs
Oui, ces horribles développeurs qui ne sortent pas de chef d'oeuvres devraient tous mourir dans les flammes de l'Enfer. Si tu ne parviens pas à atteindre les attentes démesurées de Duncan, tu mérites bien de crever dans le caniveau ! :)
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Il avait quoi de si mauvais le dernier Tomb Raider ? Hormis le fait que j'aurais préféré une approche plus infiltration pour les combats, il m'a semblé pas si mal, et aussi plutôt joli...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Y avait aucun rythme, c'était complètement décousu et ça n'avait très souvent aucun sens, les combats étaient toujours aussi chiants, ils ont rajouté une tonne de quêtes annexes de conneries à ramasser pour augmenter artificiellement la durée de vie...

Mais c'est vrai qu'il était très joli, et que les tombeaux étaient globalement chouettes. Dommage, ils étaient quasiment tous vendus en DLC.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 351 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Y avait aucun rythme, c'était complètement décousu et ça n'avait très souvent aucun sens

Oui, l'histoire était nanardesque à pleurer.

les combats étaient toujours aussi chiants

Mais il y en avait moins ! Donc à mes yeux c'était plus agréable que l'action abrutissante du premier et du dernier tiers du deuxième.
J'ai aussi trouvé l'exploration plus sympa (en particulier parce qu'on peut enfin désactiver les aides visuelles à base de peintures blanches) et les tombeaux très funs.
Du coup c'est pas un grand jeu, mais des trois Tomb Raider nouvelle génération c'est celui qui a le feeling le plus proches des anciens je trouve.
 
Xidius
Membre Factor
Membre 18 msgs
Perso j'ai trouvé que Shadow amenait enfin de la nuance et de la perspective sur le personnage de Lara et ses agissements, tout en étant plus construit et tenu tout du long par rapport à Rise qui était vraiment la fête à la série B débile et répétitive.

Et ça avait quelques passages vraiment spectaculaires, en plus de proposer de l'exotisme et des temples cools tout du long.
Donc ouais, c'était vraiment pas le pire de la trilogie, bien au contraire !
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
j'aurais préféré une approche plus infiltration pour les combats

Le dernier Tomb Raider faisait justement le focus sur l'infiltration (??!). Armes silencieuses, plein d'outils de diversion, utilisation de la boue pour se camoufler... Je crois qu'à part deux ou trois combats sur lesquels je me suis foiré et peut être une ou deux séquences d'action forcée (et encore, j'inclus celle où l'on doit se battre avec un félin), j'ai fait tout le jeu en infiltration et clairement, le level design de chaque "arène" est pensé comme un laby-puzzle. Les combats n'ont de toutes façons aucun intérêt. Même le "boss" (lol) peut se faire en stealth.

le studio a été puni une première fois par la maison-mère Square Enix qui les a collés sur le dernier épisode du reboot de Tomb Raider qui d'une part était de très loin le moins bon des trois

Pour ma part, Shadow Of The Tomb Raider est mon épisode préféré de la trilogie. Les deux précédents tentant uniquement d'être des revisites ratées d'Uncharted, SotTR se concentre beaucoup plus sur l'exploration, la visite de... tombeaux et la résolution de puzzles. J'sais pas, mais moi c'est exactement ce que j'attends d'un Tomb Raider. Pas du panpan boumboum et des séquences incroyablement épiques où le sol se dérobe de manière inattendue à chaque pas de Nathan Lara ©.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Ah non mais je suis d'accord que les tombeaux ils sont chouettes, le problème c'est que si tu prends pas le DLC, t'en as pas la moitié.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Les tombeaux étaient assez chouettes, il est vrai, mais trop peu présents (si pas de dlc). J'ai vraiment eu beaucoup de mal : loot a foison, le HUD tout pété, l'UI en folie avec overlay/highlight en pagaille... Sans parler de l'écriture, le coté rambo/predator en mode Hot shot 2 pire que le génocide d'un UC2-3-4 reunis sans le coté blagou/leger d'un Drake. Le four était evident.
Bref au final un produit trop typé action, comme son illustre ancêtre 3eme du nom à l'époque de la PS1...

Pour en revenir à Guardian, malgré toutes ses qualités esthétique/d'écriture, le gameplay est assez nase voire passable. Autant le regarder sur YT :/
Et malheureusement pour Eidos, y a une licence à payer-se rembourser :/
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
Franchement même Avengers je l'ai trouvé cool. Il mérite + et bcp + de dev, mais le gameplay est très bon déjà et l'histoire était ok+

Et j'imagine(ais) une longue durée de vie avec plein d'ajouts en tous sens.

Ils méritent d'être néanmoins rachetés par Microsoft : D
 
FirstWar
Membre Factor
Membre 4 msgs
Pour Guardian of the Galaxy, m’étonnerait pas qu’un certain nombre de joueurs attendent, comme moi, une arrivée dans le gamepass.
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
C'est vraiment dommage Guardian était vraiment fun, ça respecte beaucoup de choses et c'est sublime en plus. Le gameplay je l'ai trouvé plus sympa que ce que les grands journalistes veulent faire croire car à la base je cherchais un jeu détente.
Avengers j'ai essayé, vraiment mais passer son temps entre des missions scénaristes sympa et du farming de merde j'ai abandonné. Surtout que le scénario est pas palpitant du tout.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
" le dernier épisode du reboot de Tomb Raider qui d'une part était de très loin le moins bon des trois"
Je ne suis pas d'accord. J'ai lu sur tous les forums que c'était au contraire et de loin le meilleur épisode des 3 reboots. J'ai y ai joué un peu et je le confirme. Alors oui c'est moyen au final mais les autres reboots étant médiocres et indignes de la licence (on aurait cru core design au pire de ce qu'ils ont produits), c'est déjà bien mieux.


Concernant les jeux marvel, comme je fais une allergie épidermique à cet univers qu'on nous matraque depuis des années au cinéma et maintenant dans les jeux vidéos, pas mécontent si ça se casse la gueule et ce quelque soit le studio et éditeur qui acquiert la licence. C'est dommage pour feu Eidos mais c'est comme ça.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Kalzem a écrit :
C'est pas grave, ils vont rattraper le coup avec un prochain jeu Marvel basé sur l'intégralité du MCU + du NFT.
Il faudrait aussi créer une crypto-monnaie qui ressemble au dollar genre le Marvellar - avec un model play-to-earn.

Les investisseurs bavent, les cryptobro bavent, les américains bavent.


Ils ont qu'à faire marvel attaque poutine avec spiderman, superman et tout héros habillés en dargqueen se finissant par an sauvant l'ukraine et là ils se feront des couilles en or. Je vais déposer un brevet au cas où.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Ouais bonne idée, n'hésite pas à relire ton brevet 2-3 fois, en revanche ;-)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Bistoufly a écrit :
n'hésite pas à relire ton brevet 2-3 fois, en revanche ;-)

Déjà fait par les mes avocats. C'est validé.
Marvel vient de me contacter pour acheter le brevet ce matin à 4h.
 
Square Enix n'est jamais content
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